Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous

La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 23:45

La curiosité des hommes...
Je souris parce que je savais qu'elle allait me poser la question. Jusqu'à présent, seul Anubis sait qui je suis, personne d'autre. L'entrée de foie gras arrive et le fumet semble délicieux. L'assiette est très bien présentée et le serveur explique à Maellis comment utiliser ses couverts. Lorsqu'il est reparti, Elle commence à m'expliquer son ressenti par rapport aux différences entre sa vie d'avant et sa vie ici à Mirapolis. Le fait qu'elle ne se retrouve pas bien ici me fait un peu de peine. Il est vrai que la nostalgie de la vie d'antant se fait ressentir parfois surtout quand je repense à Cleopatre. Que devient elle ? Peut être est elle endormie sous la couette, en nuisette rouge, en revant de moi ? Je ne le saurai sans doute jamais.

Je reviens à Maellis qui à l'air dubitative devant son repas.

"Avant d'arriver ici, j'étais un homme de pouvoir. J'étais le grand Jules César, conquérant de grande envergure. Seule la reine d'Égypte pouvait prétendre à m'égaler"

Je pourrai lui conter l'aisance et les richesses que je possédais mais je le ferai plus tard. Je veux d'abord connaître ses récits.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptySam 28 Nov - 17:59

ft. Jules César

Jules César ? Cela me dit vaguement quelque chose. Je ferais des recherches plus avant quand je serais chez moi. S’il était un homme de pouvoir, il devait être riche et connu bien au-delà des mers. Je me demande comment il était à cette époque. Était-il aussi gentil et souriant ? Ou, à contrario, le pire individu que la terre ait porté ? Si on pouvait voyager dans le temps, je crois que j’aimerais bien vivre à son époque, juste pour voir, par simple curiosité.

- Oh d’accord… Elle devait être jolie ta reine, non ?

Je suis peut-être un peu trop curieuse avec ma question mais, j’ai vraiment envie de savoir. Je regarde de nouveau mon assiette et goûte son contenu. C’est un peu gras et ça a un goût un peu bizarre. Je ne connaissais pas en tout cas.

- C’est un peu bizarre en bouche… je n’avais jamais goûté avant ajourd’hui…

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:50

Oh que oui que ma reine était jolie,  elle n'en avait pas idée. Ses yeux pleins d'amour n'avaient d'egal sur cette planète. Son regard changeant en fonction de la situation me manque. Rien qu'à la façon dont elle me regardait, je savais prédire ce qu'elle pensait. Elle n'avait de cesse de se moquer de moi gentillement mais je savais qu'au plus profond d'elle, elle aimait que je fasse l'idiot pour détendre l'atmosphère.

"Elle était la plus belle femme qui ne m'a jamais été donné de voir. Son caractère était dur et parfois c'était une vraie plaie, ça aurait pu être la 8e plaie de l'Égypte mais tous ces moments de complicite passés avec elle valaient tout l'or de Rome"

Les plats étant arrivés, je commençais donc mon entrée de foie gras. Il était fondant à souhait et ça me rappelait ces festins préparé par les territoires conquis. Maellis semblait dubitative devant son assiette.

"Certes, c'est une viande avec un goût spécial mais cela en vaut la peine. Tu n'aimes pas ? "

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyMer 2 Déc - 20:27

ft. Jules César

A l’entendre parler, il était vraiment amoureux de sa femme. J’aurais bien aimé ressentir autant d’amour de mon Prince Charmant mais, le sort en a voulu autrement. J’ai un pincement au cœur en y repensant. J’étais jeune certes mais, est-ce que vraiment je méritais la mort ? Bien sûr, je n’étais pas une sainte mais, je ne pense pas avoir été mauvaise à ce point. Et puis je repense à mon dernier repas en compagnie de Sören… Finalement, je suis peut-être bien un monstre… Je secoue la tête pour chasser ses pensées et me reconcentre sur le plat.

- C’est bizarre effectivement mais, ce n’est pas mauvais… C’est la première fois que j’en mange, je suppose que c’est courant pour un humain de se délecter de ce genre de met…

Je continue de manger, regardant par moment comment Vinz procède pour ce plat. J’essaye d’imiter ses gestes le plus discrètement possible. Enfin la discrétion et moi, on n’est pas les meilleures amies du monde je crois…

- J’espère que dans cette nouvelle vie, tu retrouveras quelqu’un comme ta femme d’avant.

Je lui souris gentiment.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptySam 5 Déc - 18:12

Je mange mon entrée en prenant soins d'y aller doucement pour que Maellis puisse observer comment je fais.

Je l'espère aussi, je ne désespère pas de trouver quelqu'un pour le bal de noël du mois prochain je lui dis cela avec un clin d’œil. je ne m'attends pas à ce qu'elle me dise oui mais qui ne tente rien n'a rien. Après tout, je suis l'audacieux Jules César et je suis conquérant, même des femmes. Je fini mon verre et le serveur nous propose d'envoyer la suite du repas. Après un acquiescement de la part de ma convive, nous acceptons de voir venir la suite, j'ai grand faim.

Que penses-tu de l'idée d'avoir un animal sauvage comme animal de compagnie? tu as du en avoir lorsque tu étais une sirène non ?

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:09

ft. Jules César

Je suis sûre qu’il trouvera une personne bien pour l’accompagner au bal. Moi j’y vais avec Mimi, et j’ai vraiment très hâte. C’est étrange pour un premier bal d’y aller avec une amie mais, je ne veux qu’elle en fait. Je termine l’entrée alors que la suite arrive. Une fois de plus, le serveur m’explique mais, une fois de plus, quand il est loin, je fais comme je le veux et puis c’est tout.

- Si c’est pour qu’il soit enfermé entre quatre murs sans jamais profiter de l’extérieur, c’est inutile selon moi… Oui, j’avais quelques compagnons sauvages avant mais, jamais je ne les ait considéré comme des animaux de compagnie… Ils étaient aussi ma famille, mes seuls amis au palais… En fait, je m’ennuyais alors je rejoignais mon grand-père et je voyageais avec lui. C’était plaisant et j’étais heureuse loin du palais et de mon tyran de père…

Je lui souris gentiment. S’il souhaite adopter un animal dans le besoin, je n’ai pas mon mot à dire en fait. J’espère juste qu’il ne le considèrera pas comme un élément de décor.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 13:09

Voila qu'arrive mon civet de chevreuil surmonter de cette fameuse sauce gibier. l’assiette est blanche avec des motifs gravés dans la porcelaine. Ces motifs sont semblables à des armoiries à l'effigie du restaurant. Le chef étant une connaissance je devrai le savoir si il était un roi avant ou si c'est juste une coïncidence. Avec mon civet, un accompagnement de gratin dauphinois fait office de féculent et de la verdure fait office de décoration sur l'assiette. Je découpe un morceau de viande et la découverte de ce met on ne peut plus savoureux m'extasie au plus haut point. un peu comme une bonne pipe avec cette langue torsiveuse qui vous enroule le bout du gland. Je me demande comment Maellis se débrouille, d'ailleurs, avec la sienne.

j'envisage d'acquérir un lionceau de compagnie, je le nomerrai Goliath et j'ai un terrain grand assez pour le laisser courir. Tu pourras passer voir à l'occasion si tu veux

Je ne sais pas ce qu'elle va penser de moi mais j'aime jouer la carte de la transparence. J'espère que son repas lui goute autant qu'à moi.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:43

ft. Jules César

Bon, cela me semble mangeable bien que la sauce soit peu engageante à mon goût. Je regarde Vinz qui semble clairement prendre son pied en mangeant. Je ne serais pas étonnée qu’il s’en trouve tout excité et émoustillé. Enfin bon, cela ne me regarde pas. Je ne veux pas savoir ce qu’il y a dans son pantalon. Les hommes, ça va j’ai testé, c’était extrêmement agréable mais, j’ai envie d’autre chose. Et avec Mimi qui plus est. Je goûte mes nouveaux plats, ce n’est pas mauvais mais, ça ne vaudra pas le cœur d’un homme cuisiné avec tendresse par Sören, c’est une évidence…

- C’est particulier mais, ce n’est pas mauvais… c’est bien gras surtout, je vais devoir aller nager un peu après pour ne pas m’engorger le corps…

Je ris doucement. Depuis quand je pense à ma silhouette ? Je ne sais pas vraiment mais, c’est de plus en plus souvent que je me mire dans une glace et que je passe sur la machine à peser… Je devrais peut-être arrêter ? Ce n’est pas bon pour le moral…

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 16:59

Voila bien un problème typiquement féminin que de se préoccuper de sa silhouette en mangeant gras? Les gens ne peuvent-ils pas apprécier ce moment de plaisance qu'est le repas sans se prendre la tête avec leurs pensées sordides? En tous les cas, je savoure ce met des plus savoureux.

J'imagine que tu nage dans la baie de Mirapolis.. Est-ce que je t'ai déjà dit que ma maison s'y trouvait?

Il est possible que oui mais je ne m'en souviens plus. De toute façon, le plus important, là maintenant, c'est notre repas. La conversation suit son cours tranquillement lorsque l'attention de Maellis se détourne vers autre chose. Mais quoi ? Elle à l'air pensive et je ne sais pas comment le lui demander.
Peut-être que le repas ou le lieu ne lui convient pas? Je dois trouver une parade pour la faire réatterrir ici.
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 20:26

ft. Jules César

Je crois que ce cocktail était un peu trop fort pour moi. J’ai quelques hallucinations en fixant mon plat. J’y vois autre chose que ce qu’il y a en fait… Je devrais peut-être aller voir le nouveau psychologue qui est arrivé en ville ? On m’a dit que ce genre de médecin aidait nos têtes à se sentir mieux, si je peux dire ça comme ça. Je secoue la tête et me reconcentre sur le moment présent. Je souris à Vinz.

- Je ne crois pas que tu me l’aies dit mais, oui, je nage dans la baie depuis peu… Jusqu’à il y a quelques temps, j’avais peur de retrouver la mer mais, on m’a aidé et depuis, j’essaye de venir régulièrement, peu importe le temps qu’il fait… Au moins, si j’ai besoin de m’abriter, je saurais maintenant que tu n’es pas loin ! C’est rassurant en quelques sortes.

Je ris doucement et termine mon plat avant de boire un peu d’eau. Je vais laisser la fin du cocktail, j’espère que ce n’est pas impoli aux yeux des humains.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptySam 19 Déc - 18:54

Je te vois un peu évasive, voudrai-tu que l'on s'en aille? Nous pourrions cloturer ce repas par une promenade au bord de la baie?

Je propose toujours une promenade car c'est ce qui me semble le mieux après un repas copieux afin de mieux digérer. Ça embelli toujours les fins de soirées. Je sens que Maellis n'a plus envie d'être ici et je ne peux la retenir plus longtemps. J'appelle le serveur et lui demande l'addition. J'offre le repas car c'est moi qui invite puis je lui tends mon bras pour sortir du restaurant.

Nous marchons vers la voiture et après lui avoir ouvert la porte, je m'installe au volant et démarre la voiture qui vrombit tel une armée de félin prête à en découdre. Nous nous dirigeons vers la baie et je m'arrête sur le parking du port. Je ne voulais pas m’arrêter à la maison parce qu'Hélios s'y trouve et qu'il n'a pas encore dévoiler son identité au grand public
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 19:57

ft. Jules César

Il a remarqué mon trouble, j’espère qu’il ne me demandera pas d’explications, j’ai peur de le faire fuir avec mes visions étranges. Il risquerait de me prendre pour une folle et je ne veux pas. J’apprécie sa compagnie mais, je ne suis pas vraiment dans mon assiette depuis quelques temps, je l’ai bien senti. Je ne sais pas vraiment ce que j’ai, ce qui se passe au fond de moi mais, je commence à être un peu inquiète. Je n’ai pas envie de devenir un être dangereux, j’en prends le chemin visiblement…

- Excuse-moi, je ne suis pas vraiment dans mon assiette depuis quelques temps… Je suppose que tous les chamboulements vécus, y sont pour quelque chose, ça devrait se calmer bientôt. Une promenade sera la bienvenue, effectivement !

Je suis un peu gênée qu’il doive tout payer mais, je crois que lorsqu’on est invité, c’est toujours l’hôte qui s’occupe de tout dans le monde des humains. Je lui rendrais la pareille un de ces jours. Peut-être que je pourrais lui emmener quelques pâtisseries de ma confection ? Et puis, je pense aussi que je peux faire des chocolats, ça ne me semble pas bien compliqué.

Nous quittons les lieux et lorsque nous sommes dehors, je prends une grande inspiration, soulagée. Je suis soulagée mais, de quoi ? Je tiens toujours le bras de Vinz alors qu’il m’ouvre poliment la porte de son véhicule. Je l’ai déjà dit mais, cette voiture est magnifique. La route se passe dans le calme, c’est appréciable. Je détache mes cheveux et me masse un peu la nuque. Lorsque le véhicule s’arrête, je m’empresse de retirer mes chaussures avant de descendre.

- Ta voiture est vraiment formidable !

Je souris et prends encore une grande inspiration, l’air marin est plaisant à cette heure-ci de la soirée.

Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptySam 26 Déc - 18:25

Je la sens libérée en arrivant ici au bord de la baie. Elle semble apprécier l air marin et regarde l eau comme si elle était attirée. Sans doute l appel de la mer, de la liberté qu offre cette énorme étendue d eau.

Après tout, elle est sirène et je ne connais rien d elle quasiment, peut être doit elle retourner a l eau tous les X temps afin de s'hydrater ? L'eau de la baie de Mirapolis étant agréable à toutes les saisons, je l y accompagnerai bien.

Soudain, mon téléphone portable sonne. Je décroche pendant que Maellis laisse porter ses idées par le vent Capitaine Gallager, j'ecoute
C'est le central qui souhaite ma présence car il y a un énorme incendie dans un district EST de la ville et il faut coordonner le balisage. En plus d etre le chef de la police, je suis responsable de la discipline 3 dans les plans d urgences. Donc ma présence est plus que requise. Je raccroche et préviens ma convive.

Je suis désolé Maellis mais je vais devoir partir, une catastrophe vient de survenir et je suis dans l obligation d y aller. Tu entendras sûrement parler de ça aux infos de minuit. .

Je l'attrape par la taille et lui fait un câlin pouet avant de partir vers mes obligations.
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 11:59

ft. Jules César

Je pense que je vais aller dormir au fond de l’eau. J’ai repéré une petite grotte il n’y a pas longtemps, et vu que maintenant je n’ai plus le problème de devoir reprendre de l’air, autant en profiter. Je regarde Vinz et lui souris, apaisée, détendue même. Cette soirée a été superbe. J’allais lui proposer de plonger un coup avec moi mais, son téléphone sonne. Son travail requiert sa présence. J’émets un léger cri de surprise quand il me fait un câlin et lui rends avant qu’il ne s’éloigne.

- Fais attention à toi ! Ne va pas te blesser !!! Merci pour tout !!!

Je le regarde encore jusqu’à ce que sa silhouette ne disparaisse de ma vue. Je ne me sens pas bien, est-ce à cause de mon inquiétude pour sa santé, ou à cause de ce que j’ai « vu » au restaurant ? Un frisson me parcourt l’échine, je me dirige vers la plage et me déshabille complètement, prenant soin de cacher mes vêtements dans mon coin habituel avant de plonger. Je vais me reposer, il va falloir que je parle à quelqu’un aussi…

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager - Page 2 Empty

La curiosité des hommes... | (PV) Vinz Gallager
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2