Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

It's the most wonderful time of the year

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emily Kirké
Admin

Emily Kirké


Capacité(s) :
Niveau 2.:


Niveau 3.:



Niveau 4.:


Age (physique) : 30 ans
Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle
Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy)
Avatar : Allison Harvard
Pseudonyme : Thalia Bubble
Crédits : Thalia Bubble
Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2018


It's the most wonderful time of the year Empty
MessageSujet: It's the most wonderful time of the year It's the most wonderful time of the year EmptyJeu 23 Déc - 15:50

Je suis loin d’être la plus littéraire de tous les habitants, sans doute ma plume ne sera-t-elle que très maladroite, fortement décousue, mais je me suis fait un devoir de retranscrire en détail certains évènements. Le premier Noël de Mirapolis ne devrait pas tomber dans l’oubli, que la suprême puissance qui gouverne ce monde le veuille ou non. Premier Noël ou « Noyuluka » comme il l’avait crié du haut des cieux en essayant de faire cesser la pluie de biscuits à la cannelle qui menaçait de tous nous engloutir.

La journée avait commencé sans encombre, un jour comme un autre, d’autant plus que la majorité des habitants de notre petite ville ne connaissaient pas ou n’avaient cure des célébrations religieuses et païennes. Il avait tout de même été agréable de découvrir un mince manteau de neige sur les toits, scintillante au soleil et craquant sous les chaussures. Peu encline à sortir, je m’étais pourtant décidée à enfiler une chaude écharpe pour mettre le nez dehors et acheter quelques menues bricoles pour mon dîner. C’est là que ça a commencé, au milieu de la matinée. Une voix tonitruante et excessivement enthousiaste s’est mise à résonner partout, dans les rues et aux carrefours, jusque dans les bois.

It's the most wonderful time of the year Pour_c10

Nous savions tous à qui appartenait pareil coffre mais ce n’était pas une bonne nouvelle pour autant. Les grimaces ont commencé à fleurir sur les visages et plusieurs citoyens ont levé les yeux au ciel en guettant l’orage ou une quelconque catastrophe mais rien ne se produisit. La neige se mit à tomber en gros flocons mais rien de bien surprenant, pas de quoi inquiéter les foules. Je continuais ma route en resserrant mon manteau, un mauvais pressentiment au cœur. Près de la boutique de l’antiquaire, des cantiques s’élevaient mélodieusement pour saluer les passants et je déposais une pièce dans leur écuelle avant de m’éloigner, ne réalisant que trop tard qu’un âne et un bœuf en porcelaine n’étaient pas anodins dans le paysage. Les anomalies commençaient, lentement mais sûrement.

Aux alentours de midi, le sol se mit à trembler légèrement, puis de plus en plus fort avant de s’arrêter aussi brusquement qu’il avait commencé. Suivirent un flot de carottes qui traversa Destiny Avenue, torrent orange et grondant fort, à la recherche de quelque cheval à nourrir. Un léger « oups » se fit entendre avant que les légumes ne se volatilisent, une flopée de jurons tintant au-dessus de nos têtes en même temps que les nuages s’amoncelaient. À ce stade, je pressais le pas pour rentrer chez moi, loin d’être la seule d’ailleurs.  Un Suprême était déjà une source d’ennuis (et nous n’étions pas au bout de nos peines), mais qu’il fasse ainsi étalage de ses pouvoirs était terrifiant et sans précédent. Plus vite je rentrerais chez moi et plus vite que je me sentirais en sécurité.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

Le cri était constant, sans aucune trace d’émotion, ni terreur, ni colère, une succession de voyelles énoncées avec force. Le hurlement sans âme trouva un écho, puis un autre, et encore un autre, me laissant penser une fraction de seconde que les carottes avaient pris vie pour exprimer leur désarroi. Mais non, la source du bruit était tout autre, peut-être même plus perturbante : une armée de bonhommes en pain d’épice. Trop cuits, mal décorés, le sourire trop grand et les membres sucre glacés, ils avançaient en lignes nettes entre nos jambes tout en donnant de la voix. Certains jetèrent alentour des regards vides, d’autres tentèrent d’ajuster leur tenue. Jamais je ne courus aussi vite jusqu’à chez moi, ni aussi soigneusement pour éviter d’écraser un petit être en biscuit. Le temps de fermer la porte et de m’écrouler contre le battant, des toupies géantes étaient déjà en train de tournoyer à toute vitesse dans les champs, trop vite pour pouvoir distinguer les caractères inscrits sur leurs quatre faces. Cette célébration allait de travers, il fallait faire quelque chose et même la puissance qui nous gardait prisonniers s’en était rendu compte. Des « euh » et « attendez… » paniqués se faisaient entendre en même temps que des bruits de papiers que l’on consulte, se confondant avec les cris au-dehors.

It's the most wonderful time of the year Pour_c11

La pire exclamation que nous aurions pu attendre au milieu de cette catastrophe, mais pouvions-nous nous attendre à autre chose de la part du Suprême ? Même moi qui n’avais que peu d’opinions sur le drôle, je commençais à ruminer quelques menues insultes en m’assurant que fenêtres et portes étaient bien closes. J’aurais dû me douter que pareille précaution n’avait aucune utilité.

Nombre de populations, je devais l’apprendre plus tard, considèrent que les célébrations de fin d’année doivent s’accompagner de plats, de repas pris en commun et élaborés avec amour pendant de longues heures. Je n’en avais pas la moindre idée, mais le Suprême si. C’était d’ailleurs le point le plus important à ses yeux que cette abondance de victuailles soit reproduite. Oui, vous l’avez deviné, notre douce et délicieuse ville fut la proie d’une marée répugnante de beurre, de viande, de sucre tout mêlés. Les frigos se mirent à vrombir avant d’exploser, d’éjecter de leurs entrailles dindes, plats en barbecue, gâteaux au miel, choux de Bruxelles, carpe, Malva pudding et autres délices qui ne faisaient plus du tout envie une fois au sol. À peine le temps d’éponger la crème anglaise que des appels désespérés résonnaient dans les cheminées. Des jambes dodues se balançaient, des vieillards perdus et affolés tentaient de s’extirper des conduits, balbutiant quelque chose à propos d’elfes et de cadeaux pendant que les planchers craquaient sous l’érection de gigantesques sapins décorés de trop de guirlandes. Difficile de ne pas imaginer notre geôlier appuyant nerveusement sur tous les boutons à sa disposition alors qu’une alarme céleste lui criait dans les oreilles. Vous savez aussi bien que moi que la situation a fini par se régler, mais comme je n’ai aucune idée du comment, je vais poser ma plume en rappelant les dernières paroles du Suprême avant que tout ne se coupe :

It's the most wonderful time of the year Pour_c12
Revenir en haut Aller en bas
It's the most wonderful time of the year
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I have been drunk for a long time - Winslow
» You met me at a very strange time in my life. | (PV) Victoria Crimealight [Abandonné]
» Meet me at the bottom of the ocean, where the time is frozen, where all the universe is open...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Autres :: Activités, jeux :: Concours de nouvelles (Noël)-