Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Dégustation et photos [Winslow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyMer 25 Jan - 18:05

Le vin et la photo


Le soleil brille ! Les oiseaux chantent et… Je vous vois venir, le premier qui m’appelle Gisèle comme dans le film de Disney, je lui fais manger ses mots. Ce n’est pas de ma faute si je m’extasie devant la nature dès le matin. Certains râlent en prenant un café, d’autre fonce à la douche et d’autre se gratte le front. Bah moi, j’ouvre ma fenêtre et j’admire le moment présent.
J’ai surtout la chance d’être mon propre patron et du coup, je n’ai pas d’horaire. Aujourd’hui, je devais faire des photos sur un thème bien précis. Le vin et la dégustation. Mes photos serviront à un magazine de gastronomie pour un article sûr l’œnologique. J’ai vite eu l’idée de l’endroit où j’allais aller pour ça.
J’ai donc appelé la veille Winslow un ami qui justement tien un bar à vin. Il a disparu durant deux ans et je crois qu’il est incapable de me dire ce qu’il a eu. Peut-être que j’en serai un peu plus aujourd’hui.

J’enfile un jean skinny noir et d’une chemisette blanche dont les bas, sont noués au-dessus de mon nombril. Un petit-déjeuner, une douche, un coup de maquillage. Je mets ma sacoche en bandoulière et je quitte mon appartement direction l’Ampélos. A l’époque le nom m’avait rappelé ma vie passée. Ce Satyre complice de Dionysos. Je me suis d’ailleurs toujours demandé si c’était lui. Mais jamais je ne le lui demanderais. Je n’ai rien contre cette divinité, car je ne me suis jamais retrouvé seule avec lui à l’époque. Mais mes sœurs m’avaient dit de me méfier de lui et de sa passion pour les Nymphe. Je n’ai donc pas envie que mon amitié avec cet homme soit ruinée à cause de rumeur qui date d’un millénaire.

Lorsque j’arrive au bar à vin, il est déjà midi, et même si j’ai pris un bon petit déjeuner y a trente minutes, je salive déjà devant les tables qui en plus de leurs vins ont pris des planches de fromage ou de charcuterie.

Je me concentre tellement que je manque de m’éclater la face contre un mur. Allez Tea arrête de penser avec ton estomac. Je cherche du regard mon ami, mais rien. Il est sûrement occupé. Je sors alors mon appareil photo et je commence à prendre quelques clichés. Si cela peut être utile au gérant pour sa pub, ce sont cadeaux, c’est pour moi.

Tout en me concentrant sur mon boulot ou plutôt ma passion, je marche en canard comme-ci je chassais une proie. Mon appareil se blinde de photo et quand j’entends enfin la voix que je cherche, je me tourne et je suis le timbre.
Je le vois enfin.

« Winslow ! »

Ma petite voix guillerette raisonne et je sautille vers lui.

« Je suis là. »

J’espère qu’il n’a pas oublié que je dois faire des photos d’un verre de vin, de mettre en scène ce verre et plein d’autre chose. Il est le seul à pouvoir me trouver un vin à la robe la plus photogénique.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Winslow D. Boivin

Winslow D. Boivin


Age (physique) : A l'air d'approcher la quarantaine
Métier : Directeur du Star Crown (boite d'évenements), et de l'Ampélos (bar à vin)
Double-compte : /
Avatar : Jake Gyllenhaal
Pseudonyme : KoalaVolant
Crédits : KoalaVolant
Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2023


Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyLun 13 Fév - 13:48

Dégustation et photos

The show must go on, disent certaines personnes. Qu’un glitch m’est fait perdre du temps importait peu à cette ville qui continuait de vivre comme si de rien n’était.
J’imaginais que je ne devais pas trop me plaindre. Au fond, j’avais guéri de l’azurite, et j’avais échappé à d’autres soucis, qui étaient arrivés pendant que je n’étais pas là.
Donc. The show must go on, et je faisais semblant que tout était comme avant. Tout roulait comme sur des roulettes. Mon sourire était néanmoins probablement plus alcoolisé. J’imaginais trop souvent que l’alcool m’aidait à tenir, mais j’étais conscience que ce n’était qu’en partie vrai.
J’avais entendu parler de nombreux mythes récents me dépeignant comme un alcoolique notoire. Dionysos, l’alcoolique.
Quelque part, c’était vrai. J’aimais le bon vin, et maintenant, je me noyais dedans pour rester debout.

En parlant de vin, je me trouvais à l’Ampélos. Cet endroit, plus qu’un bar à vin, était souvent mon refuge. Il portait le nom d’un être cher à mes yeux, et j’appréciais y passer du temps pour son ambiance cozy, et le vin.
Le vin était mon seul ami qu’il me restait.
Même si je lui en voulais un peu.
C’était probablement par sa faute que je m’étais retrouver à perdre du temps. Ca ou le coup d’un destin qui se jouait de moi. J’avais parfois l’impression d’avoir quelqu’un au dessus de moi qui décidait.
Et si j’appréciais les Moïres, je n’étais pas sûr d’apprécier n’être qu’une page d’un livre qu’on écris, entremêlé avec des pages écrites par d’autres écrivains.
… Probablement que déjà mon esprit était plein d’alcool.
Parce que pour que je pense cela…

Enfin. Je restais assez sobre pour accueillir Téa. La jeune fille avait quelque chose d’appréciable dans son comportement. Elle était souvent pleine de joie et d’entrain. Et j’appréciais ça chez les gens. L’extase. J’en étais un peu le dieu, après tout.
Une bouteille de vin à la main, je vois enfin la silhouette de la blonde se montrer. J’imagine que je l’ai raté du fait que j’étais en train de m’affairer à boire. J’ai un petit sourire et m’approche.

- Téa. Ca faisait un bail. Enfin… Pour moi c’est comme si c’était hier, mais passons. Je te sers un verre avant que tu prennes tes photos ?

Je m’amusais de la voir si heureuse. Elle me faisait penser à quelques satyres joviaux que j’avais déjà croisé. Mais elle était une femme, alors elle était peut-être à défaut une nymphe. Je devais bien avouer que je ne lui avais jamais demandé.
Je ne demandais pas l’identité des gens, comme un accord tacite de ce monde.
Je lui servis un verre du vin que je buvais, et tentais de me rappeler ce qu’elle faisait là. Des photos, certes, mais de quel genre ?

Ma mémoire me faisant un peu défaut sur l’effet du vin que je m’étais enfilé, je décidais de demander directement :

- De quoi est ce que tu as besoin déjà ? Tu sais, avec mon autre travail, j’ai oublié…

La belle excuse.
A peine réaliste.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyMer 8 Mar - 11:12

Le vin et la photo


Je rejoins rapidement Winslow en suivant sa voix. Lorsque je le trouve, c’est avec une bouteille à la main et une délicate odeur d’alcool. Si j’étais dans le passé, je pourrais presque dire qu’il est de la famille d’un dieu bien connus de chez moi. Mais je ne me permettrais jamais, surtout que nous Dionysos n’est pas le dieu le plus sérieux et mature du pays.
Il me propose un verre de vin, mais je refuse poliment, le seul verre que je prendrais, c’est pour le poser sur une table et le prendre en photo. Je ne bois jamais d’alcool, ce n’est pas mon truc et c’est sûrement dû à mon passé, le vin et les fêtes sont monnaie courante dans mon monde et cela donne rarement de bonnes choses. Alors disons que je fais un blocage et que je n’en bois pas.
Je prends alors le verre qu’il m’avait déjà servi et je le porte jusqu’à une surface et je commence à installer mon petit anneau lumineux pour m’aider sur l’éclairage. J’entends d’une oreille Winslow me questionner et je souris en me concentrant sur le verre.

« Ton autre travail ou bien ta micro-mémoire ? »

Je tourne la tête vers lui toujours en souriant. Il commence à me connaître, je suis du genre taquine et blagueuse alors je doute qu’il se vexe de ma réponse.
Je commence les réglages sur mon appareil et j’ajoute.

« Un magazine fait un article sur le vin, il a besoin de photo et m’a donc missionné avec ma petite entreprise sur le sujet. La couleur de ce que tu m’as servie est belle, mais tu n'auras pas un vin plus… Carmin? »

Je prends quand même une photo et je me mets à côté de lui pour lui montrer l’écran.

« Je cherche une ambiance cave à vin en termes de couleur. »

J’appuie sur une flèche pour lui montrer quelques photos de son bar que je viens de prendre, mais je ne suis pas dans le bon sens et c’est sur une photo d’Astérion à la salle qui fait de la musculation qu’il tombe. Je change vite la photo pour retourner à mon  verre de vin et je réponds un peu gênée.

« Oups, un autre client »

Pourquoi je suis gênée si c’est pour un client ? Surement, parce qu’Astérion ne voulai pas spécialement que je lui offre des photos de lui pour son site, mais j’ai pris ces photos en toute discrétion et je compte les lui donner la prochaine fois que je le verrais .

Je soupire et tourne la tête vers Winslow.

« J’en ai profité pour faire des photos d’ici aussi. Je te les enverrais. Cadeaux d’une amie pour ton site »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Winslow D. Boivin

Winslow D. Boivin


Age (physique) : A l'air d'approcher la quarantaine
Métier : Directeur du Star Crown (boite d'évenements), et de l'Ampélos (bar à vin)
Double-compte : /
Avatar : Jake Gyllenhaal
Pseudonyme : KoalaVolant
Crédits : KoalaVolant
Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2023


Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyDim 9 Avr - 10:47

Dégustation et photos

Je la voyais installer tout le nécessaire pour prendre ses photos. Quelque part, je connaissais ce matériel. Mon autre activité, le Star Crown, proposait après tout des évènements, et moi, je voyais ce qu’il s’y passait. Les photographes, les quelques mannequins qui posaient parfois, mais surtout les invités à ces évènements qui étaient fiers d’être pris en photos, qu’ils fussent Reflets ou non.

A sa remarque sur ma “micro mémoire”, je retiens un sourire pincé. D’ordinaire, j’en aurais ri, mais ces derniers temps, rire m’est plus compliqué. Surtout depuis que j’étais revenu, en fait. Et ça devenait…Compliqué de cacher ce que je désirais enterrer profondément.

Je me contentais de ne pas répondre, et l’écoutait parler du magazine et de son article sur le vin.
A vrai dire, mon intérêt remontait. J’étais intéressé de voir ce que ce papier en dirait.

- Tu me donneras le nom du magasin…Ca m’intéresse.

Du reste, à la demande de Téa, elle avait besoin d’un vin plus carmin. Soit. J’avais ça aussi.
Fouillant dans mes vins de Bordeaux, bien que je doutais qu’ils viennent de Bordeaux, du fait que nous étions à Mirapolis, je cherchais pour elle un vin somptueusement carmin, que je pouvais ouvrir.
De toute façon, tout vin ouvert serait bu.
Et j’avais très envie de boire ces derniers temps.

Alors que je me tourne vers elle pour voir ce qu’elle veut me montrer, je vois les photos de l’Ampélos. Cette fille a du talent, je ne peux pas le nier. Alors qu’elle passe les photos, je vois une autre silhouette. Plutôt bien formée, plutôt sympathique à regarder, et je me demande s’il s’agit réellement d’un client ou d’une mauvaise habitude de Téa.


- Hmhm, un autre client…

J’avais un petit sourire en coin, à présent. Me sentant plus détendu. Tandis que Téa me disait avoir fait des photos de l’Ampélos et qu’elle pourrait me l’envoyer, je hochais la tête

- Tu sais, dans mon autre métier il est coutume malgré tout de payer les photographes. Je sais que tu ne bois pas, mais si jamais tu veux être embauché sur un de mes évènements, tu me le feras savoir.

Question de principe. J’étais peut-être dans un état probablement catastrophique par rapport à avant que je n’en perdais pas mes valeurs. Et j’en avais plus que certains de mes frères et sœurs ou parents proches. Père, je pense très fort à toi.

- Pour l’ambiance cave à vin, je peux te faire descendre pour être en plein dedans. Ta lumière suffira ? Si nécessaire, je peux demander à ce qu’un de mes employés du Star Crown en ramène.

Je pris conscience que si quelques instants plus tôt j’avais eu un sourire pincé, je me détendais parce que je me sentais dans mon élément. Montrer la beauté des choses, c’était quelque chose que j’appréciais tout particulièrement…Encore plus, parce que cette idée de photo à ambiance cave à vin avec un verre carmin, sonnait pour moi comme une pièce de théâtre…Une autre de mes passions.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyMer 19 Avr - 22:55

Le vin et la photo


J’étais surprise qu’il ne relève pas plus que ça ma taquinerie. Il ne semble pas dans son assiette et en tant qu’amie… Enfin, je crois qu’on est amis, je devrais le questionner, seulement mon défaut refait surface, le travail m’appel et comme beaucoup d’entrepreneur, je le fais passer avant tout. Cela explique sûrement mon célibat quasi-éternel. J’ai eu des petits copains, mais souvent, ils partent ou me trompent car je bosse trop. J’ai finalement choisi de ne plus m’intéresser à ce genre de chose et voilà que le Mino a débarqué dans ma vie, il hante mes pensées, mais je ne semble pas hanter les siennes et ça, je dois avouer que ça me brise un peu le cœur.
Tandis que je photographie le verre de vin, je parle un peu et Winslow me dit qu’il est intéressé par le journal qui va exposer les photos, je valide alors sa demande et je lui donnerais le nom avant de partir. Je compte de toute façon mentionner l’établissement de mon camarade vu que j’ai fait les photos ici. Ça paraîtra à côté de mon nom sous la photo.

Je vais ensuite vers le propriétaire des lieux et je lui montre les photos, seulement, je n’avais pas pensé au fait que j’avais encore les photos d’Astérion, je rougis à la remarque de Win, il va me prendre pour une de ces cinglés dans les téléfilms qui stalke les mecs sur qui elles bavent.
Lorsque Winslow me parle de paiement, j’allais parler pour dire encore une fois que c’est un cadeau, mais sa remarque me stoppe et je réponds en souriant avec tendresse.

« Ça me va. Ce genre de paiement me convient, je serais ravi de faire des photos pour toi »

Rapidement, il me propose de descendre à la cave afin que je puisse avoir l’ambiance que je cherche. Mes yeux se mettent alors à briller et je sautille un peu comme gosse. Mon côté Nymphette est de retour. Je réponds donc avec enthousiasme.

« Ça serait super et t’en fais pas pour la lumière, j’ai mon anneau, il va suffira. »

Je prends vite ma lumière que je fourre dans mon sac et le vin que je tiens tel un graal pour le suivre en tentant de tenir mon excitation.
Une fois à la cave, je redeviens pro et j’observe. Je vois une sorte de petite tablette en bois et rapidement, je vais poser le verre dessus. Derrière, il y a une étagère de bouteille de vin, hypnotisé par les lieux et l’odeur de bois humidifié à l’alcool, je murmure.

« Toi…Tu sais comment faire vibrer un photographe. »

Je sors ma lampe et la pose sur le côté. La lumière blanche met en valeur la couleur du vin et offre même une belle ombre sur la tablette. Moi qui étais prise dans mon boulot et mes soucis de relation sociale, voilà que tout s’envole laissant place au plaisir du travail. J’ajoute ensuite.

« Tu donnerais de ta personne pour ma séance ? »

Je tourne la tête vers Winslow et j’ajoute.

« Pose ta main à côté du verre sur le bois s’il te plaît »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Winslow D. Boivin

Winslow D. Boivin


Age (physique) : A l'air d'approcher la quarantaine
Métier : Directeur du Star Crown (boite d'évenements), et de l'Ampélos (bar à vin)
Double-compte : /
Avatar : Jake Gyllenhaal
Pseudonyme : KoalaVolant
Crédits : KoalaVolant
Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2023


Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyVen 19 Mai - 10:53

Dégustation et photos

J’imaginais que c’était quand notre esprit se faisait le plus sombre, qu’on y cherchait la moindre parcelle de lumière, et que la moindre chose pouvant m’amuser, y parvenait sans trop de mal, même un bref instant.
J’imaginais, aussi, alors, que c’était toujours ça de gagner.

J’eus un bref sourire, quand Téa accepta ma proposition d’être photographe pour le Star Crown. A vrai dire, cela m’intéressait réellement, et de toute évidence, pouvoir l’utiliser pour un de mes vêtements serait parfait.
Je réfléchissais déjà auxquels.
Malgré mon esprit embrouillé, j’étais au moins rassuré de constater, que parfois, mon esprit savait rester concentré sur ce qu’il y avait de plus important. A savoir : le travail.
Je n’avais que ça, après tout.

L’écoutant à propos de la lumière, je me dirigeais alors à la cave, réelle. Celle où se tenait tous mes vins. Et surtout, les vins les plus précieux. Pas que Téa fut privilégiée, mais pour le coup, ça semblait le plus logique qu’elle y vienne.

La laissant admirer l’endroit, je me pris à sourire. Encore un peu. Juste un peu.

« Toi…Tu sais comment faire vibrer un photographe. »

Amusé, j’en fus ravi. Cela me permettait aussi d’en savoir plus sur Téa. Après tout, le directeur du Star Crown que j’étais, réfléchissait toujours aux évènements sur lequel je pourrais l’inviter. Et je commençais déjà à me faire une petite idée.

La laissant faire sa vie, je frôlait du doigt, quelques vins à mon goût. Rêvant presque de les vider pour me sentir mieux, pour me sentir moi, pour me sentir…Soûl. Admettons-le, j’avais surtout besoin de me sentir soûl. Mais j’imaginais que je n’en avais pas réellement le droit, là, maintenant de suite.
Alors je verrais plus tard.

Après tout, Téa me demandait de participer à la séance photo. Souriant vaguement, bien que cette fois, il n’y avait rien de sincère, je posais ma main comme elle me l’avait demandé :

- Comme ça ?

Et puis, parce que j’étais moi, même avec des sourires faux, je me permis d’ajouter :

- Si tu veux, je ferais aussi un très bon modèle comme ton autre client.

Bien sûr que je la taquinais. Ca semblait assez facile à faire. Surtout vu son caractère. Et puis je restais persuadé qu’elle me le rendrais bien, en somme. Je ne craignais donc rien.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyJeu 25 Mai - 9:20

Le vin et la photo


Winslow accepte de donner de sa personne pour ma séance. Toujours aussi souriante, je commence à ajuster la lumière et je fais quelques clichés brouillons afin de voir ce que ça donne. Je pose ma main sur celle du modèle et je la bouche de quelques millimètres alors qu’il me taquine sur Astérion. Je ricane un peu et je réponds.

« Tu es bien plus gentil que lui, tu ferais un bon modèle. Mon autre client, j’ai été obligé de le prendre en photo à son insu, car il refuse mon cadeau et en plus, il est photogénique seulement au naturel. »

Je relève la tête et je l’observe, un modèle torse-nu pour du vin. Ça ferait vendre. J’ajoute alors.

« Tu ferais tomber la chemise pour mes photos ? Je ne dis pas non. Je suis sûr que les magazine se vendront mieux avec un homme à demi nu »

Il a voulu me taquiner ? Au travail, je ne plaisante jamais et je prends tout au mot alors s’il veut poser comme Astérion n’y a pas de soucis. Mais j’en profite pour oser poser une question.

« Dis Winslow…T’as du succès ? Avec les gens ? Quand quelqu’un te repousse constamment, tu t’acharnes ou tu lâches l’affaire ? »

Je n’avais pas quitté l’écran de mon appareil photo en parlant, je pouvais faire deux choses à la fois. Astérion était assez sauvage et à chaque fois que je venais pour autre chose que du sport, il m’envoyait promener. Ma conscience me disait de lâcher l’affaire et de ne pas m’intéresser à lui, mais je n’arrive pas à me l’ôter de la tête.
J’écoute donc les paroles de mon ami et je tourne finalement la tête vers lui en souriant doucement.

« Je dois être maso, je cours après un mec qui se fiche complètement de moi, je crois. »

Me confier à Winslow est une bonne idée ? Je n’en sais rien, mais je n’ai personne à qui me confier de toute façon.


KoalaVolant


Dernière édition par Téa Athane le Dim 11 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winslow D. Boivin

Winslow D. Boivin


Age (physique) : A l'air d'approcher la quarantaine
Métier : Directeur du Star Crown (boite d'évenements), et de l'Ampélos (bar à vin)
Double-compte : /
Avatar : Jake Gyllenhaal
Pseudonyme : KoalaVolant
Crédits : KoalaVolant
Messages : 31
Date d'inscription : 03/01/2023


Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyMar 6 Juin - 17:24

Dégustation et photos

Son “autre client”, bien que je n’étais pas sûr qu’il en fut un, avait donc été pris à son insu, au naturel. C’était une façon drôle d’en parler, et je me demandais un instant si elle captait le double sens que pouvaient avoir ses mots.
Vu qu’elle continuait comme si de rien n’était, j’imaginais que non, elle n’avait rien capté du tout.
Un sourire en coin, au moins pour ce client mystérieux, j’entendis Tea me parla de faire tomber ma chemise, et haussa les épaules.
A vrai dire, je pensais comme elle : nous vivions dans un monde où l’extase se tenait par le côté charnel de la chose.
Moi ça m'allait. Je pouvais comprendre. Quand on savait les orgies que je savais mener à une époque, ça ne me semblait pas choquant de retirer juste mon haut pour quelques photos qui plairont à quelques personnes.

- Très bien, je peux donc enlever la chemise, alors.

A vrai dire, et peut-être parce que j’étais de ce genre impulsif, même quand je faisais semblant, je commençais à retirer les boutons de celle-ci.
Alors que je faisais ça, je l’entendis me poser une drôle de question. a vrai dire, oui, parfois nous causions de choses personnelles, mais jamais encore ce ne fut de cet ordre là. Je me pris à réfléchir.
Bien que je savais que je ne serais pas forcément le plus sincère, je répondis tout de même :

- J’ai le succès nécessaire, oui.

Mais moi, qui avait cherché ce succès partout, à en torturer et punir des gens, je me rendais compte, que le succès sans ma femme n’était pas nécessaire.

- Si on me repousse, alors je… Hm…

Repensant à la réalité de la chose, j’hésitais sur ma réponse.

- Disons que je n’aime pas qu’on me repousse, et que par le passé, j’ai fait en sorte qu’on ne puisse jamais me repousser. Donc, on va dire que je m’acharne. Mais certains diront que ce n’est pas la solution. Qu’il vaut mieux soit changer de point de vue, soit lâcher l’affaire.

Me voilà que je me faisais bien sérieux, et que je réfléchissais réellement à la réponse.

- Mais est ce que la personne qui me repousse en vaut-elle le coup ? C’est surtout ça ma question.

Elle enchaîna sur le fait d’être maso, et je me demandais si ce client qu’elle prenais en photo à son insu, n’était pas celui qui s’en fichais complètement d’elle.
Je l’observais avec un fin sourire. J’étais loin d’être Eros ou Aphrodite, mais je connaissais quelques faits sur l’amour, pour oser me prendre pour un pédagogue en la matière.

- “Tu crois” ? Si tu n’en es pas sûr, et même si c’est douloureux, tu devrais t’en assurer.

Pas sûr que ce fut la bonne réponse.

- Et s’il s’en fiche complètement de toi, alors, tu trouveras sûrement quelqu’un sur ta route qui t’apprécieras bien plus.

Je repensais à Thésée, à son comportement d’enflure, et à cette adorable bout de femme que j’avais récupérer. Adorable dans tous les sens du terme. Ariane avait été mon adorée, et si c’était moi qu’on adorait, je l’adorais en secret aussi.

- C’est ce qui est arrivé à celle avec qui j’étais. Je suis tombé dessus quand on venait de l’abandonner.

Je n’en disais pas plus, et malgré moi, un sourire triste se dessinait sur mon visage. J’avais fini de retirer les boutons, et mon torse se dévoilait à travers ma chemise, mais je m’étais arrêté de bouger, songeur, pensif, et malheureux comme les pierres.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] EmptyDim 11 Juin - 14:24

Le vin et la photo




J’étais loin de m’imaginer à qui je me confiais. Je ne pose jamais de question sur le passé des gens, tout simplement parce que je ne veux pas penser à la mienne qui me dégoûtait alors comme on dit, je ne fais pas autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse.
Alors qu’il retirait sa chemise et que je terminais les derniers réglages, je lui pose une question assez privé. Même si on parle beaucoup quand on se voie, nous n’avions encore jamais parlé de nos histoires de cœur ou de corps. Il me répond donc tout naturellement que oui il du succès, du moins le succès nécessaire. J’en ai aussi, mais je ne vis que pour mon travail et j’ai toujours eu l’habitude d’être convoité. Les Nymphes ont ce souci dans l’autre monde.
J’enchaîne alors dans la discussion et les paroles de Winslow me font réfléchir. Est-ce qu’Astérion en vaut la peine ? Je crois que oui. Mais je ne sais pas comment l’expliquer. Comment un type aussi bourru et méchant que lui peu valoir la peine que je me batte pour lui ? Je ne sais pas. Je me dis que c’est peut-être la réplique du le cœur à ses raisons.
Je lâche alors que je suis sûrement maso et mon ami me parle pour m’ouvrir les yeux. Je comprends alors que j’allais devoir réfléchir et a un moment, j’allais devoir m’arrêter si Aste continu de me jeter.

Je finis enfin les réglages et quand je me tourne vers mon ami, je remarque son air triste. Il venait de me parler de celle qu’il aimait. Apparemment, il l’a récupéré alors qu’on l’avait jeté. C’est ce qui attend le prochain pour moi ? Le jour où je déciderais de ne plus courir après le vent et que je serais triste, le type qui me voudra devra supporter ça ? Ça fait mal de le voir. Je passe une main dans mes cheveux pour les recoiffer et je remarque sur son torse, du moins au niveau de l’ouverture une petite imperfection sur son torse. Je vais fouiller dans mon sac et je prends un correcteur de teint. Je m’approche de lui et j’applique le stylet en murmurant.

« Merci pour tes conseils. T’es un ami cher pour moi »

Je relève la tête et j’ajoute.

« Je ne sais pas ce qu’est devenue cette fille, mais je suis sûr que tu as changé plein de choses chez elle »

Je passe mon doigt sur la trace de fond de teint pour atténuer et je recule pour regarder.

« Top…Garde la chemise pour quelques photos, ensuite, tu la retireras ça te va ? »

Je lui montre où se placer et je prends sa main pour la poser à plat à côté du verre. Pour le coup-là, il est mon robot et moi sa propriétaire. Je place son corps, tourne un peu son profil, redresse ses épaules. Et si jamais il râle ou autre, je fais les gros yeux.

Une fois placé comme je le souhaite, je prends mon appareil.

« Regarde-moi que je teste »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégustation et photos  [Winslow] Empty
MessageSujet: Re: Dégustation et photos [Winslow] Dégustation et photos  [Winslow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Dégustation et photos [Winslow]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelque chose de déjà vu... | (PV) Winslow Boivin [Abandonné]
» Winslow||◘ "Et quand viendra l'hiver aux neiges monotones, Je fermerai partout portières et volets."
» Tout passe en ce monde, sauf le café dans les mauvais filtres. | [PV] Winslow D. Boivin
» I have been drunk for a long time - Winslow
» Quand tu vacilles, je te retiens (Winslow - Arwen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Rps terminés-