Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Un monde de rêves et de paroles [Emily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyLun 27 Mar - 11:14

Emily & Sebastian
Un monde de rêves et de paroles

Je pourrais râler, les cartons s’empilent encore et encore dans ma réserve et je suis seul ici donc forcément, je ne peux pas tout mettre en rayon et parfois, je regrette d’être têtue et de vouloir tout faire moi-même au point de ne pas recruter. Mais bon par chance ma clientèle est adorable et n’hésite pas à se poser dans un fauteuil pour bouquiner le temps que je cherche le livre qu’ils veulent dans mes cartons.

Mais aujourd’hui j’ai décidé de ne rien faire d’autres que de mettre en rayon. Surtout que c’est un jour où en général, je n’ai pas trop de monde en magasin. J’ai donc troqué mon pantalon de costume chemise et veste sans manche qui me donne un air de bibliothécaire coincé pour un jean et un t-shirt. Bon ça m’arrive de temps en temps de changer de look, je suis mon propre patron alors forcément, je fais ce que je veux, mais j’adore être classe quand je travaille. Seulement, là, je vais devoir soulever des choses, ranger l’arrière boutique et en chemise, je ne tiendrais pas.

Je me terre alors dans l’arrière-boutique tout en me rendant disponible quand j’ai des clients qui arrivent.
Pourquoi, j’irais à la salle, il est quinze heures et je suis déjà en sueur et au bord de l’essoufflement. On croirait que je sors d’un marathon. J’ai laissé la porte du stock ouvert pour entendre si quelqu’un entre, en général la clochette sonne, mais on ne sait jamais. Je m’assois sur un carton rempli et je vide à moitié ma bouteille d’eau. Je m’essuie le front avec mon t-shirt et maintenant que l’arrière-boutique est rangé et qu’il ne reste que les dix cartons empilé avec dedans les nouveaux livres à mettre en rayon, je me permets à l’abri des regards dans mon stock et retirer mon t-shirt pour en enfiler un de rechange. Je retourne ensuite en boutique et je croise le regard d’une cliente que je n’avais pas entendu. J’ai dû entendre la sonnette, mais je n’ai pas fait attention.

« Bonjour, désolé, je ne vous ai pas entendu, j’étais derrière. »

Je me passe la main dans les cheveux pour me recoiffer un peu et virer les quelques moutons de poussière de mes cheveux.

« Je peux vous aider peut-être ? »

Si elle cherchait un titre en particulier, j’allais pouvoir l’aider, dans le cas contraire, je la laisse se promener et découvrir la boutique si elle ne la connaît pas encore.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Emily Kirké
Admin

Emily Kirké


Capacité(s) :
Niveau 2.:


Niveau 3.:



Niveau 4.:


Age (physique) : 30 ans
Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle
Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy)
Avatar : Allison Harvard
Pseudonyme : Thalia Bubble
Crédits : Thalia Bubble
Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2018


Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyMar 28 Mar - 14:47



Hors de sa bulle



Sans me définir comme une recluse, je ne peux pas me targuer d'arpenter souvent les rues de la ville, encore moins de flâner dans les magasins. Pourtant, en tant que mannequin occasionnelle, il m'arrive souvent de passer entre d'autres mains, de devoir faire la promotion d'une boutique de vêtement ou quelque chose dans ce style. Mais entourée par mes collègues, je me sens moins exposée que lorsque je dois sortir de chez moi et me rendre ailleurs qu'à l'animalerie. Il me semble que j'avais fait quelques progrès en rencontrant Maëllis, efforts retombés à plat après sa disparition. D'avoir croisé une femme lui ressemblant tant ne cesse de me perturber et je ne parviens pas à savoir s'il s'agit d'un signe que je dois avancer ou simplement d'un fantôme. Quoique, ce n'est pas très gentil de parler d'Ondine en ces termes.

Aujourd'hui, je suis chargée d'une mission qui, d'un œil extérieur, n'a qu'une importance minime mais de laquelle je m'acquitte aussi bien que possible. La tortue ayant rejoint l'animalerie il y a peu était, si je me souviens bien, pirate à l'origine et elle apprécie encore les récits traitant de la mer et les aventures. Je suis donc en quête d'un ou deux bons romans à lui lire le soir mais j’admets ne pas y connaître grand chose. Voilà pourquoi je pousse la porte de "A livre ouvert", tout en sachant que son propriétaire est un homme. Je lutte brièvement contre la nervosité en entrant, rentre la tête dans les épaules en franchissant le seuil. Il ne semble y avoir personne, c'est tant mieux. Je peux ainsi parcourir les rayonnages tranquillement.

« Bonjour, désolé, je ne vous ai pas entendu, j’étais derrière. Je peux vous aider peut-être ? »

Un homme grand et fort de surcroît, pour ne rien arranger. J'envisage de décliner son offre mais me rappelle que je ne peux pas consacrer la journée à mes recherches et que, si je peine, il reviendra plus tard. Je fais ça pour Silvio, je ne dois pas l'oublier. Un sourire timide, j'esquisse un geste vers les étagères.

Je cherche des romans sur la mer ou les pirates. Pour un ami. S'il vous plaît.

Il n'a pas l'air méchant, c'est plutôt le contraire. Mais dans sa stature et son allure, il me rappelle tant de marins échoués sur mes rivages, parfois très beaux et puissants, héroïques.



MADE BY BOOGYLOU

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyLun 3 Avr - 11:36

Emily & Sebastian
Un monde de rêves et de paroles

Le monde du livre est un sanctuaire pour les gens timides et il n’est pas rare que mes clients soient nerveux quand ils entre ici et me croise. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours une voix calme et douce afin de ne pas nuire à l’ambiance apaisante de ma boutique.
À peu prés, présentable, je propose mon aide à cette cliente . Un sourire amical s’affiche sur mon visage quand elle me répond et je me caresse doucement le menton en promenant mon regard sur les rayons.

« Mhhh, laissez-moi cinq minutes, je vous apporte quelques ouvrages. »

Je pars ensuite dans mes rayons en la laissant profiter de l’endroit.
Cinq minutes plus tard, je reviens vers le comptoir à l’entrée et je pose cinq livres.

« Tenez. Voilà ce qui pourrait plaire à votre ami. Vous avez un livre documentaire sur le monde des pirates, une biographie sur un pirate et quelques romans. »

Parmi les romans, elle pouvait voir l’île au trésor, un roman sur une romance entre un pirate et une sirène et un autre roman sur des pirates en quête de trésors dans le monde entier. Je pousse doucement la pile de livres vers elle pour qu’elle puisse feuilleter et choisir.
J’en profite pour l’observer, j’ai cette habitude de regarder les gens et de tenter de les comprendre. Je remarque sa posture, son cou enfoncé entre ses épaules, je ne peux donc me retenir de lui demander d’une voix douce.

« Vous allez bien ? Vous semblez nerveuse. Je ne vais pas vous mordre promie, je ne dévore que les livres quand j’ai du temps. »

Bon, ma blague n’était pas top, mais d’un autre côté, je suis libraire, pas humoriste. En-tout-cas, je prends un des livres, celui de Robert Louis Stevenson. Un grand classique, mais je trouve qu’il vieillit pas mal. Néanmoins, pour avoir une œuvre sur les pirates, celui-ci est idéal. Je le feuillète un peu pour ensuite le reposer et regarder la jeune femme au cas où elle me répondrait.

© Laueee



Dernière édition par Sebastian Collins le Mer 19 Avr - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emily Kirké
Admin

Emily Kirké


Capacité(s) :
Niveau 2.:


Niveau 3.:



Niveau 4.:


Age (physique) : 30 ans
Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle
Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy)
Avatar : Allison Harvard
Pseudonyme : Thalia Bubble
Crédits : Thalia Bubble
Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2018


Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyMar 11 Avr - 16:26



Hors de sa bulle



Je dois reconnaître que le libraire fait de son mieux pour mettre à l'aise et ne pas rompre le fragile calme qui règne dans sa boutique, c'est tout à son honneur. J'ai déjà, par le passé, réussi à surmonter ma tension initiale envers les êtres de sexe masculin mais je ne peux pas vraiment comparer cet homme à l'individu du désert ou à Chester. Peu importe, il se montre patient et doux, je hoche la tête en le remerciant avant qu'il ne parte chercher quelques œuvres pouvant répondre à ma demande. Pour être honnête, je ne pense pas que Silvio fasse le difficile, il passe la plupart de son temps à mâchonner la même feuille de salade mais quand il entend le son de la mer ou que je lui lis un texte parlant des flots et d'aventure, il sort un peu plus la tête avec intérêt.

« Tenez. Voilà ce qui pourrait plaire à votre ami. Vous avez un livre documentaire sur le monde des pirates, une biographie sur un pirate et quelques romans. »

Il a fait vite, et à en juger par son air assuré, il connaît sa boutique sur le bout des doigts. Je promène les miens sur les couvertures, l'écoute attentivement tout en consultant les ouvrages proposés. Je ne suis pas sûre que la biographie plaise totalement à la tortue, le style en est légèrement trop lourd mais parmi les romans, celui nommé L'île au trésor retient mon attention, ainsi qu'un autre et le livre documentaire car il est pourvu de belles images. Même si j'ai conscience qu'il attend de connaître mon avis, je m'accorde une minute pour bien étudier chaque œuvre avant de relever la tête. Il semblerait que ma nervosité ne soit pas passée inaperçue, je ne voudrais pas le vexer. Sa plaisanterie me fait sourire.

Je sais...je sors rarement ces temps-ci, à part pour le travail et je crois que je suis un peu fatiguée, mais ne vous en faites pas. Tout va bien.

Je ne peux pas lui expliquer qu'en tant qu'homme, surtout de sa stature, il me met mal à l'aise à cause de matelots ayant voulu profiter de tous les plaisirs de mon île il y a longtemps. Ce serait assez abjecte de ma part de mettre tous les hommes dans le même panier. Cependant je ne parviens pas à dépasser ce trouble, pas toujours. Il faut bien que je fasse des efforts quand je rencontre un client ou, plus fréquemment, quand je suis sous l’œil d'un photographe mais en général, je parviens à me dissimuler derrière mon comptoir, derrière un masque professionnel. Pour ne pas le fâcher, je change de sujet en caressant une des couvertures.

Ceux-ci me semblent parfaits. Vous avez vraiment une magnifique boutique, on s'y sent tout de suite...dans un autre monde. Plus serein.



MADE BY BOOGYLOU

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyMer 19 Avr - 22:54

Emily & Sebastian
Un monde de rêves et de paroles

À force de côtoyer des livres, on apprend à observer les réactions physiques des gens et ma cliente semble nerveuse. Peut-être que comme moi, elle préfère rester chez elle ou dans des lieux qu’elle connaît. L’être humain est devenu sédentaire et on aime notre zone de confort, mais je me permets quand même une phrase afin de lui montrer qu’ici elle peut être en paix. Je ne suis pas mauvais et encore moins violent, mais son comportement attise ma curiosité. Est-elle comme ça avec les hommes ? Les femmes aussi ? Ou bien juste les inconnus ?

Elle me rassure en m’expliquant qu’elle sort peut de chez elle en ce moment et que tout va bien. D’accord, je ne vais pas forcer, après tout, je ne la connais pas et me montrer intrusif ne serait pas polie, pire encore elle pourrait partir et ne pas prendre les livres. J’ai beau être un passionné, j’ai quand même besoin d’argent.

Elle me complimente ensuite sur ma boutique ce qui me fait tout de suite sourire. Je me permets alors une confidence.

« C’est un peu mon coin de paradis. La vie n’a pas toujours été très cool avec moi et encore moins la gent féminine alors cette boutique, c’est mon refuge, en plus souvent dans les livres les gens sont sympas. »

Je tends doucement la main vers elle pour récupérer les livres qu’elle a choisis et d’une voix douce, je lui dis.

« Faites un tour, je m’occupe d’enregistrer vos achats. Prenez votre temps. »


Je retourne ensuite au comptoir afin de scanner les produits, les mettre dans un sac et y glisser deux marque-pages de la boutique en attendant qu’elle revienne avec d’autres livres ou bien les mains vides.
Je garde tout de même un œil sur elle de loin au cas où elle aurait besoin de mon aide. Mais petit à petit mon esprit recommence à vagabonder. Belle… Qu’est-ce qu’elle devient ? Est-ce qu’elle est dans ce monde ? Ou bien elle est toujours dans l’autre. Et si un jour, je venais à retomber amoureux et qu’elle débarque, est ce que mes sentiments pour elle seront encore là ?
Les yeux dans le vide, je tiens lance du sac que j’ai posé sur le comptoir perdu dans mes pensées. Je secoue ensuite doucement la tête à la recherche du regard de ma cliente.

« Désolé, je rêvassais, vous m’avez parlé ? »

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Emily Kirké
Admin

Emily Kirké


Capacité(s) :
Niveau 2.:


Niveau 3.:



Niveau 4.:


Age (physique) : 30 ans
Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle
Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy)
Avatar : Allison Harvard
Pseudonyme : Thalia Bubble
Crédits : Thalia Bubble
Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2018


Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptySam 20 Mai - 14:34



Hors de sa bulle



Le compliment semble toucher le commerçant, comme souvent lorsque l'on dit du bien d'une échoppe. Il doit sans nul doute être très fier de sa librairie, des rayonnages remplis, de la décoration délicate, de cette atmosphère ancienne mais douce qui se dégage. Je note cependant avec étonnement qu'il ajoute une confidence sur sa vie, sur une certaine amertume envers les femmes, à moins que ce ne soit autre chose. Je ne peux pas me figurer qui pouvait être cet homme dans une autre vie mais à la voir ainsi, difficile d'imaginer qu'il ait pu vivre des mésaventures sentimentales. Nous sommes si pleins de mystère dans cette ville.

Il tend la main pour prendre les ouvrages et je réprime un mouvement de recul, me contenant juste à temps pour ne pas me montrer vexante. Il se montre très gentil et compréhensif, je me sens gauche et mesquine à côté, à imposer mes craintes comme cela. Je n'ai pas toujours été ainsi, du moins il me semble. Je ne parviens plus à savoir si je suis revenue au point de départ ou si j'ai empiré avec les mois...quoiqu'il faille bientôt compter en années. Le temps est une chose bien étrange, il ne me semblait pas passer si vite dans mon ancienne vie.

Tandis que le libraire s'éloigne, j'explore un peu plus les alignements de titres, les couvertures colorées ou sombres, en caresse quelques uns à la recherche d'un bonne histoire. Je suis fascinée par la quantité de récits que l'on a pu amasser au fil des siècles. Je crois que mes nièces sont grandes lectrices, cela ne m'étonnerait pas qu'elles franchissent souvent le seuil de cette boutique. Quant à moi, j'apprécie de temps en temps un bon roman mais je me retrouve à faire la lecture à d'autres. Je sélectionne donc d'autres romans pour mes pensionnaires, récits d'aventures, de chevaliers ou de guerriers mais aussi des thèmes plus neutres. De quoi plaire à chacun. Contrairement à sur mon île, il y a aussi des femmes parmi mes nouveaux compagnons. En parlant de femme, je continue à me demander ce que pouvait bien dire le jeune homme tout à l'heure.

C'est pour vous cacher des femmes que vous restez ici ? Ou peut-être d'une en particulier.

La question m'a échappée, j'ai songé à voix haute et je crois qu'il m'a entendu. Rouge de confusion, je le sens, je bafouille des excuses pour mon indiscrétion, reviens à pas lents vers lui pour lui tendre ma petite pile. Je me sens presque obligée de compenser mes défauts en achetant toute sa boutique.



MADE BY BOOGYLOU

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyLun 22 Mai - 11:55

Emily & Sebastian
Un monde de rêves et de paroles

La cliente revient vers le comptoir en bafouillant. Je suis un peu confus, car je n’ai pas entendu ce qu’elle a dit juste avant. Cela m’arrive souvent quand je sombre dans mes pensées. Néanmoins, je garde le sourire.
Je ne suis pas idiot, je suis même très observateur et j’ai bien vu qu’elle n’est pas à son aise ici et je doute que ce soit la faute des livres. Avait-elle du mal avec les hommes ?
Nous sommes donc deux, bien que moi, c’est avec les femmes que j’ai un souci. Elles ne me font pas peur, enfin si au final. Les femmes sont belles, attirantes et douces, seulement quand elles montrent leur vrai visage elles sont cupides, provocatrice et elles peuvent briser un cœur d’un simple mot. Belle a réussi à me donner une mauvaise image de la gent féminine et c’est dommage. Bien que j’arrive tout de même à m’en faire des amis, je n’arrive juste pas à donner toute ma confiance.

Je récupère la pile de livres qu’elle a choisis en plus et je les enregistre en demandant doucement.

« Est-ce que je vous propose un café ? »

J’ai une machine à expresso dans mon arrière-boutique. Si ça la tente je peut après avoir tout encaisser lui faire un café. Je comptais m’en faire un en plus.
Petit à petit, je remplis le sac et j’ajoute.

« J’ai bien vu que vous n’étiez pas à l’aise. Je ne compte pas vous faire du mal. Un café vous détendrait sûrement en plus dehors, j’ai une petite table et deux chaises. L’air libre vous fera du bien »

À elle d’accepter ou de refuser. Je finis l’encaissement et je lui tends le sac en souriant et en annonçant le prix.

La suite est entre ses mains. Payer et partir. Payer et rester boire un café pour discuter. Dans les deux cas elle à ce qu’elle est venue chercher. Seulement en fonction du choix elle aura un bonus discussion et pourquoi pas quelqu’un à qui parler.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
Emily Kirké
Admin

Emily Kirké


Capacité(s) :
Niveau 2.:


Niveau 3.:



Niveau 4.:


Age (physique) : 30 ans
Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle
Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy)
Avatar : Allison Harvard
Pseudonyme : Thalia Bubble
Crédits : Thalia Bubble
Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2018


Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] EmptyMar 13 Juin - 14:50



Hors de sa bulle



La proposition qui suit me surprend, d'autant plus que je viens de me montrer parfaitement indiscrète et impolie en lui parlant de son rapport à la gente féminine. Une remarque des plus absurdes et hypocrites venant de moi mais peu importe. Je suis surtout étonnée qu'il maintienne tant de douceur et de prévenance, je connais plus d'une personne qui se serait déjà agacée de ma réserve mais lui ne semble pas m'en tenir rigueur. Je lui en suis reconnaissante, plus que je ne pourrais le dire. C'est bien pour cela que j'opine doucement, me convainquant qu'il n'a que de bonnes intentions et que c'est en acceptant ce pas en avant que je pourrai éviter de retomber dans de vieux travers.

Oui...d'accord pour un café, c'est gentil.

Il ajoute que nous le prendrions dehors, ce qui achève de me convaincre. Après tout, s'il avait voulu profiter de la situation, il l'aurait fait depuis longtemps et en d'autres lieux. Il n'y aurait alors plus eu de libraire à Mirapolis. C'est en me demandant quel genre de peau il pourrait revêtir que je paye mes achats avant de serrer le sac dans ma main. J'en connais qui seront contents ce soir, à l'heure de la lecture.

Je n'avais jamais vraiment pris le temps de venir ici, dans votre boutique. Je reconnais qu'elle est...très apaisante. Dans ce monde, il peut sembler étrange de conserver autant de livres...c'est un peu comme posséder les journaux intimes des habitants.

Après la disparition de ma belle rousse, j'ai passé des semaines à lire et relire le conte d'Andersen qui la concernait, à explorer chaque mot comme à la recherche d'un indice. Mais lorsqu'elle était encore présente, je n'avais jamais songé à fouiller ainsi dans sa vie. Il y a quelque chose de l'ordre du voyeurisme mais c'est facile ici. Je me demande s'il arrive que des gens se plongent dans leur propre histoire pour savoir comment elle a été racontée. Je dois admettre ne pas être complètement heureuse de la façon dont cet Homère compte ma rencontre avec Ulysse mais je conçois qu'un vieil aède aveugle ait eu besoin de distraction et de...pimenter le récit.



MADE BY BOOGYLOU

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty
MessageSujet: Re: Un monde de rêves et de paroles [Emily] Un monde de rêves et de paroles [Emily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un monde de rêves et de paroles [Emily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un ami poilu ?  ft. Emily
» Girls only | (PV) Emily Kirké
» [Maëllis - Emily] Still you do not answer
» Sans philtre [Moodboard d'Emily Kirké]
» La pire Mary Poppins du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Rps terminés-