Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Dim 15 Nov - 23:15
Aldaron Yggdrasil
+ de 2931 ans dans mon monde, 29 ans ici
Legolas Vertefeuille
Le Seigneur des Anneaux
Psychologue ; Chanteur du groupe Half Blood
Célibataire
Elfe
Sens hyperdéveloppés - Pas léger - Furtivité - Précision accrue
Fabulous creatures
Andrew Biersack
Caractère
Décrire ce qui fait notre essence même, c’est difficile alors, je vais essayer de vous dire comment je me vois. J’ai un esprit assez aiguisé et je comprends plutôt vite en général. Je pense que je ne suis pas un benêt, je sais prendre des décisions quand il le faut ou me retirer quand c’est le moment. Au fond de moi sommeille une partie assez extravertie, comme une seconde personnalité, un masque que je n’enlève que lorsque je suis seul. Est-ce pour ne pas être blessé ? Je crois que oui. Je me dois d’être toujours présent et de bonne humeur pour ne pas affliger davantage ma patientèle. Être psychologue c’est aussi ne pas trop prendre à cœur les états d’âmes des autres afin de ne pas se retrouver noyer sous une tonne de sentiments, d’émotions qui ne nous appartiennent pas. Je sais m’amuser. Je sais être sérieux. En fait, je suis un melting pot de plein de choses, je laisse les autres les découvrir au fur et à mesure. Conservons un peu de mystère sinon ce n’est pas drôle…
PSEUDO: Papillon de nuit. Neko-chaton (xD) ; ÂGE: 100 ans 8D ; PRÉSENCE SUR LE FORUM : 7/7j ; NIVEAU DE PUISSANCE (0 ou 1) : 1 ; UN DERNIER MOT ? Big Daddy, venez me voir dans mon bureau, j’ai des cookies (a)
Dernière édition par Aldaron Yggdrasil le Mer 16 Déc - 7:32, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Dim 15 Nov - 23:16
Qui étais-je ?
Legolas Vertefeuille, plus connu sous le nom de Legolas, est l’un des personnages emblématiques de la saga du Seigneur des anneaux, écrite en 1954 par J. R. R. Tolkien. Il apparaît pour la première fois dans le tome II du Seigneur des anneaux : les Deux Tours, au cours du chapitre : « Le Conseil d’Elrond ». Né à une date inconnue (il a environ 2900 ans lors de la guerre de l’anneau), Legolas est le fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire (Mirkwood). D’un père Sindar et d’une mère Sylvaine, Legolas – dont le prénom Sylvain signifie tout comme son nom : « feuille verte » – est envoyé en 3018 du Troisième Âge pour prévenir Elrond de la fuite de Gollum. Lors du conseil du sage Seigneur de Fondcombe, Legolas Vertefeuille est choisi pour représenter les Elfes au sein de la légendaire Communauté de l’Anneau.
Dès lors, le fils de Thranduil se lie d’amitié avec le nain Gimli, chose étonnante lorsque l’on connait la fameuse mésentente qui règne entre les deux peuples, depuis la chute de Doriath au Premier Âge. Accompagné de son éternel acolyte et des autres marcheurs de la Communauté, Legolas participe avec force et courage à la bataille du Gouffre de Helm (livre II), à la chevauchée de la Compagnie Grise (livre II), à la bataille des Champs du Pelennor (livre III) et enfin à la bataille de la Porte Noire (livre III) au cours de laquelle le pouvoir de Sauron fut détruit à jamais. Lors de son voyage aux côtés de la Communauté de l’Anneau, Legolas fait preuve d’une bravoure inébranlable et fait souvent preuve d’une très bonne intuition. Ainsi, lorsque le passage par la porte du Rubicorne devient impraticable, Legolas s’oppose à la proposition de Gandalf de passer par la Moria.
En effet, il pressent l’attaque des Orques et la présence du Balrog… Cependant, il finira tout de même par céder. Armé de l’arc offert par Galadriel lors du séjour de la Communauté à la Lothlórien, Legolas parvient à mettre à terre Nazgûl, Orques et Uruk-hai au cours des batailles mythiques du Troisième Âge. Chevauchant son cheval Arod, il combat ainsi successivement aux côtés d’Aragorn, d’Eomer le Rohirrim du Rohan, Gandalf le Blanc, les chevaliers du Gondor, et bien sûr, son ami Gimli. Par ailleurs, il adore s’adonner à une compétition amicale avec ce dernier, durant laquelle ils tentent de savoir qui tue le plus grand nombre d’ennemis (durant la bataille du Gouffre de Helm c’est Gimli qui en ressort victorieux, avec 42 ennemis abattus, contre 41 pour Legolas !).
Après la libération de l’Isengard, la bataille des champs du Pelennor et la bataille de la Porte Noire, l’anneau de pouvoir est enfin détruit au Mordor. Une fois la paix revenue, Legolas accompagne son ami Gimli visiter les Cavernes étincelantes du Gouffre de Helm, puis le guide au sein de la forêt de Fangorn. À l’aube du Quatrième Âge, Legolas revient en Ithilien auprès de son peuple, les Elfes de la Forêt Noire, afin de redonner vie à cette contrée défigurée par la guerre. Il y dessinera notamment les jardins de la demeure de Faramir en Emyn Arnen, leur offrant ainsi leur fameuse renommée.
Cependant, après la mort du roi Elessar en l’an 1209, Legolas décide de prendre la mer aux côtés de son ami Gimli afin de rejoindre Tol Eressëa (Valinor). Ils sont les derniers de la Communauté à quitter la Terre du Milieu. Dans le Livre des contes perdus, il est dit que Legolas vit encore sur cette Terre et y est appelé Laigalassë (signifiant également feuille verte) par les Eldars, le peuple des étoiles. Doté de caractéristiques hors du commun, Legolas a de très nombreuses fois permis à la Communauté de s’en sortir sans trop de heurts. Gratifié d’un regard perçant et d’une ouïe très développée, l’elfe a pu ainsi prévenir ses compagnons de l’arrivée de créatures hostiles telles que les Nazgûls.
Grand et élancé, Legolas possède une grande force d’endurance, ses pas étant légers, il semble effleurer le sol plutôt que de le fouler et ne laisse pas de trace derrière lui. Sa présence est donc pratiquement indétectable chez les ennemis. Adroit au maniement des armes et d’une rapidité extraordinaire, l’elfe blond parvient à chaque fois à atteindre sa cible. Sur le plan plus psycho-intellectuel, Legolas présente également certains traits particuliers : il comprend le langage de la nature et dit à de nombreuses reprises « entendre les pierres, percevoir les émotions des arbres » et semble même maîtriser le langage des animaux.
De la même manière, Legolas peut prévoir les changements climatiques et possède également une sorte de prescience qui lui permet de pressentir les dangers imminents. Mais il semble aussi être exempt de sommeil, puisque ses compagnons révèlent ne jamais l’avoir vu dormir. En plus de ces compétences physiques remarquables, Legolas est un excellent chanteur-conteur, comme bon nombre des siens. Durant leur quête, l’Elfe leur raconte ainsi les histoires de la Lothlórien et d’autres contes au sujet du soleil et des étoiles. Malgré ses deux millénaires passés, Legolas semble être un elfe « jeune » puisqu’il n’est encore jamais allé en Lórien ni en Fangorn a contrario de nombreux de ses semblables.
Le passé de Legolas reste assez flou, il apparaît dans les Contes perdus comme étant un elfe doté d’une grande puissance et ne revient que dans le second tome du Seigneur des anneaux. Bien qu’il soit plus secret que ses confrères, Legolas se distingue tout de même par son art du combat et sa grande loyauté envers la Communauté de l’Anneau et son ami Gimli.
Dernière édition par Aldaron Yggdrasil le Dim 15 Nov - 23:28, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Dim 15 Nov - 23:16
Qui suis-je ?
Quand je suis arrivé à Mirapolis, je croyais rêver. Je croyais que cet endroit terne, n’était qu’un mauvais rêve. Et puis, un homme est apparu devant moi. Il ne semblait pas être palpable et ne cessait de m’appeler Docteur. Ma vue était trouble et mes sens un peu difonctionnels je dois l’avouer… Mais, après bien des secousses de mon interlocuteur, je me suis repris avant de le congédier le plus poliment possible. Je suis resté de longues heures dans ce bureau immense, je ne connaissais rien de tout ceci, j’étais si perdu… Des visions sont arrivées dans ma tête, d’une violence inimaginable. Bien sûr, la souffrance ne m’était pas inconnue mais, celle-ci m’a cloué au lit durant de nombreux jours.
Quand je me suis remis de mes émotions soudaines, j’ai acquis de nouvelles connaissances. Elles ne m’appartenaient pas et en même temps, elles étaient miennes. J’ai donc fait des recherches durant des jours et des nuits, et une révélation m’a frappé de plein fouet. Je n’étais clairement plus chez moi, dans mon monde, mais bien dans un monde inconnu où vivaient des tas de personnes différentes et je devais les aider avec mes connaissances. Je suis donc retourné dans ce grand bureau, et j’ai continué les projets de mon prédécesseur.
Aujourd’hui, âgé de vingt-neuf années, je suis un psychologue pour bien des âmes de cette ville. Parfois c’est difficile, parfois c’est simple mais, je crois que je peux dire que je me plais ici. La vie n’est certes pas la même mais, je veux en profiter sans me priver. Je ne suis plus un Prince, je suis simplement un Docteur de la tête comme disent certains jeunes enfants. Ça me convient.
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Dim 15 Nov - 23:50
Validation de ta personne
F élicitations, tu as fini ta fiche !
Bravo Aldaron Yggdrasil, c'est un plaisir d'accueillir un elfe parmi nous, surtout un psy (je pense que certains en ont besoin). Le Suprême passera dans ton bureau quand tu veux, surtout pour des cookies Te voilà à présent un membre à part entière de cette ville ! On sort le champomy et on applaudit bien fort ce nouveau citoyen !
Maintenant que tu fais officiellement partie de Mirapolis, tu vas pouvoir retrouver de vieilles connaissances et te faire plein de coupains alors file vite créer ta fiche de liens .
Si tu veux que certains personnages précis te rejoignent, penses à créer leur fiche scénario dans ce coin en t'aidant de ceci . Pour des admirateurs ou autres, je t'invite à aller dans la partie pré-liens
Evidemment, sauf si tu as décidé de vivre sous un pont et de vivre une existence libérée des besoins matériels, il te faut un boulot (des idées de postes par ici ) si ce n'est pas déjà fait mais surtout un toit donc je t'invite à venir déposer tes demandes par-ci, par là.
Les anciens puissants et autres fantômes, n'oubliez pas de passer de temps en temps signaler votre changement sinon vous resterez simple humain voire totalement intangible. Vous trouverez un petit rappel ici si besoin. De plus, pensez à indiquer l’évolution de vos capacités niveau par niveau dans votre profil.
Oh, une dernière chose : vos capacités sont à indiquer ici. Evidemment, ce sont vos compétences à un niveau de puissance ultime. Les félicitations, c'est fait...Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance dans ce nouveau monde, amusez-vous (et amusez-moi) bien !
Reborn
code (c) black pumpkin
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Dim 15 Nov - 23:57
Je vous offrirai une séance gratuite (a) Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Lun 16 Nov - 4:44
Bienvenue sous ce nouveau visage ma chère, j'espère que tu pourras t'épanouir également avec lui
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Lun 16 Nov - 4:45
Certains en ont bien besoin ? Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Lun 16 Nov - 4:49
Quelle belle plante perdue dans un monde où la nature se fait si rare, j'espère que vous vous perdrez dans ma forêt, bel enfant, il parait que pour certains elle recèle bien des secrets et des aventures qu'il faut absolument connaître Je me ferai une joie d'être votre guide
Invité
Invité
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y. Lun 16 Nov - 7:05
Éh bien messieurs, je vous remercie pour ce chaleureux accueil. J'ai hâte de vous recevoir dans mon bureau où ailleurs...
Cher Silène, effectivement je ne connais pas très bien Mirapolis, je serais ravi de la découvrir en votre compagnie
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y.
Quand le reste du monde voit un mur, je vois une fenêtre | Aldaron Y.