Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMar 1 Mar - 20:18

Outfit du jour : XX

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart


Être étudiant en musique c’est un challenge parfois. Et puis d’autres fois, c’est simple comme bonjour. Aujourd’hui c’est en équilibre sur ces deux points que je me lève après une nuit plutôt agitée. Je vous vois venir avec vos gros sabots alors je vais placer un stop direct : j’ai « rêvé » de mon ancienne vie, ou plutôt, du jour où j’ai perdu la vie. Donc non, je ne me suis perdu dans les méandres des plaisirs de la chair, pour une fois. Une session de sport plus tard, je me douche enfin et déjeune. Oui, je fais du sport sans avoir mangé, et alors ? Je suis un solide garçon !

De retour dans ma chambre, je regroupe mes affaires et quitte ma maison, direction la bibliothèque. Le professeur de musique nous a donné un travail de groupe à faire avant les prochaines vacances. Les copains m’ont rendu leurs parties et je dois mettre en page correctement et faire ma partie, la plus grosse visiblement. Avec mon groupe, on est tombé sur ce bon vieux Mozart, il y a quelques « petites » choses à dire sur lui quand même. J’ai pris ma voiture aujourd’hui parce que j’avais la flemme de porter mon sac-à-dos pendant le trajet, aussi court soit-il.

Je me gare correctement puis descends, verrouillant mon véhicule. C’est bien pratique ce genre de choses motorisées, on va bien plus vite qu’en calèche ! Je m’engouffre dans l’immense bibliothèque, fixé sur mon objectif et saluant d’un simple signe de main le bibliothécaire. Je trouve rapidement une place à l’écart et m’installe en silence pour ne pas déranger les gens. La journée s’annonce bien longue.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyVen 11 Mar - 15:10

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


5h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son... Attendez, non, ce ne sont pas mes pensées mais des paroles de chanson. Mais au fond, c'est un peu la même chose puisqu'à cinq heures, alors même que le Soleil dort encore, je suis affalé sur un fauteuil à bascule avec mon fils dans les bras. Mes oreilles résonnent encore de ses pleurs, il a hurlé pendant plus d'une heure avant de s'épuiser tout seul. Le livre que j'ai acheté ne parle pas des premières dents et de la torture que c'est. Je parle évidemment de la douleur de l'enfant mais aussi de la mienne, c'est difficile de voir Altaïr en souffrance sans pouvoir faire grand chose. J'ai acheté plusieurs types d'aliments spéciaux, des jouets à mâcher, des pâtes à mettre sur sa gencive pour apaiser la douleur mais nous sommes tous les deux encore en train de chercher ce qui fonctionne ou non.

Dans l'autre pièce, mon réveil sonne et je sursaute, j'ai dû m'assoupir sans m'en rendre compte. Aussi délicatement que possible, j'allonge Altaïr dans son lit avant de m'éclipser, le torse couvert de bave séchée. Il me faut une douche, et peut-être une autre douche et enfin, un café.  La nounou arrive dans une heure, j'ai le temps de me rendre un peu plus présentable avant de partir au travail. De préférence en m'assurant que je n'ai pas de bavoir coincé dans la poche arrière de mon pantalon, hier m'a déjà suffi. Les gestes lourds, je me prépare en baillant et en essayant de faire le moins de bruit possible. Enfin, il est l'heure de partir, non sans un pincement au coeur, comme chaque matin, pendant que la nounou dépose ses chaussures dans l'entrée et me répète que tout ira bien. Depuis l'accident qui a coûté la vie à ma femme, j'ai un peu perdu confiance dans les Reflets qui peuplent cette ville mais ais-je vraiment le choix ? Il faut bien que je travaille, ne serait-ce que pour payer les couches. De mon temps, c'était bien moins onéreux.

Ma réflexion sur le prix des produits pour bébé m'occupe jusque tard dans la matinée, tandis que je range les livres rendus avant de m'installer à mon bureau. Les étudiants vont et viennent, c'est plutôt calme pour l'instant, profitons.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyVen 11 Mar - 18:56

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

Le temps passe et j’ai très envie de tout ranger et partir pour m’affaler dans mon lit mais, non, soyons sérieux, j’ai presque fini en plus. Je connecte mon casque à mon téléphone et branche ma playlist, vérifiant que je ne dérange personne. Il y a de moins en moins de monde, ce qui m’arrange. Je me lève un peu de ma chaise et m’étire en grimaçant avant de faire quelques mouvements pour me remettre d’aplomb avant de terminer le devoir. Après une bonne dizaine de minutes, je peux enfin l’enregistrer sur les clés USB de mes camarades. Si on n’a pas au moins quinze, j’abandonne les études pour devenir prêtre !

Alors que je range mon barda, je reçois une notification de notre professeur d’Arts, nous demandant de tirer le portrait de Mozart. Non vraiment ?! Alors que j’ai tout rangé ?! Sérieux, il abuse même si c’est pour la semaine prochaine ! Je voulais profiter de mon week-end pour faire de la couture, des vidéos et de la sculpture ! J’ai des contrats à honorer moi !

- …fait chier ce clampin…

Je soupire longuement avant de faire un choix crucial : tirer le portrait de Mozart pour ENFIN être libre de tout. Lentement, je sors mon carnet de croquis et l’ouvre, je me stoppe avec un sourire triste en voyant que le dessin inaugural n’est autre que le visage un peu approximatif de ma mère. Je secoue la tête et me râcle la gorge, je n’ai pas le temps de lambiner, au boulot ! Une fois une page vierge sous le nez, je fouine dans mon téléphone pour dénicher une photo potable du compositeur puis me lance. Seulement, une petite voix me dit que je ne devrais pas forcer, que je devrais me reposer un peu. Bon, il est encore tôt, je peux bien m’accorder quelques minutes de repos, non ? Je regarde autour de moi avant de croiser mes bras sur le bureau pour y poser ma tête. Ça ne me fera pas de mal.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMar 22 Mar - 10:09

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


Les étudiants se font moins nombreux dans la bibliothèque, la journée avance et personne n'a vraiment envie de passer plusieurs heures ici. Pas que l'accumulation de savoir rebute mais on ne peut pas dire que les chaises soient très confortables et c'est dommage. Une bonne bibliothèque, avec des livres à foison et des fauteuils moelleux participerait à rendre l'étude plus intéressante, moins fastidieuse. La preuve, un étudiant s'est encore endormi sur sa table...

Normalement, je n'ai pas à intervenir, tant que les élèves ne font pas de bruit, pour ce qui est des gens qui s'endorment. Ce serait bien hypocrite de ma part alors même que je ne rêve que d'une sieste. Cependant, il faut quand même que je m'assure que personne va baver sur un exemplaire rare ou que sais-je alors je me lève à regret pour aller voir si tout va bien. Je vous arrête tout de suite, ma première pensée en voyant la personne assoupie n'est pas de savoir si son sommeil est dû à la consommation de drogue. Même s'il porte une tenue excentrique, quoique j'ai vu pire depuis mon arrivée. Je m'approche doucement et remarque son téléphone resté sur un portrait de Mozart. Hum...voilà un artiste qui traverse les époques sans heurt, et dire qu'il est mort à 35 ans...

Un carnet encore vierge trône à ses côtés, menaçant de tomber de la table s'il esquisse un faux mouvement. Autant le ranger correctement, ça lui évitera un réveil en sursaut et des regards mauvais. Je prends le bloc pour le ranger mais le brusque mouvement fait s'agiter les pages, j'aperçois d'autres dessins et une curiosité mal placée me pousse à les examiner. Je remonte ainsi le fil, il est plutôt doué, jusqu'au premier qui me laisse sans voix. Sur ce papier rugueux, décalée de plus d'un siècle, se trouve mon épouse, ma première épouse. Difficile d'oublier l'arc de son sourcil, sa façon de poser le regard. Comment ? Comment se fait-il que son image soit ici ? Est-ce qu'elle...serait incarnée à Mirapolis ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyJeu 21 Juil - 9:16

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

Je crois que mon estomac veut me faire passer un message, inconsciemment. Je rêve de montagnes de nourritures. Du poulet, des hamburgers énormes, des sushis, des fruits et des légumes etc… Ouais, je crois que j’ai faim. Je dois sûrement baver en vrai. Il y a aussi un enfant qui me demande ce que j’aime manger… Je sursaute, manquant tomber et essuie ma bouche d’un revers de manche.

- …des figues ! J’aime les figues !

Je cligne des yeux plusieurs fois, observant mon environnement. Un homme me fixe, je crois qu’il se dit que je suis un peu timbré. Il a raison. Je passe ma main dans mes cheveux nerveusement avant de la passer sur mon visage en fronçant les sourcils. Où est mon carnet ?! Je regarde de nouveau le bel homme planté devant moi et hausse un sourcil en voyant mon carnet dans ses mains.

- Pourquoi vous avez mon carnet ?!

Ma question est un peu abrupte et sèche mais, je n’aime que l’on touche mes affaires sans ma permission. Encore moins un étranger. Je croise les bras en le fixant, sourcils foncés. Son visage me semble familier, pourtant je ne le connais ni d’Eve, ni d’Adam. Alors pourquoi il me rappelle quelqu’un que j’ai affectionné par le passé ? Sûrement la fatigue et la faim qui me font délirer.

- Vous pouvez me le rendre s’il vous plaît ? Je dois partir.

Reste calme et correct Elijah, cela ne sert à rien d’être si agressif. Je suis un peu sur la défensive, je ne fais confiance qu’à quelques personnes ici et cet homme n’en fait pas partie, logique, je ne le connais pas.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMer 3 Aoû - 12:26

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


L'étudiant se réveille en sursaut, criant à moitié qu'il aime les figues et je n'irai pas chercher plus loin, ce sont des élucubrations d'endormi. En revanche, il a le réveil mauvais, c'est le moins que l'on puisse dire, l'oeil torve et agacé à peine la bouche ouverte. J'admets avoir ma part de responsabilité, je n'aurais pas dû prendre son carnet. Mais qu'il fasse attention au volume sonore, je ne voudrais pas devoir le virer de la bibliothèque à peine réveillé sous prétexte qu'il dérange les autres occupants. Maintenant que son visage n'est pas collé à la table, je dois admettre qu'il doit faire partie de ces jeunes hommes qui attirent les regards et remportent du succès auprès des deux sexes car il a de beaux yeux bleus et une allure androgyne. Ce type de garçon ne m'est pas inconnu et dans ce monde si différent, je commence à mieux comprendre certaines choses qui le concernaient. Il se serait plu ici, c'est une certitude. Mais je m'égare.

Désolé. Il allait tomber alors je l'ai attrapé sans réfléchir. Si je puis me permettre cette remarque, vous avez beaucoup de talent.

Je lui tend ses feuillets, non sans un dernier regard au portrait qui m'intrigue et me met, étrangement, mal à l'aise, comme si ce brusque souvenir du passé annonçait quelque chose de plus sombre. J'ai envie de lui demander d'où il connait ce visage, si la femme qu'il a représentée se trouve ici, dans cette ville. Si oui, où ? Pourquoi ne l'ais-je pas encore croisée ? Me reconnaîtrait-elle ? Me pardonnerait-elle ? J'ai fait tant d'erreurs. Tout en sachant que je fais un pas de plus dans l'impolitesse, j'adresse une phrase de plus à l'étudiant blond.

Cette femme, en particulier, a des traits très délicats... Soit vous êtes très talentueux, soit c'est une personne que vous aimez beaucoup.

Tellement indiscret. Je me haïs pour cela.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMer 3 Aoû - 23:30

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

Cet homme... il dégage quelque chose de familier. Non, cela ne se peut, je dois sûrementmanquer de sommeil et surtout, j'ai faim. Je crois que les deux cumulé, me joue des tours. Je regroupe mes affaires avec hâte. Pourquoi suis-jesi nerveux tout à coup ? Je n'ai aucune raison de l'être ! C'est bizarre... Il me rend mon bien, il a voulu éviter de faire du bruit, c'est pour ça je suppose qu'il l'avait en main. Il me complimente, mes joues se teintent légèrement de rouge. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut-être que dans une autre de mes vies antérieures, je le connaissais qui sait.

- Hum.. merci.

Bon, je suis enfin bien réveillé. Il m'a demandé indirectement qui était cette personne, j'en suis sûr. Dois-je lui répondre ou m'abstenir ? Je suis fier de ma mère, et qu'on complimente ses traits, m'emplie de cette fierté et aussi d'un peu d'orgueil. Je regarde le portrait en souriant tendrement.

- Oui elle est magnifique... 'fin était magnifique. C'est ma maman. Je l'ai perdu il y a... une autre vie... 'fin c'est de ma fautr je le sais. Enfin bon, on ne peut pas effacer le passé, il faut vivre avec et avancer malgré tout.

Je finis de ranger mes affaires et me lève pour partir. Je me sens idiot de m'être confessé à un inconnu.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMar 16 Aoû - 21:12

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


Le jeune homme se réveille à peu près, sans doute encore agacé par mon comportement indiscret et j'espère secrètement qu'il ne va pas faire de vagues en pleine bibliothèque car cela ne serait profitable à aucun de nous deux. C'est un regard aimant qu'il jette sur le portrait et avant même qu'il ne me réponde, je sens un malaise intense envahir mes organes.

Oui elle est magnifique... 'fin était magnifique. C'est ma maman. Je l'ai perdue il y a... une autre vie... 'fin c'est de ma faute je le sais. Enfin bon, on ne peut pas effacer le passé, il faut vivre avec et avancer malgré tout.

Le souffle me manque mais je reste droit, très droit sur mes jambes pendant que mon esprit tente de donner du sens à ce que je viens d'entendre. Non, ce n'est pas exact. Le sens est déjà présent, je veux juste le nier, de toutes mes forces. Parce que mon fils se tient devant moi, lui qui est mort, lui pour qui je le suis sans doute tout autant. Non...c'est très brusque, je suis aussi désemparé que dans l'autre monde. Que dire ? Que faire ?
Après un temps qui me semble infini, je retrouve le réel et me racle la gorge en fuyant le regard de l'étudiant, le peu de temps que je le peux encore.

Je vois... Peut-être devrions-nous discuter de ceci autour d'un café ou d'une viennoiserie. Votre réveil fut en sursaut par ma faute et je crois que ce portrait mérite une plus ample discussion. Dans un endroit moins silencieux. Vous venez ?

Sans doute qu'il va refuser, me prendre au mieux pour un illuminé, au pire pour un pervers voulant abuser de lui. Mais il est impossible de simplement tourner les talons et faire comme si rien ne s'était passé. De même que nous ne pouvons pas avoir cette discussion ici, alors que le calme doit y régner. La tempête se fracasse sous mon crâne, le Titanic ne me semble plus si effroyable à présent. Qu'est-ce que je vais dire ?

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyVen 26 Aoû - 12:12

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

Ce type est de plus en plus bizarre tout en étant de plus en plus familier pour moi. Quand j’ai parlé de maman, j’ai vu son visage changer, ou plutôt, quelque chose dans ses yeux, dans son regard a changé. Se pourrait-il que… ? Non, impossible, sinon il ne serait pas si poli et courtois, tout du moins, dans mon idée. On ne se comprenait pas mon père et moi, il y avait des tensions palpables entre nous deux alors, j’ai décidé de m’éloigner. De toute façon, ça devait bien l’arranger quelque part puisqu’il n’a pas tenté de me retenir. J’avoue aussi que je n’ai fait aucun effort par le passé, peut-être que j’avais abandonné l’idée d’une possible communication débouchant, possiblement, sur une entente correcte. Je n’en sais rien.

Je ne sais pas non-plus si je vais accepter son invitation. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, pourquoi tout à coup il s’intéresse à mon portrait de maman ? C’est de plus en plus étrange et mon cerveau est perdu. Néanmoins, mon estomac semble plus que motivé pour aller se remplir de nourriture. Dilemme… J’observe mon interlocuteur, sourcils froncés, recherchant le piège qu’il pourrait me tendre mais, mon « gay radar », mon alarme à gros lourdingues pervers, ne s’est pas déclenchée.

- Ma foi, j’ai la dalle, je ne vais pas refuser un petit quelque chose pour faire taire mon estomac… même si votre invitation est un peu bizarre… Mon alarme anti-dingue ne s’est pas déclenchée donc…

Je finis par enfin ranger mes affaires dans mon sac, vérifiant une nouvelle fois que je n’ai rien oublié, puis me lève, invitant d’un signe de main cet homme à me montrer où il veut que nous allions. Bon après, si nous allons dans un endroit plus bruyant, je suppose que ça veut dire qu’il y aura du monde donc, si ça sent le roussi, je pourrais toujours demander de l’aide ! On verra bien ce que ce « rendez-vous » donne…
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptySam 3 Sep - 20:46

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


Bien entendu, celui qui pourrait être mon fils ne peut que me dévisager avec circonspection en gardant le silence, sous doute en se demandant si je ne cache pas une arme pour l'assassiner dans un recoin sombre. L'air de rien, je recule d'un pas en dévoilant mes mains pour bien montrer que je n'ai aucune intention néfaste envers lui. Rien que dans cet échange de regards je croirais revivre notre passé. Sur le qui-vive, nous jaugeant sans savoir qui doit parler en premier, si nous pouvons nous faire confiance ou si ce simple dialogue va s'achever dans des circonstances dramatiques.

- Ma foi, j’ai la dalle, je ne vais pas refuser un petit quelque chose pour faire taire mon estomac… même si votre invitation est un peu bizarre… Mon alarme anti-dingue ne s’est pas déclenchée donc…

Est-ce que je me permet un discret soupir de soulagement avant de prendre conscience que les abysses s'apprêtent à s'ouvrir sous mes pieds ? Je n'en suis pas certain mais le fait est que j'acquiesce sans m'autoriser un réel sourire, rien que pour ne pas inquiéter un peu l'étudiant. Il est loin d'être à l'aise, je le vois bien mais ce n'est pas son père qui pourra lui reprocher de ne pas accorder sa confiance à des inconnus. Le portrait ne cesse de me revenir en mémoire, ce regard si doux, ce profil élégant. Je l'entendrais presque me dire d'être plus patient, de ne pas attendre plus de notre enfant que ce qu'il peut m'offrir. Elle était sage à sa façon. Egoïstement, je pensais que tout cela était derrière moi ou plutôt, bien caché au plus profond de moi pour choisir quand remuer ces douloureux souvenirs. Le destin est un joueur cruel. Nous quittons la bibliothèque, la cafétéria n'est pas loin de tout façon et je m'abstiens de tout commentaire avant que nous ne soyons réellement entourés de monde. Je commande un café, laisse l'étudiant choisir ce qui pourra remplir son estomac et l'aider à être dans de bonnes dispositions. De mon côté, je n'ai pas faim, le goût amer dans ma gorge est trop fort.

Je vous présente encore une fois mes excuses pour la façon dont nous avons commencé. Je ne voulais pas vous agacer et ma curiosité était déplacée. Je n'irai pas par quatre chemins, mon attention pour ce portrait vient du fait que je connaissais cette femme. Je l'ai aimé autant qu'il est possible et je l'ai sans doute déçu. C'est pourquoi la revoir aujourd'hui m'a fait un si fort effet.

En dis-je assez ou non, je n'ai pas vraiment envie d'y réfléchir, je repousse encore le moment fatidique. Ma chemise est claire, les tâches de café partiront difficilement s'il me jette quelque chose à la figure…tant pis, si c'est le prix à payer, il n'est pas lourd. Mais je doute que ce soit si simple.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyDim 18 Sep - 15:47

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

Le café dans lequel il m’invite, se situe à quelques mètres de la bibliothèque. Pratique. Je commande un chocolat chaud et de quoi me nourrir, pas de chichis ni d’extravagance, juste le strict minimum parce qu’au fond de moi, il me tarde de rentrer chez moi. Ce rendez-vous est étrange, et c’est encore plus étrange pour moi d’avoir accepté mais bon, les voyants étaient tous au vert donc voilà. Le serveur revient rapidement avec nos commandes, au moins c’est rapide c’est le moins que l’on puisse dire. Je commence à me sustenter jusqu’à ce qu’il me sorte cette phrase qui va me figer sur place :

- […] Je n'irai pas par quatre chemins, mon attention pour ce portrait vient du fait que je connaissais cette femme. Je l'ai aimé autant qu'il est possible et je l'ai sans doute déçu. C'est pourquoi la revoir aujourd'hui m'a fait un si fort effet.

Je manque m’étouffer avec mon chocolat, et alors que mes mains commencent à trembler, je pose ma tasse en essayant de rester le plus naturel possible. Il a bien dit ce que j’ai cru entendre ? Je fronce les sourcils et le fixe longuement. C’est une blague c’est ça ? Elles sont où les caméras ?

- Vous devez la confondre avec quelqu’un d’autre. Ma mère est morte il y a des décennies ! C’était même dans une autre vie pour moi. Une vie qui s’est achevée dans le froid et la douleur pour moi donc non, vous ne pouvez pas la connaître ou alors ça voudrait dire que…

Je secoue la tête négativement.

- … non, c’est impossible vous ne pouvez pas être lui… je refuse de le croire.

Il ne peut pas être mon père sinon, on risque d’avoir un gros problème et tout va recommencer comme avant le Titanic. Je n’ai pas envie de ça.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyLun 26 Sep - 14:09

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


La pâleur soudaine de mon interlocuteur ne laisse planer aucun doute, il semble bien qu'il ait compris la relation qui a pu m'unir à celle du portrait et, par une extension aujourd'hui malheureuse, qui m'unit à lui. Lorsqu'il éloigne la tasse de ses lèvres, j'ai un léger mouvement de recul en me préparant à une prochaine éclaboussure mais rien ne vient, je ne serai pas brûlé. Pas encore. Dans ses yeux bleus je crois du doute, une incrédulité que je ne peux pas lui reprocher et j'aimerais être de ceux qui font des plaisanteries d'un tel mauvais goût. Ce serait plus simple. Ma gorge se noue, je le laisse écarter ma remarque du mieux qu'il peut.

- Vous devez la confondre avec quelqu’un d’autre. Ma mère est morte il y a des décennies ! C’était même dans une autre vie pour moi. Une vie qui s’est achevée dans le froid et la douleur pour moi donc non, vous ne pouvez pas la connaître ou alors ça voudrait dire que…

Le froid et la douleur... Je ne m'étais donc pas trompé, il a bien péri ce jour-là. J'admets qu'au fond de moi, une infime partie de mon être espérait qu'il avait simplement survécu et changé d'identité, fui son passé difficile pour entamer une nouvelle existence, plus libre. Mais voilà à présent la vérité nue. Ce n'est qu'un pan de papier peint qui vient d'être tiré, un fragment du pansement. Il en reste beaucoup encore.

Dans le même temps, il refuse de croire que je puisse être son père, ses paroles faisant moins de mal que son expression en prononçant ces mots. Rien ne pouvait nous préparer à cet instant et je tente de me convaincre qu'il y a du bon, qu'au moins je peux revoir mon enfant, mon précieux fils. C'est une nouvelle chance mais empoisonnée car je ne peux que le voir et non l'atteindre, sous peine de le blesser. C'est en cours, reste à savoir si je parviendrai à le briser aussi bien que par le passé...

Pourtant il s'agit bien de la même femme... C'est bien Monica couchée sur ce papier, celle qui nous lie. Quand à toi...à nous...

Quelle pitié qu'un homme si éloquent perde ses mots devant son fils. Mais que lui dire ? Tout le pardon que j'implorerai, les regrets exprimables, l'amour trop longtemps étouffé, rien n'aurait de sens si je lui en parlais. Je me contente de quelques mots sincères qui m'échappent dans un souffle :

Tu m'as manqué...

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Elijah MacArthur

Elijah MacArthur


Capacité(s) : -
Age (physique) : 18 ans
Métier : Influenceur - étudiant en musique - Drag Queen
Double-compte : Arkasis ; Fauve
Avatar : Lucky Blue Smith
Pseudonyme : -
Crédits : merle. / Koala Volant
Messages : 64
Date d'inscription : 01/09/2021


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyMer 11 Jan - 8:39

« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart

- Pourtant il s'agit bien de la même femme... C'est bien Monica couchée sur ce papier, celle qui nous lie. Quant à toi...à nous... Tu m’as manqué…

Je me fige quelques minutes, muet comme une carpe. C’est un peu trop d’informations d’un seul coup, là. Je reprends contenance, mon cœur bat si fort qu’il résonne dans ma tête. Cet homme est donc mon père. Je suis arrivé ici il n’y a pas si longtemps et, je ne me souviens pas de l’avoir vu auparavant. La ville n’est pourtant pas immense, on aurait pu se croiser mais, non… Il a fallu ce projet pour l’école pour que je le croise.

- Je… ça fait beaucoup en peu de temps… mon cerveau ne semble pas être en état de compréhension… je… je vais prendre un peu l’air… je reviens…

Je me lève rapidement, récupérant ma cigarette électronique et sors du café. Je m’installe à la terrasse et fume en essayant de réfléchir. Une larme a coulé sur ma joue, je ne m’en suis pas rendu compte au début. Je masse ma tempe quelques secondes et fixe un point sur l’horizon. Il me dit que je lui ai manqué, bizarrement, ça me fait plaisir mais d’un autre côté, j’ai un peu de mal à le croire… Il aurait pu me chercher avant que le bateau ne coule mais, il ne l’a pas fait… Alors que je suis perdu dans mes pensées, une voix m’interpelle :

- Hey babe !

Je souris et fais la bise à ma meilleure amie.

- Hey… désolé, j’étais un peu perdu dans mes pensées…
- Oui, oui, c’est ce que j’ai vu ! Il y a un problème babe ?
- Je ne sais pas si on peut dire que c’est un problème… je viens de retrouver mon père… il est dans le café… Trop d’informations pour ma petite tête alors je fais une pause…
- Oh je vois… si tu besoin de quelque chose, n’hésite pas hein !
- Ouais, ouais t’inquiètes pas… Je vais retourner le voir, je te dis à plus tard… ?
- Okay babe, à plus !

Un rapide câlin et je retourne auprès de mon père, silencieux. Je me râcle la gorge :

- Heurm… alors… euh t’es arrivé quand ici… ?

Autant commencer par le début…
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-pleasure.forumactif.com/
Connor MacArthur

Connor MacArthur


Age (physique) : 52 ans
Métier : Bibliothécaire et historien à la fac
Double-compte : Emily, Arwen, Willow, les Totally Spies
Avatar : Jon Hamm
Crédits : Almond avatars
Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2022


« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) EmptyDim 5 Fév - 18:32

ElijahConnor

Je cherche les notes qui s'aiment


Le silence, encore, il lui faut sans doute un peu de temps pour appréhender la vérité et peut-être songer à une stratégie pour fuir. Ou me tuer. J'ai moi-même envisagé les deux possibilités, fugacement, mais je ne peux pas dire qu'elles m'enchantent beaucoup. Si je venais à disparaître, qui prendrait soin d'Altaïr ? Est-ce qu'Elijah irait en prison pour ça ? On ne pend plus les criminels de nos jours mais cela ne m'empêche pas de craindre que mon fils ne passe le reste de son existence derrière les barreaux. Mais je m'aventure dans des pensées bien sombres et pour l'heure, rien ne m'indique que les choses tourneront au bain de sang. D'aussi loin que je m'en souvienne, jamais mon aîné n'a été violent ou cruel, bien au contraire. Il doit être si perdu, sa tranquillité est mise à mal mais je ne me voyais pas taire ce secret. Nous avons tous les deux été pris par surprise.

- Je… ça fait beaucoup en peu de temps… mon cerveau ne semble pas être en état de compréhension… je… je vais prendre un peu l’air… je reviens…

Oui, bien sûr, il a besoin de s'isoler pour encaisser le choc, pour comprendre les choses et déterminer ce qu'il doit faire. J'esquisse un geste pour l'autoriser à quitter la table, certains réflexes reviennent et je n'aime pas ça. Bien sûr, c'est un geste poli, habituel mais je ne crois pas qu'il soit bon de retrouver nos anciennes attitudes. C'est bien pour cela que nous sommes dans cette ville étrange, pour tirer partie de nos erreurs et avancer. Je reste donc seul en regardant par la vitre. Peut-être qu'Elijah va en profiter pour s'enfuir et je ne le reverrai jamais. Quoique nous sommes tous piégés donc nous pourrions nous recroiser. Maintenant que j'ai une minute pour réfléchir, je songe qu'il est resté le même, dans le fond. Certains gestes le trahissent, une façon de poser son regard, de bouger les mains. Ses vêtements n'ont bien sûr rien à voir avec ceux d'alors mais ils lui vont bien. Nous ne partageons toujours pas le même goût vestimentaire mais qu'importe. Est-ce qu'il est heureux ici ? J'ai vu ses dessins, est-ce qu'il compte en faire son métier ? A t-il des amis ? Une personne qui l'aime et prend soin de lui comme il le mérite ?

Le fil de mes pensées est interrompu alors qu'il revient, j'admets être légèrement surpris de le revoir, étais-je donc si convaincu qu'il en profiterait pour s'éclipser ? C'est qu'il a plus de courage que moi, encore une fois. Il est toujours pâle mais semble résolu, il tente d'engager une conversation courtoise. C'est très bien.

- Heurm… alors… euh t’es arrivé quand ici… ?


- Cela fera bientôt deux ans, ma venue remonte à septembre 2020 si je ne m'abuse. Tout est bien différent de notre époque, en mieux je suppose. Je me souviens que nous avions gagné la guerre, espérant qu'elle serait la seule de son genre. Mais je m'égare, parle-moi de toi, de ta vie ici.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty
MessageSujet: Re: « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) « Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
« Je cherche les notes qui s’aiment » - W. A. Mozart (PV Connor MacArthur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Toutes les rencontres se font par hasard - Connor MacArthur
» Elijah MacArthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Bibliothèque-