Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 5:46

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

« Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer » disait Aristode, et qu'en est-il de ceux qui vont sous la Mer ? Je souris en regardant les vagues venir mourir à mes pieds.
Cette fois encore sur la plage j'ai laissé mes souliers, mais pas seulement. Je me suis départi de presque la totalité de mes vêtements, ne gardant sur moi qu'un simple maillot. C'est ainsi qu'à cette époque ils nomment ces choses. Personnellement je trouve que ça ressemble à un short collant et ça me semble être une matière bien étrange.

Nous sommes en fin d'après-midi et l'endroit est dépourvu de vie. J'ignore pourquoi mais ce monde me parait bien vide, même les plages semblent abandonnées. Je crois que nous sommes encore peu nombreux dans cet Univers, comme si le responsable de tout cela aimait prendre son temps et le peupler petit à petit. Je me penche sur le sol et prends une poignée de sable dans ma main que je relâche dans la brise. Les grains virevoltent un instant avant de retomber pour la plupart dans la vague qui vient me lécher les mains.

« Quelles sont tes secrets ? »

Les mers, les océans, des vieux amis. Je me relève et lentement je m'avance, bien vite l'eau ne se contente pas d'être au niveau de mes chevilles et je poursuis ma route. Un homme normal se serait sans doute mis à nager lorsque l'eau vient à recouvrir plus souvent qu'à son tour son nez mais pas moi. Je garde mes pieds au sol alors que je finis par disparaître totalement sous l'eau. Je prends alors une grande inspiration et... je respire. Euphorie. Un instant j'ai cru que seule l'eau potable m'était redevenue une amie.
Oh comme être ici m'a manqué. Ce n'est pas mon monde, ce n'est pas mon océan mais... C'est comme un retour à la maison.

Durant des heures je reste sous la mer, explorant, avançant, savourant. Je sais qu'aujourd'hui encore je n'aurai pas toutes les réponses à mes questions mais je savoure, je revis... je vis. Lorsqu'au fond de moi je sens que minuit fleurit à la surface, je décide de faire demi-tour.

De ma tête je perce la surface de la mer et je sens sur ma tête le vent se perdre. La nuit n'est pas totalement noire car la Lune pleine me baigne de sa lumière. Je suis à quelques cents mètres du rivage, peut-être deux cents, et je me mets à nager. Lorsque je reprends pieds, je me rends compte que l'eau aurait dû me sembler froide et peu hospitalière. Je n'ai rien ressenti de tout ça. Alors que je marche sur le sable en direction de mes affaires, je vois une chevelure presque blanche, un homme me regarde... Depuis combien de temps est-il là ? J'espère pas assez que pour se demander comment je peux sortir de l'océan alors que cela fait des heures que personne n'y est entré. Je sais cependant qu'il est déjà étrange de se baigner à cette heure alors que l'eau doit être glacée. Il doit être un peu près une heure du matin, peut-être plus.

Sur mon corps presque nu, l'eau ruisselle alors que je reconnais l'homme que j'approche enfin.

« Monsieur Hélios, quelle agréable surprise de vous revoir »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne




Dernière édition par Alessandro Thelxinoé le Jeu 3 Sep - 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 12:43

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Voilà une semaine, voir un peu plus, que je suis chez moi et que je ne suis pas sorti de nouveau. L’incident de l’aquarium, je n’ai pas envie qu’il se reproduise. J’ai ressenti énormément de honte après coup. Mon frigo est désespérément vide, et ne parlons pas de mes placards. Riz, pâtes, blé, semoule… rien que des choses rapides et faciles à cuisiner. Faire la cuisine, j’aimais autrefois mais maintenant, c’est différent. Bien sûr, il existe un truc qui nous permet d’être livré mais, même si j’ai les fonds plus que nécessaires, j’ai la flemme de me lancer dans une commande. Ai-je tort ? Probablement. Toujours est-il que j’ai envie de sortir un peu aujourd’hui. Pour aller où ? Je n’en sais rien.

Il est aux alentours de dix heures trente du matin, quand je quitte mon « doux » foyer. J’ai fait l’effort de me laver et d’être présentable, un peu de vernis noir et d’eye-liner, sans oublier mon hydratant pour les lèvres, oui, j’ai pris soin de moi, je ne sais pas combien de temps cela va durer mais c’est un début. Advienne que pourra. Je me dirige vers le centre-ville, je vais voir si je peux faire quelques emplettes de type vêtement et accessoire, ensuite je ferais des courses pour remplir mon domicile. J’ai subitement envie de tester de nouvelles choses, autant en profiter temps que je suis sur ma lancée. Cette ville n’est pas aussi moche que je le pensais. Normal, d’habitude je regarde par la fenêtre quand c’est la nuit, là nous sommes en plein jour et il fait relativement beau. Peut-être qu’après avoir déposé toutes mes affaires chez moi, je ressortirais pour faire des photos. On verra bien.

Quinze-heures trente, c’est l’heure à laquelle je rentre, les bras chargés comme jamais. J’ai mangé dans un restaurant qui propose des sortes de tartes avec de la sauce de tomates et d’autres bonnes choses, qu’on appelle Pizzas. C’était surprenant mais très bon. Je range mes affaires proprement avant qu’un éclair d’envie de nettoyer ne me frappe. Faire le ménage de fond en comble, redécorer es lieux, toutes ces choses me permettent de ne pas trop réfléchir, ça occupe mon esprit un bon moment avant que six heures du soir ne sonnent.

- Mince, je n’ai pas vu le temps passer…

J’ai terminé mes corvées et j’hésite. J’hésite à aller manger dehors, la nuit est belle, la plage n’est pas si loin quand j’y pense. Je regarde autour de moi et souffle les bougies parfumées avant de récupérer mon appareil photographique, bien pratique comme engin soit dit en passant. J’ai découvert ça il y a peu mais, j’aime beaucoup. Je quitte une fois de plus mon domicile en fermant bien à clé et me dirige vers la plage. Lorsque j’y arrive, il y a encore quelques personnes mais ça ne dure pas longtemps. Très vite, je me retrouve seul. Je me trouve un coin sympathique et m’allonge sur le sable pour regarder le ciel. Je vais me reposer un peu ici, je n’ai pas arrêté depuis ce matin.

Minuit trente. J’ouvre les yeux, je crois bien que je me suis endormi malgré la fraîcheur de la soirée. Je me lève et m’époussette les vêtements. Je retire mes chaussures ainsi que mes chaussettes avant de me diriger vers la mer. Une vaguelette s’écrase sur mes pieds, mouillant un peu mon pantalon. L’eau est froide mais ce n’est pas si désagréable en soi. Je prends une grande inspiration et regarde l’horizon. Une masse s’en détache progressivement et une voix qui ne m’est pas inconnue, m’interpelle.

- C’est vous monsieur Alessandro… ? Je ne vous avez pas bien vu dans la nuit…

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 14:37

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Désormais devant lui, j’acquiesce. Silencieusement je l'observe et j'ai l'impression qu'il est en meilleure forme que lors de notre première rencontre. Je me trompe peut-être... Malgré la clarté de la lune, il fait sombre et je peux louper ses cernes et ses faiblesses.
Sous la brise légère, je frisonne. Maintenant que je ne suis plus sous l'eau je ressens la fraîcheur de la nuit. Je me penche presque au pied de ce jeune homme que je connais à peine pour m'emparer de ma serviette. Je la secoue dans l'air contre le vent afin d'en ôter le sable et à la nuit et aux yeux de mon observateur, je dissimule mon corps.

« Je ne pensais pas croiser quelqu'un à cette heure »

Ce qui ne me dérangeait pas vraiment même si je ne pouvais savoir ce qu'il avait réellement vu. Je ne pensais toutefois pas qu'il aurait pu s'en servi contre moi. Il ne semblait pas adepte d'un ennemi que j'aurai pu me faire ni ne sembler avoir envie de me vendre à qui que ce soit. J'avisais alors qu'il portait à la main un appareil photo.

« Oh, vous êtes photographe ? »

Je ne l'avais pas questionné lors de notre première rencontre. Il m'avait semblé fin, presque irréel, j'avoue que je l'aurai plus vu de l'autre côté de l'objectif mais... Il était vrai que d'après ce que j'avais vu, certains photographe était parfois bien plus fascinants que leurs modèles. Pas que je le trouvais fascinant, bien sûr. Je l'avais juste trouvé quelque peu intriguant et... éteint.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 14:57

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Je souris avec gentillesse. J’ai eu le temps de l’observer dans la lumière lunaire, il est vraiment très beau. Je me doute bien qu’il ne doit pas être en reste niveau relation avec autrui. Il doit avoir un succès fou auprès de la gente féminine. Bien des hommes doivent le jalouser aussi. Je suis à mille lieux de lui, un simple garçon inintéressant et banal, j’en suis persuadé. Enfin bon, ce n’est pas grave.

- Idem. Je suis arrivé aux alentours de six heures du soir et je me suis allongé dans le sable… je me suis endormi jusqu’à il y a une demie heure peut-être… j’ai un peu perdu la notion du temps… ma journée a été chargé…

Je n’en reviens pas moi-même. Il n’y a pas si longtemps, jamais je n’aurais eu le cran de partir loin de mon lit pour toute une journée. Mon appartement est bien plus que confortable, je remercie mon petit boulot de mannequin pour cela. Je m’étire et respire à plein poumon l’air marin. J’ai bien fait de bouger mon cul, je pense. Je ris un peu à sa question.

- Non je ne suis pas photographe… je suis plutôt le mannequin que l’on prend en photo mais, j’aime quand même faire des prises de vue… ça permet d’immortaliser un moment précis un souvenir… cet outil est fabuleux. Tous les outils à notre disposition sont fabuleux, j’ai réussi à les utiliser très vite… Cela fait longtemps que vous êtes arrivé ? Je ne vous ai pas vu… remarquez, je dormais jusqu’alors…

Je me demande s’il vient souvent ici. Il travaille dans un endroit où les poissons sont dans des cages de verre. Peut-être qu’il les pêche et les ramène là-bas ? Je ne sais pas comment les poissons sont entrés dans cet aquarium, du coup, c’est peut-être lui qui les y a mis, ça me semble logique en fait.

- Vous êtes venu pécher pour remplir vos cages en verre ? Il y a peut-être de nouvelles espèces qui viennent chaque jour, ce doit être intéressant…

Je me demande s’il existe des outils pour prendre des photos sous la surface. Si oui, ce serait peut-être intéressant pour moi de m’en procurer quelques uns.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 15:26

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Depuis 18h ? Je n'ai pas pris ma montre avec moi mais vu la position de la mer, j'ai plus ou moins calculé qu'il était aux alentours des 01h du matin. Il doit avoir le corps gelé à moins que je ne sois le seul à avoir froid car mon corps mouillé est la proie des vents.

« Vous n'avez pas froid ? N'allez pas attraper la mort en restant trop longtemps ici sans mouvements »

Les journées longues je connais, plus depuis que je suis humain qu'auparavant et encore... déjà à l'époque ma vie était des plus remplies. Aujourd'hui, je ne sais pas vraiment quoi penser. C'est tellement différent de ma vie d'avant. Est-ce que je regrette mon ancienne vie ? Parfois, et pourtant pas totalement.

« J'imagine que vous devez avoir pas mal de succès »

Je souris. J'aime particulièrement ses cheveux... sous la lumière irréelle de la lune je pense que cela peut faire des photos magnifiques. Je serai presque tenté... Je n'ai malheureusement pris aucun engin électronique pour venir sur la plage aujourd'hui, pas avec les intentions que j'avais en venant ici.

« Oh oui... très longtemps, plusieurs heures »

Je faillis lui dire quelque peu avant lui mais alors il comprendrait que c'était presque impossible qu'il ne m'ait pas vu auparavant. Cependant il était posé non loin de mes affaires, peut-être va-t-il comprendre ? Ou imaginer des choses... Je me demande s'il me questionnerait sur le sujet.

« Euh non...  »

Je souris un peu interdit. C'était bien la première fois qu'on me posait une question semblable.

« Je n'étais pas à la recherche de poissons, je... Je ne capture pas vraiment ce qui est libre pour le mettre en cage de verre »

J'ai un petit peu moins froid mais je reste très frissonnant. J'ai la chair de poule et pourtant j'ôte ma serviette de plage de mes épaules pour ceindre ma taille. Je me penche alors pour ramasser, épousseter et passer ma chemise même si pour l'heure les pans oscillent dans le vent.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 15:52

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Quel étrange personnage cet homme. Il a dû arriver quand je dormais profondément et je n'ai pas fait attention à ses vêtements sur le sable en me réveillant. Je suis à la fois dans le temps et hors du temps, c'est une sensation bizarre mais je m'y suis habitué. Il ne vient donc pas ici pour pêcher ? Je suppose qu'il vient pour profiter de son temps libre, c'est une bonne idée même qu'il fait froid. Je frissonne vivement.

- Effectivement, je n'avais pas fait attention auparavant mais, je commence à avoir froid... et faim aussi alors que j'ai... Ah non, je n'ai pas mangé... je me suis endormi alors que je pensais rentrer avant le dîner... Tant pis, je mangerais plus tard. Au déjeuner par exemple.

J'ai fait des sandwiches mais je les ai oublié sur le comptoir de ma cuisine. Mais j'y songé, et si je l'invitais à manger ?

- Euh dites... Est-ce que je peux vous inviter à manger ? J'avais préparé de quoi avant de partir mais j'ai tout oublié chez moi...

J'ai volontairement contourné sa supposition sur mon succès. Je n'ai pas la prétention de dire si oui ou non, je suis doué dans mon travail. Il faudrait en parler à la personne qui s'occupe de moi. Ce vieux vicieux qui tente d'entrer chez moi régulièrement et à qui je ne laisse aucune chance. Je devrais peut être changer mes serrures, ce serait plus judicieux. Je me perds brièvement dans mes pensées avant de regarder Alessandro.

- Enfin si vous avez le temps... Si personne ne vous attend pour manger bien sûr... Je ne veux pas vous attirer d'ennuis surtout.

Je ne veux pas m'attirer les foudres de sa femme s'il en a une.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 16:08

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


« Vous n'avez pas mangé, une fois encore ? »

Je le regarde quelque peu inquiet étant donné notre dernière rencontre où il n'avait vraiment pas fière allure. J'ai l'impression qu'il est livré à lui-même et qu'il n'arrive pas vraiment à prendre soin de lui. Est-ce parce qu'il n'en a vraiment pas envie ou parce qu'il ne sait pas le faire ? Je sais que je ne devrai pas m'en soucier. Je ne suis après tout qu'un étranger pour lui et ici je ne suis plus un Dieu.

« M'inviter à manger ? Je ne suis pas sûr que... »

Pas sûr que ce soit une bonne idée ? Assurément pas. J'ai eu l'impression qu'il ne savait pas s'occuper de lui mais je me suis peut-être trompé à son sujet. Personnellement si je n'ai pas mangé ce n'est pas parce que je dormais, profitant de l'adage ' Qui dort, dîne ', mais parce que trop pris par mes expériences je n'avais pas fait attention au passage du temps. Il est certain cependant qu'il me faudrait manger et pourtant j'hésite. Je me demande si tel une sirène des temps anciens il attire ses futurs encas dans son antre. Ce serait presque drôle que le peuple que j'ai mis tant d'énergie à protéger ne veuille soudainement faire de moi leur repas.

« Personne ne m'attend ce soir mais... ce n'est peut-être pas prudent d'inviter un parfait inconnu chez vous, surtout en pleine nuit »

Je lui souris avant d'ajouter...

« Surtout un individu que vous trouvez presque nu sur un bord de plage alors que minuit est passé depuis longtemps et que la lune pleine règne.  »

J'émets un petit rire.

« Imaginez que je sois un loup-garou ou un psychopathe, ou pire, un loup-garou psychopathe »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 16:29

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Je crois que j’ai été un peu trop familier avec lui. Je n’avais aucune mauvaise intention en lui proposant de venir dîner avec moi. Toujours est-il que sa réponse ne laisse que très peu de place pour le doute : il ne veut pas. Je peux le comprendre. Notre première rencontre n’a pas été des plus formidables. Je me gratte nerveusement le derrière de la tête en souriant, crispé.

- Je… laissez tomber, c’était une mauvaise idée. Bien que je ne pense pas que vous soyez quelqu’un de mauvais mais, je peux comprendre que vous ayez des doutes sur moi… je ne suis pas fâché.

Bizarrement, mes mots ne correspondent pas à ce que je pense mais, je ne pense pas que cela se voit. Je souris gêné. Je récupère mes chaussettes et mes chaussures, je les remettrais quand mes pieds seront secs et sans sable.

- Vous devriez vous rhabiller, vous allez attraper froid. J’ai un pull et un haut à manches longues dessous, je me réchaufferais plus vite que vous… Je vais essayer de dénicher des coquillages avant de rentrer chez moi… le sommeil s’en est allé donc bon, autant mettre ce temps au service de ma… créativité curieuse ?

J’attends qu’il prenne congés avant de m’éloigner, ce ne serait pas correct de ma part de le laisser en plan, bien que je sois sûr qu’il ne risque rien, vu sa carrure. Mes joues rougissent quand mes yeux se reposent sur lui, je me râcle la gorge pour occulter mon embarras. Son corps bien bâti me rappelle celui de mon fiancé, c’est comme ça, je ne peux rien n’y faire.

- Je reviendrais peut-être voir vos poissons dans leurs cages de verre un de ces jours. Enfin, si je suis encore présent dans le coin

Je regarde le ciel d’un air pensif. J’ai l’impression que le temps va se gâter plus tôt que prévu. Le vent semble s’être renforcé tout à coup. Ou alors est-ce cette sensation qui est née en moi quand il a refusé de dîner avec moi. J’avoue que ça a mis un froid presque palpable. Pourquoi suis-je à cran tout à coup ? Je n’aime pas ça du tout, vraiment. Je tourne mon objectif vers la lune et zoome le plus possible. Cet appareil est vraiment efficace. Oui, je change de sujet parce que je suis mal à l’aise et vexé, et alors ?

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 16:54

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

A voir son regard qui se ferme, je pense que je n'ai pas utilisé les bons mots. Si je n'avais pas vraiment peur pour ma personne, j'étais cependant inquiet qu'il invite un parfait inconnu chez lui... Le monde des hommes n'est pas toujours beau et gentil... J'aurai aimé qu'il en prenne conscience plutôt qu'il se ferme et se braque.

« Ce n'est pas tant que j'ai des doutes sur vous, mais vous devriez en avoir sur moi bien que je n'aie pas profité de vous alors que vous vous êtes retrouvé inconscient en ma compagnie »

Je soupire tout en le regardant. Il a les traits fins, presque féminins telles les beautés androgynes de la Grèce Antique. Il est certain qu'il doit attirer les regards même si je trouve que ses vêtements larges ne le mettent pas spécialement en valeur. Ne se rend-il pas compte qu'il pourrait attirer bien des requins de ce monde ? J'imagine que tous ceux qui sont revenus dans ce monde ne sont pas tous des enfants de coeur car il faut de tout pour faire un monde. Moi-même je ne suis pas une oie blanche.

« Je ne vais assurément pas tarder... Mais je ne voudrais pas que nous nous quittions sur des paroles incomprises. Je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose... C'est pour cela que je vous mettais en garde. Je ne voulais pas vous faire du mal, je n'en avais aucunement l'intention. Mais vous n'êtes pas forcé de me croire »

Il a les yeux braqués vers le ciel et je ne peux pas voir son visage. Il me semble distant et j'ai l'impression qu'il n'attend qu'une chose, que je parte et le laisse en paix. J'ai sans doute laissé passer la chance de le connaître et le découvrir, pourtant lors de notre première rencontre j'avais voulu savoir ce qu'il deviendrait... Il semble vivre... C'est bien là la seule chose dont je devrai me contenter je suppose. J'aurai sans doute du accepter sa proposition sans mot dire un peu plus tôt. Tampis.

« Je suis désolé de vous avoir froissé Monsieur Hélios, je vais vous laisser aller vous sustenter. J'espère que vous me pardonnerez mes mises en garde. Faites attention à vous. Bonne soirée »

Et je passe à côté de lui pour m'éloigner vers la digue. J'aurai envie qu'il me rappelle et réitère son invitation... Je crois qu'être enfermé dans un corps humain me rend stupide.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 17:10

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


C’est le fiasco le plus total et je pense que c’est en grande partie de ma faute. Je me suis vexé un peu trop vite. Que faire ? Je le regarde en mâchouillant mes lèvres nerveusement. Je finis par le rejoindre en trottinant à sa suite et attrape gentiment une de ses mains.

- Monsieur je… veuillez m‘excuser, je crois que je suis un peu trop… comment dire… ? A fleur de peau… j’avoue que j’ai quelques soucis avec une personne mais à vous… à vous je vous fais confiance c’est pour cela que j’ai été aussi familier tout à l’heure… je me suis vexé comme un enfant, c’est stupide de ma part… surtout que vos conseils ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd… je les ai bien noté c’est juste que… j’espérais faire connaissance avec vous, un peu plus au calme… j’ai été bête de m’emporter de la sorte…

Je lâche sa main et lui souris. Je n’ai pas pour habitude d’admettre si vite mes erreurs mais là, cela me semblait plus que nécessaire. Il a dû être un peu blessé par mon attitude, ce n’est pas ce que je voulais.

- Puis-je au moins vous offrir un réchauffement dans le camion repas au bout de la jetée ? C’est la moindre des choses… et puis j’ai lu qu’il était ouvert jusqu’à trois heures… si vous voulez bien m’offrir cette chance…

Je rougis de plus belles. Je ne sais pas ce qu’il me prend. Peut-être que la solitude me pèse et que je veux me faire un ami. Je me dis que si je tisse des liens, ma vie sera plus acceptable, plus agréable qu’elle ne l’est actuellement ? Et ainsi, je pourrais prendre plaisir à être revenu d’entre les morts, qui sait. S’il refuse, je comprendrais, une fois de plus et c’est son droit le plus complet. Je ne peux m’empêcher de penser que cet homme vaut le coup d’être connu. Je ne demande pas une quelconque relation privée, juste une relation amicale.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 19:27

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Je n'avais fait que quelques pas lorsque j'ai senti sa main prendre la mienne par derrière. J'ai sursauté, je ne m'y attendais pas. J'avais passé en réalité qu'il ne me rappellerait pas même si quelque part je l'espérais, ou qu'au plus il m'appellerait verbalement. C'était inattendu. Sans voir son visage j'entendis ses premières paroles et elles n'avaient rien avoir avec celles que je lui avais entendu lors de notre première rencontre ou même il y a quelques minutes. Je me tournai alors vers lui, intrigué.

« Je vais finir par croire que vous voulez que je reste »

Je souris et il peut voir sans aucun souci que je ne suis pas fâché qu'il m'ait retenu, que du contraire. Il énonce l'envie d'apprendre à me connaître et je pense alors à tout ce qui fait l'homme que je suis aujourd’hui devant lui. Je me demande combien de temps ça lui prendrait de savoir tout de moi. Une vie entière ?

« En d'autres temps faire connaissance signifiait s'unir »

Mes yeux pétillent et je me doute qu'il ne voulait pas dire que nous devions nous unir bibliquement ce soir. Cela dit sa plastique n'aurait rien à envier à certains éphèbes que je connus dans une autre vie. Je me morigne de penser à cela en cet instant alors qu'il tente seulement de faire un pas vers moi. Je m'en voudrais presque de le mettre mal à l'aise mais sous ce réverbère j'ai envie de le voir rougir. Je suis pratiquement sûr que ça lui irait très bien.

« Je vous suis mais je crains de ne pas vraiment être en tenue »

Je récupère ma main pour attacher plus facilement ma chemise en laissant quelques boutons ouverts et j'enfile alors mon pantalon beige malgré que mon maillot soit encore mouillé. Je suis déjà plus présentable mais l'humidité rend ce dernier un peu moulant.

« ça va déjà mieux ainsi... J'espère ne pas vous faire honte, je crois que les gens vont trouver un peu étrange que je me sois baigné à cette heure-ci, je pense »

Ses joues sont vraiment rouges maintenant et il a un air vraiment adorable. Je le trouve charmant. Il est dommage que la lumière des réverbères lui rende moins justice que celle de la Lune. J'ai envie de le taquiner un peu plus. Est-ce mal de s'amuser un peu ? ça fait une éternité que je ne me suis plus amusé de la sorte.

« Je trouve que le rouge vous va très bien »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyJeu 3 Sep - 19:49

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Je suis un peu pris au dépourvu, je croyais qu’il allait être cinglant, blessé par mes mots précédents mais que nenni. Il semble s’amuser de me voir aussi troublé et je crois que j’aime cette sensation.

- Et vous n’aurez pas tort… je veux que vous restiez un peu… euh éh bien oui, effectivement, en d’autres temps cela voulait bien dire ça… mais plus aujourd’hui je pense enfin ce n’est pas que… enfin je veux dire… heurm’…

Je suis totalement perdu et ça ne passe pas inaperçu, comme toujours. Je le regarde se rhabiller, faisant la moue de manière inconsciente. Oui, je le préférais en maillot de bains, je ne vais pas le nier. Pour ce qui est de cette tenue, je ne pense pas que ce soit choquant de voir quelqu’un si peu vêtu en pleine nuit.

- Je ne pense pas que votre tenue aurait choqué qui que ce soit… j’ai entendu dire que beaucoup de couples venaient se baigner nus, tard dans la nuit… je suppose que c’est un rituel d’amour de cette époque… ou quelque chose du genre…

Je me suis souvent posé la question de savoir comment se passent les histoires d’amour dans cette cité. Etudier ce nouveau monde, serait une bonne occupation, je suis sûr qu’on ne s’ennuierait pas en faisant ça.

- Mais il est vrai que vous attirez les regards sur vous et je… je ne sais pas pourquoi cette idée e dérange… je suis bizarre depuis mon arrivée ici, il y a probablement quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma tête… peut-être qu’en revenant, j’ai perdu mes capacités de discernement et que je n’arrive pas à me concentrer davantage… mon esprit semble vouloir se focaliser sur des petites choses insignifiantes plutôt que sur des choses importantes… peut-être qu’il se protège de cette façon, je ne sais pas… Bon, il faut que j’arrête de monologuer, c’est ennuyeux, on dirait un vieil homme alors que je n’ai que dix-sept ans ici aussi… Allons boire…

Je m’avance en direction de la jetée, frissonnant un peu. J’aurais peut-être dû m’habiller mieux.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 5:39

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja

Plus il s’emmêle dans ses explications, plus je souris. Je me fais figure d'être le chat et lui la souris, je trouve que ma journée est parfaite aujourd'hui. Après avoir renoué avec l'océan, je trouve un amusement bien plaisant. Je pourrai l'aider, bien sûr, mais c'est bien plus drôle ainsi.

« Vous voudriez nous faire passer pour un couple venant de faire ses ébats et venant nous sustenter humm ? Vous êtes un peu rapide en besogne »

Je voudrais bien l'aider, mais j'avoue qu'il ne s'aide pas lui-même en cet instant et je ne peux résister à le taquiner plus encore. J'avais raison le rouge sur ses joues lui va très bien. Je me demande si en d'autres circonstances cela ne lui irait pas encore mieux mais je vais être gentil et garder mes réflexions pour moi. Je m'en voudrais qu'il ait soudainement une mauvaise opinion de moi.

« Je n'attire le regard que de celui qui veut vraiment me voir, je crois que vous me donnez trop d'importance »

Sous cette forme, même si ma plastique n'est pas désagréable, je doute d'attirer les regards comme il le prétend. J'avoue que je n'y ai pas vraiment prêté attention non plus auparavant. En tant que Dieu j'avais l'habitude de prendre des formes humaines, parfois discrètes et d'autres fois bien moins. Aurait-il raison ? Ai-je l'air de venir d'un autre monde ? Enfin bien sûr c'est sans doute le cas de tout le monde ici, mais, est-ce que j'ai vraiment l'air d'être décalé ? Est-ce que j'attire vraiment les regards comme il le prétend ou juste le sien ?

« Ce sont les choses insignifiantes qui donnent le goût à la vie, ne vous tracassez donc pas pour ça »

Dix-sept ans, je crois que pour le monde moderne c'est considéré comme assez jeune. Dans les temps anciens on était dans la fleur de l'âge à dix-sept ans, adulte à 12 ans, marié presque immédiatement et puis les enfants. Je me demande s'il avait une famille. Ainsi sa première vie a été bien courte...Je me demande ce qu'il peut avoir connu, ce qui a pu faire qu'il n'avait pas le goût de poursuivre sa vie lors de notre première rencontre et ce qui semble avoir changé aujourd'hui. Il n'a plus le même regard. Je préfère celui-ci.

Nous arrivons devant son baraquement et effectivement les lieux bien que déserts sont encore illuminés. Du coin de l’œil je remarque qu'il frisonne mais malheureusement je n'ai pas pris de veste avec moi et je ne peux lui poser sur les épaules.

« Vous semblez avoir encore plus froid que moi, je propose qu'on prenne quelque chose à emporter et que nous ne traînions pas ici, vous allez attraper la mort et... un mannequin la goutte au nez est tout sauf sexy »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 8:25

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Je ne sais plus où j’en suis. Est-ce qu’Alessandro se joue de moi en se moquant ? J’ai du mal à savoir si oui ou non, il plaisante parfois, c’est rageant. Mon visage devient encore plus rouge si c’est possible quand il me pose cette question, quant à savoir si nous devons jouer les couples ou non. Plaît-il ? A aucun moment je n’ai dit que nous devions faire ça ! Il a dû mal interpréter mes paroles, c’est évident.

- Euh non mais je euh… Je n’ai pas dit ça ! Je ne suis pas du genre à faire ça en pleine nature ! Enfin si mais non… Avec mon fiancé, certes nous nous sommes laissés aller régulièrement dans les champs mais, pas en public voyons ! Ce n’est pas correct et puis… heurm’… Oubliez ce que j’ai dit…

Je mets mes mains dans mes poches et boude un peu. Il a fait exprès de me chahuter et j’ai marché. Que dis-je, j’ai couru ! Je suis vraiment stupide.

- Et puis non, je ne vous accorde pas plus d’importance, c’est juste un fait. Votre prestance, votre charisme, attirent les regards… je l’ai bien vu remarqué quand nous nous sommes rencontrés. J’ai lu une pointe de jalousie dans beaucoup de yeux de femmes et d’hommes quand j’étais à vos côtés pour le taxi… Clairement des regards envieux…

Il ne se rend pas vraiment compte que son physique est un véritable atout. Il a réussi à me désarçonner plus rapidement que n’importe qui. Plus rapidement que mon fiancé même… Je suis perturbé et je me questionne beaucoup depuis notre rencontre. Mais il a raison aussi sur un point : ce sont les petites choses qui donnent du pep dans la vie de tous les jours. Je devrais peut-être me concentrer sur les choses insignifiantes… Je me perds dans un flot de pensées pêlemêle. Ce flot est de nouveau interrompu par la voix d’Alessandro.

- Moi qui voulait chercher des coquillages… vous avez peut-être raison, prenons une boisson et dirigeons-nous vers la ville… la plage ne va pas s’envoler, elle sera encore là demain après-midi…

Nous arrivons devant le véhicule, je souris poliment et commande un chocolat chaud avec supplément de chantilly. La chantilly, quelle belle et délicieuse invention ! Le chocolat n’est pas en reste, bien évidemment. Je crois que j’ai goûté une bonne partie des boissons chaudes de cette époque.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 11:56

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


« Si je comprends bien vous aimez vous envoyer en l'air en pleine nature mais ce n'est pas une proposition ? »

J'avoue que je m'amuse beaucoup mais je ne sais pas si lui le voit de cette manière. Mes yeux pétillent, je souris, je ris un peu et je le vois vraiment rouge. Je ne crois pas qu'il pourrait l'être plus encore. Il est comme un phare dans la nuit qui attire les papillons de nuit et il semble que j'en sois un. Je passe un bon moment en sa compagnie et je suis heureux qu'il m'ait rattrapé. C'est bien plus intéressant et amusant d'être avec lui que seul chez moi, bien que je ne suis jamais vraiment seul vu la nature de mon travail.

« Et vous êtes fiancé »

Une moue passe un bref instant sur mon visage avant que le sourire ne revienne. Fiancé, ce mot est tellement surfait. Je pense au mariage, à Amphitrite, à Zeus, mon frère et Héra. Le mariage est loin d'être une finalité en soit, du moins en terme de fidélité et je pense que pour beaucoup d'hommes sur terre, c'est un peu comme les Dieux. Amphitrite, je me demande si elle dort encore au fond de l'océan, ce qu'elle est devenue, elle qui a toujours attendu mes retours.

« Prestance, Charisme ? Vous êtes un vile flatteur Hélios »

S'il n'avait pas laissé sous entendre qu'il était fiancé, j'aurai pu croire que je lui plaisais mais peut-être est-ce le cas malgré tout ? A moins que ses fiançailles n'appartiennent au passé ? Non, j'imagine que non, sinon il aurait parlé d'ex-fiancé ou alors il n'arrive pas à faire le deuil du passé.

« Vous avez une préférence ? Comme ça lors de mes promenades si j'en vois je les ramasserais en pensant à vous... Ah oui, sauf que je ne pourrai vous les donner faute de pouvoir vous contacter. A moins que vous ne me passiez votre numéro de téléphone ? »

Hélios se commande un chocolat chaud et je le suis dans son choix. Par cette température une boisson chaude, ne peut qu'être agréable. Certains disent que le chocolat chaud est une boisson d'enfants. Nous serons donc deux enfants ce soir.

« J'ai laissé ma voiture sur le parking si vous voulez que je vous ramène »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 12:29

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


J’en ai trop dit, ou pas assez. Je me suis rendu compte que j’ai tendance à énormément parlé quand je suis nerveux. Avant, j’aurais coupé court à la conversation en m’enfuyant. Par contre, je ne sais pas comment prendre sa première question. Est-ce une réprimande, une réflexion déguisée ? A-t-il envie de faire des galipettes avec les premières personnes qui lui proposeront ? Personnellement, je ne fais pas ce genre de choses s’il n’y a pas un minimum d’affection des deux côtés. Les gens font ça pour tuer le temps, moi je le faisais par amour.

- Dans mon ancienne vie, oui, j’étais fiancé mais ici, je suis bel et bien seul… peut-être que je trouverais quelqu’un, un jour…

Je règle le vendeur puis reporte mon attention sur Alessandro.

- Pour les coquillages, je les aime tous, qu’ils soient petits ou grands, du moment qu’ils ont de jolies formes qui m’inspirent… Et pour le reste, je ne fais pas de compliments à la légère et ils sont plein de sincérité pour le peu que la personne en valle le coup je ne suis pas avare… Ensuite oui, j’ai un téléphone, j’ai noté mon numéro sur un papier, tenez.

Je lui tends le dit papier avant de boire un peu de mon chocolat. C’est régalien comme boisson surtout de nuit. Je regarde l’océan d’un air absent quelques secondes, puis reviens sur mon compagnon.

- Oh et bien, j’avoue que je ne dirais pas non pour que vous me raccompagniez, merci.

Il me semble que les transports ne prennent leur fonction que plus tard, autant profiter de cette proposition. Je sais très bien qu’il rentrera aussitôt chez lui mais, si je peux passer un peu plus de temps en sa compagnie.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 13:52

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


« Laissez-vous le temps »

J'ai repris mon sérieux. Je crois que son passé le touche énormément et qu'il a encore une grande importance sur sa vie actuelle. Je ne sais pas s'il a vraiment envie de passer à autre chose et avancer, j'ai l'impression qu'il est en équilibre instable sur la ligne. Hésitant.
Je paye ma boisson également, pensant que j'aurai pu lui offrir mais il avait été trop rapide.

« J'y ferai attention »

Je parle bien sûr des coquillages et pas vraiment de son papier mais je lui laisse le soin de trancher la question et je range le petit document écrit de sa main dans ma poche, n'ayant aucun téléphone sur moi en le remerciant. Je ne sais pas encore si je lui enverrai un message mais j'ai la nuit et quelques jours sans doute pour y réfléchir. Je ne sais même pas s'il en a vraiment envie ou s'il m'a passé son numéro par peur de refuser.

En avant quelques gorgées du liquide brûlant, je sens en moi naître la chaleur telle une salamandre s'enroulant au coin du feu. J'aurai presque envie de fermer les yeux un instant pour savourer le moment mais bien sûr je ne le fais pas. A la place j'observe mon jeune compagnon. Nous marchons silencieusement alors que je le guide vers ma voiture et pourtant je ne trouve pas la situation pensante. Ma voiture est là, seule et solitaire sur le parking, un petit SUV gris sombre au toît rouge et aux rétroviseurs rouge, une kia stonic. Je fais le tour et appuyant sur le bouton du côté passager, je lui ouvre la porte en penchant mon buste vers le sol et en lui faisant signe de s'asseoir, comme si j'étais le chauffeur et lui un homme riche.

« Si Monsieur veut bien se donner la peine »

Une fois qu'il a pris place, je lui dis de faire attention afin de ne pas lui coincer un membre et je referme la porte avant de faire le tour et de prendre place au volant.

« Il me faudrait une adresse si vous le voulez bien, ou me guider »

Ma gobelet de carton qui contenait mon chaud breuvage repose désormais dans la poubelle à côté de mon véhicule. J'ai donc les mains totalement libres pour le conduire là où il le souhaite.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyVen 4 Sep - 17:23

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


Me laisser du temps ? Mais est-ce que j’en ai vraiment ? Qui me dit que la personne qui m’a ramené, ne décidera pas de me faire disparaître car, je ne suis pas un pion important sur l’échiquier de ce monde ? J’essaye de penser positif mais parfois, la noirceur reprend sa place la plus totale en moi. Je chasse ces idées de ma tête en me concentrant sur l’instant présent. Je m’installe dans le véhicule et attache ma ceinture. C’est plutôt confortable comme engin et ça sent bon. Le taxi de l’autre fois sentait un peu trop la cannelle à mon goût. Pas que je n’aime pas cette odeur mais, à petite dose c’est mieux. Alessandro monte à son tour, je souris poliment.

- Merci de me ramener et aussi pour tout le reste… J’habite sur Destiny Avenue, à une vingtaine de minutes de la plage, à peu près. Je vais vous montrer le chemin.

Je m’exécute avec précision. La ville est grande, il y a énormément de rues et de ruelles même si là où j’habite, c’est plutôt luxueux et calme. Il y a même la possibilité de se garer sans crainte. Peut-être que je devrais passer mon examen de conduite ? Histoire de ne pas dépendre de tout le monde pour me déplacer. Je me perds un peu dans mes pensées. Est-ce que je retente de l’inviter à boire un café chez moi ? La première fois ce fut un fiasco et son refus m’a un peu échaudé. D’un autre côté, si je ne lui demande pas à nouveau, je ne saurais pas s’il veut ou non.

[…] Le voyage de retour touche à sa fin, je suis toujours hésitant quant à lui demander d’entrer. Je me mords l’intérieur des joues en lui montrant une place pour qu’il puisse s’arrêter.

- Est-ce que, je peux vous proposer un café ou une autre boisson avant que vous ne partiez… ? Je vis seul, personne ne sera réveillé si nous parlons encore un peu. Je ne vous retiendrais pas longtemps.

Je retire ma ceinture et descends du véhicule en faisant attention à l’environnement urbain. Il y a parfois des gens qui roulent trop vite, un accident est si vite arrivé, et je ne veux pas de ça évidemment.

greenie strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyDim 6 Sep - 10:42

 

► Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer
Expériences Aquatiques
Alessandro Thelxinoé & Hélios Caradja


Il a raison, Destiny Avenue, une rue au nom des plus évocateurs, n'est pas vraiment loin. En même temps rien n'est vraiment loin dans cette ville en vase clos delaquelle on ne peut s'éloigner. Je me demande après combien de temps je me lasserai de cette vie... Autrefois, lorsque les Hommes m'ont oublié, j'ai laissé couler mon essence dans le monde pour m'y fondre et je me suis endormi. Combien de temps cela prendra-t-il dans celui-ci ?

Le voyage se déroule dans un silence entrecoupé de directives de mon jeune passager. Bien vite nous arrivons devant ce qu'il m'indique être son immeuble et je me gare gentiment devant afin qu'il ne doive pas trop marcher. La nuit est froide et je me rappelle encore combien nous avons frissonnés sur la digue.

« Voila voila »

Je ne descends pas cette fois pour lui ouvrir la porte. J'espère qu'il ne me trouve pas un peu rustre de ne pas jouer les chauffeurs de bonne famille jusqu'au bout. Je le regarde et il semble hésitant. Comme si descendre de mon véhicule le plongeait soudain dans un dilemme insoluble telle la Chimène de Racine.

« J'avoue ne pas être vraiment en amour avec le café, mais si vous souhaitez de ma compagnie, je peux rester encore un peu »

Un sourire fleurit sur mes lèvres alors que je me demande pourquoi il souhaite que je reste. Mon ventre émet une vive protestation peu élégante et je me rappelle alors que je n'ai pas mangé depuis les deux heures de l'après-midi et qu'il est déjà non loin des trois heures du matin du jour suivant. Je fais comme si de rien n'était même si son estime pour moi à dû en prendre un coup, si tant était qu'il avait de l'estime pour ma personne.

Je descends alors de ma voiture et après avoir entendu le claquement de sa portière, je verrouille d'une pression l'habitacle avant de le regarder.

« Je vous suis »

Ici aussi la lumière est vive et je déplore que la Lune ne soit pas notre seule guide. Dans les temps anciens les nuits me paraissaient bien plus belles en bonne compagnie. J'ai l'impression qu'aujourd'hui les hommes ont oublié le romantisme et les passions du passé.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} EmptyDim 6 Sep - 11:02

Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} 3uzm
ft Alessandro


J’ai clairement entendu son ventre crier famine, j’ai souri. Non, je ne suis pas moqueur, je trouve juste ça mignon. Mais du coup, est-ce qu’il acceptera de manger de simples sandwiches ? C’est mon invité, je me dois de faire un minimum d’effort malgré l’heure tardive. Je sais cuisiner, je ne le fais juste pas parce que j’ai la flemme comme disent les jeunes d’aujourd’hui. Alessandro est une personne gentille, je vais quand même lui offrir un bon repas. De plus, j’ai fait des courses hier et j’ai bien rempli partout, j’ai donc de quoi lui faire quelque chose de bon.

- Je vais nous faire de quoi manger. J’ai une bouteille de vin de bonne qualité pour de potentiels invités, c’est le moment de l’ouvrir. Je n’en bois pas mais, je ne vais pas vous en priver et vous offrir un soda pour enfant…

Je dis soda pour enfant mais, j’ai vu quelques adultes en boire également, y ajoutant un liquide couleur caramel qui sent fort. Probablement un alcool de cette époque.

- Je n’ai rien d’autre comme alcool chez moi, j’espère que cela vous suffira…

greenie strawberry




- La suite dans l’appartement –
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty
MessageSujet: Re: Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Expériences Aquatiques {pv. Hélios Caradja}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une seconde chance - Hélios Caradja
» Pensais-tu que je pourrai oublier ? [pv. Hélios Caradja] [Abandonné]
» /HOT\ Zoologie : étude du comportement animal ou décryptage des pensées humaines ?{pv. Hélios Caradja}
» Circonvolutions aquatiques & humaines [pv. Erkan Kamossis] [Abandonné]
» Hélios x Le nom d'ami est assez commun, mais l'amitié fidèle est bien rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Rps terminés-