Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat même lorsqu’il trébuche dessus et qu’il tombe. Jean Delacour
A cette heure de la journée, la boutique est assez calme, je n’attends pas de clients hors de la fin de l’après-midi. Vous savez, ce moment particulier avant que la nuit ne tombe tout à fait où les parents emmènent leurs enfants choisir leur nouveau compagnon ou un couple qui désire adopter leur premier animal. La boutique se remplit alors d’exclamations attendries, d’interjections en tout genre, de gens qui se poussent pour prendre une photo. C’est bien pour ça qu’après le rush, je prends le temps de réconforter chacun des pensionnaires, de les rassurer car tout ce bruit et ce mouvement en perturbe plus d’un.
Assise à mon bureau, je laisse un python se lover sur mes épaules pour une petite sieste, il ne me dérange pas tant qu’il ne s’installe pas sur le clavier alors que je remplis les comptes de la journée. Demain, j’ai une journée chargée avec l’agence qui veut que je m’habille en fée pour poser dans les bois. Comme si le shooting dans l’aquarium n’avait pas été assez éprouvant…Au moins, cette fois, je n’aurai pas à retenir ma respiration, du moins je l’espère. L’idée de porter des ailes me semble étrange mais il faut avouer que mes connaissances en matière de créatures légendaires sont un peu datées. Les ailes que je connais sont de plumes et non translucides. Je regarde mes amis roulés en boule dans leur vitrine, endormis ou en train de manger. Ceux que j’ai protégés autrefois circulent maintenant dans les rues, du moins je le crois, à moins qu’ils n’aient pas été piégés. Ils me manquent, tous autant qu’ils sont. Mais comme je me le répète, ce nouveau départ doit me permettre de sortir de ma coquille, de quitter les frontières de mon ile pour aller à la rencontre de vrais humains.
De vrais humains, ici ? Plus facile à dire qu’à faire mais ça rend le défi encore plus intéressant. Je caresse pensivement les écailles du serpent en finissant de mettre à jour mon agenda. Je me demande si Hélios sera là demain, s’il doit lui-aussi jouer les fées au milieu des arbres. Nous nous entendons bien me semble, c’est mon impression. En tout cas, il est gentil et je m’amuse parfois à imaginer quelle bête somptueuse lui irait le mieux. Mais ça reste de l’ordre de l’imaginaire, que je le veuille ou non. Mais il est vrai qu’il semble parfois si triste que j’aimerais lui offrir la paix et l’oubli comme dans mon ancienne vie.
Opération : make an army of cats and rule the world
ft. Emily Kirké
Les créatures de cet univers me fascinent au plus haut point, ici les humains font la loi; comme si les autres ne leur sont pas égales. C’est comme si le groupe se faisant appeler humanité était composé d’être semblable à la reine de cœur, se pensant supérieur et tellement plus important et puissant. Mais ici les puissants sont ceux qui possèdent soit des feuilles rectangulaires, des cailloux brillant, des secrets et/ou des informations. Je possède les premiers, et ai trouvé un moyen d’obtenir les dernier. En arrivant, je n’avais pas fait attention au fait qu’il y ait des chats. D’autres créatures comme des lièvres et des loirs aussi, mais les chats restent les plus intéressants. Avant j’étais le seul, je n’avais jamais rencontré un autre comme moi, enfin comme moi avant. J’ai pu en voir plusieurs, mais jamais tenir une conversation avec eux. Ils doivent être timides. J’ai une idée qui pourrait nous rapprocher, m’aider à obtenir des informations et semer le chaos. La première phase de mon plan étant achevée, il est temps de passer à la seconde... le recrutement Il se trouve que j’ai entendu parler d’un endroit en adéquation avec mon objectif. J’y suis... J’ouvre la porte..
️️️ Heaven
Dernière édition par Chester Jester le Dim 4 Oct - 11:39, édité 2 fois
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Crée des potions permettant de donner des caractéristiques animales passagères (sens, fourrure, appétit, voix)
Niveau 3.:
Ses potions ont des effets plus forts et plus durables
Niveau 4.:
Transformation partielle ou totale d'autrui en animal / Amnésie
Age (physique) : 30 ans Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy) Avatar : Allison Harvard Pseudonyme : Thalia Bubble Crédits : Thalia Bubble Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2018
Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat même lorsqu’il trébuche dessus et qu’il tombe. Jean Delacour
A trop songer à mon collègue, j’en oublie le monde extérieur et je ne me rends pas compte tout de suite que la porte de l’animalerie s’est ouverte. La petite sonnette résonne dans le calme ambiant et je me redresse, petite demoiselle aux trop grands yeux encore arrondis par la surprise. J’ai été prise en flagrant délit de rêverie ? Peu importe, je détaille le nouveau venu en me demandant pour quel genre d’animal il peut bien venir. Avec son blouson de cuir et ses cheveux mi-longs, on pourrait le cataloguer « gros molosse ou serpent géant » mais j’ai appris que les hommes avaient bien des facettes et que les plus impressionnants au premier abord cachaient en eux les lapins les plus doux, les oiseaux les plus calmes.
Bienvenue, monsieur. Puis-je vous renseigner ?
Son regard va et vient dans la boutique, j’ai l’habitude d’être ignorée au profit des petits pensionnaires à fourrure ou à plumes, c’est loin de me déranger. Le visage du jeune homme ne m’est pas inconnu et instinctivement, je l’associe au monde de la nuit. C’est peut-être cliché mais c’est la pensée qui me vient en le voyant. Ça et qu’il y a en lui une petite étincelle étrange et malicieuse, d’où vient-il ? Est-ce qu’il a toujours été humain ? Ici, tous les êtres se ressemblent et il est difficile de déterminer qui est qui mais je pressens que ce client a quelque chose de particulier. Mais il me faudra attendre un peu pour déterminer l’animal en lui (on s’occupe comme on peut), pour l’heure, je dois répondre à ses éventuels besoins.
En entrant dans le magasin, je suis assailli par les bruits et les odeurs des résidents de cet établissement. J’ai envie de fouiner et de découvrir chaque recoins, de voir chaque habitants de cette endroit bien trop à l’étroit à mon goût. Un sifflement me fait regarder dans la direction d’un énorme serpent, ce dernier a l’air de vouloir m’attaquer. Je retiens un feulement, reculant d’un pas par précaution. Ne jamais laisser paraître le moindre signe de faiblesse devant un adversaire. Nous nous regardons fixement, les yeux dans les yeux durant quelques secondes? Minutes ? Avant qu’il ne décide de me sauter dessus ...et de se prendre la vitre, à mon grand soulagement. Je souris malicieusement, une habitude conservée de l’époque où mes crocs étaient encore affûtés et tranchants, avant de me diriger vers une odeur légèrement familière. Des lièvres miniatures jouent les uns avec les autres...mais aucuns d’entre eux ne prend le thé...et eux aussi sont derrière une vitre. Je prend le temps de regarder autour de moi et réalise que tous sont derrière des vitres. « C’est une prison » murmurai-je les yeux écarquillés, me retournant.
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Crée des potions permettant de donner des caractéristiques animales passagères (sens, fourrure, appétit, voix)
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Age (physique) : 30 ans Métier : Vendeuse en animalerie / Mannequin occasionnelle Double-compte : Ariane / Une fée drag / Un dad(dy) Avatar : Allison Harvard Pseudonyme : Thalia Bubble Crédits : Thalia Bubble Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2018
Quel étrange client que celui-ci. Il ne m’adresse pas un regard, pas même un « bonjour » et contemple longuement l’un des serpents qui réagit à l’instinct, se sentant menacé par ce regard beaucoup trop fixe. Le pauvre reptile en oublie qu’une vitre le sépare de son adversaire et il se cogne violemment. Un gémissement de compassion m’échappe, le pauvre va être un peu sonné. Mais ça ne me dit pas ce que recherche ce jeune homme. Si c’est bien un serpent qu’il convoite, il faudra qu’il apprenne à bien le traiter car j’ai bien vu l’amusement dans son large sourire et je n’aime pas ça.
Il continue son tour, passant des êtres à écailles aux lapins qui l’ignorent tranquillement en continuant leurs activités. Il y a quelque chose de légèrement dérangeant à le voir fixer tous les pensionnaires comme s’il réfléchissait à comment les manger. Je passe de l’autre côté du comptoir, m’approchant de lui alors qu’il murmure avec un frisson d’horreur que cette boutique est une prison. Etrange choix de mots, il doit bien savoir où il se trouve, non ? A moins qu’il n’ait été animal, réellement, dans une autre vie et qu’il se reconnaisse dans l’un des habitants de ma petite boutique. Pendant un bref instant, je m’interroge, fut-il un de mes compagnons ? Je ne reconnais rien en lui mais c’est peut-être normal. Dans le doute, je prends mon sourire le plus poli en m’approchant.
Ce n’est pas une prison, je vous rassure. Nos pensionnaires sont très bien traités et ils attendent simplement de trouver une famille ou un propriétaire pour les adopter. Cherchez-vous un petit compagnon en particulier, monsieur ?
Même s’il me met légèrement mal à l’aise (je le sens non-humain mais sans parvenir à mettre le doigt sur quel animal il aurait pu être), je lui souris. Il dégage quelque chose de particulier et ça m’intrigue autant que ça m’inquiète. Est-ce qu’il compte vraiment prendre un animal de compagnie ou fait-il juste du lèche-vitrine ? Je n’arrive pas à me sortir de la tête l’image de lui en train d’avaler goulument des souris…
L'arrivée furtive de cette femme me fit feulé de surprise. Maudit sens humains, je ne l'ai même pas entendu arriver et les odeurs des autres résidents cache la sienne. J'essaie de masquer tant bien que mal le bruit derrière des toussotements.
"Je vous pris de m'excuser, je ne vous avais pas vue" dit-je en souriant. D'après se que je comprend de ses explications, cet endroit est une sorte de pension pour ceux qui attendent une famille, un peu comme un orphelinat…? Maintenant que j'y pense, je ne crois pas avoir de parents, je me rappel avoir été petit et d'avoir grandi mais pas d'avant. Il est presque impossible pour une créature nouvelle au monde d'y vivre seul, une personne se serait elle occupé de moi? proviendrai-je d'un endroit comme celui-ci?
Je réalise que je la fixe, la tête penché sur le coté, un tic apparaissant a chaque fois que je réfléchi ou que je ne comprend pas quelque chose, hérité de l'époque ou je possédais encore de la fourrure.
"Je ne cherche personne en particulier, mais je suis bel et bien à la recherche de compagnons d'armes. Je vient demander de l'aide à certains des résidents de votre charmant établissement" dit-je regardant pour la première fois, la demoiselle dans les yeux. Ses yeux bleu cristallin me font penser aux cascades flottantes dans lesquelles Alice et moi attrapions des poissons volants. Le fait de penser à lui me fait doucement ronronner.
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Le surprenant nouveau venu semble enfin me remarquer et il émet entre ses dents un sifflement rauque qui me laisse à penser que ma brusque apparition lui a fait peur. Et bien comme ça, nous sommes deux à être un peu tendus mais voyons voir si je ne peux pas l’aider. Après tout, c’est mon travail.
Je vous prie de m'excuser, je ne vous avais pas vue
Je fais un léger signe pour montrer qu’il n’y a pas de mal, beaucoup de clients m’ignorent jusqu’à la dernière minute et je m’en accommode mais il est vrai que celui-ci me donne l’impression qu’il va faire une bêtise d’un moment à l’autre, comme un chat qui pousserait lentement un verre sur le bord d’une table en attendant le meilleur moment pour le faire tomber, de préférence en regardant son maître droit dans les yeux. En parlant de regard, celui du client est fixé sur moi, la tête légèrement penchée comme s’il réfléchissait intensément.
Je ne cherche personne en particulier, mais je suis bel et bien à la recherche de compagnons d'armes. Je viens demander de l'aide à certains des résidents de votre charmant établissement
Le grognement sourd qui s’échappe de sa gorge me fait fortement penser à un ronronnement, ce qui expliquerait beaucoup de choses chez notre jeune ami. Pendant un bref instant, je ressens l’envie de lui caresser la tête, de le gratter derrière les oreilles mais je peux encore me tromper et ce serait très très impoli. Je me contente donc d’opiner en faisant mine de ranger alentour, prenant un de ces jouets dont les chatons raffolent pour occuper mes mains et laisser au jeune homme le temps de s’exprimer plus clairement car, pour le moment, ses propos m’inquiètent. Je fronce les sourcils en l’entendant parler des animaux comme de potentiels soldats.
Des compagnons d’armes ? Nos pensionnaires ne sont à vendre pour des combats, monsieur. Si vous en adoptez un, vous devez vous engager à bien le traiter et je veillerai personnellement à ce que vous teniez parole, est-ce clair ?
Si j’ai conservé un ton poli et un sourire de façade, je laisse assez peu de doute sur mon sérieux quant au bien-être des animaux dont je m’occupe et je ne sais pas de quoi je serais capable si cet homme en blouson de cuir venait à faire souffrir l’un de mes bébés. Peut-être que j'ai agité l'objet que je tiens avec un peu de véhémence sous son nez pour appuyer la menace mais peu importe.
Ces paroles me tirent de mes rêveries. Malgré son ton poli et son sourire, je la sens sur la défensive. Aurais-je commis une erreur ? Je la regarde dans les yeux.
« Je pense que j’ai dû mal m’exprimer! N’étant moi-même pas fan de l’activité que représente le combat, il serait hypocrite de ma part d’y contraindre qui que se soit. Il me semble que compagnon d’armes signifie allié, camarade ou ami...? »
Je baisse un peu les yeux, mon regard étant attiré par des mouvements près de mon visage. Depuis quand cette petite chose poilue se trouve ici? J’essaie tant bien que mal de ne pas me laisser distraire…
« C’est en effet ce que je recherche, je ne cherche nullement à m’imposer en tant que chef de clan, c’est pour cela que... » sa bouge de droite à gauche prenant de la vitesse avant de ralentir, comme pour me narguer. Ne pas se laisser distraire…
« … que je viens leur demander directement… une …une association, pour … pour un projet de … » mon regard est rivé sur les moindres fait et gestes de cette créature duveteuse. Je sens presque mes pupilles se dilater, comme lorsque je traquais une proie. Par instinct je lève légèrement mon ex patte, de manière à donner un coup au moindre signe de faiblesse. L’attente de ce moment dur quelques secondes ? Minutes ? Je suis tellement concentré sur ma tâche que je perd toute notion du temps et du monde alentour, un tempête ferait rage que je ne l’entendrai pas.
Là, une faille! J’attaque l’offensante créature, l’a smashant des mains de la femme. Je regarde la chose immobile au sol, un sourire victorieux et fière au lèvres. Après tout, j’ai gagné!
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Il me semble que j’ai bien réussi à faire comprendre mon point de vue à cet homme étrange, tant mieux. Je ne veux pas non plus me montrer agressive, nous sommes peut-être simplement partis sur de mauvaises bases et possiblement un quiproquo mais dans le doute, j’ai préféré être claire dès le départ. Ses yeux trop fixes plongent dans les miens alors que le client qui pour le moment n’en est pas vraiment un répond.
"Je pense que j’ai dû mal m’exprimer! N’étant moi-même pas fan de l’activité que représente le combat, il serait hypocrite de ma part d’y contraindre qui que se soit. Il me semble que compagnon d’armes signifie allié, camarade ou ami...? C’est en effet ce que je recherche, je ne cherche nullement à m’imposer en tant que chef de clan, c’est pour cela que..."
Il me faut un moment pour m’en rendre compte mais l’attention du jeune homme semble légèrement défaillante et en suivant son regard, je me rends compte qu’il observe avec attention le jouet que j’agite sans vraiment y penser. Serait-il possible… ? Dans le doute, je secoue la baguette et donc l’animal en peluche avec plus d’attention, le faisant aller à droite et à gauche en observant la réaction du client. Aucun doute, il a totalement perdu le fil de sa pensée, la main légèrement levée pour cueillir le jouet. Je n’écoute plus ce qu’il essaie de dire, trop amusée de le voir guetter sa proie. Sauf erreur de ma part, nous avons donc affaire à un félin, un prédateur qui aime autant chasser que jouer.
Après plusieurs minutes sans parler, à simplement agiter le jouet sous le nez du jeune homme, ce dernier donne un coup de patte (il n’y a pas d’autre mot) et envoie valser l’animal en peluche qui s’écrase sur le sol dans un bruit mat. La satisfaction qui se lit sur le visage de l’étrange inconnu n’a pas de prix et il y a surtout quelque chose d’attendrissant à le voir victorieux. Sans même y penser, je tends la main et lui gratte la tête comme j’aurais pu le faire à l’époque où mes compagnons étaient de fiers lions.
Bravo, vous êtes un vrai tigre.
Cela ne se fait sans doute pas et je risque d’être dans une situation très gênante mais cet homme me fait tant penser à un chat que j’ai eu envie de lui faire une caresse et, peut-être, de le faire ronronner. Si je me suis trompée, je lui présenterais toutes mes plus plates excuses. Mais si j’ai raison et bien…il est toujours agréable d’avoir une gratouille, non ?
Un tigre, je n'irai pas jusque la, certes, j'ai incapacité la créature, mais celle-ci n'était nullement un danger ou une menace potentiel. Cette cible était digne d'un chaton, mais une proie est une proie et la satisfaction liée a sa chute en reste tout aussi gratifiante.
Alors que je m'apprête à répliquer, une sensation des plus agréable m'envahit.
Je ferme les yeux...
Je suis allongé sur Alice, la tête sur les genoux de celui-ci, ses mains me caressant la tête et le dos me font ronronner.
Le temps d'un instant, je suis de nouveau un chat, je suis de nouveau à ses côtés, nous somme à nouveau ensemble.
Lorsque j'ouvre les yeux, il a disparu, remplacé par une inconnue. Ma poitrine se serre et sans que je ne comprenne vraiment pourquoi une larme coule sur ma joue. Je l'ignore. Je suis très doué pour ignorer les problèmes, je suppose que c'est un truc de chat.
Je regarde de nouveau la demoiselle dans les yeux, souriant de nouveau. "C'est une façon comme une autre de faire connaissance, je suppose ? Chester Jester, pour vous servir" Je m'incline légèrement faisant une révérence.
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Conformément à mes attentes, le jeune homme ferme les yeux et se laisse aller sous la caresse, ce qui ne peut que me faire plaisir. Je souris sans retenu en continuant de grattouiller affectueusement sa tête. Cette sensation a quelque chose de très doux et pendant un instant, je me retrouve de nouveau dans mon palais, comme avant. Le son d’un ronronnement parvient à mes oreilles, je n’aurais pas cru que l’homme en cuir se laisserait apprivoiser mais au fond, en chaque mâle se cache une bête qui ne demande qu’à être nourrie et aimée.
Soudain, une larme coule sur la joue de mon nouvel ami et je retire ma main, inquiète de l’avoir blessé sans m’en rendre compte. Mais non, il sourit en ignorant la trace salée, s’inclinant pour me saluer avec légèreté.
C'est une façon comme une autre de faire connaissance, je suppose ? Chester Jester, pour vous servir
Je lui rends son salut en imitant son geste, une main posée sur le cœur même si je ne suis pas sûre que ce soit la bonne façon de procéder.
Emily Kirké, ravie de vous rencontrer, sincèrement.
D’une certaine façon, la glace est brisée et si je note intérieurement d’éloigner les souris et autres proies du champ de vision de mon interlocuteur, on peut dire que je suis un peu plus à l’aise. Mais ça ne me dit toujours pas clairement ce que vient faire ce Chester dans la boutique. Je l’invite à s’asseoir sur l’une des petites chaises qui se trouve dans un coin, nous serons plus à l’aise pour discuter.
Maintenant que nous avons fait connaissance, si vous me disiez clairement ce que vous recherchez. Désireriez-vous un autre félin pour vous tenir compagnie ?
J’avoue que son histoire de compagnons d’armes m’a perturbée. Peut-être qu’il pourra m’en dire un peu plus. Mince, j’ai encore envie de lui caresser la tête…je suis très impolie. Non, je ne le ferai pas, nous avons des sujets sérieux à discuter.
"Un autre félin pour me tenir compagnie ? Il est vrai que je me sens parfois seul sans Alice, mais si je suis la, c'est pour demander de l'aide aux chats de ce monde. J'aimerais établir un réseau d'information et d'espionnage. Les humains ici semblant totalement les ignorer, ils seraient donc parfaits pour récolter des informations précieuses sur cet endroit et ces habitants. Bien entendu, je ne les force à rien, c'est pour cela que je viens leur demander en personne. S'ils acceptent de me rejoindre, ils auront la possibilité d'avoir un endroit ou ils pourront manger quand ils le souhaitent et dormir autans qu'ils le veulent. Jusque la les autres ne s'en sont pas plaints, ils faut dire qu'ils ne parlent pas baucoup voir pas du tout." Je cherche du regard l'objet de la discussion, sans en trouver trace.
Celui-ci se pose un peu plus longtemps sur un paquet a l'odeur alléchante. L'étiquette est à moitié caché, mais j'arrive à lire, " Herbe à Chat". De l'herbe à chat ? Qu'est-ce que c'est ? Les chats de cet endroit mangent de l'herbe ? Comme les lièvres ?
De nouveau, j'arrête de prêter attention à la demoiselle.
Me laissant de nouveau distraire de mon objectif, je m'approche du paquet, le prenant dans mes mains avant de l'inspecter scrupuleusement. La senteur alléchante qui s'en dégage me fait reprendre mes ronronnements tandis que les couleurs semblent danser. Le temps semble ralentir, tandis que mon esprit s'emballe… C'est quoi c'est quoi c'est quoi ?
"C'est quoi ?" Lui demandai-je, le regard empli de curiosité en lui montrant le trésor que j'ai trouvé.
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Maintenant que nous avons fait connaissance, il serait temps que je sache enfin clairement pourquoi cet homme/chat est venu car je suis un peu confuse. Chester a une façon étrangement sibylline de s’exprimer alors il va falloir que je m’arme de patience. Heureusement, je n’en manque pas, me semble.
Un autre félin pour me tenir compagnie ? Il est vrai que je me sens parfois seul sans Alice, mais si je suis là, c'est pour demander de l'aide aux chats de ce monde. J'aimerais établir un réseau d'information et d'espionnage. Les humains ici semblant totalement les ignorer, ils seraient donc parfaits pour récolter des informations précieuses sur cet endroit et ces habitants. Bien entendu, je ne les force à rien, c'est pour cela que je viens leur demander en personne. S'ils acceptent de me rejoindre, ils auront la possibilité d'avoir un endroit où ils pourront manger quand ils le souhaitent et dormir autant qu'ils le veulent. Jusque-là les autres ne s'en sont pas plaints, il faut dire qu'ils ne parlent pas beaucoup voire pas du tout.
Qu’est-ce que je disais ? A la fois obscur et presque clair. Me voilà totalement perplexe quant aux projets de mon nouvel ami. Il souhaite adopter des chats -me semble- mais pour en faire une armée d’informateurs, ce qui n’est pas vraiment une raison « normale » ou du moins habituelle. Devrais-je accepter ? Je n’aime pas trop l’idée qu’il veuille adopter mes petits pour les faire travailler comme espions, je n’ai aucune idée de comment il gagne sa vie, s’il les traitera bien ou non. Ce n’est pas parce qu’il renferme en lui un félin que je ne dois pas me méfier.
L’attention de mon interlocuteur s’envole une nouvelle fois, cette fois-ci attirée par…de l’herbe à chats. J’aurais dû m’en douter. Je réprime à grand peine un rire alors que le jeune homme prend un sac pour le porter à son nez, ses pupilles dilatées par la curiosité et l’anticipation. Est-ce que ça revient à lui vendre de la drogue ? Mais alors, ce serait une drogue légale… Je ne m’y connais pas assez en législation pour m’interroger trop longtemps, j’espère simplement que ça ne m’attirera pas d’ennuis.
C’est de l’herbe à chat, de la Cataire me semble. Elle a un effet…euphorisant sur les félins. Néanmoins, elle reste plus douce que la Matatabi qui se trouve là.
Qu’est-ce que je suis en train de faire ? Je me fais l’effet d’un de ses dealeurs dans les séries policières, ceux qui cachent de l’herbe et de la poudre dans la doublure de leur manteau. Enfin, je reste une commerçante et j’annonce le prix de chacun des produits au cas où il viendrait à l’idée de Chester de tester sans payer.
Cataire ? Matata-bi ? Je ne comprends pas trop, voir pas du tout mais les noms sont marrant. Je ne sais pas ce que "euphorisant" veut dire, mais je ne vais pas tarder à le découvrir. J'attrape un gros sac de chaque, avant de ramasser la proie que j'ai brutalisé, pour la donner aux autres m'attendant à la maison. Je fouille mon sac à la recherche d'un truc à lui donner. Quand j'ai trouvé ce que je cherche, je lui prends les mains afin d'y déposer une jolie pierre qui brille de la même couleurs que ses yeux. L'un des mafieux que je fournis, possède une bijouterie et m'offre parfois des pierres qui brille pour mes services.
Emily à l'air surprise et stupéfaite, je la laisse à ses pensées lorsque j'entends un miaulement un peu plus loin.
Je m'approche des boites en verres contenant les chats, et essai d'ouvrir la porte. Sans succès… Heureusement que mes relations m'ont appris quelques trucs. Si une porte est bloqué, pas la peine de l'ouvrir avec force, il suffit de crocheter la serrure. Je fouille mes poches avant de trouver une épingle a nourrice et un morceau de fil de fer. Il ne me faut pas plus de quelques minutes avant qu'ils ne soient tous libres. Ils s'approchent de moi et me saluent à leurs façons, miaulant, ronronnant, se frottant à moi et me montant leurs ventres lorsque j'approche ma main. Au moins il sont assez en confiance pour me montrer leurs ventres, bien que se soit la partie la plus sensible et vulnérable.
Alors que j'essai de leur expliquer les raisons de ma venue, je me rend vite compte d'un très, très légés détail... Je n'arrive pas à les comprendre et au vu de leurs réactions eux non plus.
"…Ça explique pas mal de chose, je suppose !"
️️️ Heaven
Emily Kirké
Admin
Capacité(s) :
Niveau 2.:
Niveau 3.:
Niveau 4.:
Les noms ne disent pas grand chose à ce client, c'est tout à fait normal mais ça ne l'empêche pas de prendre deux gros sacs, la curiosité faisant étinceler ses prunelles. Je suis presque curieuse de savoir ce que cette herbe va provoquer chez lui, qui de l'humain ou du félin sera le plus fort. Mais ce serait me montrer trop indiscrète, je devrais en rester aux extrapolations. Pour me remercier, Chester me glisse nonchalamment dans la main un saphir gros comme mon ongle. Je reste stupéfaite et m'approche de la lampe pour l'examiner à la lumière. Il semble s'agir d'une vraie pierre précieuse... C'est beaucoup trop mais en y réfléchissant bien, je ne suis pas sûre que cet homme sache ce qu'est de l'argent.
M...merci beaucoup. Je vais préparer un sac avec vos articles.
Puisqu'il a largement payé ses achats, j'ajoute des croquettes, de la litière, des friandises puisqu'il m'a dit avoir des pensionnaires. Et puis il pourra toujours l'utiliser pour lui-même. Je glisse aussi d'autres paquets d'herbe à chats et quelques jouets avant de relever le nez. Le jeune homme a ouvert (je ne sais comment) les espaces vitrés et se retrouve entouré de félins qui ronronnent joyeusement en se frottant contre lui. Ils miaulent pour le saluer, il leur répond avec des mots ou des sons mais à voir son expression chagrine, il semble que la communication ne passe pas bien. Cela doit être très perturbant pour lui.
Tenez monsieur Jester, mettez le reste de vos articles dans le sac. Ne vous attristez pas trop, ils vous disent qu'ils aiment même si vous ne parlez pas la même langue.
Je lui tapote le dos avant d'attraper les plus jeunes chats pour les remettre à leur place, je ne voudrais pas les perdre ou qu'ils se blessent. L'un d'eux me donne de petits coups de tête, je le câline avec un grand sourire avant de regarder Chester, me souvenant de sa réaction sous mes caresses. C'était amusant, et plutôt agréable.
Malgré cette mauvaise nouvelle, je ne m'apitoie pas et bien que mon cœur se serre je continue à sourire.
La jolie demoiselle me tend plusieurs sacs pleins d'articles que je n'ai pas commandé. Elle semble essayer de me remonter le moral, mais je n'ai pas le cœur à l'écouter, je n'ai pas besoin de sa pitié.
Tant de cadeaux, soyez sûr que je reviendrai. Sur ce, bonne fin de journée, "Maman des animaux orphelin". J'ouvre la porte afin de sortir, quelques félins me suivent, échappant à cette prison chat-leureuse, mais bien trop étroit à mon goût. L'un d'entre eux grimpe sur mon épaule, manquant de me faire renverser mes paquets.
Ton pelage noir comme la nuit, est long et soyeux. Tu as l'air très intelligent, je vais t'appeler Joker ! À partir d'aujourd'hui, tu seras mon bras droit pour mes futures opérations.
Je rentre à l'entrepôt rejoindre les autres, un grand sourire aux lèvres.
️️️ Heaven
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Malice de matou
Malice de matou
Page 1 sur 1