J’ai décroché un contrat juteux pour dans une semaine. Des jeunes mariés qui souhaitent poser dans un environnement un peu particulier : la patinoire de Mirapolis. Je ne sais absolument pas comment je vais faire, ni même si on m’autorisera à réserver quelques heures sans public. Mais le pire c’est que je ne sais absolument pas patiner. Je me suis mis en tête de savoir pour le jour du shooting. Je crois que j’ai été un peu trop optimiste, je me suis un peu trop avancé en face de mes clients. Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de m’y mettre et de découvrir un peu le monde de la glace. Ou plutôt, de le redécouvrir. Assis sur mon lit, je repense à mon tendre ami avec des regrets. Peut-être que j’aurais dû lui dire ce que je ressentais pour lui avant de prendre des vacances, délégant mes missions à mes petites fées. Elles me manquent, c’est horrible, je me sens si incomplet, si vide… Jack aussi me manque terriblement, je suis si triste et je me sens si bête de ne lui avoir rien dit avant. Ma nouvelle vie ici, sera remplie de remords, d’amertume et de tristesse. Moi qui étais si joyeuse, si impatiente et rayonnante… Je sens ma lumière faiblir chaque jour qui passe et pourtant, je suis encore ici à offrir du bonheur aux autres…
Je soupire pour la énième fois et regarde machinalement mes avant-bras, le sang sec fait masse sur ma peau, je pense que ça partira quand j’irais sous la douche. Je me lève enfin et me dirige vers la salle de bains pour remplir ma baignoire. En attendant, je choisis les vêtements que je vais porter aujourd’hui, ainsi que les accessoires avant de prendre une belle photo pour agrémenter mon compte Instagram avec le hashtag « outfit of the day ». Les gens qui me suivent, aiment beaucoup visiblement. Une fois fait, je me déshabille et me glisse dans le bain, grimaçant au contact de l’eau savonneuse sur mes plaies. Je ne reste guère plus de quinze minutes avant de me sécher pour m’habiller. Je prends grand soin de mettre des manches très longues parce que je me sens un peu sécurisé comme ça. Récupérant mes patins ainsi que mon sac, je quitte mon logement luxueux pour le centre-ville. Je suis déjà passé devant la patinoire sans jamais oser y rentrer, peut-être est-ce stupide mais, elle me rappelle Jack et ça me fait souffrir. Je vais devoir prendre sur moi pour y pénétrer.
Mais avant cela, je vais aller prendre un petit déjeuner dans mon café préféré. Et comme d’habitude, je prendrais une photo de mon plateau. Et comme d’habitude, je montrerais ce que je mange sur les réseaux. Et comme d’habitude, on me complimentera. Une routine s’est instaurée quand j’ai eu un téléphone portable, je ne sais pas si c’est bien nécessaire mais, ça m’aide pour trouver des contrats intéressants, ce n’est pas négligeable. Une fois tout ceci fait, je me dirige vers la patinoire, toujours à pieds pour profiter du paysage et prendre quelques photos sur le chemin. Devant la porte d’entrée, ma nervosité monte d’un cran, et quelques émotions me submergent. Je souffle un grand coup et file en caisse pour payer ma place, indiquant que je possède des patins. Le froid me submerge, j’aurais peut-être dû m’habiller un peu plus ? Je ne sais pas… peut-être que si j’ai suffisamment froid, je le verrais… Non, il ne faut pas que je me fasse d’illusions, il me manque plus que je ne le pensais, pourquoi suis-je revenu ? C’est cruel… Je m’installe sur un fauteuil et enfile mes patins, une fois fait, je regarde le peu de gens qu’il y a et un jeune homme attire mon attention. Il patine divinement bien.
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Mar 5 Jan - 8:00
Vitaly J. Matovvy & Chin-Ho Park
Six jours, voila six jours que je m'étais réveillé dans ce monde et j'avais encore du mal à réaliser. Je ne suis plus totalement invisible et intangible de ceux qui ne croient pas en moi. Je suis solide, aussi solide que n'importe quel humain. Ma peau est chaude, tout le monde me voit, me parle, je n'ai pas l'habitude. J'avais perdu cette habitude.
La première heure, j'ai cru que je rêvais, je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas, mais tout était bien réel, le sol, la terre, les gens... enfin quoi que les gens je ne suis pas sur car j'en ai vu trembloter et perdre consistance. Je ne sais pas ce qu'est ce monde, mais je sais une chose, c'est que ce monde n'est pas le mien. J'ai senti en moi mon sang se glacer quand j'ai réalisé que je ne pouvais plus voler. Que je n'avais plus mon bâton non plus... et quand à geler quoi que ce soit ? Je crois qu'on m'aurait ri au nez. On aurait dit que j'étais redevenu humain, juste un humain, et je ne savais pas si je devais me réjouir, prendre peur ou regretter. Dans mes poches je n'avais qu'une seule chose... la boîte contenant mes dents de lait, mon visage d'antan peint sur le bois. Je n'ai pas compris... Qu'est-ce qui avait bien pu m'arriver ?
J'ai attendu la nuit perché dans un arbre en caressant ma petite boite en bois mais l'Homme-de-la-Lune comme toujours m'est resté silencieux. Une fois de plus il ne me disait pas ce qu'il avait fait de moi mais j'avais des informations qui trottaient dans mon esprit et un nom : Le Suprême Enfoiré... apparemment l'être qui m'avait amené ici, pour qui, pour quoi, dans quel but ? Il ne me l'avait bien sûr pas dit mais je commençais à avoir l'habitude. Visiblement ceux qui tiraient les ficelles ne me diraient jamais rien et il me faudrait juste vivre et essayer pour comprendre la place qu'on me donnait. Je ris... et je ris encore avant de prendre place dans le grand cycle ou le grand cirque que devait être cette ville. Patineur hein ? Ça aurait pu être pire.
En ce beau matin, il n'y avait pas grand monde sur la glace, il fallait dire aussi que nous étions le 31 décembre d'après le calendrier et les familles devaient préparer leur nouvel an, du moins j'imaginais que dans ce monde aussi les gens faisaient cela. J'en avais croisé dans la rue des gens chargés de sac de courses... moi ? Moi je n'avais pas plus de famille que j'en avais eu pendant des centaines d'années, enfin je mentais... les autres gardiens étaient devenus ma famille, mais... ici ils n'étaient pas là, je n'avais personne avec qui fêter quoi que ce soit alors j'étais venu ici. Dans cette vie comme dans les autres, la glace était mon plaisir et ma liberté. Heureux, fermant les yeux, je me laissais emporter par la vitesse et puis soudain j'ouvris brusquement les yeux et m'envolait... m'envolait vraiment, triple axels parfait avant de retomber sur la glace et c'est là que je croisais le regard d'un jeune homme qui me fixait. Il ne semblait pas très sûr sur ses jambes. Je lui fis un petit sourire avant de m'immobiliser un peu décalé désormais par rapport au centre de la patinoire. J'étais à environ trois mètres du bord où se tenait le jeune homme qui me fixait. Asiatique de toute évidence. Me fixer... Encore maintenant cela me semblait incroyable et me remplissait de joie. Il était évident que je n'allais pas cesser de sourire.
" Bonjour, besoin d'un peu d'aide ? "
Invité
Invité
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Mar 5 Jan - 21:14
ft. Mon flocon
Je secoue la tête et me reconcentre sur le terrain glissant. Je souffle un grand coup et me lève avant de m’avancer vers la glace. Bon, il ne faut pas paniquer, la glace ça glisse et donc, logiquement, je vais me vautrer quelques fois avant de comprendre comment on fait. Me tenant au bord, je pose un premier pied tremblant, sur la piste blanche, suivit du second. Bon, jusque-là, tout va bien. J’observe le peu le gens qui se trouve déjà là. Visiblement, ils semblent totalement à l’aise contrairement à moi. Misère, ça risque d’être long et fastidieux… Je commence à faire quelques pas et tombe une première fois, sur les fesses, c’est dur… mais genre, vraiment…
- …itai…
Me frottant le derrière, je me relève et m’accroche fermement au rebord avant de reprendre ma route. Je ne suis vraiment pas à l’aise sur ce terrain. Déjà avant, je ne m’y aventurais pas, maintenant que j’y suis obligé, je confirme que la glace n’est pas faite pour moi. Je m’arrête quelques minutes, mon cœur bat un peu trop vite parce que j’ai clairement peur de bouger et de me briser les os. Remarque, au moins si ça arrive, je serais débarrassé de ce corps qui n’est pas le mien. Je regarde une nouvelle fois le jeune homme, ébahi par sa maîtrise de mouvements. Il me rappelle tellement Jack… mon flocon… qu’est-il devenu ? Est-ce qu’il pense à moi parfois ? Est-ce que je lui manque autant qu’il me manque ? J’aimerais tellement y croire… croire qu’un jour je le reverrai et que je trouverai le courage de lui toutes ces choses que je n’ai jamais osés lui dire. Je me perds dans mes pensées une fois de plus, laissant échapper une larme sur ma joue droite. Une voix m’interpelle, je tourne la tête et vois le jeune homme, qui me sourit. Sourire que je lui rends bien sûr en rougissant.
- …eto… si vous avez un peu de temps… pourriez-vous m’expliquer comment faire pour ne pas tomber… ?
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Ven 8 Jan - 12:22
Vitaly J. Matovvy & Chin-Ho Park
Comment faire pour ne pas tomber ? C'était une question assez délicate car je ne l'avais pas observé avant, je ne savais pas ce qu'il faisait de mal et en cet instant à part se tenir au bord, il ne faisait pas grand chose. Était-ce sa première fois sur la glace ? Je l'imaginais. Car le patin, c'était un peu comme le vélo, ça ne s'oubliait pas.
" C'est votre première fois ? "
Je me rapprochais un peu de lui tout en lui laissant tout de même la place s'il choisissait d'évoluer lui-même sur la glace. Sans espace il n'y avait pas de mouvement avec des patins car pour glisser, il fallait une certaine vitesse.
" Si vous n'avez pas de stabilité, pour commencer vous pouvez marcher en crabe. Vous voyez ce que je veux dire ? Pour commencer, le mieux c'est d'être à l'arrêt, de mettre les pieds en V et de faire comme des petits pas. Une sorte de piétinement. Apprendre à glisser sur la glace c'est corriger une série de déséquilibre pour.. s'équilibrer à chaque instant. Vous comprenez ? Mais... pour ça il faut d'abord lâcher le bord et s'écarter un peu"
Je me recule d'un mètre afin de lui laisser un espace et je lui montre de visu ce que je veux dire.
" Vous voyez ? Vous passez rapidement d'un pied sur l'autre ainsi comme si vous piétiniez. Ensuite, comme vous vous sentiez à l'aise, vous pourrez pencher les épaules vers l'avant pour commencer à faire ces mêmes petits pas mais en avançant "
Ce que je venais de lui expliquer ? C'était la base de chez base mais ça lui permettrait de pouvoir un petit peu évoluer sur la glace et que nous puissions tout deux nous éloigner du bord. Je pourrai peut-être lui en apprendre un peu plus ensuite. Aujourd'hui je ne donnais pas de cours et je n'avais pas non plus d'entrainement... après tout nous étions le 31 décembre... c'était déjà des plus étonnants que ce jeune homme soit venu seul pour venir ici un jour aussi spécial. On aurait certainement pu dire la même chose de moi d'ailleurs... Peut-être qu'il n'avait pas non plus de famille ici, ni... d'amis. Il me semblait humain en tout cas... pas un de ces reflets. Peut-être était-il aussi nouveau que moi ? Mais pourquoi alors l'un de des premiers contacts aurait été un monde qu'il ne connaissait pas comme la patinoire ? Drôle de choix qui pour moi, vu mon histoire, avait pourtant été évident.
Invité
Invité
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Sam 9 Jan - 6:02
ft. Mon flocon
Bon sang, un enfant y arrive, alors pourquoi pas moi ? J'ai des bons patins et ma tenue est plutôt chaude mais, je ne cesse de tomber même en étant accroché désespérément au rebord. C'est quand même grave ! Si seulement mon flocon était là... Il m'aiderait avec son vent et je pourrais lui tenir la main. Ma gorge se serre à ces pensées et, bien malgré moi, une larme coule le long de ma joue. Par chance, on ne voit rien et puis après tout, je peux m'être fait mal en tombant. J'ai vu que les humains pleuraient souvent. Après une dispute, pendant un moment de joie aussi et aussi, les enfants capricieux qui crient et pleurent parce qu'on ne leur achète pas ce qu'ils veulent. Quelle horreur ces derniers ! Je souffle un grand coup et regarde le jeune homme qui s'est approché. Je tente un sourire maladroit en acquiesçant.
J'écoute ses conseils et tente de les exécuter, conservant tout de même une main sur le rebord au cas où. Bon, ce n'est pas si compliquer. Trouver son équilibre avant toute chose, c'est ce qu'il a dit, puis marcher simplement sans glisser le temps de se stabiliser. Je peux le faire, je le sais.
- Meh... Comme ça ? Comme un crabe... marcher comme un crabe, ce n'est pas dur, j'ai vu com... NOM D'UNE QUENOTTE !!!
Me voilà de nouveau par terre, les fesses sur le sol gelé. Non franchement, j'avais compris ! Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Je frappe la glace avec ma main, mauvaise idée bien sûr... Je voulais seulement faire du bon travail et ravir mes clients, me voilà bien embêté. Je ne peux pas annuler ce contrat, ce serait bien trop triste pour eux. Comment faire ? Je croise les bras, la mine renfrognée.
- Raaah c'est agaçant nom d'un renne ! Je dois y arriver, je dois le faire pour mes clients sinon ils seront tristes... Je n'aime pas voir les gens tristes...
Je souffle un grand coup, le jeune homme est près de moi, il me sourit, sourire que je lui rends avant de me raccrocher au rebord pour me lever. Je grimace un peu, j'ai un peu mal au dos à force de choir et, je crois que je me suis bien fait mal en tapant le sol. Ça m'apprendra à jurer et à être agressif !
- Recommence ma vieille... Tu vas y arriver à force...
Je me parle plus à moi-même qu'au jeune homme mais, j'ai bien écouté ses conseils, rest plus qu'à les appliquer. Je me tiens bien droit et reprends depuis le début malgré mes jambes qui tremblent. Un pas, puis deux, puis trois... Un pied à l'autre rapidement mais, une nouvelle fois, je tombe, cette fois-ci dans les bras de mon instructeur. Je rougis violemment et tente de reculer pour ne pas qu'il tombe par ma faute. Je ne suis pas des plus légers avec ce corps et pourtant, cela ne semble pas le géner plus que ça.
- Gomen... Je me suis senti tomber et je... je me suis accroché à vous... Je suis désolé...
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Sam 9 Jan - 8:04
Vitaly J. Matovvy & Chin-Ho Park
J'avoue que j'ai rarement vu une personne si peu douée sur la glace, surtout avec une consigne aussi simple que celle que je viens de lui donner. J'ai l'impression qu'il a peur de la glace, ou qu'il tente de tout contrôler, mais sur la glace il faut lâcher prise, il faut accepter de glisser, de se laisser porter. Je crois qu'en cet instant il est remonté contre la glace ou contre lui-même simplement parce qu'il n'arrive pas. Il veut aller trop vite et ne se laisse pas le temps. A cause de clients ? J'avoue que je ne comprends pas trop et je doute qu'il veuille devenir professeur pour d'autres gens. Non, il ne se serait sans doute pas engagé pour apprendre à d'autres sans savoir le faire lui-même.
" Respirez, prenez le temps. Cela ne sert à rien de se presser. Une étape après l'autre. On apprend pas à courir avant de savoir marcher et sur la glace c'est pareil. Par contre un conseil, le rebord n'est pas votre ami... Je sais que c'est tentant de s'y raccrocher pour se relever mais il n'y a rien de plus dangereux. Pour se relever, il faut prendre la position du chevalier... Le plus important déjà quand on tombe c'est de fermer les doigts pour ne pas risquer qu'un patineur te passe dessus et les coupe. Ensuite, tu commences par te mettre à genoux sur la glace et ne surtout pas poser tes mains sur la glace mais sur tes genoux, puis tu relèves un genoux et tu appuies fortement dessus comme si tu voulais l'enfoncer dans la glace, ensuite tu pousses sur l'autre jambe et ainsi tu pourras te relever en étant équilibré "
Je souris, j'essaye de l'encourager. J'ai envie de rire, de virevolter, de lui dire que c'est facile, de faire des pirouettes et de l'accompagner mais... je doute qu'il arrive à se concentrer si j'agis à côté de lui comme un enfant indiscipliné... Comme celui que je suis toujours au fond de moi finalement. Je l'ai tutoyé, j'ai été un peu trop familier et j'espère qu'il ne pas pas en prendre ombrage, il est jeune oui, mais je ne connais pas son histoire... enfin ce qui est fait est fait. Je ne peux plus rien changer.
Nom d'une quenotte... cela fait longtemps que je n'ai pas entendu pareille expression. Il me fait penser à Quenotte... ma petite amie ailée... et... à elle, mon autre amie, ma grande amie. J'aurai aimé pouvoir lui dire aurevoir avant d'être transporté ici, comme j'aurai aimé dire aurevoir à ma sœur avant de ne plus être. Comme toujours lorsque l'on part soudainement, on ne peut jamais dire aurevoir à ceux que l'on aime... jamais. Ce jeune homme est peut-être dentiste dans ce monde... ou issu de parents dentistes... Oui, j'imagine que cela doit être ça et je ne relève pas. De toute manière s'attarder sur ses expressions ne l'aidera pas sur la glace, c'est une certitude et je n'ai pas envie qu'il pense que je souhaite me moquer de lui. Il a assez difficile comme cela.
" Tout va bien se passer, personne ne va être triste "
Je fais quelques mouvements pour me replacer devant lui mais pas juste sous ses patins alors qu'il se relève à nouveau. J'espère qu'il ne va pas en venir à détester la glace à force de tomber. Cela arrive avec certains enfants qui à force de tomber ne veulent plus approcher de la surface gelée. Pour leur faire reprendre confiance et le goût d'essayer ensuite, ce n'est pas toujours facile. Mais ce jeune homme est adulte alors... J'espère juste qu'il ne va pas juste vouloir renoncer et partir. Je n'ai pas vraiment envie d'être seul et bientôt je pense qu'il n'y aura plus grand monde sur la glace aujourd'hui étant donné que c'est un jour spécial. Mais ce jeune homme est peut-être lui aussi attendu au final, et c'est peut-être pour cela qu'il est si impatient que cela marche.
Il tombe une nouvelle fois, mais cette fois il s'est un peu avancé, il a voulu aller trop vite... il ne s'est pas stabilisé avant d'avancer et ce qui devait arriver est... encore arrivé. Il a perdu l'équilibre sans pouvoir se rattraper enfin... si il s'est rattrapé mais sur moi et son poids m'a fait tourner sur moi-même, j'ai écarté mes bras et mes jambes et j'ai pu me stabiliser et ne pas tomber mais il est maintenant accroché à ma taille et je ne peux m'empêcher de rire, mais de rire à voir sa petite tête de chien battu.
" Vous devriez voir votre tête... je... je suis désolé "
Je tente de me reconcentrer et de stopper mon rire puis je détache doucement ses mains de moi et en tournant autour de lui je tente de le remettre droit et de le stabiliser moi-même. En avançant ainsi, il n'est désormais plus en mesure de toucher le bord et je garde dans mes mains les siennes, sentant leur chaleur même à travers nos gants.
" On va recommencer et je garde vos mains dans les miennes d'accord ? Faites-moi confiance et essayez. D'abord à l'arrêt et quand vous serez sûr de vous, dites le moi et je vous tirerai un peu en patinant en arrière. Vous essayerez alors de bouger un peu les pieds pour me suivre, d'accord ? Il faut vraiment que vous lâchiez prise, laissez-vous la possibilité de glisser, la glace n'est pas votre ennemie et vous n'êtes pas seul, je suis là "
Invité
Invité
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Sam 9 Jan - 11:14
ft. Mon flocon
Une fois de plus, j’écoute les conseils de ce jeune homme dont je ne connais pas le prénom, il semble si sûr de lui, si à l’aise sur ce terrain qui me semble bien hostile pour mon derrière d’humain lambda. Je prends une grande inspiration et me redresse lentement, précautionneusement. Je me sens terriblement honteux de lui imposer cette vision pathétique de moi, me vautrant sur la glace comme une baleine échouée sur le sable. Il doit sûrement avoir autre chose à faire et puis, il est évident qu’il s’amusait comme un petit fou avant que je ne débarque sur son terrain. Je me concentre et essaye de « sentir » la glace sous mes patins pour y marcher comme je marche sur la terre. Si seulement j’avais mes ailes, je pourrais me lancer sans craindre de me blesser, me rattrapant en volant mais, bien qu’elles soient dessinées sur ma peau, elles ne semblent aucunement réelles malheureusement. Le tout c’est de prendre le temps d’apprendre, j’ai voulu être trop pressé et le résultat n’a pas été des plus concluant. Au moins, j’ai réussi à faire rire davantage ce beau garçon, ce n’est pas si mal.
Cette fois-ci, il garde mes mains dans les siennes et j’avoue que j’en suis rassuré. Je crois que c’est ce qu’il me manquait pour me sentir un peu plus à l’aise, des mains qui me soutiennent sans faire le travail à ma place. Si le bord est dangereux, alors on va essayer de l’éviter. Il me dit qu’il faut que je lâche prise, que je laisse mon corps glisser, facile à dire quand on a confiance en son propre corps, contrairement à moi qui déteste le mien. Néanmoins, j’essaye avec bonne volonté de faire ce qu’il me dit. D’abord sur place pour mieux appréhender l’équilibre, bien faisons ça. De toute façon, il m’a dit qu’il m’aiderait, je peux bien lui faire confiance, il sait ce qu’il fait je suppose donc qu’il est professionnel dans le domaine. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer, quelque chose semble s’agiter au fond de moi mais je ne relève pas vraiment. Après plusieurs minutes, je le regarde de nouveau, mes yeux captant les siens par inadvertance.
- Vos yeux sont très jolis, on dirait deux magnifiques flocons… eto… je veux dire, on peut essayer d’avancer de quelques mètres, s’il vous plaît… ?
Je rougis fortement et baisse les yeux, fixant mes pieds, gêné. Pourquoi lui ai-je dit cela ? Nous ne nous connaissons pas suffisamment.
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné] Mar 26 Jan - 12:08
Vitaly J. Matovvy & Chin-Ho Park
Je me demande s'il ne stresse pas trop. J'ai l'impression qu'il est bien trop tendu, et que c'est cela qui fait qu'il ne sent pas la glace. Il est raid, bien trop raid. Le pauvre... J'ai l'impression qu'être ici est pour lui plus une obligation qu'un plaisir. J'aimerai qu'il s'amuse, qu'il s'amuse comme moi je m'amuse en étant ici.
Il semblerait que le fait que je lui tienne les mains contribue à lui donner plus confiance et le sourire gagne mes yeux. J'aime quand on croit en moi, cela me donne de la force, autrefois ça me donnait même de la tangibilité et de la visibilité... ça me donnait une existence et une prise dans le monde.
Sa phrase, son compliment, cela me fait penser à mon amie d'autrefois, elle avait parlé ainsi de mes dents, aujourd'hui cet homme me parle de mes yeux, il me rendrait presque nostalgique. La nostalgie, parfois cela donne de la grâce sur la glace, la nostalgie c'est raconter une histoire, parler de ses sentiments, et c'est ça qui rend beau l'art.
" Merci, je suis flatté. Bien sûr, allons y tout doucement. Vous allez voir, si vous me faites confiance vous allez finir par l'aimer cette immensité glacée "
Je ris, il me semble vraiment timide. Mon amie, elle était loin de l'être. Il me semble adorable... Moi aussi j'aimerai voir un peu ses yeux qu'il ne fait que baisser.
" Regardez-moi, ne regardez pas vos pieds, il faut toujours regarder dans la direction où on veut aller et le corps fait le reste "
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné]
Spleen toxique | (PV) Vitaly J. Matovvy [Abandonné]