Sujet: … when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. (PV Ondine Nausicaa) Sam 19 Mar - 19:26
Outfit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
… when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
Il s’agirait de se remuer un peu le derrière ! Ce n’est pas en restant dans mon lit que je vais me changer les idées, et surtout, trouver l’inspiration pour de nouvelles sculptures. J’ai envie d’art, de couleurs, de profondeurs… j’ai envie de créer quelque chose ! Une bonne douche, un bon petit déjeuner et je pense que je vais pouvoir y aller. Il faudra que je fasse un détour par la boutique d’art, il me faut un nouveau carnet de croquis. Je me vois mal me promener avec l’énorme bloc que j’utilise en cours. J’ai repéré un petit modèle l’autre fois, le prix honnêtement je m’en fous pas mal, je regarde la praticité avant tout. J’espère qu’il sera encore en vente.
Je quitte enfin mon domicile et décide qu’aujourd’hui, je prendrais ma moto. Il fait de moins en moins froid, l’hiver semble décliner. J’avoue que le froid ne me fait pas grand-chose depuis mon retour sur terre. Je ne sais pas si cela changera avec le temps mais bon, ça m’est égal en fin de comptes. J’arrive à mon premier lieu et me procure le fameux carnet. Le dernier sur l’étagère, j’ai bien fait de me presser un peu pour le récupérer. Je m’achète aussi quelques aquarelles de voyage et un pinceau avant de reprendre la route.
Aussi surprenant que cela puisse être pour un type comme moi, mort par l’hypothermie au fin fond de l’océan Atlantique, j’ai choisi de me rendre à l’Aquarium. J’ai entendu dire qu’il était magnifique et qu’il faisait bon de s’y balader. Garant mon engin sur la place adéquate, je me dirige vers l’entrée pour prendre une place. On me regarde bizarrement, comme si on venait de voir un revenant, ce qui n’est pas totalement faux. Je secoue la tête et m’engouffre dans la première pièce. Douce musique, silence apaisant et de jolis sièges. Je m’installe et regarde un long moment le bassin devant moi avant de sortir mon matériel de dessin. Je crois que j’ai bien fait de venir ici.