Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné]
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Sam 7 Nov - 14:45
Do you want to build a leafman ?
La Nature existait pour ceux qui avaient besoin de se ressourcer. Et l’air de rien, si les hommes n’avaient guère fait attention à la façon dont il l’avait traité, il existait des dieux qui avaient adoré en prendre soin. Winslow n’en avait jamais été le dieu, mais il adorait celle-ci. En prendre soin. La sentir. Il n’était donc guère surprenant de le voir se bouger dans les domaines de forêt, et dans les endroits luxuriants en matière de nature. Il en prenait autant soin que possible. Causant aux arbres, sans même avoir abusé de la bouteille.
Il se sentit presque lui, presque complet, quand il se trouvait si proche de la nature. Il avait toujours pensé qu’elle était une pièce de théâtre à elle toute seule. Un décor superbe. Winslow, avec un peu plus de grammes d’alcool aurait pu s’y rouler. A défaut, il visitait Brocéliande. Ça n’était pas un lieu étranger pour lui. Bien qu’il fût juste Dionysos, il connaissait la forêt bretonne qu’il avait toujours trouvée superbe.
Il était amusant de la revoir ici. Mais après tout, ça n’avait rien de surprenant, vu tout ce que l’autre qui les avait ramené ici, semblait faire pour s’amuser. Posé dans un coin, près d’un houx, Winslow admirait la nature. Il restait si profondément respectueux, si calme, si silencieux, qu’il surprit une biche qui s’approchait de lui. Tout à fait sobre, pour une fois, il tendit sa main pour la toucher. Mais la timidité sembla reprendre l’animal qui s’enfuit.
- …Tant pis.
Winslow se demanda si cela venait de sa barbe qu’il avait trop longtemps poussé, ou d’autre chose. Dans tous les cas, il aimait tout de même se trouver là, et n’en bougerait pas. Ainsi, si la biche voulait repasser… Elle pouvait. Il ferma un instant les yeux. Là, il entendit comme un bruit, et les rouvris. Devant lui se tenait une silhouette plutôt incongrue, nue, qui semblait faire sa vie comme s’il n’y avait rien autour. Winslow l’observa un instant. Voir des êtres nus n’était certainement pas ce qui le dérangeait, mais comme pour la biche, il ne voulait pas lui faire peur.
Il n’avait pas non plus envie de le déranger, si l’homme était tranquille. Ainsi, il l’observa juste. Un instant. Se demandant s’il allait passer sans le voir, où qu’il allait remarqué le dieu qui ne se manifesterait pas en attendant.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Sam 7 Nov - 15:18
Do you want to build a leafman ?
La nature, la forêt, c'était monde monde. Cela avait toujours été mon monde... J'avais hanté les forêts, parcouru les montagnes et les champs sans jamais m'arrêter mais l'endroit où longtemps je m'étais caché, cela avait été Brocéliande...
Reproduire cet endroit, vivre dans cette part de la forêt faisant chanter mon corps de joie et même s'il n'était plus le même qu'autrefois j'avais l'impression de retrouver mes racines. Lorsque quelqu'un avait pénétré dans mon domaine, je l'avais tout de suite senti. Intrigué, je l'avais d'abord observé. Il était seul et il semblait fasciné. Je le vis parler aux arbres comme s'ils étaient des amis. Mon sourire habituel ne quittait pas mes lèvres. Autrefois peut-être qu'une nymphe aurait pu croiser son chemin... quoi qu'elles avaient toujours été farouches avec les humains lorsqu'il n'y avait pas de fêtes... Oh les nymphes avec leurs petits corps fins et légers que que je coursais dans les bois... Nostalgie...
Je le laissais voguer à ses occupations et je partis plus profondément dans la forêt, le laissant à sa balade. Il me restait encore beaucoup à faire pour sélectionner et choisir les fleurs à mettre dans la boutique pour demain. De toute manière il n'avait pas besoin de moi et il ne semblait pas représenter un grand danger pour le domaine. Je pouvais donc le laisser.
C'est près d'une demi-heure plus tard que je repassais au même endroit, ayant presque complètement oublié mon visiteur, me baladant comme à mon habitude totalement nu. J'avais dans les mains une jeune pousse avec sa motte que je comptais replanter. C'est alors que sentant sur moi un regard, je me tournais vers le pied du grand houx pour y découvrir un homme qui m'observait. Je lui fis un petit clin d'œil sans me départir de mon sourire.
" La vue vous plait ? "
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Jeu 12 Nov - 14:10
Do you want to build a leafman ?
Pour un homme comme Winslow, il n’y avait tellement rien de choquant à voir quelqu’un nu se balader devant lui. C’était presque naturel. Presque normal. Il ne jugeait pas, jaugeait néanmoins, ne pouvant s’empêcher d’admirer les corps. Winslow aimait la beauté de la nature, et quoi de plus naturel que quelqu’un non habillé ? Dans tous les cas, la personne face à lui, qui lui fit un clin d’œil, et lui demandait si la vue lui plaisait.
Winslow se sentit sourire. Bougeant enfin, il ne se rapprocha néanmoins pas, immobile mais attentif
- Disons qu’elle est plaisante. Que ce soit la forêt ou….
Jouant d’implicité, il était pourtant facile de comprendre ce qu’il signifiait par là.
- Êtes-vous un satyre, ou un être des bois, qui aurait retrouvé son domaine ?
Winslow, avouons-le, adorerait retrouver des gens qu’il avait connu pour pouvoir passer du temps avec eux, pour pouvoir enfin retrouver des repères. Il préférerait ça que de se perdre dans l’alcool parce qu’il se sentait si seul. Le dieu de la fête avait tant fait de festivité, qu’à présent, cette impression de ne connaître personne avait quelque chose de bien désagréable.
Il finit par avancer lentement. Sans trop s’approcher, laissant à cet être nu, tout l’espace dont il avait peut-être besoin. Il ne voulait pas déranger, il voulait découvrir. Faire connaissance. Apprendre. Comme lorsqu’il causait aux arbres, sauf que cette fois, la personne pouvait lui répondre.
- Je ne semble pas vous déranger.
C’était un fait. Après tout, le type face à lui, n’avait même pas semblé gêné que le dieu puisse le voir nu.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Ven 13 Nov - 6:46
Do you want to build a leafman ?
Je ris à sa répartie, il était rare de trouver un humain qui ne soit pas mal à l'aise avec la nudité de prime abord. Celui-là se contentait juste de me reluquer comme ci tout était parfaitement normal et pour moi, c'était bien le cas.
" Vous avez tout à fait raison "
Puisqu'il m'avait remarqué, je n'avais pas de raison de l'éviter et je m'approchais de lui, ma plante toujours à la main. La vision pouvait avoir l'air un peu étrange mais il ne m'apparaissait pas qu'il me prenait pour un fou et c'était rafraichissant.
" Peut-être que oui, peut-être que non. Vous n'êtes peut-être pas loin de la vérité, comme vous pouvez en être très proche. Qu'est-ce que vous souhaiteriez ? "
Je me rapproche vraiment de lui et je lui fais maintenant face dans toute ma nudité sans honte aucune. S'il désire que je sois un satyre, serait-ce parce qu'il se sent seul en cet instant ? Il ne me semble pas du tout mal cet homme-là et en faire mon quatre-heure ne me dérangeait nullement. Depuis que j'étais arrivé ici, j'avais connu seulement quelques reflets, c'était presque affligeant.
" Me déranger ? Pourquoi donc ? J'aime beaucoup la compagnie des hommes "
Je le regardai circonspect, j'avouais ne pas trop comprendre pourquoi il avait pu penser que sa présence pouvait me déranger. Il n'avait pas cherché à détruire mon domaine ni à tuer tous les êtres vivants ici, je ne voyais donc aucune raison de le chasser. Quant à mon absence de vêtement, cela ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il aurait pu parler de ma gène à cet égard tant cela me paraissait naturel de ne pas en porter.
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Jeu 19 Nov - 16:24
Do you want to build a leafman ?
Winslow aurait pu se sentir menacé par cette espèce d’apparition étrange et totalement nu avec sa plante dans la main. Mais non. Non, parce que Winslow connaissait ça, et qu’il s’amusait de voir l’homme rire, et répondre qu’il avait raison, avant de ne jamais approuver le fait qu’il était peut-être un satyre. C’était tout un peut-être. Et Winslow n’était pas dérangé par ce fait. C’était mystérieux, curieux, mais intéressant. Donc, ça lui plaisait, preuve en est de ses yeux qui brillaient doucement de malice. Pour le reste, à sa question il songea un instant à ses nymphes qui le suivaient partout. A sa femme qui lui manquais. A tout cela et à bien plus encore.
- Peu importe, ils me manquent, avoua-t-il en prenant conscience que ça pouvait être étrange d’avouer cela ainsi.
Pour le reste, il demanda quand même pour sa présence, mais l’homme et sa plante ne semblaient donc pas déranger. Winslow eut un rire léger. Bien, il pouvait donc rester ici ? Parfait.
- Oh, vous savez, certains êtres dans les forêts aiment à êtres seuls.
Il eut un petit sourire.
- Moi non…Jamais. Je suis plutôt du genre à détester la solitude.
Et c’était probablement pour ça que le dieu avait d’autant plus de mal à vivre ici, où il n’avait plus personne, sinon ces bonnes bouteilles, et quelques personnes qui travaillaient avec lui, mais avec qui il n’était pas réellement proche.
- Je suis donc ravi de vous rencontrer, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Lun 23 Nov - 7:08
Do you want to build a leafman ?
' Ils me manquent ' ... Ses mots semblaient porter toute la mélancolie du monde. Il devait être bien triste cet homme là et sans le savoir il faisait écho à mon propre ressenti. Seulement à la différence de lui, je passais mon temps à sourire, sourire et rire pour ne pas pleurer. Comme une carapace bien huilée.
" Je n'ai jamais aimé être seul "
J'avais toujours été entouré, par les nymphes, leurs chants et leurs danses, par les dieux, par les satyres aussi et par les hommes. Lorsque les dieux s'étaient retirés, je m'étais moi aussi dissimulé dans les forêts et les montagnes mais je n'étais jamais vraiment resté seul. Combien de fois n'avais-je pas séduit un promeneur ou un berger ? Le Grand Pan est mort, c'est ce qu'il avait tous pensé, mais j'étais resté le seul, j'avais subsisté. Même si le monde avait changé, même s'il n'avait plus eu besoin de nous et de notre magie, j'étais resté. Et aujourd'hui j'étais ici... avec un autre corps, une autre identité, une autre voie, peut-être.
" Deux êtres qui détestent la solitude qui se rencontrent au creux d'un bois, on dirait presque le début d'une histoire, c'est peut-être un signe du destin. Je vous invite à boire un verre puisque vous souhaitez rester ? "
Je lui souris pleinement n'ayant aucunement l'intention de plus m'habiller en cet instant puisque de toute manière cela ne semblait pas le gêner. Peut-être même pourrais-je le convaincre d'en faire de même après quelques verres ? J'avais pensé lui servir du thé... mais j'avais soudainement comme l'envie de l'enivrer et... j'avais du vin. Je me demande s'il se laisserait tenter jusqu'à ne plus s'arrêter ?
" Mon chalet ne se trouve pas très loin "
Je n'allais pas lui prendre la main pour batifoler dans les hautes herbes même si j'avouais que l'idée ne manquait pas de charme dans mon esprit. Je savais les humains plus posés... et j'étais loin en ce moment d'avoir récupéré mes talents cachés du passé.
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Mar 24 Nov - 0:26
Do you want to build a leafman ?
Oh ça, Winslow pouvait le comprendre. La solitude n’était guère de son habitude. Lui aussi était toujours entouré. Des nymphes. De sa femme. Des dieux. Du monde. Il faisait tant de fêtes, même encore maintenant. Il masquait sa haine et sa répugnance pour cette solitude qu’il n’avait pas envie d’être dévoré par. Winslow eut un sourire compréhensif.
Le dieu fut amusé de la proposition de cet homme nu. Eh bien, il ne perdait pas le nord, mais il avait raison. Que deux êtres comme eux deux se retrouvent ainsi dans telle situation… Il eut un rire léger, et s’imagina en ville, avec cet homme nu dans sa cave à vin. Cela serait plutôt saugrenu. Mais l’homme proposa son chalet et Winslow se sentit sourire :
- Votre proposition est intéressante. Dommage que je n’ai sur moi, aucune bouteille de vin. Comprenez : d’ordinaire je suis toujours accompagnée de l’une d’entre elle. Mais pour une balade en forêt, ça empêche quelques mouvements…
Il s’amusait de sa phrase, mais quelque part c’était vrai. Winslow se trimballait souvent avec du vin. Sait-on jamais…A la moindre occasion, il était toujours bon d’en boire, non ?
- Mais j’accepte avec joie. Je suis d’accord avec vous : notre rencontre est le destin. Désirez vous que je sois nu aussi, afin que nous soyons égaux en tout point ?
Il proposait ça presque sur le ton de la plaisanterie, mais si l’homme lui demandait de le faire, probablement qu’il le ferait. Après tout, pourquoi pas ? Ca ne dérangeait pas Winslow.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Mer 25 Nov - 15:19
Do you want to build a leafman ?
Je souris tout en joie d'avoir un visiteur sympathique non effrayé par mon apparition vêtu en tout et pour tout de l'habit de ma propre naissance, ou plutôt de cette deuxième naissance.
" J'en ai chez moi si vous acceptez d'accompagner un être des bois dans sa tanière "
Je me la jouais malicieux mais cela ne semblait pas le déranger. Ce qui me surpris mais me ravi par contre, c'est qu'il me proposait lui-même de se mettre à nu, littéralement. Je levais un sourcil. Cet humain n'était vraiment pas banal. Je savais ces êtres devenus de plus en plus prudes avec le temps et j'avais imaginé devoir le faire boire bien plus avant qu'il ne se laisse aller. Je me demandais un instant s'il n'était pas du coup venu dans cette forêt pour les quelques rumeurs qui la mentionnait.
" Vous ressentirez plus la nature ainsi, j'en suis certain. Je ne vais certainement pas vous empêcher de vous mettre à l'aise "
Et je souris avant de lui faire un clin d’œil mais sans me détourner. S'il voulait se ' changer ', et se mettre totalement nu, il était évident que je le verrai ensuite, et donc ne pas le regarder un instant ne servirait à rien, du coup je préférais regarder. Mais je me demandais s'il allait vraiment le faire ou s'il avait juste lancé cette idée pour que je la refuse au nom de la bienséance. C'était bien mal me connaître, si tel était ses attentes, mais il était vrai qu'il ne me connaissait pas, n'est-ce pas ?
Par contre j'avais toujours ma fleur en main et l'emmener à la maison serait un peu ridicule, assurément.
" Permettez que je me mette à vos pieds "
Et je me plaçais accroupi sur le sol pour faire ce que j'étais venu faire initialement, à savoir planter cette charmante espèce dans le terreau fertile de ma forêt.
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Ven 11 Déc - 22:12
Do you want to build a leafman ?
Accompagner un homme nu se trimballant dans une forêt n’avait rien de normal. Pourtant, ça ne dérangeait pas Winslow qui eut un sourire et ne semblait pas contre. Il haussa les épaules dans un sourire, et quand l’autre semblait prêt à le laisser se dénuder, il commença à le faire. Il n’avait sur lui qu’une chemise, une veste, un caleçon, un pantalon et des chaussettes. Il garda néanmoins les chaussettes, plus par confort dans ses chaussures qu’autre chose. Marcher pied nu dans la forêt lui aurait bien fait plaisir, néanmoins, il savait qu’il en avait perdu l’habitude. Aussi, préférait-il se prévoir un moyen de sentir moins l’herbe sous ses pieds pour le moment. Mais du reste, il se fichait bien.
Finissant nu, il sentit le vent du dehors le toucher plus facilement. Il sentit le monde autour de lui d’une autre façon. Cela faisait bien longtemps que Dionysos n’avait pas ça. Du reste, il vit l’homme face à lui se pencher pour planter une fleur et le laissa faire, avec comme un sourire de tendresse. Avouons-le, la nature était un pan de sa vie qu’il ne savait ignorer.
- Quelle est donc cette fleur, déjà ?
Il s’était penché à son tour pour l’admirer, avec presque un regard de candeur d’enfant.
- Mais ce n’est pas celle-ci qui produira du vin.
Il fut amusé de ses mots presque idiots, et se releva.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Lun 14 Déc - 15:17
Do you want to build a leafman ?
Cet homme était un humain bien intéressant. Il ne semblait avoir aucune honte à se déshabiller devant moi et était au contraire tout à fait naturel. Je ne sais si j'aurai pu dire qu'il me plaisait, mais j'aimais en tout cas sa façon d'être et je n'étais pas le plus difficile des hommes pour la bagatelle. Pour moi ce n'était pas vraiment la beauté qui était importante mais les gens eux-mêmes... quoi que... Je me souvenais de certaines nymphes à la peau diaphanes danser sous le clair de lune... Oh comme j'avais aimé ces instants.
" Pas vraiment non, celle-ci est médicinale "
Était-il connaisseur ? Il savait en tout cas reconnaître que cette pousse n'était pas une vigne et a un âge si jeune, cela tenait de l'exploit. Etait-il un enfant sylvestre ou un fils élevé dans le vin ? Je n'en savais rien.
" J'avais un ami comme vous qui avait l'œil pour le vin et la vigne, cela fait bien longtemps que je ne l'ai vu "
Et je ne savais pas si je le reverrai un jour puisque j'avais non pas juste changé d'endroit mais aussi, semblait-il, de monde. J'avais changé de visage, de vie... Il se serait tenu devant moi, mon ami, que je ne l'aurai certainement pas reconnu, tout comme lui n'aurait pas pu me retrouver sous ses traits assez éloignés, il fallait bien le dire, de celui que j'avais été.
Je le guidais à travers les chemins et les absences de chemin pour le mener à mon chalet situé au cœur de la forêt. C'était une demeure cachée au sein d'une clairière qu'aucune voiture ne pouvait atteindre, du moins pas sans mon intervention, j'y avais veillé. Mais de toute manière jamais je ne venais ici en voiture, préférant marcher au grès de la nature et de mes envies.
Je lui ouvris la porte qui n'était pas verrouillée et dans une courbette amusée je le laissais entrer. Sur le mur à droite de la porte se trouvait quelques crochets pour y attacher une éventuelle veste et puis on arrivait directement dans le salon. Il y avait aussi une vue sur la cuisine qui se trouvait être séparée du salon par une sorte de comptoir en bois ancien avec quelques hauts tabourets devant.
" Prenez place au salon, je vais nous chercher des verres et ce que l'on appelait autrefois le nectar des dieux "
Je lui fis un petit clin d'œil et je m'éclipsais un instant pour revenir rapidement au coin du feu ronflant en apportant une bouteille de blanc dans sa glace et une bouteille de rouge à température de pièce.
" Que préférez-vous ? Le blanc ou le rouge ? A moins que vous ne souhaitiez commencer par l'un pour terminer par l'autre ? Je peux également nous préparer un peu de charcuterie ou un autre mets si vous le souhaitez ? "
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Mer 6 Jan - 9:55
Do you want to build a leafman ?
(en m’excusant du retard =) ) Winslow se sentit hocher la tête. Il avait donc eut bien raison en affirmant qu’il ne s’agissait pas d’une vigne. C’était à peu près tout e qu’il pouvait dire. Il savait reconnaître quelques plantes, mais parfois cela restait compliqué. Et de toute façon, sa spécialité restait les vignes. Comme cet ami de cet homme nu, dont il lui parla. Il se demanda un instant, si c’était lui l’ami. Cela était probable. Mais dans tout son désespoir de ne point savoir où étaient les êtres aimés, il ne pouvait guère s’avancer. Il le suivit dans les bois, les observant en même temps, les découvrant, les trouvant toujours si magnifiques.
Si vastes et presques sauvages à certains endroits. Winslow se sentait presque chez lui. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à un large bâtiment. Eh bien… Il avait de quoi faire avec pareil endroit. Ceci-dit, Winslow n’était pas en reste, quand on voyait dans quoi il vivait. Mais il eut un petit sourire, et se laissa entrer dans les lieux, les observant, touchant lentement le bois. Du bois partout. Winslow appréciait le lieux, le trouvant chaleureux.
- C’est bien aimable.
Il eut un petit sourire, et se laissa poser sur un de ces tabourets. Il entendit l’autre lui demander de choisir. Mais choisir un vin, serait tous les trahir. Aussi, Winslow se contenta d’un sourire presque mystérieux, et de faire :
- Je compte sur vous pour trouver le vin idéal s’alliant avec la charcuterie, alors…
C’était presque un caprice, parce que demander cela de pareille façon posait un défi à son hôte. Mais… Il ne pouvait pas s’en empêcher. Cela lui permettait de connaître les bons goûts de la personne, et de découvrir un pan de sa personnalité – jeu de mot non voulu, vu que Winslow ignorait encore son identité -.
- Ce lieu est charmant. Mais je vous vois bien, dormir aussi dans les arbres… Après tout, je sais de source sûre, qu’ils sont plus confortables qu’on ne veux bien le croire.
Combien de fois les nymphes l’avaient retrouvés à rester dans les arbres, quand il était plus jeune ? Et même plus tard, lorsqu’il était un dieu accompli… Mais au-delà de se montrer poli, il se voulait charmant. Winslow aimait à plaire, malgré lui.
- Vous vivez seul ?
Question anodine, parce qu’avec pareil grandeur, il aurait été bien triste que ça soit le cas.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Ven 8 Jan - 12:54
Do you want to build a leafman ?
Je ris à sa réponse. Il ne se mouillait pas en me disant d'être seul juge de ce que je comptais lui servir. Si j'avais une connaissance accrue des plantes, je n'étais pas une connaisseur de vin, ou du moins j'étais loin d'avoir la connaissance de mon ami d'autrefois. Je pouvais simplement dire si un vin me plaisait ou non. Oh bien sûr j'avais retenu quelques vins qu'autrefois mon ami nous apportait, mais la plupart du temps, c'était des vins qu'il faisait lui-même ou qu'il allait chercher chez les hommes... Je ne comptais plus le nombre d'offrandes qu'il recevait par le passé...
Je m'excusais et disparu quelques instants pour me rendre dans ma réserve. Je revins pas plus habillé que naguère en portant une belle bouteille de vin rouge que j'entrepris de départir de son bouchon avant de prendre deux verres et d'en placer un devant mon invité.
" Vous acceptez de le goûter ? "
J'en versais dans son verre une lichette comme on le ferait dans un restaurant de nos jours afin de laisser à la personne désignée le soin de dire si le vin lui convenait ou non. Ce n'était pas ici une histoire de goût mais de voir si le vin était ou non bouchonné, de ce que j'avais compris. Dans ma mémoire autrefois on ne faisait pas tant de chichi mais si un vin ne convenait pas, souvent le verre volait dans la tête du serviteur qui l'avait servi... Oui le monde avait un peu évolué finalement.
" C'est un Irancy Rouge, un vin de Bourgogne "
Lorsqu'il me donna son aval sur le vin, je lui servi pleinement son verre avant de faire de même pour le mien et je vins me jucher sur un tabouret à ses cotés après avoir posé une grande assiette de charcuterie entre nous avec un certain nombre de choix.
" Vous ne croyez pas si bien dire, tout ce confort, je ne l'ai pas souvent eu dans ma vie passée. J'étais beaucoup plus... libre, beaucoup plus nature. C'est sans doute pour cela que quand je suis arrivé ici, ma maison est née en forêt. De ce que je comprends notre identité ici dépend grandement de ce que nous avons été naguère. Je me suis arrivé ici il y a fort peu de temps et du coup je n'ai pas vraiment eu le temps de trouver des gens avec qui me lier mais... dans mon monde d'avant, nombre de mes amis n'étaient plus. Et pourtant, croyez le ou non... je déteste être seul. Tout était bien différent autrefois mais je vais arrêter de parler comme un petit vieux, goûtons si vous le voulez bien, la vie est trop courte que pour être triste "
Du moins la vie était courte pour les hommes, pour moi je ne savais pas trop. Autrefois je n'avais pas cessé de vivre malgré la rumeur de ma mort lorsque le monde avait voulu oublier ses dieux. Je ne m'étais pas endormi comme la plupart de mes pairs, j'étais juste resté là, quelque peu en marge, vivant dans la nature et avec les bergers solitaires, des gens qui ne parlaient pas au monde, j'étais un peu comme le yéti d'autres contrées, un être qu'on espérait parfois croiser, qu'on rêvait de rencontrer ne serait-ce qu'une fois, mais un être avec lequel personne ne se liait. Je me demandais qu'elle était son histoire à lui, cet homme devant moi qui avait accepté de suivre un parfait inconnu nu, et de se dévêtir aussi presque totalement naturellement. Il m'intriguait. J'avais beau avoir la tête remplie de questions, je le laissais venir et je souriais simplement en buvant quelques longues gorgées de mon verre.
" Et vous, vous êtes attendu ici ? "
S'il ne l'était pas... j'avais quelques sœurs jumelles au breuvage que je lui avais proposé et notre soirée ne venait que de commencer. Enfin soirée... nous étions encore simplement en après-midi mais cela ne me gênait pas de rester à ses côtés. Que du contraire... en plus il était joli garçon, ce qui ne gâchait rien.
Je me levais un instant le temps qu'il réponde afin de mettre une petite musique d'ambiance à la radio. Enfin radio, il s'agissait de ce que les humains d'aujourd'hui appelaient un cd avec de la musique dite druidique ou celtique. J'espérais qu'il apprécierait ce genre de son.
Spoiler:
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Mer 13 Jan - 14:56
Do you want to build a leafman ?
C’est nu comme un ver, mais dans un endroit relativement joli, et si boisé qu’il en était fasciné, que Winslow attendit que son hôte revienne avec le vin. Il était curieux de voir le choix qu’il lui avait fait. Cela serait sûrement plaisant… Même s’il ne savait pas choisir, il semblait assez fortuné pour se permettre alors de s’offrir une bouteille qui aurait au moins un peu de saveur.
Bien que certains vins peu chers étaient tout aussi bons.
L’autre homme nu revint aussi, et lui demanda s’il voulait goûter :
- Bien sûr.
Il l’observa servir. Il ne pouvait pas s’en empêcher. Winslow jaugeait un peu tout ça. Forcément. Il aimait ça, le vin, il aimait ça, savoir comment les personnes le servaient, et en prenait soin. Entendant le nom du vin, il hocha la tête, et prit le verre, reniflant avec son nez. Hm oui, il ressentait les notes qu’on sentait chez les Bourgognes… Peu âgé, mais parfait pour son âge… La robe était très belle. Il goûta doucement.
- Parfait.
Enfin, le vin ne l’était pas. Winslow était devenu exigeant niveau vin, à force, mais… Il était parfait dans le sens, où son goût lui allait tout à fait et que ça lui convenait donc. Il laissa son verre être resservi, et observa l’assiette de charcuterie. Winslow en pris un morceau, et il écouta l’homme parler de lui. De sa vie passée. Sa vie passée hm ? Qui était-il dans le passé ? En tout cas, il semblait avoir perdu bien des amis, et semblait presque mélancolique.
Winslow songea à sa propre vie. Sans personne non plus. Solitaire. Et pourtant, il avait avec lui un bar à vins et une agence évènementiel. Et que dire de sa maison ? Sympathique, belle, écologique… Comme il se laissa plonger dans les souvenirs, il ne parut par répondre à tout ce discours.
Préférant boire un peu trop son verre. Il s’accrochait à l’alcool, quand il se sentait mal.
- Et vous, vous êtes attendu ici ?
Winslow tourna son regard vers l’homme à côté de lui.
- …Attendu non… Quand je suis arrivé ici, je n’avais plus personne.
Et cela le rendait bien triste. Il aurait préféré… Tant pouvoir retrouver tous ceux qu’il aimait… Comme sa femme. Surtout comme sa femme.
- Je me sens assez seul. Mais de mon côté, ma maison ne se trouve point en forêt, bien qu’elle n’en soit pas loin. Mais cela me rend curieux… Il me semble qu’ici, il est préférable de ne pas savoir qui est l’autre mais…. Qui êtes vous vraiment ?
Une étincelle de curiosité brillait dans ses yeux. Il en termina doucement son verre, mais se permit de se ressaisir. Il n’avait fait aucun commentaire sur la musique. Cela lui rappelait quelque peu les satyres qui venaient parfois, jouer de leurs mélodies pour lui.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Dim 17 Jan - 18:21
Do you want to build a leafman ?
Je ne sais pas quelle a pu être la vie de cet homme mais lui aussi semble avoir perdu beaucoup de monde. Par la mort ou le sommeil, je crois que toute vie ici qui est revenue a dû perdre quelque chose un jour à un moment, quelque chose, ou quelqu'un. J'imagine qu'aucune vie ne peut vivre sans lien et revenir ici ne peut que nous mettre face à ce que l'on a perdu mais aussi à ce qui peut être trouvé ou retrouvé. Je ne sais pas si ici je trouverai un jour une personne que j'ai perdu mais je vais dire que je ne vais pas chercher non plus et plutôt essayer de vivre comme je l'ai toujours fait, vivre l'instant présent et le savourer.
Le vin que je lui ai proposé, il semble des plus l'apprécier car son verre devant moi ne fait pas long feu et je m'empresse de le resservir comme tout bon hôte que je peux être. Dans mes nuits d'ivresse du passé, il n'était jamais bon qu'un verre reste vide et ce n'est pas aujourd'hui que cela arrivera. Je souris. Cet homme, j'ai envie de le voir sourire lui aussi.
" Si je suis arrivé seul et que vous également, en nous rencontrant aucun de nous ne l'est plus, seul. Je suis heureux de vous avoir rencontré. Mais j'y pense, je crois que je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Silène "
Du moins dans cette vie c'était le nom que je m'étais choisi, le nom d'une plante tout comme celle de mon nom de famille. Mon prénom d'origine, l'identité sous laquelle j'avais toujours été connu ? Elle aurait sonné un peu étrange dans ce monde ci où la mythologie avait fait place à la technologie. Dans un monde tel que celui-ci, les grands dieux n'existaient plus... enfin du moins dans le monde moderne que j'avais connu, ici c'était sans doute un peu différent et encore... Ce monde était quelque peu étrange et tout ce que je savais c'est qu'un être, un seul, semblait tirer toutes les ficelles et s'amuser. Enfin il n'était sans doute pas le seul car il fallait bien le dire, je profitais moi aussi de cette vie.
" Qui je suis vraiment ? Vous voulez dire quel était mon nom d'avant n'est-ce pas ? "
Je ris et je mange quelque ronds de salami avant de boire un peu de mon verre de vin. J'avoue que je le fais un peu exprès, faire durer le suspens, n'est-ce pas le meilleur ?
" Me croirez-vous si je vous le dis ? Mais j'avoue que je suis curieux moi aussi de nature et que j'aimerai aussi beaucoup vous connaître "
Dans tous les sens du terme, y compris le sens biblique car j'avouais fort aimer sa jolie plastique. Je lui fis un petit clin d'œil tout en l'observant perché sur le tabouret à mes côtés. J'avais envie de le toucher et de le découvrir.
" Je vous aurais bien proposé un strip poker ou un jeu mais nous sommes déjà nus. Par contre nous pourrions tout de même jouer à un jeu avec la clé nos deux identités, qu'en pensez-vous ? Un genre de qui est-ce avec des indices pour nous aider à deviner, à sentir l'autre "
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Lun 25 Jan - 10:05
Do you want to build a leafman ?
Dans ce lieu chaleureux, il parlait de choses plus froides, de souvenirs qui auraient dû être plaisant, mais qui l’amenait juste à se sentir mal. Il songeait à ces gens qu’il avait perdu, à ces êtres qu’il ne savait pas s’il pourrait les retrouver. Il songeait à ce monde, et à cet étrange chose qui le dirigeait, et qui semblait avoir au moins pris plaisir à séparer Winslow d’absolument tout ce qu’il connaissait.
Mais alors, son compagnon de tablée, aussi nu que lui, s’exprima à ce sujet :
- Si je suis arrivé seul et que vous également, en nous rencontrant aucun de nous ne l'est plus, seul.
Winslow se sentit avoir un petit sourire en coin. Un rire léger, poussé comme un soupir, comme une expression d’une émotion devenue sincèrement rare chez lui. Il savait faire semblant d’être heureux, et il l’était quand il buvait du vin, profitait de la nature et ce genre de chose, mais les façades tiennent bons parce qu’on est habitué à montrer le bonheur de nos passions.
Seulement, cet inconnu ravissant marquait un point. Il n’était plus seul. Il regarda son verre, qui était à nouveau rempli, contemplant le vin, avant de tourner son regard vers Silène, puisqu’ainsi l’homme s’était présenté.
- Je me nomme Winslow.
Et de son nom, tout tenait autour du vin. La subtilité n’était guère son fort en cet instant. Mais après tout, peu importait, tant qu’il y avait l’extase de la vie. Du reste, il retint donc le nom de Silène, et hocha la tête quand celui-ci lui demanda s’il voulait alors connaître son nom d’origine. La curiosité le poussait à savoir. Et comme Silène ne semblait pas contre…Au vu de tout ce qu’il avait déjà révélé… Il hocha la tête.
Quand l’être nu à ses côtés lui demanda s’il le croirait, Winslow eut un air amusé :
- Je pense que oui.
Et sur ces mots, il termina à nouveau un verre. L’ivresse le prendrait sûrement à un moment donné, mais Winslow appréciait celle-ci, surtout en cette période, où elle était sa seule amie sincère. Alors, Silène proposa un jeu. Winslow eut à nouveau un rire soupiré, un pouffement, quand l’autre parla de strip poker. Il était vrai qu’en leur circonstance, cela allait devenir compliqué. Mais après tout, ils pouvaient toujours essayer d’autres jeux, et le qui est ce semblait parfait pour cela.
Mais Winslow était joueur, ainsi, il savait qu’il se ferait plus subtil que d’ordinaire. Alors qu’il aurait pu se contenter de citer ses passions, ses métiers, et son second prénom pour obtenir rapidement une réponse. Seulement, cela serait trop facile.
- Bien…Je peux commencer ? De toute évidence, il y a ici quelque chose qui me passionne.
Il avait un sourire en coin, ne regardant que Silène, sans tourner le regard vers la bouteille de vin à leur côté.
- Et il y a une raison pour laquelle me trouver nu devant vous n’est guère un inconvénient.
Il jouait avec des phrases à double sens, bien évidemment. Après tout, là était aussi le jeu.
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Mar 26 Jan - 14:48
Do you want to build a leafman ?
J'avais l'intuition que l'homme devant moi n'était pas aussi jeune que son joli minois laissait à penser. Il y avait derrière son regard une impression d'une longue sagesse, ou en tout cas une longue vie, mais je pouvais me tromper. Ici personne ne ressemblait à celui qu'il avait été, ou peut-être que si, parfois un peu trop.
Lorsqu'il me dit son nom, je ne fis pas le lien avec le vin, vous trouverez cela peut-être un peu étrange mais je n'ai pas tout de suite pensé qu'il pouvait avoir agi tout comme moi ni que les hommes pouvaient être si semblables dans leurs actions. Peut-être parce que nous avions été proches par le passé, qui sait ? Mais cela j'étais encore loin de l'avoir décelé. Pour moi il était en cet instant un nouveau visage, une nouvelle connaissance qui me plaisait.
Au fur et à mesure que le temps suivant son cours je le voyais bien plus me sourire et se parer des traits de l'amusement plutôt que de la mélancolie et j'avouais nettement préférer cela. Noyer sa tristesse dans le vin ne risquait que de le gâcher et il était plutôt bon, du moins je le trouvais.
" J'espère que c'est moi qui vous passionne "
Je souris en lui faisant un petit clin d’œil me doutant bien qu'il ne faisait pas référence à ma personne. Quoi que cela pouvait l'être et j'aurai sans doute pu en dire autant car de toute évidence mon invité me plaisait.
" Vous êtes plus sibyllin qu'un oracle mon cher Winslow "
Il me semblait assez doué dans l'art de parler sans dire vraiment, un parfait oracle mais je doutais que ce fusse sa nature profonde. Toutefois j'étais autrefois assez versé dans les choses de l'avenir... Certains d'ailleurs, longtemps, m'avaient priés.
" Par tous les chemins de la nature on pouvait me trouver "
J'avouais que ce que je venais de lui dire ne risquait pas de lui apprendre grand chose étant donné que de cela je n'en avais pas fait mystère depuis notre rencontre.
" Je dirai que la houlette faisait partie de mon quotidien "
La houlette était selon moi un fameux indice sur ma personne si tant était qu'il savait ce qu'était une houlette. Il me semblait être cultivé dans le vin, et les vignes mais l'était-il de toutes les choses du monde ? Je n'en savais rien.
KoalaVolant
Invité
Invité
Sujet: Re: Do you want to build a leafman ? - Silène [Abandonné] Dim 7 Fév - 11:53
Do you want to build a leafman ?
Tout ici le passionnait à vrai dire. L’ambiance. Le lieu. Le vin, bien sûr, le vin. Et aussi le corps nu face à lui. Eussent-ils été d’autres personnes, qu’ils ne seraient pas restés longtemps si proche sans rien faire. Mais là, si. Ils restaient juste comme ça…Proches. Sans se toucher. Mais bien sûr, il y avait surtout le vin. Le vin qui était son attribut.
- Eh bien, oui, mais ce n’est pas ça qui aidera.
Il semblait amusé. Du reste, il jouait sur les mots sans trop en dévoiler. Mais bien sûr, Silène l’accompagna dans cette énigme, dans ces paroles mystérieuses. Il jouait à son tour. Ainsi, on pouvait le trouver sur la nature ? Et du reste, il lui avoua posséder une houlette.
Une houlette… Eh bien. L’un le vin, l’autre la houlette. On pouvait facilement se croire en pleine campagne, vu les attributs de chacun. Mais Winslow ne fit pas le lien avec une certaine personne tout de suite. Non. A vrai dire, il songeait plusieurs choses. Il était connu que les dieux égyptiens tout comme les pharaons, portaient sur eux une sorte de houlette.
Intrigué, il cherchait quel dieu égyptien pouvait être sur la nature mais…. Il ne les connaissait pas tant.
- Une houlette ? Vous aimez donc garder un troupeau ? De mon côté, je me contente de rester assis à boire.
Il eut un air amusé. C’était la vérité au fond. Il ne faisait que boire. Et danser. Et faire la fête. Et observer avec attention le théâtre, qu’il fut de la vie ou simplement scène fictionnelle jouée en son honneur ou par ses directives.
- Du moins…Quand je ne fais pas la fête.
Il en disait beaucoup plus, moins énigmatique, plus précis. Le vin et la fête, le lien était tout fait.