C’était une histoire de fou ! Tout à commencer quand Astérion reçu une drôle d’invitation à son appartement alors qu’il bouffait tranquille. Imaginez, un appartement miteux comme on verrait dans une série télé américaine, recevoir une missive sur du papier délicat, joliment décoré de traits d’or avec une police d’écriture et des mots soutenus ? Une erreur, sans doute que le facteur encore beurré se serait tromper d’adresse. Bizarre, il n’y avait pas d’adresse marque dessus justement. Peut-être pour l’un de ceux vivant à quelques paliers du siens. Et en tant que bon voisin, Astérion jeta à la poubelle en boulette la convocation à… A quoi déjà ? Un bal ? Pas pour lui.
Mais cela ne s’arrêta pas là, il en reçu d’autres les jours suivants et même sur son lieu de travail. Assez ! C’était une mauvaise blague, ou la pire pub qu’on pouvait faire. S’il tenait au moins le messager qui venait lui remplir sa corbeille. Les invitations se firent de plus en plus insistantes. On voulait de sa présence, mais Astérion refusait catégoriquement. Puis, sans doute y mettait-il trop de réticence, le responsable de ce harcèlement décida d’y mettre la gomme en passant à la vitesse supérieur.
D’un claquement de doigt, sans rien y comprendre, Astérion finissait par se retrouver au milieu d’une immense salle de balle. Lustres cristallins, murs baroques recouvert de dorures, grandes fentes vitrés tout autour mais ne dévoilant rien comme des miroirs. Et que dire de toutes cette foules, vêtues d’un autre temps, a tourner comme des toupies. Tout y était pour que le Minotaure se sente mal. Et cerise sur le gâteau, on avait osé par magie le revêtira. Adieux vieux vêtement usagé et tenue de sport, le monstre portait à présent un costume trois pièces très chic quoi que un peu trop serrer sans doute.
"Malaka ! C’est quoi que ce délire !!!" De sa puissante main, Astérion voulu arracher ses vêtements. Peu importe s’il finissait à poile devant une assemblée pudibonde, il refusait de participer à cette mascarade. Sa patte saisit donc aussi bien la veste que la chemise, et sans effort, les déchira pour laisser à l’air libre sa poitrine et ses abdos. Mais on ne vit en réalité… Aucun muscle, aucune peau. Les vêtements arrachés cachés en-dessous, d’autre vêtement, un double du costume.
Surprit, Astérion renouvela encore, et encore. C’était comme dans un de ces dessins animés idiots avec un gag sans fin. Bientôt, le Minotaure était entourer d’un petit monticule de tissus, mais toujours vêtu d’un smoking étroit. Et chacun qu’il détruisit le rendait plus furieux qu’avant, jusqu’à ce qu’une femme vint à sa rencontre, expliquant de suite être en quelque sorte dans le même cas.
"Oui mais compte pas sur moi pour rester !" Il finit par abandonner après une petite crise de nerfs. Si avant il voulait juste tabasser le facteur lui ayant donner ces invitations, maintenant il voudrait écraser toute personne juger responsable de ce cirque.
"Vais chercher une porte. Si elle est fermée, je la défonce sinon j’en crérais une crois moi !"Fiche codée par NyxBanana