Libre comme l'air (même si avant il avait une femme et des enfants)
ESPECE (humain ? Dieu ?)
Demi-dieu quelque part mais bon.
PARTICULARITE
Il peut voler en étant bien camouflé pour que personne ne le voit !
GROUPE
Anormality
FT. Bryan Dechart
Caractère
Sandalio semble au premier abord un homme de confiance, dynamique et sympathique. Il vous sourit sans aucun problème, et semble pouvoir devenir votre meilleur ami. En somme c’est vrai : le jeune homme s’attache vite, et apprécie vite. Mais son caractère est tel, qu’il faudrait peut-être se méfier de lui. En effet, tout aussi accueillant et attentif qu’il est, il n’en reste pas moins un être fourbe. Un voleur de première, et un opportuniste certain. Sandalio ne fait pas tant dans la tendresse et la loyauté. Il serait plutôt du genre à vous trahir si ça lui apporte quelque chose, et capable de vous abandonner là, juste parce qu’il est lâche et n’apprécie guère les conflits dangereux.
D’autant que Sandalio cause beaucoup. Il aime ça, causer. De tout, de rien, de surtout beaucoup de choses, et puis, la parole sert : elle permet d’endormir l’esprit. Alors sous ses airs de bavard naîf, se cache un homme fourbe capable de réussir à se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Quoique le facteur ne soit pas spécialement mauvais. Simplement, quand il veut quelque chose, ou qu’il se rend compte qu’il peut obtenir quelque chose, il utilise les moyens à sa disposition pour avoir tout.
Mais ne vous en faites pas. Il peut lui arriver d’être réellement loyal. Seulement, pour ça, il faut qu’il soit réellement et fortement attaché. Du reste, il est plutôt fêtard, et aime être entouré de personnes, et qu’on porte son attention sur lui. Voyez moi, regardez, je suis là. Pour ça, il s’habille souvent bien, et est même parfois un poil snob. Mais juste un poil… Et puis, n'oublions pas que Sandalio s'est déjà fait passer pour quelqu'un d'autre juste pour avoir un peu de succès. L'attention qu'on lui porte est importante pour lui.
Un poil mesquin, un poil fatigant, même sans masque, Sandalio est parfois difficile à supporter. Il fonce dedans, il aime provoquer, il est trop franc – du moins il le parait – et il aime parfois juste s’amuser des autres. Et n’oublions pas qu’il n’a aucune patience.
Mais à côté de ça, il profite de sa ruse, pour se montrer observateur et perspicace. Il sait voir sur le visage des gens ce dont il a besoin. Le demi dieu est un poil intelligent, tout de même. Il aime la culture en plus. Notamment les livres.
Du reste, parce que décrire un caractère entièrement est complexe, on peut aussi remarquer chez lui une tendance à être avare, relativement tranquille, et à ne sembler pas aimer travailler en équipe. Des détails, me diriez vous, mais après tout, autant tout savoir de lui pour l’appréhender.
PSEUDO: KoalaVolant / Dionysos huhu ÂGE: 26 ans et demi PRÉSENCE SUR LE FORUM : Autant que Dio/7j ; NIVEAU DE PUISSANCE (0 ou 1) : 0 ; UN DERNIER MOT ? Oui, je triche. Je joue pas Hermès alors je joue Autolycos. HAHAHAHAHAHAHAHA
Dernière édition par Sandalio W. Apostolos le Mar 6 Avr - 21:53, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Mer 24 Mar - 17:38
Qui étais-je ?
Il y a des conceptions qui ne s’inventent pas. Et celles liées à la mythologie grecque sont parfois comme des blagues qu’on se raconterait entre amis, pour rire. Parce que c’est improbable. Il y a eut l’histoire de Chioné – pas celle qui est fille de Borée, l'autre -, douce et belle jeune fille, peut-être un poil arrogante. Elle s’est laissée séduire par Apollon et s’est faite aussi pénétrer par Hermès. Et ce, dans une même journée. Personne ne sait pour quelle raison les deux dieux décidèrent de le faire le même jour, quasi au même moment. Peut-être un défi envoyé par le messager à son aîné pour s’amuser. Mais de cette conception toute particulière, naquirent deux enfants. L’un, fils d’Apollon, Philammon, et l’autre, celui qui nous intéresse, fils d'Hermès : Autolycos.
Un nom tout particulier qui avait pour sens « vrai loup ». Pourtant, si un loup est solitaire et prudent, Autolycos est aussi sociable et rusé qu’un renard. Il perdit vite sa mère, puisqu’on le sait : les dieux n’aiment guère qu’on se pense similaire à eux. Et Chioné, si fière d’avoir été enfanté par deux dieux, compara sa beauté à la sœur d’Apollon : Artémis. Celle-ci, furieuse, décida d’en finir avec elle, juste en face de ses deux enfants. Là est toute la tristesse de l’histoire, puisqu’au fond, Chioné n’avait été qu’une enfant à peine âgée de 15 ans, qui en pleine adolescence, avait lâché un mot de trop. L’arrogance adolescente, puni parfois de mort, surtout quand nous nous trouvons dans la mythologie.
Une fois Autolycos orphelin de mère, il resta un temps avec Philammon et leur grand-père, Dédalion. Appréciant son frère plus ou moins jumeau, il en resta quand même qu’il fallut bien grandir et faire sa vie. Hermès l’aida à cela. De loin, bien sûr, mais il lui donna le don du vol. Mais pas n’importe lequel. Autolycos devint très doué pour se camoufler et camoufler le bien dérobé. On disait de lui qu’il pouvait rendre noire une vache blanche et blanche une vache noire. Il ne fut jamais pris. Et vécu une vie de simplicité et de malice. Personne ne parvenait à l’arrêter, et lui, s’en amusait plutôt.
C’est ainsi que Amyntor perdit son casque de cuir qui atterrit finalement chez Ulysse, et que Eurytos perdit son troupeau de bœuf, accusant alors Héraclès à la place. Mais il y eut Sisyphe. Sisyphe était aussi malin que le jeune demi-dieu. Il savait comment celui-ci procédait, et décida de marquer son troupeau sous le sabot. C’est ainsi, qu’une fois que celui-ci fut dérobé, il n’eut aucun mal à retrouver le voleur, retournant juste un pied pour en trouver la preuve formelle qu’il s’agissait bien de ses animaux. Autolycos dû l’accueillir chez lui. Il se retrouva à subir un mauvais quart d’heure, de leçon de morale, et de fierté piétinée, et surtout, il vit sa fille, Anticlée, se faire séduire par ce roi, qui décida de l’enfanter de façon plus ou moins consentante. Probablement pour rendre furieux le demi-dieu et se venger de son acte de vol.
Cela fut plutôt révoltant, du fait qu’Autolycos avait déjà promis sa fille à un autre. Mais finalement, il ne put rien faire, et se retrouva avec un marmot nommé Ulysse dans les bras. On dit même que ce fut lui qui le nomma, d’un nom dont on se souviendrait longtemps. Voyant que sa fille restait heureuse, et qu’elle se maria tout de même à Laërte, le fils d'Hermès décida de faire avec. Bien sûr, Autolycos eut d’autres enfant, et entendit parler de combien ceux-ci étaient aussi malins que lui. Une rumeur courra même que Polymédé, son autre fille, fut celle qui enfanta Jason. A croire que si le voleur ne fut pas un héros, ses petits-enfants le furent.
Finalement, ses propres enfants aidèrent leur neveu se faire soigner, puisque quelques un de ses fils soignèrent Ulysse d’une blessure causées par les défenses du sanglier. Et pendant ce temps, leur père les observait. Comment lui, qui ne prenait guère partie à tout ce qui était bien ou mal, et qui préférait juste voler les gens, avait-il pu se retrouver entouré d’enfants si héroïques ? Il n’en avait strictement aucune idée, mais ça l’amusa.
Au point, qu’il fit croire qu’il s’était engagé parmi les Argonautes. Tout cela était faux. Il n’avait rien à faire avec eux, mais par contre, un de ces homonymes, si. Parce que forcément, quelqu’un d’autre s’appelait Autolycos et avait rejoint ce groupe, et de la même façon qu’il faisait passer un bœuf marron pour un bœuf blanc, le demi dieu se fit passer pour cette autre personne.
C’est ça qui lui permit d’enseigner à Héraclès l’art de la lutte, puisque le voleur savait se servir de ses poings. C’est ça aussi qui lui permit de séduire une nymphe sans plus l’approcher, mais juste pour le jeu. C’est également ça qui lui permit de rencontrer un fils de Zeus et passer un bon moment de camaraderie avec. On dit même que Dionysos a fait une fête en son honneur. Mais tout cela, nous ne sommes même pas sûr que ça soit vrai. Après tout, Autolycos fut assez rusé pour se faire passer pour ce qu’il n’était pas, alors faire passer d’autres rumeurs, il pouvait le faire aussi…
Dernière édition par Sandalio W. Apostolos le Mar 6 Avr - 22:02, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Mer 24 Mar - 17:38
Qui suis-je ?
Il n’est là que depuis peu. Peut-être trois mois tout au plus. Il se tient là, avec les autres, et quelque part, Sandalio, comme il se nomme dorénavant, trouve ça fascinant. Et puis ça le change : il est loin de ses marmots héroïques, et personne ne le connait ici. Personne ne sait qui il est. Il ne sait pas qui sont les autres qui sont avec lui. Et les Reflets semblent si naïfs et innocents. Il peut tellement en profiter et créer sa réputation tout seul. La seule chose qui le dérange, c’est bien sûr cet entité au dessus d’eux. Il peut sûrement le voir commettre des vols, alors Sandalio se fait prudent. Mais plus encore, il n’a plus sa capacité. Cela le frustre clairement. Il espère qu’un jour, ça va lui revenir.
Au final, Sandalio est facteur. Il aime distribuer le courrier, voir les maisons, étudier les habitudes. Il reste un voleur au fond de lui, et parfois, de ses mains agiles, ils volent des biens précieux discrètement. Mais tout le monde le trouve amical et sympathique, alors il en profite.
Il se méfie quand même. Il se sait entouré d’autres êtres magiques. Mais bon. A côté, il pratique le sport, il découvre ce monde si moderne et différence de la Grèce antique. Il s’amuse de son nom, qui bien qu’il veuille dire la même chose qu’Autolycos, ressemble plus à une sandale qu’à un automatisme. Et certainement pas à un vrai loup.
Lui, prend bien son arrivée ici. Ca le change. Ca lui fait quelque chose. Il passe du bon temps, tiens. C’est passionnant à faire, à être. Et qui sait, peut-être qu’un jour il pourra à nouveau se camoufler, et voler comme avant.
Dernière édition par Sandalio W. Apostolos le Mar 6 Avr - 22:03, édité 3 fois
Willow Navi
Admin
Capacité(s) :
Niveau 1:
Inspire une certaine bonne humeur, apparaît sympathique. Ses ailes ne sont qu'un tatouage.
Niveau 2:
La joie qu'il inspire est plus forte. Ses ailes se déploient mais sans pouvoir voler.
Niveau 3:
Peut rétrécir jusqu'à 10cm (15min). Ses ailes lui permettent de voler. Il peut provoquer une joie euphorique, de celle qui donne envie de rire et de s'amuser (effet pendant 1h)
Niveau 4:
Peut changer de taille à volonté entre 10cm et 1m78. Ses ailes lui permettent de voler. Il inspire une joie euphorique mais aussi une confusion joyeuse, comme flotter dans un nuage de sucre et ce pendant plusieurs heures.
Age (physique) : 37 ans Métier : Drag-queen / Costumier Double-compte : Ariane, Circée et un papa humain Avatar : Manila Luzon Pseudonyme : Thalia Bubble Crédits : Thalia Bubble Messages : 115 Date d'inscription : 29/11/2020
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Jeu 25 Mar - 23:16
Hey ! Bon courage pour ta fiche, fils d'Hermès, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Un personnage peu inconnu mais -j'en suis sûr- très intéressant (et mignon).
Victoria Crimealight
Métier : Vétérinaire au zoo Avatar : Viki Odintcova Messages : 51 Date d'inscription : 08/11/2020
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Ven 26 Mar - 9:50
Bienvenue et bon courage parmi nous
Arkasis Lupin
Capacité(s) : Description des capacités en Spoiler pour plus de propreté =D
Level 1 :
Spoiler:
- Sens surdéveloppés niveau 1 : Arkasis peut entendre, voir, sentir avec précision les choses à condition de se concentrer sur celles-ci, ce qui est compliqué avec ses troubles de l’attention.
- Puissance musculaire niveau 1 : Arkasis peut gonfler sa musculature en cas de besoin, pour soulever une voiture par exemple afin de sauver une victime mais, cela ne dure que deux heures maxima. Les contrecoups sont multiples : fatigue extrême, douleurs musculaires et perte de connaissance durant plusieurs minutes.
- Agilité : Arkasis est rapide, il est difficile pour un humain lambda de le rattraper même avec une voiture. Il est aussi très discret, il peut vous surprendre et vous faire des blagues sans que vous ne puissiez le prévoir.
Level 2 :
Spoiler:
- Sens surdéveloppés niveau maximal : Arkasis peut entendre, voir, sentir avec précision les choses. Il arrive à se focaliser durant une longue période sans se détourner de son objectif.
- Puissance musculaire niveau maximal : Arkasis peut gonfler sa musculature en cas de besoin, pour soulever une voiture par exemple afin de sauver une victime durant au minimum douze heures. Les contrecoups sont multiples mais moindres : fatigue, douleurs musculaires. Il lui faudra manger en grande quantité pour récupérer son énergie.
- Agilité : Arkasis est rapide, il est difficile pour un humain lambda de le rattraper même avec une voiture. Il est aussi très discret, il peut vous surprendre et vous faire des blagues sans que vous ne puissiez le prévoir.
Level 3 :
Spoiler:
- Sens surdéveloppés niveau maximal : Arkasis peut entendre, voir, sentir avec précision les choses. Il arrive à se focaliser durant une longue période sans se détourner de son objectif.
- Puissance musculaire niveau maximal : Arkasis peut gonfler sa musculature en cas de besoin, pour soulever une voiture par exemple afin de sauver une victime durant au minimum pendant douze heures. Les contrecoups sont multiples mais moindres : fatigue, douleurs musculaires. Il lui faudra manger en grande quantité pour récupérer son énergie.
- Agilité : Arkasis est rapide, il est difficile pour un humain lambda de le rattraper même avec une voiture. Il est aussi très discret, il peut vous surprendre et vous faire des blagues sans que vous ne puissiez le prévoir.
- Transformation partielle : Arkasis peut se transformer en hybride humain-loup, ce qui peut être pratique en cas de danger ou de fêtes costumées !
Level 4 :
Spoiler:
- Sens surdéveloppés niveau maximal : Arkasis peut entendre, voir, sentir avec précision les choses. Il arrive à se focaliser durant une longue période sans se détourner de son objectif.
- Puissance musculaire niveau maximal : Arkasis peut gonfler sa musculature en cas de besoin, pour soulever une voiture par exemple afin de sauver une victime durant au minimum pendant douze heures. Les contrecoups sont multiples mais moindres : fatigue, douleurs musculaires. Il lui faudra manger en grande quantité pour récupérer son énergie.
- Agilité : Arkasis est rapide, il est difficile pour un humain lambda de le rattraper même avec une voiture. Il est aussi très discret, il peut vous surprendre et vous faire des blagues sans que vous ne puissiez le prévoir.
- Transformation totale : Arkasis peut se transformer en Warg (loup de la taille d’un lion adulte) à volonté.
Age (physique) : 26 ans Métier : Champion de Krav Maga / Développeur de jeux vidéo Double-compte : - Avatar : Dylan O'Brien Pseudonyme : 413 712 / Le Quokka Messages : 156 Date d'inscription : 04/03/2021
Puissance Alias: La Bête du Gévaudan Niveau: (2/4) Artefacts possédés:
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Ven 26 Mar - 10:57
Bienvenue parmi nous *\o/* good luck 8D
Invité
Invité
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Mar 6 Avr - 22:03
BONCOHUR !
Ouais je répond enfin :'D Merci à tous, vous êtes des pipous ambulants !
Suprême Enfoiré
Admin
Age (physique) : Millénaire Métier : PNJ Avatar : Jeff Goldblum Pseudonyme : Divinité geôlière Crédits : Ordinn Messages : 648 Date d'inscription : 03/03/2018
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Mer 7 Avr - 9:55
Validation de ta personne
F élicitations, tu as fini ta fiche !
Bravo Sandalio W. Apostolos, je vais devoir faire attention à bien écrire ton nouveau prénom ^^' En tout cas, sacrée lignée que tu as, congrats. J'espère que tout le monde a bien noté que tu piquais les paquets, c'est toi le véritable Enfoiré ! Vol ou pas vol, te voilà à présent un membre à part entière de cette ville ! On sort le champomy et on applaudit bien fort ce nouveau citoyen !
Maintenant que tu fais officiellement partie de Mirapolis, tu vas pouvoir retrouver de vieilles connaissances et te faire plein de coupains alors file vite créer ta fiche de liens .
Si tu veux que certains personnages précis te rejoignent, penses à créer leur fiche scénario dans ce coin en t'aidant de ceci . Pour des admirateurs ou autres, je t'invite à aller dans la partie pré-liens
Evidemment, sauf si tu as décidé de vivre sous un pont et de vivre une existence libérée des besoins matériels, il te faut un boulot (des idées de postes par ici ) si ce n'est pas déjà fait mais surtout un toit donc je t'invite à venir déposer tes demandes par-ci, par là.
Les anciens puissants et autres fantômes, n'oubliez pas de passer de temps en temps signaler votre changement sinon vous resterez simple humain voire totalement intangible. Vous trouverez un petit rappel ici si besoin. De plus, pensez à indiquer l’évolution de vos capacités niveau par niveau dans votre profil.
Oh, une dernière chose : vos capacités sont à indiquer ici. Evidemment, nous vous recommandons d’en avoir discuté avec le Suprême pour qu’il valide chaque étape.
Si tu souhaites indiquer plus d’infos sur toi, tes goûts, tes red flags et tout ce qui te passe par la tête, tu peux créer ta fiche de joueur comme référence pour les autres membres. Les félicitations, c'est fait...Il ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance dans ce nouveau monde, amusez-vous (et amusez-moi) bien !
Reborn
code (c) black pumpkin
Suprême Enfoiré
Admin
Age (physique) : Millénaire Métier : PNJ Avatar : Jeff Goldblum Pseudonyme : Divinité geôlière Crédits : Ordinn Messages : 648 Date d'inscription : 03/03/2018
Sujet: Re: Sandalio - Just a thief Jeu 26 Aoû - 13:42
Rangement aux archives
Oh non, nous n'avons plus de tes nouvelles depuis un moment, es-tu parti ? Es-tu tombé dans un sommeil de cent ans ?
Dans l'espoir que tu reviennes, nous gardons ta fiche au chaud aux archives. N'hésite pas à venir la demander auprès de l'un des administrateurs si tu souhaites reprendre le jeu. A bientôt