Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
17.35 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partagez

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: /HOT Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyDim 27 Sep - 8:06

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


Cela faisait trois semaines, peut-être quatre, que je n'avais plus vu le jeune Hélios. Mais à vrai dire je n'avais pas eu trop le temps d'y penser. Je n'avais eu de cesse de courir, de travailler. J'avais eu tant à faire. Pourquoi soudainement était-il revenu à ma pensée ? Peut-être parce qu'un partenaire commercial avait pris une salade au restaurant. Cela m'avait fait sourire, moi qui n'aime pas trop en manger.

Après si longtemps, j'imaginais qu'il me fuyait. Sans doute regrettait-il d'avoir posé ses lèvres sur les miennes après le fiasco du repas. Aurais-je dû répondre à son baiser ? Peut-être bien. Sur le moment, il m'avait surpris par son geste après avoir pris ses distances, et après... Il était trop tard et j'étais partis. Dans ma mémoire, au cours de la soirée, si je ne ne l'avais pas aidé à se relever, je n'avais pourtant pas été si horrible... J'imaginais que les codes humains avaient changés depuis le temps que je m'étais écarté du monde. Cependant lui-même semblait avoir vécu à une époque similaire à la mienne. Je ne comprenais plus. Aurais-je dû le repousser violemment quand il était tombé sur moi plutôt que de poser une main sur sa cuisse ? Aurait-ce été vraiment mieux ? Je n'en étais pas sûr. Comme une impression que quoi que j'aurai pu faire, cela aurait été une erreur.

Un soupire bien audible s'échappa de mes lèvres alors que je replongeais dans la pile de dossiers devant moi. Aujourd'hui, c'était jour de paperasses... et ça allait être bien long. Peut-être devrais-je envisager d'engager une secrétaire ?
Ce qui me faisait penser que je n'avais pas vu le travail d'Hélios... Moi qui avait pensé lui demander de participer à la nouvelle brochure que je comptais produire pour le parc en l'agrémentant de ses photos si elles m'avaient plu. Désormais il allait falloir que je trouve un photographe, ou que je m'y essaie moi-même. Je devais d'ailleurs avoir quelques dossiers à ce sujet dans ma pile à traiter. Un nouveau soupire. Ma pensée dérivait vraiment trop aujourd'hui, j'allais en avoir pour des heures si je continuais ainsi.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau


Dernière édition par Alessandro Thelxinoé le Ven 16 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyLun 28 Sep - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Un mois s’est écoulé depuis l’énorme fiasco du pseudo-dîner avec Alessandro. En un mois, il s’en passe des choses. J’ai enfin fait le deuil de mon ancienne vie. Le passé reste au passé, ce que le futur est à l’avenir. J’ai promis à Alessandro que je viendrais faire un tour au parc, ainsi que de lui montrer mon travail de photographe. C’est en ayant ces objectifs en tête que je suis en train de déjeuner. J’ai mis la télévision en fond sonore. Il est encore tôt avant l’ouverture, je vais aller faire quelques emplettes plus ou moins utiles. Il me faut des vêtements parce que, non, je n’en n’ai pas assez ! Et puis j’aimerais changer de sac à main, prendre un truc plus simple et qui libère, justement, mes mains. Je ne sais pas faire de photos à une main.

[…] Je viens de terminer de rincer la vaisselle pour la mettre dans la machine lavante prévue à cet effet, je file prendre un bon bain délassant. Pas que je sois stressé, loin de là mais, une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal. Une fois fait, je m’habille rapidement et quitte mon appartement. J’ai repéré une boutique de friperies, il y avait un sac intéressant, j’espère qu’il y est encore et surtout, que je n’aurais pas besoin de le laver avant de partir au parc.

[…] Je crois que j’ai un peu abusé sur les achats dans cette friperie… M’enfin bon, ce n’est pas important, et puis je vis seul donc pas besoin de faire de concessions avec qui que ce soit. Je suis dans ma chambre, mes achats étalés sur le lit. Bon, au moins, je n’aurais pas besoin de faire de lessive. Le sac est propre aussi, je n’ai donc plus qu’à partir pour rejoindre le parc. Je me suis permis de prendre des fleurs, des narcisses, j’espère qu’il aime les fleurs sinon j’aurais bien l’air con… Je quitte de nouveau mon appartement, je rangerais en rentrant, je n’ai pas oublié mon matériel. Le complexe est spacieux pour le peu que j’ai vu, j’ai hâte de découvrir les magnifiques créatures qui résident au parc. La route n’est pas bien longue et j’arrive très vite à l’entrée.

- Bonjour je suis Hélios Caradja, je souhaiterais voir monsieur Thelxinoé s’il vous plaît. Il m’a dit de passer il y a quelques temps pour des photos.
- Je vais vous signaler au Directeur, veuillez patienter je vous prie.

Le Directeur ?! Il est le Directeur, mais genre, vraiment ?!

greenie strawberry


Dernière édition par Hélios Caradja le Mar 29 Sep - 18:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMar 29 Sep - 17:49

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


Paperasse, paperasse, toujours paperasse. C'est dire si j'accueillais ce coup de téléphone comme un agacement mal-venu. Cette sonnerie m'avait fait sursauter, interrompant brusquement ma réflexion. J'allais encore perdre le fil de mes idées. Étais-je vraiment obligé de répondre ? Je jetais un œil sur le terminal. C'était l'accueil...   J'imaginais déjà un problème avec les caisses, ou une personne mécontente. Je soupirais. Je n'avais vraiment pas envie de traiter un problème de plus en cet instant... mais je décrochais tout de même avec ma voix la plus commerciale possible et même le sourire qui allait de pair.

C'était Lise, une petite jeune qui avait commencé voila quelques mois. Pas des plus fut-fut, mais elle faisait son taf et elle était de présentation agréable. Les gens l'aimaient bien, elle était gentille. Lorsqu'elle m'annonça qu'un jeune homme voulait me voir sans rendez-vous, je tiquais un instant. Je n'étais pas du genre inaccessible, mais j'aimais tout de même qu'on mette les formes. Cela dit, quand j'étais dieu, j'avais l'habitude qu'on vienne me solliciter à mes temples sans prévenir au préalable. Finalement, dans ce monde ou dans l'autre, les choses ne changeaient pas tellement. Elle me parla d'un homme du nom de Caradja. Un nom qui ne me disait absolument rien. D'Hélios, je n'avais jamais connu que le prénom et je ne fis pas le lien car la jeune femme ne le mentionna pas. Elle me parla de photos et je réfléchis distraitement à qui j'avais bien pu en parler. Quelques connaissances de travail, bien sûr et... Hélios. Mais de ce dernier, je n'avais plus eu aucune nouvelle et j'imaginais que cela ne pouvait être lui. Restait l'envoie d'une connaissance... Je regardais à nouveau les dossiers éparpillés devant moi et acceptait que la jeune femme lui indique le chemin pour me trouver, ou plutôt qu'elle demande à un de ses collègues de le guider jusqu'à moi car je n'avais vraiment pas le temps de venir le chercher.

Après avoir raccroché, je commençais à remettre un peu d'ordre dans mon bureau afin d'évacuer et reclasser les dossiers déjà traités puis je tentais de me replonger dans celui en cours tout en attendant ce visiteur importun.

Ce dernier ne se fit, semble-t-il, pas prier, puisqu'il fut devant moi en moins d'un quart d'heure, ou plutôt à ma porte car j'entendis les trois coups frappés très distinctement en me demandant pourquoi la personne, une fois encore, n'avait pas daigné sonner sur la sonnette prévue à cet effet. Je cliquais sur le bouton de déverrouillage et le voyant vert ainsi que le bip caractéristique indiqua que l'on pouvait dès lors franchir la porte de mon univers administratif.

Assis à mon bureau, je posais les yeux sur la porte qui s'ouvrit.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMar 29 Sep - 18:32

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Je regarde alentours alors que la dame passe le coup de fil. Je me sens nerveux. Il y a une petite voix dans ma tête qui joue les troubles fête. Une voix moqueuse qui me fait clairement douter sur mon idée d'offrir des fleurs à un homme. De mon temps, j'adorais recevoir des fleurs et je n'étais pas le seul. Mais peut-être qu'Alessandro n'appréciera pas ce bouquet de Narcisses... Un jeune homme me tire de mes pensées, m'annonçant qu'il va me conduire au bureau du Directeur. Misère, j'ai le ventre qui papillonne et l'estomac qui se tend. Pour quelle obscure raison je suis comme ça ? Après tout, je connais Alessandro et même si l'autre fois ça n'a pas donné quelque chose de positif, il hante chacune de mes pensées, chacun de mes rêves. Je prends une grande inspiration avant de frapper discrètement à la porte. Je n'ai vu la sonnette que trop tard. L'entrée se déverrouille et j'abaisse la poignet avant de me glisser à l'intérieur.

- Bonjour Monsieur le Directeur... Je me nomme Hélios Caradja, je viens pour la brochure...

Il m'a reconnu mais le type qui m'a accompagné est un peu trop curieux à mon goût. Heureusement, il tourne les talons bien vite pour rejoindre l'accueil. Je me sens soulagé. Soulagé parce que mon regard s'est connecté à celui d'Alessandro, c'est un peu comme si je rentrais chez moi après un long moment éprouvant, mais bien sûr je n'en dirais rien. Je ferme la porte et m'approche avant de lui tendre le bouquet de fleurs, rouge comme jamais.

- Je ne savais pas quoi vous offrir alors... j'espère que cet humble bouquet sera de votre goût...

Je suis planté devant lui avec un sourire étrange. Je ne sais pas s'il va apprécier ma visite surprise. Il semble être très occupé et je dois le déranger.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 30 Sep - 1:17

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


Formel et distant, sur l'instant je fronce les sourcils. J'étais certes parti lors de notre dernière rencontre mais je ne pensais pas que nos relations étaient devenues si froides soudainement. Ce pouvait-il que cela soit à cause de mon employé qui le regardait de manière suspicieuse ? Peut-être. Je n'avais jamais eu à ma connaissance de personne se présentant ainsi et que je recevais sans mot dire. Généralement je prévenais mes employés si j'attendais quelqu'un, ce qui bien entendu n'était pas le cas.

« Monsieur Caradja, oui... asseyez-vous. Firmin, vous pouvez nous laisser, merci »

Firmin, ce jeune homme je ne le connaissais pas vraiment. J'avais retenu son nom simplement car il était noté sur son badge, rien de plus. S'il travaillait bien ? Je n'avais pas souvenir de l'avoir vu un jour travailler. J'imaginais que si je n'avais jusqu'alors eu aucun écho de lui, c'était qu'il convenait à son poste. Lorsqu'il quitta les lieux et que j'entendis son pas décroître dans le couloir, je posais à nouveau mon regard sur le jeune homme qui me faisait face. Il ne semblait pas très à l'aise. Cela pouvait-il être à cause de moi ? Mais alors pourquoi était-il venu me voir ?

Quand il m'offrit des fleurs, je le regardai avec des yeux ronds. J'aurai presque pu penser qu'il était venu me faire la cour mais cela ne me paraissait pas plausible et je cherchais dans mon esprit quelle coutume humaine il avait bien pu chercher à honorer par son geste. Était-ce celle de ne jamais arriver quelque part où on vous invite sans apporter quelque chose ? Peut-être mais s'il venait véritablement dans le cadre commercial, un tel cadeau n'avait pas lieu d'être et je ne comprenais pas bien ses intentions à mon égard.

« Monsieur Caradja, Hélios, j'avoue ne pas comprendre. Que faites-vous ici ? Ces fleurs... c'est très gentil mais, je ne comprends pas »

Je prends le bouquet pour ne pas lui laisser un vent et je le porte un instant à mes narines avant de les reposer sur le bureau faute de vase à portée de main. Ma question n'a aucunement but de le faire fuir ou de le gêner mais j'aimerai vraiment comprendre ses intentions. J'ai l'impression que les photos ne sont qu'un prétexte...mais je peux me tromper. Je me demande s'il va chercher à me fuir ? Si oui, j'ai bien l'intention de le retenir maintenant qu'il est venu de lui-même se perdre dans mon antre.
CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 30 Sep - 18:31

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


La réaction d’Alessandro semble extrêmement mitigée, je me sens crétin jusqu’au bout des ongles… par chance, l’autre est parti, au moins il ne nous espionnera pas, enfin je l’espère. Je prends place sur le siège en face de lui, j’avoue être un peu nerveux mais bon, je ne pense pas que cela se voit. Mon cœur recommence à s’emballer depuis que nos regards se sont croisés. Il faut que je prenne sur moi. Il ne se souvient plus de sa proposition d’il y a un mois, je suppose que c’est normal, je ne suis qu’un garçon parmi tant d’autres.

- A notre dernière rencontre, je n’ai pas su vous montrer mes clichés… vous m’aviez proposé de venir pour prendre des photos pour votre brochure… ‘fin je suppose que vous êtes un homme très occupé, c’est normal d’avoir oublié un si petit détail… et euh… les fleurs c’est parce que… euh en fait, quand je les ai vu, j’ai pensé à vous et je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre pour vous les offrir… mais je comprendrais qu’elles ne vous plaisent pas, après tout, je ne vous ai pas demandé ce que vous aimiez…

Je me gratte nerveusement le derrière de la tête en essayant de rester souriant. Je crois que j’ai empiré les choses avec lui, à partir du moment où j’ai posé le pied dans son bureau…

- Et euh, je voulais vous revoir… vraiment… mais peut-être que j’aurais dû prendre rendez-vous pour ça… je suis navré pour la gêne occasionnée.

La gêne occasionnée par mes sentiments et mes envies je devrais dire…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 1 Oct - 9:35

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


Je soupire intérieurement. Il ne comprend pas ce que je veux dire et je ne peux pas vraiment lui jeter la pierre car je n'ai pas été des plus clairs. Je l'ai fait exprès, j'aimerai qu'il puisse lire entre les lignes.

« Je ne suis pas sénile Monsieur Hélios, je sais très bien ce j'ai dit. Mais je vous demande ce que vous, vous faites ici »

* Pourquoi es-tu venu me voir après un mois Hélios ? Qu'est-ce que tu attends de moi ?

Je peine à ne pas sourire alors que je le vois se décomposer devant moi et hésiter. Le jeu ne fait que commencer mais je sais que je dois faire attention à tout de même ne pas aller trop loin. Je crois qu'en cet instant, il est comme un petit animal qui prendrait une main tendue pour une tentative de le frapper plutôt que d'une future caresse.

« Ainsi vous vouliez me revoir ? »

Je souris franchement cette fois tant pour le rassurer que parce que je ne peux me retenir. Je ne compte pas le garder mal à l'aise plus longtemps de toute manière.

« Intéressant »

Je baisse le regard sur ma pile de dossiers et sur le calendrier. Ma foi je devais travailler aujourd'hui mais je pourrai encore terminer demain... Peut-être en y passant une partie de la nuit en prime mais ça, je n'allais pas lui dire.

« Nous allons sortir, Monsieur Hélios »

Je me lève de ma chaise et je m'approche de lui avant de me pencher à son oreille et de lui murmurer en la lui frôlant.

« Détendez-vous, on dirait que vous avez fait pipi sur le pilier d'un temple déiste »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 1 Oct - 20:22

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


J’aurais mieux fait de fermer ma bouche ! Je crois qu’il a moyennement apprécié mes mots et, je le comprends. J’ai tendance à mal m’exprimer quand je suis nerveux. Il a eu les réponses à ses questions, je ne peux pas faire mieux, sauf lui sauter au cou pour l’embrasser comme un sauvage. Quand il s’approche et me susurre ces mots à l’oreille, je frissonne délicieusement. Un sourire se dessine sur mon visage. J’aime cette sensation de frisson.

- Il m’est très difficile de me détendre… en présence d’un si bel homme tel que vous Alessandro… Je veux bien vous suivre où vous voulez… et au-delà…

J’ai murmuré ces quelques mots avant qu’il ne s’éloigne de moi. Je me lève et le regarde en souriant. J’ai les joues rouges mais, ce n’est qu’un détail sans importance.

- Où voulez-vous que nous allions Monsieur le Directeur ?

En fait, peu m’importe où il veut que nous allions, du moment que je peux faire plaisir à mes yeux en le regardant. Je ne vais pas lui sauter dessus tout de suite, peut-être même, que ça ne l’intéressera pas le moins du monde. Si je perçois des signes, je foncerais mais sinon, je vais clairement m’abstenir. Je suis venu pour le travail après tout.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyVen 2 Oct - 19:02

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


« Un si bel homme que moi ? Vous êtes un vile flatteur »

Je regarde le jeune homme, puis les fleurs. Je suis hésitant. Je ne peux décemment les laisser là mais je n'ai pas de vase au travail. Je regarde autour de moi et avise une bouteille d'eau à moitié vide. Cela ferait, à mon sens, l'affaire.

« Un instant, s'il vous plait »

Je sais que je viens de lui dire que nous allions sortir et c'est peut-être étrange que soudainement je lui demande d'attendre. J'aurai peut-être dû procéder dans un autre ordre et je m'en rends parfaitement compte. Il est cependant impossible pour moi de remonter le temps et il faudra donc au jeune homme à faire avec. Je le contourne et il en faut de peu pour que je ne le frôle mais j'arrive à garder juste ce qu'il faut de distance pour qu'il ne puisse que sentir le déplacement de l'air sur sa peau. Dans mon tiroir je m'empare d'un cutter et d'un geste sûr, j'ôte le haut de la bouteille afin de faire un vase de fortune où je place les fleurs.

« Ainsi elles tiendront plus longtemps »

Je me relève de la chaise où je m'étais posé afin de réaliser mon bricolage de fortune et je m'avance à nouveau vers le jeune homme.

« J'espère que je n'ai pas été trop long »

J'avais envie de le toucher, je me sentais d'humeur tactile en cet instant mais je m'en abstient bien évidemment. Tout dieu que j'avais été, je savais tout de même me retenir et agir en homme. Du moins, je l'espérais.
Le parc n'allait pas fermer dans les prochaines heures et il était peut-être un peu tôt pour faire des photos correctes. Je me demandais si je n'allais pas d'abord lui faire faire un petit tour en ma compagnie et l'inviter à manger quelque chose. Nous pourrions ensuite parler un peu et je pourrai sans doute voir ses œuvres à ce moment-là.

« Vous n'êtes jamais venu ici, Monsieur Hélios ? »

Rien à faire j'avais vraiment du mal avec les noms de famille, d'ailleurs le sien m'était déjà sorti de l'esprit... J'espérais qu'il n'allait pas en prendre ombrage mais je risquais de longtemps l'appeler Monsieur Hélios s'il ne me corrigeait pas.

Je le guidais dans les allées et nous arrivâmes assez rapidement à la volière aux oiseaux tropicaux. Quelques personnes s'y trouvaient mais on était bien loin de l'affluence des week-ends, c'était plutôt agréable. La température dans cette volière et l'humidité de l'air contrastait assez violement avec l'extérieur en cette fin de saison automnale. Je me demandais si le jeune homme allait ouvrir sa veste... aurait-il... trop chaud ici ?

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyVen 2 Oct - 19:49

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


La tentation. C’est bien ce contre quoi je me bats présentement. L’envie de lui sauter dessus, ne serait-ce que pour un câlin innocent. Je me rends compte que j’ai un gros manque de contact physique. Pas forcément du sexe, non, juste sentir la chaleur d’un autre corps contre le mien. Ou même un baiser sur la joue, le front, peu m’importe l’endroit en fait. Il n’y a pas si longtemps, j’étais très frileux niveau contact physique mais aujourd’hui, c’est le contraire. Toujours est-il que je vais me tenir à carreaux, ce ne serait pas correct de le coller comme une sangsue. Je souris et le regarde faire. Il évite soigneusement de me toucher, dommage, j’aurais sauté sur l’occasion pour le serrer dans mes bras. Je vais respecter son choix.

Nous reprenons notre route pour sortir. Le froid est mordant pour mes doigts, j’aurais peut-être dû mettre des gants. Tant pis. Je le suis docilement, observant les alentours tout en prenant des notes pour un potentiel futur shooting.

- Effectivement, je ne suis jamais venu ici… Dites, j’ai un service à vous demander, est-ce que vous pourriez juste m’appeler Hélios… ? Vous êtes mon aîné et il est normal que ce soit moi qui vous donne l’appellation de Monsieur quand je m’adresse à vous mais, Hélios suffira pour moi.

Je lui souris avec gentillesse. Il est plus âgé que moi, c’est une évidence même si, personnellement, je n’accorde que très peu d’importance à l’âge. Nous arrivons dans la volière où une symphonie de couleurs, fait pétiller mon regard. Je me dévêts un peu et prends le temps d’observer les différentes espèces présentes dans ce lieu.

- Il y a vraiment de magnifiques modèles pour un shooting, je n’ai jamais vu autant d’oiseaux différents.

Je regarde Alessandro, je le trouve encore plus beau dans un tel environnement. Il va vraiment falloir que j’aille consulter moi…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptySam 3 Oct - 7:26

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Je le vois tout observer et prendre des notes consciencieusement. Tellement concentré et professionnel que je me demande si je n'ai pas rêvé ses rougissements lors de notre deuxième rencontre. J'ai l'impression qu'il n'est là que pour un travail et non pour me revoir comme il l'a prétendu. Dois-je continuer à jouer pour le faire céder ou juste le laisser tracer son propre chemin ? Je ne sais.

« Hélios, je prends note »

Dis-je dans un sourire avant d'ajouter simplement :

« Vous pouvez m'appeler Alessandro »

J'ai failli lui dire de m'appeler Poséidon et si je n'avais réfléchis à mes paroles, je l'aurai sans doute fait. Heureusement dans mon ton, pas même une hésitation n'était perceptible. Je ne suis pas certain qu'il aurait bien réagi étant donné qu'il m'a dit penser que les dieux l'avaient abandonnés... J'avoue que sur cette idée, je suis loin de le rejoindre.

« Ce n'est pas le lieu le plus impressionnant mais pour entrer dans les enclos des fauves et des créatures d'importance, nous ferions mieux d'attendre la fermeture du parc. J'imagine que de toute manière vous n'avez pas tout votre matériel avec vous aujourd'hui, si ? »

Il me regarde et je le regarde. J'ai l'impression qu'il y a une certaine tension entre nous mais je me demande si je ne me fais pas des idées. Allant vers une armoire, je tape un code et je prépare quelques petits godets de substance sucrée. Quelques visiteurs s'approchent de moi et je leur en donne avant de refermer la porte de l'armoire et d'aller vers mon...invité ?

« Tenez, prenez ça, Hélios »

Son nom a roulé dans ma bouche comme une caresse. Avec un petit sourire, je monte un peu le godet au dessus de ma tête pour attirer les oiseaux puis je le rabaisse à hauteur de mon ventre. Bien vite trois d'entre eux approchent de moi, deux se perchent sur mon bras et un colibri suçote le produit tout en restant en vol stationnaire devant moi.

« Le privilège des soigneurs... on a accès aux appâts »

* Et toi, Hélios, qu'est-ce qui te fait vibrer ? *

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptySam 3 Oct - 10:26

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Bien, on avance lentement mais sûrement, je peux l’appeler par son prénom. Je le fixe longuement pour ancrer encore un peu plus son visage dans ma mémoire. Je suis calme en apparence mais, à l’intérieur c’est un grand huit infini. Il y a un tourbillon d’émotions qui se mélange en suivant le rail de mes sentiments, c’est compliqué de tout gérer mais je pense que je me débrouille plutôt bien, pour l’instant du moins. Je souris fièrement à ses mots.

- J’ai pris la liberté de laisser mon matériel dans votre bureau Alessandro, pour ne pas avoir à le promener partout. C’était un peu encombrant pour être honnête, et je sais que là où il est, il est en sécurité. Je ne voulais pas rater la visite guidée surtout quand c’est vous qui me la faite en tête à tête… Je serais ravi de découvrir tous les secrets de votre beau parc quand nous serons seuls…

Et pas que du parc si vous voyez ce que je veux dire… Quand il dit mon prénom, ça sonne de manière très érotique, j’aime beaucoup comment ça roule sur sa langue… Il faut que je me calme, ce n’est pas vraiment le moment de penser à ce genre de choses, et puis, nous ne sommes pas seuls. Je le regarde préparer un goûter pour les résidents de la volière, et récupère mon petit pot. Je ne sais pas si les oiseaux viendront à moi mais… Ah ben si, il y a même un coiffeur parmi eux…

- Euh… je ne savais pas que vous aviez un coiffeur…

Un oiseau s’est posé sur ma tête et il semble vouloir me lisser les cheveux avec son bec. Je n’ose pas bouger pour ne pas l’effrayer. Je ris doucement alors que d’autres viennent se régaler du nectar présent dans mon pot.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 8 Oct - 11:20

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Je ne sais pourquoi mais Hélios ne cesse de m'observer comme s'il était plus fasciné par moi que par les oiseaux de cet endroit. S'en rend-il seulement compte ? Je souris et je fais semblant de rien. Je me demande si ce jeune homme qui semble si timide va faire le premier pas vers moi. Ce serait peut-être une expérience intéressante.

« On entre rarement dans mon bureau sans s'annoncer, je pense que tout ton matériel sera en sécurité dans mon bureau »

J'avais pensé attendre mais je n'avais pas pu résister. L'oiseau qui s'amusait dans ses cheveux ne semblait pas le déranger et je passais derrière lui en le frôlant plus par jeu que par nécessaire utilité.

« Il va bientôt être l'heure du nourrissage des lémuriens, si ça vous tente Hélios... avant nous avons même le temps de passer par la crypte des chauve-souris si vous le désirez. J'imagine que pour un tel endroit il vous faudra des objectifs particuliers. Souvent les visiteurs n'arrivent pas à faire de belles photos là bas étant donné que les flash sont interdits. Ainsi on pourrait faire des cartes postales-souvenirs »

La crypte des chauves-souris, un endroit pas tout à fait noir mais assez sombre et recelant de nombreux recoins. un lieu intéressant et... avec un peu de chance, Hélios serait effrayé par l'un ou l'autre décollage ou frottement. Le fait que je voulais en profiter ne faisait pas de moi quelqu'un de mauvais, n'est-ce pas ?

« Le parc recèle de nombreux secrets, mais ils ne sont pas tous découvrables en un jour »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 8 Oct - 12:06

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Oh, il m’a tutoyé, je n’ai pas rêvé ? Ce simple geste de sa part, a suffi à illuminer mon visage, j’en suis sûr. Mais, quand il reprend son vouvoiement, je crois que je me suis éteins de nouveau. Il n’a peut-être pas fait exprès remarque, ce n’est pas grave. Le nourrissage des lémuriens me parait une bonne idée mais, une idée meilleure vient de me tomber sur la tête : la crypte, qu’il vient de me proposer. J’étais venu pour du travail mais, surtout pour passer du temps avec lui. J’ai toute une panoplie d’objectifs de vision nocturne pour ne pas déranger les animaux tout à l’heure. Il faut d’abord que je me familiarise avec les lieux.

- Je vous suivrai où vous voulez Alessandro… Je veux tout connaître d’ici alors, la crypte me semble une excellente idée... J’ai le matériel nécessaire pour tout à l’heure. Votre idée de cartes postales est tout à fait faisable et je peux vous promettre de faire mon maximum pour de magnifiques clichés.

J’ai comme l’impression que le bellâtre recherche le contact avec moi. Ou alors, c’est une sorte de jeu pour lui ? Savoir lequel des deux craquera en premier ? Il est évident que je pars désavantagé sur ce coup-là, bien joué. Il me parle de secrets, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Mon second objectif sera de découvrir tous les secrets du parc, le premier étant de me rapprocher davantage d’Alessandro.

- Vous avez attisé ma curiosité Alessandro…

Ma voix se veut suave mais, il est évident qu’Alessandro est bien plus doué que moi sur ce sujet…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 8 Oct - 12:44

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

J'hoche la tête et je le guide vers le sas alors que les oiseaux retournent à leurs occupations, faute de nourriture dans les godets que nous tenions. J'imagine qu'aujourd'hui, il ne compte pas faire beaucoup de photos étant donné que son matériel est resté dans mon bureau et nous devons encore discuter du prix. Mais pour l'heure je n'ai pas vraiment envie de parler d'argent.

Nous déambulons dans les allées du parc, nous arrêtant relativement peu pour observer par manque de temps si nous voulions ensuite assister au nourrissage des lémuriens. Personnellement c'était un de mes lieux préféré avec la crypte mais il n'avait pas semblé très enthousiaste par ma première suggestions. Je me demandait quel animal pourrait être son préféré ici. Une loutre ? Les éléphants ? ou les girafes, peut-être.

« Je l'espère... »

J'avais laissé échappé un tutoiement un peu plus tôt et j'étais ensuite repassé au vouvoiement, hésitant sans le vouloir, oscillant entre les deux possibilités de langage. Il m'avait dit que je pouvais le nommer par son prénom, il n'avait pas parlé de plus... mais j'avais en tête du plus, justement.

En moins d'une dizaine de minutes, nous arrivâmes à un petit chemin étroit entourés de vignes. C'était le passage vers la crypte de l'ancienne abbaye, lieu où nous avions notre clan de Chauves-souris. Initialement les premières d'entre elles s'étaient établies seules ici et avaient eu l'accès à l'extérieur et puis... nous avions dû faire des choix, pour les protéger. Aujourd'hui nous avions même quelques spécimens des plus rares.

« Vous ne craignez pas les mini-vampires, n'est-ce pas, Hélios ? »

Je souris et me place quelque peu sur le côté pour le laisser me précéder. Certainement l'occasion pour moi d'avoir une belle vue.

« Après vous »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 8 Oct - 13:23

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Je suis Alessandro docilement, observant rapidement les quelques animaux que nous croisons sur le chemin de la crypte. Je pense que je vais bien m’amuser ici, dans le plus stricte respect des animaux cela va de soi. L’environnement est tout à fait agréable, je ne regrette pas d’avoir mis une veste alors que nous pénétrons dans l’antre des chauves-souris.

- Rassure-toi, je n’ai pas peur des mini-vampires, au contraire… Je les trouve fascinants !

Je m’arrête pour l’attendre puis reprends ma route. Il fait pas mal sombre, il va falloir que je fasse les balances de couleurs et de luminosité avec précision. Je l’ai tutoyé par inadvertance, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur. Surtout, j’espère qu’il sautera sur l’occasion pour me tutoyer encore. Un frisson me parcourt l’échine et un second la colonne vertébrale. Je déglutis difficilement et me rapproche un peu d’Alessandro.

- C’est un peu… intimidant comme lieu…

En nous enfonçant dans la pénombre, je sens quelque chose qui me frôle et sursaute bêtement en poussant un cri peu masculin, avant de… me planquer dans les bras d’Alessandro. Virilité ? Quoi qu’est-ce que c’est ça ? Zéro sur vingt pour moi à l’évidence… Et en plus je m’accroche comme une fillette ? Okay, je pense que je vais clairement descendre dans l’estime de mon bellâtre. Ou alors, il appréciera ce moment gênant. Il sent bon en plus. Hélios, ça suffit !

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyDim 11 Oct - 10:49

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

La crypte est un endroit que j’affectionne particulièrement. Je suis un peu déçu cependant qu’il n’ait pas montré un enthousiasme débordant à l’idée de nous rendre ensuite sur l’île des Lémuriens. J’aime vraiment beaucoup le contact avec ces petites créatures et leur nourrissage est sans doute l’un de mes moments favoris lorsque j’ai un peu de temps.
Peut-être ne sait-il pas oh combien ces petites créatures peuvent se montrer adorables avec qui leur rend visite avec de la nourriture ? Il me tarderait presque de le lui montrer mais avant… il y a la crypte.

C’est un lieu dont je suis assez fier du rendu… en sortie quelques trésors sont à observer ainsi que quelques autres créatures que certains pourraient qualifier de sombres.

Passé le petit sas, trois marches sont présentes de part et d’autres d’une petite esplanade dotée d’une barrière. Ainsi le chemin de ronde, si je peux dire, fais le tour en longeant les murs. Au centre de lourdes chaines médiévales aménagent un espace pour les chauves-souris, leur nourriture et les éventuels soigneurs qui viennent présenter les lieux lors des activités. Tout autour, de larges piliers dotés de cordes suspendues et le longs des murs quelques fausses torches tant pour donner une ambiance quelque peu médiévale que pour permettre que les visiteurs non-dotés d’ultrasons puissent se déplacer sans trop de peine. Tout cependant ici est dans la pénombre.

Quelques chauves-souris sont perchées le long des cordes, la tête en bas, j’en vois une de grande envergure qui se déplace le long d’une pour semble-t-il rejoindre une comparse de moindre taille. Soudainement l’une décolle et frôle les cheveux de mon invité.
Son cri strident me fait me fait sursauter. J'aurai presque pu penser à une jeune fille en détresse des temps jadis. Je n'ai pas eu le temps de réaliser et le voila qui se retrouve au sein de mes bras, la tête enfouie dans mon torse.

«  Je croyais que vous trouviez ces créatures fascinantes ? »

Je souris, amusé. Tout le monde s’est retourné vers nous, ou plutôt vers la source du cri et l’agitation qui a suivi n’en a que plus attiré la curiosité des foules. Pourtant en cet instant, je ne trouve pas cela d’importance et je passe maladroitement mes mains dans le dos du jeune homme. D’une main je lui caresse le dos. Je ne peux pas dire que de l'avoir serré contre moi ne me plait pas.

« Ça va aller Hélios, tout va bien »

Je n’allais peut-être pas tout de suite lui dire que nous avions une chauve-souris vampire. Enfin elle n’était pas dans la pièce principale accessible au public de peur des incidents. J’imaginais un enfant avec une plaie ouverte après être tombé, la chauve-souris décidant de l’emmener ou juste de suçoter sa plaie… Ce n’était pas de l’ordre de ce qu’un parent pouvait accepter.

Des murmures, un brouhaha ambiant, les gens finirent par presque se désintéresser de nous. Le fait que deux hommes se tenaient serrés restant tout de même une chose qui faisait jaser alors pourtant que nous ne faisions rien de mal.

Une jeune femme poussa un petit cri et se mit à frotter vivement son décolleté. Fiente de chauve-souris ou simple goutte d’humidité ? Dans cette pénombre je n’étais pas certain qu’elle puisse faire la différence et malgré moi je rigolais silencieusement. Hélios ainsi serré contre moi devait certainement le sentir et j’espérais qu’il ne penserait pas que j’étais entrain de me moquer de lui.

Cet endroit faisait un peu penser à une grotte, la crypte parfaite et c’était sans doute pour cela qu’initialement une colonie de chauve-souris s’était établie en ces lieux. Ici la fraicheur était bien heureuse en été mais il subsistait une humidité ambiante qui faisait friser certains types de cheveux.

« Voulez-vous que nous sortions ? »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyDim 11 Oct - 12:49

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Bien malgré moi, je reste accroché à Alessandro, appréciant toujours autant ce contact. Pourquoi sa présence est si rassurante pour moi ? Les gens autour nous remarquent mais je ne le lâche pas pour autant. Une fois mon calme retrouvé, je redresse la tête et le regarde, les joues rouges de honte.

- Je… j’ai été pris au dépourvu… je ne m’attendais pas à ce qu’un animal me touche sans prévenir… je m’excuse. Et euh… non, je ne veux pas sortir… on a encore des choses à voir ici et ça me permets de prendre des notes…

Bon là, tout de suite, je prends juste note qu’Alessandro est musclé, bien plus que moi et aussi, qu’il est plus grand. Je prends aussi note qu’il sent terriblement bon et qu’il est tout chaud. Oui bon, je ne vais pas avancer avec ces informations mais soit, ce n’est pas le plus important. Je regarde brièvement autour de nous, remarquant que la foule s’est bel et bien désintéressée de nous puis l’embrasse sans prévenir. J’en avais envie depuis nos retrouvailles dans son bureau, j’ai sauté sur l’occasion, j’espère qu’il n’en sera pas fâché. Je finis par le libérer à contre-cœur, une de mes mains reste accrochée à son vêtement, le tenant avec une certaine force.

- Est-ce que cela vous dérange si je… je vous tiens pendant le reste de la visite… ? je n’ai pas une bonne vue dans le noir…

C’est la pire excuse que j’aurais pu donner…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMar 13 Oct - 16:21

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Prendre des notes ? Je n'ai pas l'impression qu'il en prenne en cet instant mais je ne le lui fais pas remarquer. En deux ans je n'ai pas vraiment eu beaucoup de rapprochements de ce genre avec des gens. J'ai l'impression qu'ici, les gens hésitent à s'attacher de peur que leur vie leur soit à nouveau arrachée. Ou alors il faut s'intéresser à ces reflets, ces fantômes étranges et sans saveur qui ne prennent vie que lorsqu'on les regarde et qu'on s'y intéresse.

Il s’attarde dans mes bras et je me demande pourquoi, ce qu'il attend. Ses mots ne suivent pas ses actes et j'avoue que je me demande un peu si j'ai perdu la faculté de comprendre les humains ou si c'est juste celui-ci que je ne comprends pas.

C'est alors que je sens soudainement ses lèvres sur les miennes, comme ça, sans signe avant coureur, juste comme si c'était normal. Je n'ai pas le temps de réagir que déjà il s'est écarté.
Qu'il soit jeune ne me pose aucun problème, j'ai vécu à une époque où les enfants d'aujourd'hui étaient déjà considérés comme des hommes, mais... Je suis perdu. S'est-il attaché à moi en si peu de temps ? Est-ce une pulsion d'adolescent ? Je ne sais pas ce qu'il cherche, coup d'un soir ou une histoire. Je ne sais même pas son âge en vérité mais j'ai cru comprendre qu'il était encore aux études. Je lui donne entre quinze et vingt ans.

Les murmures s'intensifient, je crois que certains reflets sont choqués à moins que ce ne soit des vrais gens. La société a beau crier s'être ouverte, avoir évolué ou que sais-je, moi je sais qu'à l'époque qu'un jeune homme embrasse un homme ne choquait personne en Grèce, aujourd'hui par contre... Je ne pense pas que les mœurs ont vraiment évoluées mais elles ont changés oui et non en bien.

Sa demande... garder ma main dans la sienne car il aurait une mauvaise vision ? Je n'ai jamais entendu une chose aussi ridicule, je suis presque certain que ce ne sont que des histoires et avec un visage des plus sérieux je dégage gentiment ma main. Attendant une micro-seconde pour le faire stresser mais pas trop je demande d'une voix presque trop doucereuse.

«  Que croyez-vous avoir fait, Monsieur Hélios ? »

Toujours sérieux, je prends en coupe son visage dans ma main et caresse un instant sa joue avant de me rapprocher et de lui prendre un baiser, volontaire, impérieux, dominant.
Lorsque j'arrête notre baiser, je vois ses lèvres gonflées... Irrésistible.

« Ce n'était pas assez »

Que m'importe la morale de cette époque ou son âge, mais je me demande si lui se rend compte de notre différence... Je me demande s'il saura assumer ses choix dans un monde qui est bien différent de celui qu'il a connu. Ici cela beau être ailleurs, les mentalités ne sont plus celles de l'Antiquité. J'espère juste qu'il sait ce qu'il fait, qu'il ne va pas regretter. Et si cela ne devait être que pour une fois, je veux que ce soit sa meilleure fois.

Les rumeurs sont devenues rages et un reflet est devenu bien plus consistant que les autres. L'archétype de la femme homophobe et son mouflet au nez morveux... Elle nous regarde de manière des plus haineuses et la voilà qui vient vers nous.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne



_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Suprême Enfoiré
Admin

Suprême Enfoiré


Age (physique) : Millénaire
Métier : PNJ
Avatar : Michel Sardou
Crédits : Lydie
Messages : 112
Date d'inscription : 03/03/2018


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMar 13 Oct - 17:10



Intervention de Reflet




Le  Suprême Enfoiré tient à assurer que les propos et agissements des Reflets ne représentent en rien ses opinions.

Karen (elles s’appelent toutes Karen) prend son air le plus dégoûté en tenant fermement la main de son gamin alors même qu’on lit sur son visage combien le duo masculin la révulse. Il est vrai qu’il n’y a rien de plus logique que de s’approcher d’un objet de répulsion, de préférence avec son môme histoire de lui montrer de plus près les êtres indécents qu’il ne doit pas approcher. Le Reflet n’est que courroux et racines apparentes, croisement ridicule entre une jument et un crapaud furieux qui regarde le directeur du zoo et son concubin comme s’ils avaient décidé de s’envoyer en l’air au beau milieu du parc. Peut-être qu’ils devraient le faire, ça lui clouerait le bec (mais ça clouerait aussi les portes du parc pour outrage à la pudeur donc évitons).

Ne regarde pas, Jean-Kevin, ce sont des porcs qui brûleront dans les flammes éternelles !

En parlant de flamme, rappelons qu’un barbecue participatif est organisé le 17
Le gamin ne comprend pas vraiment ce qui se passe mais comme sa mère a l’air de vouloir insulter à l’envie les deux messieurs, il ne se privera pas non plus et essaie d’imiter la grimace haineuse de sa génitrice tout en s’essuyant le nez dans sa manche. La Karen parle fort en faisant de grands gestes, pointant un ongle peint en fluo vers Alessandro comme s’il était le Diable incarné (ce qui n’est pas possible dans notre petite ville, rappelons-le).

Vous pervertissez nos enfants avec vos pratiques dégoutantes ! Cette ville n’a pas besoin que des monstres viennent la polluer alors allez vous terrer parmi vos animaux ! C’est un scandale, espèce de sodomites !

Ouais, sodobite ! renchérit Jean-Kevin avec un grand sourire fier.



© KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMar 13 Oct - 17:48

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Au début, j’ai vraiment cru qu’il avait mal pris mes gestes, son attitude me l’a clairement laissé penser et j’avoue que j’ai eu peur de me prendre un coup au visage. Mais, alors que je baisse les yeux, prêt à prendre mes distances, il m’embrasse de manière sauvage et intense. Dans mon cerveau on me demande de « reboot the system », non, pas envie, la situation me plait totalement. J’agrippe son haut à deux mains pour me donner un peu plus de contenance. Je veux bien qu’il m’embrasse comme ça quand il en a envie ! Mes joues se colorent de rouge alors que mon cœur explose presque.

- Je… vous… nous… euh…

On m’a perdu, totalement et un sourire béat apparait sur mon visage. Je me sens comme une jeune jouvencelle, entre timidité et excitation de ce contact. Seulement, une voix s’élève non-loin de nous, je dirais même qu’elle est toute proche. Je me décale vivement pour voir cette chose qui nous insulte. Euphorie de notre baiser se transforme en colère intense et, sans hésiter, je m’approche de ce Reflet.

- Alors écoute-moi bien grosse vache insignifiante, j’en n’ai clairement rien à foutre de ce que tu penses ! Vu ta sale gueule, ton mac a dû aller te trouver dans une ferme et t’as baisé parce qu’il pensait que t’étais une chèvre. Quant à ton mouflet, je crois que t’as oublié de lui implanter un cerveau lors de ta gestation ! Et tu sais quoi, j’ai bien envie de t’éclater ta sale gueule d’homophobe et de t’ouvrir comme un porc qu’on va évider !

Quand je suis en colère, je ne contrôle ni mes mots, ni mon corps et un coup de poing plus que violent part sur le visage de cette femme comme un missile. Je ne me connaissais pas une telle force….

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 14 Oct - 3:37

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Une petite dame bien sous tout rapport, je l'avais tout de suite remarquée. Douce, éduquée, polie et tellement avenante. Elle en semblait magique.

Ainsi nous étions des porcs qui brûleraient en enfer ? Il était certain que la viande humaine une fois chauffée en avait l'odeur, mais tout de même... Tellement elle était ridicule, j'avais envie de rire.
Tout le monde nous regardait désormais et les chauves-souris étaient passées au second plan. En fait personne ne se souciait plus des créatures qu'ils étaient venus voir, ils avaient maintenant un spectacle gratuit, une animation sans précédant. Les cris de la banshee dérangeaient les créatures de la nuit, je pinçais les lèvres.

J'aurai pu passer mon chemin, l'ignorer et la laisser pour ce qu'elle était. Elle avait pour moi autant de valeur que la fiente de mes chauves-souris, et encore... Mais il en était autrement d'Hélios... Il n'avait certainement pas l'habitude d'être traité ainsi, et du haut de son jeune âge... pas plus la patience de ce genre de décérébrée. Je le vis trembler, mais pas de peur, plutôt de rage. Il était blessé, ou furieux, à moins que ce ne fusse un peu des deux. J'avais vu son regard se faire joie lorsque j'avais fondu sur ses lèvres plutôt que d'éteindre ses ardeurs. Je ne voyais que la colère à présent. Ses paroles en furent le reflet parfait...

Je ne m'étais pas attendu à ce que ces mots franchissent ses lèvres que je pensais oh combien plus délicates. Il ne m'avait pas habitué à si peu d'égards en vérité... J'étais si proche de lui, je ne pus manquer l'amorce de son mouvement malgré sa rapidité et je n'eus le temps que d'interposer mon bras. La douleur vive fut ma récompense, je ne pus manquer de laisser échapper le son de ma douleur même si je fis tout pour l'étouffer. Je passais le bras autour de mon compagnon et le tirait vers moi avant de lui dire à voix basse :

«  Nous allons nous en aller, maintenant »

Mon dernier mot était insistant, plus fort, un ordre impérieux. Je n'avais pas envie d'esclandre, pas ici. Que cette femme connaisse mon statut n'était pas vraiment une surprise. Une visiteuse réelle n'aurait pas su me définir comme le directeur de cet endroit, sans doute, mais cette dame n'était pas réelle, c'était un fantôme, un reflet bien trop consistant. Elle avait en elle des données qu'elle n'aurait sans doute pas dû connaître. Je rassemblai l'humidité ambiante au dessus d'elle sans que cela ne se remarque vraiment et je la fis bouillir. Lorsque je tournai les talons, entrainant Hélios avec moi, nous avions à peine passé le sas que nous entendîmes un grand cri... l'eau bouillante venait de lui tomber dessus... La trempant autant qu'elle la réchauffai un peu, à défaut de réchauffer son cœur.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 14 Oct - 8:10

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Tout se passait pourtant bien, on avait réussi à parler correctement et intelligiblement mais, il a fallu qu'un cheveux tombe sur la soupe. Pire, un poil pubien. Quand j'ai réalisé que mon poing s'était échoué, non pas sur le visage un peu trop réel de ce Reflet mais, sur le bras d'Alessandro, mon cœur s'est soudainement arrêté le temps de quelques secondes alors que mon geste était figé. Il s'est interposé entre cette femme et moi, sans même se défendre quant à la langue de vipère qui venait de cracher son venin ? Est-ce que cette situation l'indiffère à ce point ? Est-ce qu'il vient juste d'approuver les faits sans broncher ? Ma colère se mue en incompréhension totale quand il me ceinture pour que nous partions.

Je le regarde les yeux brillants puis baisse la tête, le laissant agir à sa guise. Les mots font mal mais, le pire reste les actions. Là en l'occurrence, il n'y a rien eu. Je me détache de manière assez vive de lui alors qu'un cri retentit dans la salle précédente. Je me plante devant une sorte de vivarium en croisant les bras, sourcils froncés, quelques larmes glissant sur mes joues. Ce n'est pas tant la douleur de ma main blessée, mais plutôt la non-réaction d'Alessandro. Je réalise aussi que j'ai probablement dû lui faire horriblement mal et clairement, mon cœur me fait mal. Je ne pensais pas me sentir de nouveau si mal ici. J'avais réussi a remonter la pente, cela avait été long et laborieux, et ce qu'il vient de se passer vient de réduire mes efforts quasiment à néant.

- Pourquoi ? Pourquoi l'avoir laissé vous manquer de respect sans rien dire ? À moins que vous n'approuviez ses mots, auquel cas, nous n'avons finalement pas tant de choses en commun comme je l'espérais.

Ma voix est éraillée et je tremble alors que mes pleurs, aussi discrets soient-ils, ne cessent pas. J'essuie nerveusement chaque larme qui glisse malgré leur nombre infini.

- De toutes mes vies... je n'ai jamais ressenti... autant de haine envers... une femme... Ça boue au fond de moi... comme boue la lave... avant que le volcan explose... Le pire dans cette histoire... c'est que j'ai blessé la personne... qui compte le plus... pour moi...

J'ai l'impression d'être un jeune enfant qui s'est perdu dans une forêt sombre et épaisse, et qui ne peut que pleurer de désespoir.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Alessandro Thelxinoé

Alessandro Thelxinoé


Alias : Poséidon
Capacité(s) : Maîtrise de l'élément liquide
Age (physique) : 47 ans
Métier : Propriétaire et Gérant du Parc Zoologique et de l'Aquarium de Mirapolis
Double-compte : Nada
Avatar : Simon Baker
Crédits : ©Twizzle 019
Messages : 159
Date d'inscription : 23/08/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 14 Oct - 12:14

 

► Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter
Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Hélios me repousse et je vois la défiance et les larmes dans ses yeux. Je pense qu'il n'a pas compris mon geste, ni mon attitude. Je suis plus âgé que lui, tellement plus âgé, et c'est peut-être pour cela que j'ai la capacité de prendre sur moi. Je ne suis pourtant pas resté sans rien faire, et même si c'est une moindre mesure, je pense que je l'ai empêché ainsi d'avoir des ennuis. Le protéger lui n'était-il pas le plus important ?
Mon bras me fait mal, mais il a évité une plainte... peut-être même la prison. Un bras se guérit, une casier judiciaire ne s'oublie pas aussi facilement.

«  Pour te protéger »

J'ai failli lui dire ' c'est bon, tu as fini ? ', car son attitude me blesse plus que l'attitude de cette femme. Ce manque de confiance en moi, ce jugement direct. Je vois en lui toute la rébellion de son âge, son impulsivité, sa rage. Peut-être finalement est-ce mieux qu'elle soit dirigée contre moi que contre cette dame...
Mais je n'ai fait que lui dire ces trois mots : ' pour te protéger ', même s'il ne comprend pas, même s'il doute, c'est la vérité.

«  Qu'est-ce que cela aurai changé ? Aurait-elle changé d'attitude avec des insultes ou est-ce que cela n'aurait que confirmé ses apriori ? Il y a une différence entre ce que l'on pense et la manière dont on agit Hélios. J'ai voulu te protéger toi contre une plainte de sa part, une agression physique est punissable. Ses paroles le sont tout autant. Tout ce qu'elle cherchait c'est à nous blesser, à te blesser et que tu t'en prennes à elle pour confirmer ses dires. Ce que tu as fait... Tu dis que je n'ai rien fait... Mais ce n'est pas le cas, j'ai d'abord pensé à te préserver... et... elle a eu sa punition. Tu ne m'as pas laissé le temps de t'expliquer. Il faut parfois laisser le temps au temps, demander avant d'exploser »

* Comme elle au final, tu m'as jugé directement *

«  Hélios, regarde moi »

Je pose ma main sur sa joue avec une extrême douceur de peur qu'il se dégage et me repousse à nouveau.

«  Est-ce que tu penses vraiment que je t'aurai embrassé si je partageais ses pensées, si je pensais que tu étais d'une quelconque manière un monstre ou un dépravé ? Penses-tu sincèrement que je ferai ceci ? »

Je me rapproche à nouveau et je dépose le plus doucement et le plus lentement possible mes lèvres sur les siennes au cas où il refuserait mon contact, au cas où finalement il préférerait reprendre ses distances. Je pense qu'il serait temps que je lui montre quelque chose... à commencer par la vidéo de la crypte... avec quelques explications, peut-être que cela lui ferait du bien... J'imagine qu'il est un peu temps que je lui dévoile que je suis un peu plus qu'un humain normal même s'il n'est peut-être pas encore temps que je lui dise qui je suis vraiment.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


_________________
©️ OMEGA
tumblr_pl8b2523rR1u8bn4zo3_540.giftumblr_pal4cyWlj51wppkmoo2_400.gif
Ne cherche pas dans l'océan, ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Hélios Caradja

Hélios Caradja


Alias : Hélios
Capacité(s) : Celles des humains
Age (physique) : 17 ans
Métier : Mannequin à temps partiel - étudiant en arts
Double-compte : La jolie petite Maëllis
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : merle.
Crédits : merle.
Messages : 132
Date d'inscription : 24/07/2020


/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} EmptyMer 14 Oct - 13:18

/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} 9quk
ft Alessandro


Je ne sais plus où j’en suis, c’est comme si la terre s’ouvrait sous mes pieds et que je restais en suspens dans l’air, attendant patiemment la chute au fon d de son ventre bouillant. J’ai encore tellement de choses à apprendre sur lui, je suis impatient. Je suis impatient parce que, depuis que nous nous sommes rencontrés, je ressens de nouveaux papillons dans l’abdomen, mon cœur semble battre de plus en plus vite à chaque instant. Cette sensation, je l’ai déjà vécue dans mon ancienne vie quand j’ai rencontré celui qui devait devenir mon mari. Je sais très ce que cela signifie et j’avoue avoir peur. Peur que nos sentiments ne soient pas réciproques. Peur que ce ne soit qu’un doux rêve, aussi fragile qu’un flocon de neige sous un soleil sauvage. Il voulait me protéger de moi-même, de mes erreurs, de ma bêtise… et moi je viens d’ouvertement de le juge. Si seulement je pouvais percevoir ne serait-ce qu’un peu le fil de ses pensées pour ne pas agir comme le dernier des abrutis… Quand il me demande de le regarder, je m’exécute malgré que ma vue soit toujours floutée par le flot incessant de mes larmes. J’ai honte de moi… Le contact de ses lèvres contre les miennes me brûle, comment peut-il encore vouloir m’embrasser après ce que je lui ai dit ? Après ce que j’ai fait ?

Je me rapproche de lui autant que faire se peut, et appuie un peu plus notre baiser. Mes bras se lovent autour de sa taille et mes doigts agrippent son haut. Je ne veux pas qu’il s’éloigne encore, ça m’est tout simplement impossible de survivre sans lui. Quand notre baiser s’achève, je cache mon visage contre lui et resserre mon étreinte. Ma main me fait mal mais, c’est bien fait pour moi.

- …je te demande pardon… je n’ai pas su me contenir… je t’ai fait mal… je m’en veux tellement…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja} Empty

Revenir en haut Aller en bas
/HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Périphérie :: Lieux de joie :: Parc Zoologique et Aquarium-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet