Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyDim 30 Aoû - 13:28

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Sur les bords de cette mer, je regarde le lointain horizon. Il parait qu'on ne peut jamais toucher l'horizon car toujours sa limite se recule alors qu'on tend à la rejoindre. C'est une limite fictive, une ligne inexistante...

J'aimerai me demander ce qu'il peut y avoir au-delà de cet horizon mais nous semblons être dans un univers clos du quel on ne peut s'échapper. Ici les limites, nos limites sont bien réelles et alors que je regarde mes mains, je ne peux que penser aux limites de ce corps, à mes propres limites.

Je déchausse mes chaussures et je retire mes chaussettes, mes pieds touchent le sable chaud de l'après-midi et s'enfoncent quelque peu parmi les grains, je fais quelques pas, laissant mes biens sur le sol. J'avance vers l'eau.

J'ai relevé mon pantalon et j'ai désormais de l'eau jusqu'au cheville par instants. Les vagues venant mourir sur ma peau. Toujours je regarde cette mer étrange qui semble plus vaste que le plus grand de mes océans. Mes océans me manquent. Je ferme un peu les yeux, je n'entends que le mouvement de l'eau. Je me demande si cette mer a une fin ? Une rumeur prétend que si on arrive à sa limite, nos pas sont ramenés vers la plage dont nous sommes partis, je me demande si c'est vrai.

Après une dizaine de minutes peut-être, je me retourne et je remarque près de mes affaires, à près d'une centaine de mètres de moi, une jeune femme qui m'observe. Depuis combien de temps ? Je n'en ai pas la moindre idée mais une chose est certaine, je ne l'ai jamais encore croisée depuis que je me suis réveillé dans ce monde. Je décide de marcher vers elle.

« Bonjour ? »

Un petit sourire joue sur mes lèvres alors que je me demande ce qu'elle peut bien penser de moi en cet instant.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyDim 30 Aoû - 19:59


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Ma journée off s'avère plus ennuyeuse que je ne le pensais, assise devant ma fenêtre à songer au passé. Dire que je suis d'un naturel nostalgique serait peut-être erroné, je m'habitue plutôt bien à cette nouvelle existence mais j'ai eu tant d'enfants, vécu tant de choses que parfois rester installée dans un salon dans le silence le plus total me semble étrange. Où est passée la Crète de mon enfance avec ses murs blancs, ses statues majestueuses ? Où retrouver la jungle où je fus épouse, reine, heureuse ?

Non, ça ne va pas du tout, je commence à devenir clairement mélancolique et je refuse de laisser mon bon caractère en pâtir. Ce qu'il me faut, c'est une promenade dans un endroit calme. Une fois partie vers la plage, je me mets à énumérer à voix haute les avantages de ce monde : l'eau courante, un plus grand choix de livres, la télévision et surtout l'absence de certaines pulsions passées qui auraient rendues mes relations plus complexes. Oui, il y a du bon à avoir été transportée ici, je ne dois pas l'oublier.

La mer ondule comme un miroir liquide et le son des vagues suffit à soulever mon coeur dans un mouvement de joie. J'ai passé de beaux moments près ou sur les flots, des instants gravés dans mon coeur. Bon, la mer me fait aussi penser à cet enfoiré de Thésée qui m'a abandonné sur une île comme une gueuse mais c'est loin et il ne me semble pas qu'il soit tombé à Mirapolis. En sautillant sur un pied, je retire mes chaussures pour mieux sentir les grains sous mes pieds et avance lentement en regardant l'onde, inspirant son parfum salé. C'est alors que j'aperçois un homme, lui-aussi plongé dans ses pensées (et les pieds dans le sable). Peut-être que je devrais le laisser à son aise et partir dans l'autre sens mais je ne peux m'empêcher de l'examiner un peu. Il est plutôt bel homme, le cheveu clair et la silhouette sculptée. Je me demande ce qu'il fait dans la vie. En tout cas, il n'est jamais passé entre mes mains à l'hôpital.

Bonjour ?
Oh mince, j'ai été trop lente à tourner les talons, je suis repérée. Est-ce que je peux me cacher dans le sable ou ça va paraître encore plus bizarre ? Tant pis, je souris en approchant à mon tour, au fond pas mécontente de pouvoir faire la conversation à ce monsieur. Curieuse, moi ? Jamais.

Bonjour ! Désolée, je ne voulais pas vous observer.

Mathilde me ferait sûrement remarquer que cette plage est un endroit idéal pour commettre un meurtre et cacher les preuves mais je n'ai absolument pas l'intention de tuer ce pauvre homme. Quoi ? Vous pensiez à l'inverse ? Je tend une main à serrer en agitant légèrement les orteils entre les grains râpeux.

partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyDim 30 Aoû - 20:35

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


« Je vous en prie, il n'y a pas de mal »

Je ne sais pas si elle s'attendait à être interpellée ou si elle aurait simplement souhaité que je passe mon chemin. A vrai dire je n'ai pas réfléchis à la question. Comme moi elle a ôté ses souliers et je me demande si elle fut simple humaine ou si elle avait elle aussi un lien avec cette mer tant chérie. Je l'observe, peut-être que je ne devrai pas. Elle est jolie et elle semble pleine de vie.

C'est drôle mais en la regardant je ne saurai pas dire qu'elle n'est pas originaire de ce monde, qu'elle n'en est pas à sa première vie. Mais je suis presque certain qu'on pourrait en dire autant de moi et quelque part j'ai peur qu'un jour nous ne puissions plus nous rappeler ceux que nous étions. Pour un bien ou un mal, je ne saurai le dire. Pourrait-il y avoir dans ce monde des gens qui n'auraient pas eu une autre vie ? Ou qui aurait été si petits que leur ancienne ne vie n'ait aucune prise sur leur vie actuelle ? A qui pourrions-nous poser nos questions, nous qui dans d'autres temps détenions les réponses ?

Elle tend sa main et je la trouve presque incongrue dans un tel écrin mais je lui souris et je la prends dans la mienne pour l'effleurer du menton comme il se doit. Je pense que dans le monde actuel, cette tradition est désuète, sauf peut-être dans certains milieux mais il me semble que ce genre d'hommage est réservé dans les cadres intérieurs. Je me questionne sur l'époque dont elle pourrait être originaire tout en laissant reposer délicatement sa main.

« Mes hommages Mademoiselle »

Je suis loin de m'imaginer les pensées qui peuvent traverser son esprit. Je n'ai à son égard aucune mauvaise intentions et je ne pensais même pas croiser une âme ici. Elle me semble bien tangible. Parfois certains habitants de ce monde perdent soudainement consistance sans que je n'en sache réellement la raison et je ne peux qu'être heureux de ne jamais devenir brume ou écume.

« J'espère ne pas avoir troublé votre quiétude par ma présence »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMar 1 Sep - 15:41


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

L’homme pour l’instant sans nom ne semble pas m’en vouloir d’avoir interrompu ses réflexions. Mais peut-être est-il tout simplement poli. Soigné sans faire trop chic, ton interlocuteur dégage un calme détaché d’un autre temps. Tu ne sais rien de lui mais tu doutes qu’il ait été simple paysan ou petite souris. Sans doute fut-il un roi ou un prince de contes de fées. Pourtant, il ne semble ni arrogant ni particulièrement amer. Mais qu’est-ce qu’une première impression ici ?
Sa façon de prendre ma main pour me saluer à l’ancienne mode confirme mon hypothèse qu’il possédait un rang. Même si je fus princesse et même reine, je ne peux m’empêcher de rougir légèrement devant cette galanterie. Serait-il venu sur la plage en quête d’une petite sirène ? Je ne peux décemment pas poser la question directement au jeune homme, ce serait grossier. Alors que je laisse retomber ma main en le regardant, je songe avec une pointe de tristesse que ses yeux clairs me rappellent quelqu’un d’autre. Quelqu’un de moins soigné et élégant mais qui aurait été amusé de me voir les pieds dans le sable. Mon tendre Sukitês…

Non, c’est moi qui vous ai dérangé dans vos réflexions. Vous n’avez pas de chance de tomber sur quelqu’un dans un endroit si vaste et calme.

Je ris légèrement, me demandant si je ne devrais pas couper court pour le laisser tranquille. Mais ma curiosité est trop forte, rencontrer un habitant ici constitue une énigme à résoudre et ce bel homme pensif représente un mystère. Mais pour pouvoir en apprendre plus sur lui, il faut commencer par te présenter.

Si vous voulez vous plaindre à vos amis, je m’appelle Arwen Evohé.

Ici plus qu’ailleurs, un patronyme constitue un miroir de l’identité de la personne, un indice important. C’est ainsi que j’ai découvert qu’un grand nombre de personnes venues de ce que l’on appelle « mythologie » étaient présentes à Mirapolis. Parmi ces personnes, je compte d’ailleurs une cousine et une tante, c’est dire si ce nouveau monde est petit. Près de nous, la mer constitue de s’écraser en léchant le sable, dérangeant un crabe qui nous jette un regard soupçonneux en partant se cacher. Rien n’a de sens dans ce monde, qu’il s’agisse de la géographie, de la faune ou de la flore.

Que je sache quand ne pas vous importuner, vous vous promenez souvent par ici ?


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune


Dernière édition par Arwen Evohé le Ven 4 Sep - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMer 2 Sep - 11:56

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Un petit rire s'échappe de mes lèvres à sa réflexion. Si j'avais voulu être vraiment seul, je me serais écarté du rivage. Ici je n'avais pas spécialement l'intention de croiser quelqu'un mais je ne cherchais pas à éviter la présence d'une autre personne. Pour preuve, je n'aurai certainement pas été lui parler si d'aventure j'avais voulu être seul. J'aurai simplement récupéré mes affaires et aurai poursuivit ma route après les salutations d'usage.

« Ou peut-être au contraire ai-je eu la chance de vous rencontrer »

Elle semble joyeuse, avenante. Elle n'a pas l'air de détester la nouvelle vie qu'elle a obtenu. Pas comme ce jeune homme que j'ai croisé à l'Aquarium l'autre jour. Hélios... Je me rappelle de son nom car il porte le nom qu'avait un ami dans mon ancienne vie. Je me demande ce qu'il est devenu... Ce qu'ils sont devenus tous les deux. Ici peu de gens disent lorsqu'il rencontre quelqu'un qui ils ont été. Comme un tabou, une chose dont on ne parle pas et qu'on ne veut pas parler. Ont-ils peur de disparaître de ce monde s'ils venaient à révéler qui ils sont ? Comme un pacte dont personne ne connait vraiment les règles et les petits caractères du contrat.

« Enchanté, je me nomme Alessandro Thelxinoé »

A peine dite, je me rends compte que ma phrase est peut-être un peu trop formelle. J'aurai pu dire je suis Alessandro Thelxinoé...
Je vois son regard se porter sur la crête des vagues et ce petit crabe qui disparaît au détour d'un tas de sable. Je souris cherchant à croiser le regard de ma jolie compagne de plage.

« Votre présence n'est vraiment pas importune pour moi. J'aime cet endroit et je m'en voudrais de vous en priver. Je suis certain que la présence d'une aussi jolie jeune femme lui plait également »

Le vent se lève et les vagues s'agitent un peu plus fort au loin ce qui rend les vagues qui viennent mourir un peu plus loin quelque peu plus grosses. Je sais au plus profond de moi-même que la marée est entrain de remonter. Bientôt notre petit pan de sable sera sans doute presque à fleur d'océan.

« Me.. Les océans de mon monde me manquent »

J'ai failli dire mes océans, mais ce n'est pas le moment, ce n'est pas l'instant. Cette mer, je ne la connais pas, je ne l'ai pas apprivoisée. Un jour que je serai seul, je crois que je tenterai une expérience maintenant que je sens à nouveau danser en moi la rumeur de mon pouvoir passé.
J'ai pourtant laissé à Arwen la porte d'entrée sur le fait que ce monde n'est pas mon monde d'origine, ce n'est pas mon monde même si je l'arpente aujourd'hui.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyVen 4 Sep - 16:05


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Alessandro Thelxinoé…comme l’une des premières muses, serait-ce une enfant de Zeus incarnée dans un corps masculin ? Ce ne serait pas le plus étonnant dans ce monde et si je n’ose pas poser directement la question, je commence à soupçonner que l’homme qui se tient devant moi n’est peut-être pas si lointain. Mais le monde a tant tourné sur lui-même depuis mes jeunes années, des siècles nous séparent peut-être sans que j’en ai conscience.

Me.. Les océans de mon monde me manquent

Le regard de mon compagnon de solitude devient vague (aucun jeu de mots) et je sens une grande mélancolie l’envahir alors qu’il contemple la mer aller et venir près de nous, léchant la plage humide en y laissant des reflets brillants. Je me doute déjà que cet Alessandro a un lien très fort avec la marée, l’onde puissante qui peut emporter les navires ou bercer les enfants. L’air de rien, je m’assoie sur le sable, y enfonçant mes pieds et le bout de mes doigts comme un jeu entre les grains dorés. Je comprends ce que cet homme peut ressentir, chaque citoyen de cette ville peut le comprendre. Je l’invites à s’asseoir à mes côtés en regardant des mouettes voler au-dessus des flots.

Comment était-ce, votre monde ? Votre nom me rappelle la Grèce et ses alentours…

Je souris sans aucune gêne en le regardant en biais, consciente de me montrer peut-être trop curieuse mais en même temps, nous n’avancerons jamais si nous gardons trop de secrets entre nous. Au contraire, cette situation incongrue peut nous permettre de nous enrichir mutuellement. Apprendre que j’étais considérée comme « fictive » au même titre que d’autres m’a fait un choc mais ici, les limites entre le réel et l’imaginaire sont floutées. Et puis, cet homme pourrait peut-être venir du même monde que moi. A moins que lui ne soit « réel », une figure « historique ».

Parlez-moi de là d’où vous venez, s’il vous plaît. J’adore les histoires.


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune


Dernière édition par Arwen Evohé le Jeu 17 Sep - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptySam 5 Sep - 17:26

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Fraîche, avenante, elle semble différente de bien des Hommes ayant foulé la terre. D'elle, je ne perçois aucune méfiance à mon égard et pourtant elle est une femme seule. Je souris. Elle a ce petit air de nymphe en elle qui me plait. Je la vois se poser à côté de moi, naturelle, et jouer de ses doigts dans les grains dorés. Je regarde ses mouvements presque hypnotiques un instant avant de me reconcentrer sur son visage. Elle souhaite visiblement s'attarder en ma compagnie ou tout au moins ne m'a-t-il pas encore demandé de la laisser un peu seule.

« J'ai toujours beaucoup aimé la Grèce mais j'ai aussi beaucoup voyagé de part le monde »

Cette réponse est un peu bateau, je vous l'accord. Presque digne d'un personnage de roman que je ne suis pas. Si la Grèce m'avait beaucoup porté et ses contrées, enchanté, le monde romain avait été bien plus vaste. Je l'avais tant de fois parcouru, visité... La Terre comportait énormément d'étendues d'eau et toutes me répondaient. Cette phrase aurait pu sans doute être écrite pour moi même si elle peut sonner comme si je souhaitais garder mes mystères.
Mon passé... aujourd'hui devrai-je l'oublier ? Tout recommencer ? Me le réapproprier ? Il m'était étrange ne n'être presqu'un simple homme et en même temps je sentais sous la surface que je n'étais pas que cela. A quel point étais-je différent aujourd'hui ?

« Vous semblez familière aux noms anciens »

C'était la première fois dans ce monde qu'une personne semblait reconnaître en mon nom une figure ancienne. Cette jeune femme était pour moi d'une perspicacité rare et j'ignorais si c'était par sa culture ou parce que son passé faisait écho au mien. En ce monde peu de gens évoquaient l'être qu'ils étaient avant. De peur de s’effacer dans le néant ou pour simplement oublier ? Ou se cacher peut-être. Ici les amis côtoyaient à nouveau leurs ennemis d’antan, parfois peut-être même un être qu'ils avaient déjà tués... Ce monde pour beaucoup pouvait être déstabilisant et je m'étonnais moi-même de m'y sentir si à l'aise. Pourtant ici je n'étais personne, comme lorsque je jouais à l'humain aux temps anciens.

« Pandore était-elle votre mère ou une de vos parentes pour que la curiosité semble refléter votre âme ? »

Je n'avais pas refusé de répondre mais je ne savais ce que je souhaitais lui confier. Je commençais à comprendre pourquoi ici personne ne parlait de sa vie d'avant. Que dire ? Jusqu'où aller et qui elle-même avait-elle été ? Pour l'heure j'aurai préféré qu'elle apprenne à connaître l'homme que j'étais et non celui que j'avais été.

« Mon passé est ancien si nous considérons que ce monde est l'actualité »

Je n'aime pas vraiment la toiser de toute ma hauteur comme Zeus le faisait de son trône dans l'un de ses temples et je prends place à ses côtés. Puisqu'elle ne semblait pas vouloir me fuir mais plutôt me questionner, j'imaginais qu'elle ne s'offusquerait pas que je m'installe.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyDim 6 Sep - 16:14


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Un voyageur alors ? Peut-être un aventurier en quête de frisson ou un marin qui aurait perdu son chemin dans l’étendue immense et bleue des océans. A moins que je ne lui prête un passé trop tragique et qu’il ait simplement été un marchand voguant au gré de ses transactions d’une île à une autre. En tout cas, il admet connaître la Grèce et si je ne peux être certaine que nous sommes des contemporains, il y a quelque chose de chaleureux et d’agréable à entendre parler de sa patrie, même vaguement. Ma connaissance des patronymes anciens n’échappe pas au jeune homme mais je ne doutais pas de sa perspicacité. Qui qu’il soit, cette conversation mêlée d’un léger jeu d’énigmes a quelque chose de plaisant. Je me contente de hocher la tête avec un sourire en coin en me demandant s’il est trop gêné pour s’asseoir à mes côtés sur le sable fin. Qu’il reste à me regarder de haut ne me dérange pas, je peux lever la tête sans risque d’être aveuglée par le soleil.

Pandore était-elle votre mère ou une de vos parentes pour que la curiosité semble refléter votre âme ?

Je ris sans complexe devant cette insinuation, il a raison de me faire remarquer mon indiscrétion. De là à dire que je suis honteuse, c’est autre chose. Je secoue la tête en regardant mes pieds enfouis, niant avoir un lien avec celle que l’on accuse d’avoir libéré tous les maux sur cette terre. Une histoire plutôt injuste de mon point de vue mais ce n’est pas la question. Alessandro admet à demi-mots venir de très loin mais sa façon d’être, de se mouvoir et de parler, ne laissait que peu de doute. Cet homme dégage quelque chose de…j’allais dire « prestigieux » mais ce n’est pas le mot. Il possède un calme détaché qui souffle qu’il n’a pas vécu une vie sobre et misérable.

Je vois…vous êtes comme nous tous : une antiquité mouvante.

Je le taquine, bien évidemment et il s’installe enfin sur la plage, c’est tout de même plus confortable. Un bref instant, je n’écoute que le roulis de la mer en réfléchissant à ces quelques mots échangés. Je suis si curieuse, si désireuse de connaître chacun des habitants (de trouver, peut-être, un être qui me soit lié) que j’ai peut-être été trop loin dans mes interrogations. Pour une princesse, je manque cruellement de subtilité. Ma main s’enfonce dans le sable et je me surprends à penser que nous devrions faire partie de ces grains, n’être que poussière balayée par le vent. Mais c’est impossible, même dans mon ancien monde. La mort n’est pas une expérience pour moi. Ou peut-être que si, ici. Avec un sourire engageant, je me redresse légèrement pour regarder l’homme élégant près de moi. Cessons de parler de ce que nous avons perdu.

Je me demande si je n’ai pas déjà lu votre nom quelque part… Vous n’êtes pas le nouveau directeur de l’hôpital, n’est-ce pas ?


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMar 8 Sep - 15:41

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Je réponds à son rire par un sourire sibyllin. Antiquité mouvante, le terme est bien choisi car si je n'avais eu ce corps, j’accuserai aujourd'hui bien des siècles. Je pense qu'aujourd'hui bien plus que naguère nous sommes mortels et je me demande comment les autres Dieux du passé vivent cette incertitude. Être semblable aux mortels, nous qui avons eu le monde entre nos mains. Je souris en voyant les épreuves délivrées à Hercule pour être élevé au rang de dieu, je me demande aujourd'hui si nous devrions tous réaliser des tâches, et qui les valideraient. Et qui voudraient passer ses épreuves, est-ce que vraiment tout le monde voudrait récupérer sa vie d'avant ou tout simplement l'oublier pour vivre une autre vie ?

« Le passé en mouvement, je me demande si tous les êtres du passé arriveront à se faire au futur. A ce qu'ils étaient, à ce qu'ils sont aujourd'hui et s'ils arriveront à faire face à leurs amis et leurs ennemis oubliés »

C'est presque étrange de voir une plage aussi vide de gens, je me demande pourquoi les habitants viennent rarement ici. Pourtant aucun panneau n'interdit la baignade ou n'indique la présence de dangereux prédateurs marins. On dirait que la mer ici n'attire pas le chaland. C'est aussi triste que c'est appréciable.

« Hôpital ? C'est flatteur mais non je n'ai pas cette compétence, je suis par contre le propriétaire et gérant de deux établissements de cette ville. J'ignore si vous avez eu l'occasion de les visiter ? Il s'agit du Grand Aquarium et du Parc Zoologique. Au final ce n'est peut-être pas si éloigné que cela d'un hôpital... Je soigne les animaux et l'âme des Hommes. Dois-je conclure que vous avez un lien fort avec l'hôpital de Mirapolis ?  »

Si elle peut se montrer curieuse, je suppose que je peux l'être également. Ma vie actuelle est bien loin d'être secrète même si jamais je n'ai mis en avant mon identité d'avant. Je suis loin aujourd'hui de mon pouvoir d’antan même si je le sens ronfler en moi sous la surface. Suis-je encore celui que j'étais jadis ou une pâle copie ? J'aimerai penser que je n'ai pas changé, mais tout le monde change, et moi le premier.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyJeu 10 Sep - 16:29


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Les paroles d’Alessandro sont pleines de poids, comme s’il gardait toujours en lui une part de gravité ou de sagesse. Je l’imagine difficilement sur une table en train de chanter à tue-tête et pourtant, je suis sûre qu’il doit avoir son charme lorsque ses yeux brillent. Pour l’heure, il soulève à voix haute la question que nous nous posons tous : avons-nous un avenir et saurons-nous avancer ici-bas ? Quant aux proches et aux ennemis du temps passé, je ne crois pas que la question se pose. Si je retrouvais ma famille, je serais folle de joie et je ne crois pas avoir d’inimitié avec qui que ce soit. Il est vrai que je ne ferais pas forcément bon accueil à Thésée mais tout cela me semble bien loin et sans sa lâcheté, je n’aurais jamais rencontré mon époux, eu de si beaux enfants.

Hôpital ? C'est flatteur mais non je n'ai pas cette compétence, je suis par contre le propriétaire et gérant de deux établissements de cette ville. J'ignore si vous avez eu l'occasion de les visiter ? Il s'agit du Grand Aquarium et du Parc Zoologique. Au final ce n'est peut-être pas si éloigné que cela d'un hôpital... Je soigne les animaux et l'âme des Hommes. Dois-je conclure que vous avez un lien fort avec l'hôpital de Mirapolis ?

Oh, je comprends mieux pourquoi son nom ne m’était pas inconnu, il fait partie de ceux qui offrent un peu d’évasion aux habitants de Mirapolis. J’aime sa façon de décrire son métier, soigner les âmes est peut-être ce que je recherche le plus à l’heure actuelle et j’aime à penser que ce penchant montre qu’Alessandro a un grand cœur. Mais d’autres indices me mettaient déjà sur la voie, sa douceur et son charme tranquille par exemple. Je passe une main pour dégager mes cheveux en me remémorant l’aquarium.

Oui, il me semble que j’ai eu l’occasion de visiter l’aquarium il y a quelques temps. C’est un très bel endroit, si coloré… Ce devait être un jour de sortie scolaire car je me souviens de rires d’enfants quand j’y repense. Il faudra que j’aille voir votre parc zoologique.


Non, je ne dois pas réfléchir à son lien avec les animaux, le temps des devinettes est passé et avant de m’amuser à comprendre qui il était, je devrais profiter du présent en sa compagnie. A mon tour de parler de mon métier et je souris en songeant aux raisons qui m’ont poussées à devenir infirmière. Au final, je suis là pour les autres et pas par intérêt et c’est pour le mieux.

Un lien fort ? Je ne sais pas… En arrivant ici, j’ai voulu me rendre utile, pouvoir aider un maximum de personnes alors infirmière m’a semblé une bonne voie. Je crois qu’au fond, je cherche surtout à offrir de la chaleur et du réconfort, au travail comme ailleurs.

C’est sans doute stupide mais je considère que ma porte est toujours ouverte pour qui a besoin d’une oreille attentive ou d’un câlin. Certains habitants sont encore des enfants, des orphelins déracinés brusquement et même les plus vieux peuvent se sentir perdus ou abandonnés. Je me propose donc tout naturellement pour les aider. Je ne sais plus qui me comparaît à une sugar mommy, mais sans contrepartie charnelle. Le terme est étrange mais j’accepte. Je regardes au loin l’étendue bleue infinie qui se confond avec le ciel à l’horizon, songeuse.


A votre avis, qu’y a-t-il au bout ? Est-ce que l’on vogue sans jamais retrouver la terre ?



partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyVen 11 Sep - 18:36

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


« Parfois je me dis que l'aquarium et les zones du parc sont encore bien trop petites et pourtant je sais que j'ai déjà fait bien plus que dans bien des lieux terrestres de ce genre. Je sais que certaines espèces si elles n'étaient pas là ne seraient peut-être tout simplement plus mais cela reste des cages dorées dont je tente de dissimuler aux mieux les barreaux et les limites »

Mon regard et mon sourire se font un peu triste et pourtant je sais que ces endroits ne sont pas des zones horribles, bien loin de là mais j'aurai tellement aimé faire plus, faire encore mieux... C'était entre autre pour cela que je gardais espoir qu'un jour les requins-baleines présents au parc seraient en liberté et non dans ce bassin pourtant immense qui était le leur à l'heure actuelle. Un océan n'était pas fait pour être limité... Le bien le plus précieux, et pas seulement pour les hommes, est pour moi la liberté. Mais avons-nous seulement eu un jour la liberté ou seulement connus l'illusion de la liberté ? Nous-mêmes n'étions-nous pas, après tout, dans un étrange monde désormais ? Un monde bien plus clos que celui que nous avions connu naguère. N'étions-nous pas non plus dans une sorte de parc zoologique pour d'autres êtres ? Une sorte d'étrange télé-réalité dans laquelle nous étions finalement les héros.

« J'espère que vous pourrez trouver dans ce parc tout ce que j'ai essayé de faire comprendre, un peu de paradis, et de rêves, un peu d'espoir aussi  »

Cette jeune demoiselle s'est aussi donné une quête de taille car il n'est pas simple de se consacrer aux autres et de vouloir aider sans juger. Je me demande si elle est totalement altruiste ou si elle aussi a connu son lot de mésaventures, d'ennemis et de haines et qu'elle garde encore en elle des rancœurs qui ne peuvent s'assouvir. Est-ce que seules les personnes qui ont des regrets peuvent revenir dans cet univers ?

« Une tâche noble et ardue. J'espère que vous pourrez mener votre barque comme vous l'entendez et que cette voie sera la plus gratifiante pour vous également. Prenez juste garde à ne pas vous oublier vous-même afin d'être là pour tous  »

On m'avait oublié par le passé et j'avais choisi de laisser couler mon pouvoir afin qu'il se fonde dans le monde, jusqu'à sans doute presque m'oublier moi-même. Ce que je venais de lui dire me touchait personnellement et je me demandais si elle pouvait l'entendre dans ma voix. J'ignorais si elle était ce qu'on appelait une empathe et si c'était pour cela qu'elle avait choisi d'aider les autres et d'arpenter la voie de la santé. Je m'étais réveillé dans ce monde, mon pouvoir presque totalement endormi, ronflant pourtant encore sous ma surface, ne sachant pas comment j'allais exactement mener ma barque. Pour l'heure j'étais presque spectateur détaché du monde et pourtant à mon échelle j'agissais et j'évoluais dans le monde, pas vraiment prêt à m’effacer à nouveau. Je ne savais pas encore exactement ce que je cherchais à faire, mais je crois que j'aurai voulu des réponses à mes questions.

« La rumeur prétend que les voyageurs qui s'éloignent voient au bout de chemin à nouveau la même terre. Il semblerait qu'il n'y ait pas de bout et pas de chemin infini. J'ignore comment cela est possible car même un univers rond nous ferait arriver de l'autre côté de la ville et non sur le même rivage. Un jour je pense que je tenterai afin de trouver mes réponses  »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMar 15 Sep - 9:26


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Comme tout être passionné, Alessandro développe sa pensée autour du parc, me confiant ses attentes et ses espoirs concernant ses pensionnaires. A bien y réfléchir, je comprends que la vue d’animaux enfermés puisse le mettre mal à l’aise, j’ai parfois l’impression d’être moi-même une curiosité piégée sous une bulle de verre. Encore une fois, mon esprit divague sur cette énigme vivante que constitue mon voisin, sur sa sagesse, son lien avec les animaux ou la mer qu’il contemple avec une pointe de mélancolie. Cela va paraître paradoxal venant de l’épouse du dieu de la folie et du vin mais je trouve un certain charme à cet homme séduisant dont les yeux seuls traduisent qu’il est bien plus âgé et grand que son enveloppe charnelle ne le laisse deviner.

J'espère que vous pourrez trouver dans ce parc tout ce que j'ai essayé de faire comprendre, un peu de paradis, et de rêves, un peu d'espoir aussi

De l’espoir…je connais plus d’une personne qui en aurait besoin, à commencer par le jeune Hélios. Son nom est synonyme de lumière mais je le sais tâtonnant dans l’obscurité et ça m’inquiète. Qui sait, une promenade dans ce paradis animal pourrait lui redonner un peu de joie de vivre. Sans y penser, je ramène mes jambes vers moi, appuyant mon visage contre mes genoux avec une grimace songeuse. Je ne sais pas quels sont les intentions de celui qui nous a jeté là-haut mais il semblerait que chacun tente de reconstruire un petit monde à lui. Alessandro me rappelle de ne pas m’oublier en chemin pour aider les autres et je souris en hochant la tête. Il a raison de me le faire remarquer mais pour l’heure, je n’ai pas l’impression d’être malheureuse ou d’avoir besoin d’aide. Mais lui-même ne semble pas égoïste et s’il s’occupe plus des animaux que des êtres humains, il n’empêche qu’il se consacre entièrement au bonheur d’autres êtres.

Merci. Je vous retourne le conseil, ne vous sacrifiez pas au milieu de vos espèces et compagnons. Ce serait dommage de vous revoir à cause d’un burn-out.

Un bref instant, j’ai envie de lui toucher le bras pour appuyer mes paroles mais je me retiens, ce serait probablement mal venu. Tout le monde n’est pas tactile et je dois bien avouer que c’est une crainte presque religieuse qui a retenu ma main, comme si je risquais de poser les doigts sur quelque chose de sacré. Evidemment, c’est exagéré et je ne considère pas M. Thelxinoé comme un être sacré, il a beau être profond, il est aussi très…agréable. Il est facile de discuter avec lui.

La rumeur prétend que les voyageurs qui s'éloignent voient au bout de chemin à nouveau la même terre. Il semblerait qu'il n'y ait pas de bout et pas de chemin infini. J'ignore comment cela est possible car même un univers rond nous ferait arriver de l'autre côté de la ville et non sur le même rivage. Un jour je pense que je tenterai afin de trouver mes réponses

Des réponses dans ce monde sans logique ? S’il en trouve, je serai la première à vouloir entendre ses découvertes. Je l’avoue sans honte, je n’ai jamais eu le courage de tester réellement les limites de cette existence, qu’il s’agisse de mon immortalité ou des frontières de cette ville aux multiples paysages. On raconte que celui qui cherche à franchir la barrière qui entoure Mirapolis tombe en flaque d’encre mais ce ne sont probablement que des histoires pour effrayer les habitants. Je l’espère sincèrement car l’idée que l’un de mes amis soit réduit à l’état de tâche sur le sol n’a rien de réjouissant.

Ἄνδρα µοι ἔννεπε, Μοῦσα, πολύτροπον, ὃς µάλα πολλὰ…*’’ J’espère que vous les trouverez… Mais là encore, ne vous perdez pas en chemin. Si jamais vous avez un jour besoin de souffler, n’hésitez pas à passer me voir. De préférence chez moi plutôt qu’à l’hôpital, ce sera moins sinistre.

Quoique cet endroit, cette plage baignée par la douce lueur d’un soleil timide, est aussi un point de rendez-vous agréable. Mais au fond, je crois que je préfère lui laisser ce sanctuaire.

(* « Conte-moi, Muse, l'homme aux mille tours qui sur les flots erra longtemps sans répit… » (n’ayant pas étudié le grec, je vais supposer que c’est ça…on va dire que c’est ça)


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMer 16 Sep - 11:15

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Je souris face à son inquiétude. Ce n'est pas le burn out qui me fait peur mais c'est d'oublier l'intérêt d'être là, présent dans le monde. Une peur de s’effacer à nouveau, d'être oublié. Il est vrai que les Hommes en soi n'ont jamais vraiment oublié mon histoire, mais ils m'ont élevé au rend de légende. Pour eux je n'ai jamais été qu'un mythe, une croyance, et tous leurs films et leurs livres n'y pourront rien changer. Pour eux mon existence a été un leurre, une jolie histoire. J'aimerai dans ce monde pouvoir me faire un nom qui ne s’effacera pas, un nom qui restera réel. C'est presque étrange pour moi qui ait été un dieu, de juste vouloir devenir quelqu'un, quelqu'un qui compte vraiment et pas une représentation, une jolie statue dans un musée, ou un tableau sur un mur.

« Ce n'est pas le surmenage qui me fait peur, mais de ne pas laisser une trace, de ne laisser qu'une jolie histoire et non un héritage »

L'océan peut être sombre comme la nuit ou clair comme un ciel d'été, il est changeant, jamais identique et pourtant parfois on a l'impression qu'il ne change pas. La surface d'un océan cache tant de choses, rares sont ceux qui peuvent se vanter de connaître tous ses secrets et bons nombres de marins se sont heurtés à ses récifs dissimulés. Je suis comme l'océan...

« Je pourrais presque dire que vous tentez de me définir  »

Je souris, me demandant un instant si je viens de passer un test de ma belle amie. Cette langue je la connais, c'est celle des anciens, des grecs du temps jadis... Son regard est plus sage que son corps, il a sans doute vu bien plus de choses que n'aurait dû le voir une femme de son âge. Je me demande si elle vivait vraiment du temps de ma jeunesse ou si elle est simplement une jeune femme de ce monde très érudite.

« L'invitation est charmante mais pour venir chez vous il faudrait que je connaisse votre porte. Je tenterai de ne jamais avoir besoin de vous croiser sur un lit d'hôpital, vous avez raison, il y a dans ce monde bien des manières plus plaisantes pour apprécier la compagnie de quelqu'un  »

C'est la deuxième personne que je rencontre dans ces contrées qui m'invite chez elle sans détour. Je me demande si c'est devenu une habitude moderne d'inviter un inconnu chez soi... Un jeune homme, une femme seule, personne ne semble craindre le loup. A moins que j'ai l'air si peu impressionnant que l'on pense triompher de moi sans peine ? Ou bien je donne confiance... Je ne sais.

« Faites attention à vous Dame Evohé, bien des Hommes ne sont pas honorables, il faut prendre garde à ne pas faire entrer un loup dans sa bergerie  »

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyJeu 17 Sep - 23:52


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Les yeux bleus de mon nouvel ami se posent sur les vagues mouvantes qui lèchent la plage en remontant lentement jusqu’à nous. Bientôt, elles pourront nous caresser les pieds, à moins que la marée ne soit pas si haute. Il y a quelque chose d’amusant à être ici avec Alessandro, comme si j’écoutais un philosophe parler en étant seule spectatrice. Même lorsqu’il sourit, on sent qu’il se passe quelque chose, qu’il pense sans cesse.

Ce n'est pas le surmenage qui me fait peur, mais de ne pas laisser une trace, de ne laisser qu'une jolie histoire et non un héritage

Oh…voilà qui me touche plus que je ne le voudrais. Un héritage ? Jamais je n’ai songé à laisser une trace dans ce monde ou ailleurs, mon rôle en temps que princesse n’était pas d’être mémorable, même s’il semble que mon nom ait perduré dans la littérature, associé à un monstre, une ruse, un héros. La grandeur et la gloire éternelle ne sont pas pour moi. Mais un héritage, ça se transmet, c’est aussi un sang, une chair que l’on offre…mes enfants. Peu m’importait la couronne étoilée (mais je ne crache pas dessus, j’adore ce cadeau) ou l’immortalité, je léguais à la terre des fils robustes et magnifiques qui auraient à leur tour offert de beaux enfants. Ça peut paraître très vieux jeu (n’oublions pas que j’ai vécu il y a de nombreux siècles) mais ma progéniture était mon héritage. Ma main se referme sur le sable qui coule entre mes doigts comme des larmes sèches. Ceux que j’ai enfantés sont-ils parmi ces grains ? Non, je ne laisserai pas la tristesse m’envahir, je suis en trop bonne compagnie. Tel mon époux, je serai celle qui ne connaît pas la peine, qui ne peut verser de larmes.

Comme il fallait s’y attendre, Alessandro comprend la citation et s’en amuse, il serait opportun que je sois assise à côté d’Ulysse en personne mais ce serait vraiment une coïncidence trop belle. Il fait remarquer ne pas savoir où me trouver en dehors de l’hôpital, ce qui est d’une logique imparable. Même ainsi, il tourne encore les phrases d’une façon singulière, comme s’il jouait d’un léger charme mais ce n’est probablement que dans mon imagination. C’est le côté désuet de sa personne, cette élégance devenue rare qui rend ses propos plus intriguant.

Faites attention à vous Dame Evohé, bien des Hommes ne sont pas honorables, il faut prendre garde à ne pas faire entrer un loup dans sa bergerie.

Il a raison et pourtant j’éclate de rire en secouant la tête. S’il savait…je suis loin d’être l’archétype de la damoiselle en détresse et je n’ai aucune crainte concernant ma sécurité. Si quelqu’un voulait me faire du mal, je n’en ferais qu’une bouchée et avec le sourire. Pourtant, j’aime sa remarque à mi-chemin entre la protection et l’humour. Il peut se montrer très drôle.

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'aime à croire que je n'accueille que ceux qui le méritent. Qu’ils me trahissent ensuite s’ils le souhaitent, je n’aurai rien à me reprocher si ce n’est d’avoir eu confiance.

Je le regarde avec un sourire en coin, remarquant la façon dont le soleil joue de reflets dans sa chevelure claire, dessinant des ombres sur son visage pour faire ressortir certains de ses traits. Lui, un loup ? Cela m’étonnerait. Cependant, il n’a rien un doux agneau, j’en suis convaincue mais ma tante est plus experte que moi pour déceler la bête chez l’homme. Je lui laisse volontiers ce talent, le mien sera de réchauffer les cœurs si je le peux. Je ris doucement en le taquinant.

Je n'ai pas envie de vous fermer la porte... Êtes-vous donc si dangereux, Sir Thelxinoé ? Alessandro Thelxinoé, la seule créature vraiment mortelle de ce zoo…


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune


Dernière édition par Arwen Evohé le Mer 23 Sep - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyLun 21 Sep - 16:50

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


« Avoir confiance est une arme à double tranchants et parfois la réparation demandée pour une trahison ne rétablit pas l'offense mais ne fait qu'en créer une nouvelle »

Je me rappelle par ces mots l'offense du roi Minos à mon égard et la naissance d'Astérios. Ce pauvre hère qui n'a jamais pu connaître la liberté de par la volonté d'un homme. Je me souviens des heures que j'ai passé à ses côtés... Je me demande si je n'aurai pas dû exiger sa liberté... Les hommes n'ont fait que le briser et sa propre demi-sœur aidé à sa mort. Je me demande si à lui aussi il lui sera accordé une nouvelle chance de vivre...

« Qui sait ? Le mal se déguise souvent sous l'apparence du bien disait Machiavel, mais, je suis flatté que vous ne me voyiez pas ainsi »

Je réfléchis à ses mots et je plonge dans mes pensées. Autrefois il est certain que ses paroles auraient cent fois été vraies mais aujourd'hui je suis bien loin de ma puissance d'antan. Naguère je gouvernais les tempêtes, ordonnais aux marées, à la moisson, aux êtres marins et aux chevaux... Aujourd'hui je respirais sous l'eau et je contrôlais quelques jets, des vagues aussi... Si elle prenait un bain, oui, peut-être aurais-je pu la noyer, ou en enfermant sa tête dans une bulle d'eau ? Je secouais la tête pour chasser ces drôles d'idées qui me trottaient dans la tête. D'où me venait cette idée de noyer quelqu'un dans son bain ? ça semblait si... pathétique. Et puis, elle ne le méritait pas. Au contraire, pour le peu de ce que je voyais d'elle actuellement, elle me plaisait bien.

« L'air sent la pluie, je pense qu'il ne va pas tarder à pleuvoir. J'ignore si vous aimez recevoir la source de la vie sur votre tête mais... si vous avez de la distance pour rentrer, je crains qu'elle ne vous rattrape. Quelqu'un vient-il vous chercher ou vous attend peut-être ? Sinon je peux vous proposer mon humble cheval mécanique pour vous raccompagner ? »

Je laissais échapper un petit rire doux, j'avais assimilé le concept de voiture et de bien des choses modernes comme si j'avais reçu un pack d’acclimatation en me réveillant dans cette vie. Peut-être aussi était-ce parce que mon esprit avait habité l'eau dans le monde entier et avait appris auprès des hommes à chaque étape de leur vie. Je m'étais oublié, et presque confondu avec mon monde après tout.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMer 23 Sep - 11:50


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé


Avoir confiance est une arme à double tranchants et parfois la réparation demandée pour une trahison ne rétablit pas l'offense mais ne fait qu'en créer une nouvelle. Qui sait ? Le mal se déguise souvent sous l'apparence du bien disait Machiavel, mais, je suis flatté que vous ne me voyiez pas ainsi

Quelque chose dans ses paroles me fait froncer les sourcils, je n’en comprends pas vraiment le sens mais je pressens que ces mots sont importants, qu’ils portent en eux des secrets que je ne suis pas sûre de vouloir connaître. Mais j’écarte vite cette étrange sensation qui tient plus de mon goût pour les romans que d’une réelle appréhension. Cependant, ce petit jeu de mise en garde a quelque chose de sinistre, c’est comme évoluer au milieu d’un bal masqué : personne ne sait qui se cache réellement derrière le visage du voisin, de l’ami, de la connaissance.

Aux Enfers mes réflexions, qu’il ait été ou non un être plus sombre qu’il n’y paraît, cela ne me concerne pas ! Cette ville permet un nouveau départ et je ne suis pas la plus apte à juger des agissements d’un homme, pas avec mon passé. De toute façon, nous sommes tous impuissants ici, aucun pouvoir, aucune particularité alors s’il veut me faire du mal, ce sera « à l’ancienne ». Mais même en laissant mon esprit battre la campagne en imaginant mille horreurs dans son passé, je n’arrive pas à ne pas lui faire confiance. Franchement, il est charmant, patient, sage alors je ne vois pas pourquoi je devrais brusquement me rétracter, surtout à cause d’une parole qu’il a dite probablement plus pour lui-même que pour moi. Il n’empêche que je ne comprends pas bien son histoire de trahison mais peu importe.

Oh oui…la pluie. Je n’avais pas pensé à ça en venant.

Je lève le nez vers le ciel pour contempler les nuages qui se sont amoncelés pendant notre discussion. Il fait un peu trop frais pour que je m’amuse à danser entre les gouttes, je ne peux pas me permettre d’attraper froid en ce moment alors qu’un certain mannequin aux yeux bleus risque à tout moment de se faire du mal. L’avantage de ce monde, c’est qu’il est assez petit alors je ne dérangerais pas longtemps si M. Thelxinoé me ramenait. De plus, il avait été question de lui donner mon adresse s’il souhaitait passer alors tout concorde.

Je serais ravie de monter votre cheval, dans votre cheval mécanique, messire. Ça évitera que les habitants voient débarquer une masse dégoulinante. Je vous rassure, je n’habite pas très loin, à l’entrée de Blind Cross.

Je me relève en époussetant le sable de sur mes vêtements, il est grand temps de remettre mes chaussures et je parviens à le faire sans perdre l’équilibre (les petits exploits font les petits bonheurs). Pendant que nous remettons la plage, je lui glisse un regard amusé en me souvenant de la façon dont il a flairé l’ondée prochaine.

Vous n’avez jamais pensé à présenter la météo ? Vous avez peut-être un don à exploiter.


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMar 29 Sep - 19:45

 

► Regarder l'horizon, c'est regarder loin, mais c'est aussi regarder quelque chose de faux
Mélancolie Océanique
Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

Je crois que mes réflexions vont trop loin et qu'elles ne lui plaisent guère. Je ne devrai sans doute pas la mêler à mes pensées sur un passé qui ne peut plus être et pourtant j'ai cru à son oreille attentive. Je ne pense pas avoir déjà eu l'occasion dans ce monde d'exprimer le cheminement de mon esprit et sans trop en dire j'en ai pourtant peut-être trop dévoilé à cette demoiselle. Je me demande qui elle a pu être dans une autre vie... Femme fière et guerrière ? servante ? érudite ? J'aime à penser qu'elle avait une certaine culture au vue de ses connaissances actuelles. J'ai l'impression qu'elle n'était pas banale à son époque. Un peu comme aujourd'hui. Elle a quelque chose de solaire.

A ses côtés je me relève à mon tour et chasse le sable importun venu embrasser mes vêtements. Si je n'avais senti l'ondée venir, j'aurai presque pu penser que cet instant aurait pu durer ainsi éternellement. Je serai triste de la quitter car son esprit me plait. Bien sûr je ne peux nier non plus que son apparence est des plus charmante.

« Je doute qu'être présentateur de météo aurait été ma meilleure destinée mais j'y penserai si d'aventure mon chemin actuel se ferme »

Je souris étant presque certain que cela n'arriverait jamais. Pour l'heure le Grand Aquarium et le Parc Zoologique marchaient bien et j'espérais qu'il en serait encore pour longtemps ainsi. Je n'avais pas prévu de sitôt de raccrocher.

« De même si vous trouvez que vos temps libres sont trop longs, n'hésitez pas à venir au parc, les bénévoles sont toujours les bienvenus et si d'aventure la vie hospitalière vous pèse, je cherche une infirmière sur site »

Je lui fais un salut à la manière des majordomes et lui enjoint avec ma voix la plus respectueuse possible, en ajoutant ce qu'il faut de taquinerie, bien sûr :

« Si Mademoiselle veut bien se donner la peine, je vais la guider »

Après la digue, nous n'avons pas une longue route à faire jusqu'au petit parking qui jouxte la plage. Ma voiture est là, trônant aux côtés de deux autres voitures. Elle n'est pas la plus grande mais elle a son petit côté intéressant. Petit SUV de chez kia, il s'agit d'une stonic grise foncée au toit et aux rétroviseurs rouge. On ne peut nier qu'elle a un certain charme avec son intérieur mi-cuir en bi-ton.

Je me dirige vers le côté passager et j'ouvre la porte à ma charmante passagère avec le sourire. Je me demande dans un sourire si à minuit la princesse redeviendra Cendrillon.


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Arwen Evohé
Admin

Arwen Evohé


Capacité(s) : Immortalité

Niveau 1. Résistance aux poisons et aux chocs physiques moyenne
Niveau 2. Peut survivre plus longtemps que la normale en cas de perte de sang par exemple
Niveau 3. Ne peut être tuée que violemment (grave accident, poison)
Niveau 4. Immortalité totale
Age (physique) : 36 ans
Métier : Infirmière
Double-compte : Emily Kirké / Willow Navi / Connor MacArthur
Avatar : Ruth Negga
Crédits : SWEETY
Messages : 200
Date d'inscription : 24/04/2020


Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} EmptyMer 30 Sep - 16:34


>
Mélancolie océanique
Ft Alessandro Thelxinoé & Arwen Evohé

L’idée de travailler à l’Aquarium, avec Alessandro, a quelque chose d’assez plaisant mais malheureusement, je ne pourrais y aller qu’en tant que bénévole. Mon travail à la clinique me plaît et je pense que je serais plus utile là-bas qu’à soigner les bobos de rares blessés ayant glissé près des bassins ou s’étant cogné contre la vitre d’un des enclos. Il ne doit pas y avoir tant d’accidents que ça tout de même, ce n’est qu’un zoo !

Tout en veillant à ne pas trop trébucher dans le sable, je guette la voiture de mon nouvel ami en me demandant quel genre de véhicule il peut bien conduire. Je le vois mal exhibé un bolide aux couleurs flamboyantes mais en même temps, je l’imagine difficilement dans un vieux tas de boue. Quoique, les petites voitures ont leur charme, j’aime beaucoup mon petit pot de yaourt. Mais très franchement, qui a envie de me lire parler de ma voiture ? Personne, nous sommes d’accord.

Monsieur est trop aimable…

Alessandro m’ouvre la portière (j’aurais dû me douter qu’il ferait un geste de ce genre) et je m’installe sur le siège en regardant distraitement autour de moi. Ce n’est pas un véhicule rutilant et tape-à-l’œil, ni une antiquité, c’est…intéressant de découvrir son style. Evidemment, la voiture est propre, je n’aperçois pas d’emballage laissé à l’abandon ou de vieux ticket de parking. J’attache sagement ma ceinture en attendant qu’il prenne place, je crois que c’est l’une des premières fois que je suis passagère depuis mon arrivée à Mirapolis. Alors que nous prenons le chemin de Blind Cross, je me surprends à regarder ses mains sur le volant, il y a quelque chose d’assez séduisant à le regarder conduire, même pour cela, il fait preuve d’une grande aisance, comme si rien ne lui était difficile.
Le trajet est hélas trop court et il est bientôt temps de nous séparer, surtout que les premières gouttes de pluie commencent à tomber à notre arrivée. Quel instinct… Veillant à ne pas avoir mis de sable dans son véhicule, j’ouvre la portière avant de me tourner vers lui pour le remercier.

Ce fut un honneur de vous rencontrer, monsieur Thelxinoé, j’espère vous revoir très vite.

Avant de m’éclipser, je me penche pour embrasser sa joue comme cela se fait dans ce monde moderne puis je sors pour courir jusqu’à chez moi avant d’être trop mouillée. Même si notre conversation aura été légère et sans arrière-pensée (du moins, rien de trop appuyé), je me surprend à avoir un sourire stupide en songeant au baiser donné, quelque chose de totalement insignifiant. Peut-être que c’est mon éducation antique qui remonte… Quoi qu’il en soit, je regarde la voiture repartir depuis ma fenêtre, songeuse. Cet homme, aussi charmant et drôle soit-il, est plein de facettes. Beaucoup de facettes et il me tarde d’en découvrir plus.


partenaire1 partenaire1 partenaire1

© Dune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty
MessageSujet: Re: Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
Mélancolie océanique {pv. Arwen Evohé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» I need help | (PV) Arwen Evohé
» La violence n'a pas de langage. | [PV] Arwen Evohé
» Les retrouvailles 2 le retour de la revanche [pv Arwen Evohé]
» The sweetest of the alcohol - Arwen
» Verse-moi l'ivresse (Winslow - Arwen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Rps terminés-