Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Suprême Enfoiré
Admin

Suprême Enfoiré


Age (physique) : Millénaire
Métier : PNJ
Avatar : Michel Sardou
Crédits : Lydie
Messages : 112
Date d'inscription : 03/03/2018


Règlement intérieur  Empty
MessageSujet: Règlement intérieur Règlement intérieur  EmptyMar 6 Mar - 8:34


Le règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


PREMIERE PARTIE

L'inscription - A partir du moment où tu seras inscrit, tu disposeras de 14 jours pour faire ta fiche de présentation. Durant ce laps de temps, l’avatar que tu souhaites utiliser te sera réservé. Passé ce délai, il faudra soit demander une rallonge de temps soit songer que peut-être tu n’as pas assez d’inspiration pour ce personnage. C’est possible et ce n’est pas très grave. N’hésites pas à demander de l’aide autour de toi si besoin. Penses à bien lire le contexte pour comprendre quel genre de personnage tu vas produire car il a deux vies bien distinctes.
16 ans minimum pour s'inscrire.

L’avatar - Pour incarner un personnage, il faut lui choisir une bouille, sexy, mignonne, passable, tant que ça vous parle, ça fonctionne. Pour les historiques, il n’y a pas forcément besoin que l’avatar ressemble au personnage originel, vous pouvez vous amuser.
Je demande néanmoins un écart de 5 ans max entre l’âge (physique) de ton personnage et celui de l’avatar choisi (sauf exceptions à voir avec l'administrateur). Il est évident que Robert de Niro câle mal pour un petit garçon de 15 ans. Donc si ton avatar a 32 ans, ton personnage devra avoir entre 27 et 37 ans. Sinon, amuse-toi, n’hésite pas à être original et à nous présenter des célébrités que tu aimes.
En revanche, il doit absolument être au format 200x320 (200 de largeur et 320 de hauteur), sinon, ça déforme tout le forum, c’est moche, le serveur bugue, mon ordinateur brûle, les dinosaures reviennent et le monde explose. Donc merci de respecter le format.

Le pseudonyme - Beaucoup de personnages possibles (créatures, dieux ou historiques) n’ont pas de nom de famille à l’origine. Sois donc créatif, invente-leur un joli pseudonyme en prénom + Nom qui claque (mais qui ne soit pas trop long ou compliqué à taper, ais pitié de moi).
Comme ici, on prône l’originalité, on évite les noms qui sonneront étrangement familiers tels que : Tony Stark, Bruce Willis, Damon Salvatore…


Le personnage - Le champ des possibles est assez étendu mais, pour éviter un procès par "l'Agence des Religions Monothéistes Ultra Respectées et Etablies", nous laisserons de côté les figures bibliques, coraniques... Pas d'ange ou de démon ici. On évite aussi les figures trop...sujettes à débat (Hitler, Mao, votre belle-mère...)
En revanche, ça vous laisse des personnages tels que Zeus, Persée, le médecin de Louis XIV, Alexandre le Grand, la Dame du Lac, la Mère-Grand du Petit Chaperon Rouge, la Lorelei, une soeur de la Petite Sirène, une licorne, Hamlet...
Personnages littéraires uniquement donc pas de série, comics, mangas...

IMPORTANT. A Mirapolis, si votre personnage meurt (sauf exception à voir avec le Suprême Enfoiré), il ne disparaît pas mais recommence à zéro. Ce qui veut dire qu'il a un nouveau corps (ou pas, à vous de voir) et qu'il oublie son existence première à Mirapolis. Comme un reboot.



DEUXIEME PARTIE

Le RP - Ici, on ne demande pas forcément un minimum de lignes, ça arrive de ne pas avoir d’inspiration. En revanche, comme le nombre de messages rp déterminent l’évolution de ton personnage, c’est tout de même intéressant d’écrire un petit peu, non ? Par ailleurs, je me réserve le droit d’accepter ou non une réponse rp comme validant l’évolution si elle me semble trop courte (écrire deux lignes sur la fabrication du pain à l’ail en se disant que ça passe comme réponse rp, c’est me prendre pour une bille.)
Par ailleurs, nous sommes des gens civilisés, qui savons écrire et souhaitons produire de beaux textes qui donnent envie d’être lus. Donc évitons de tout gâcher avec du langage SMS, hum ? Parce que je peux t’assurer qu’une armée de fautes d’orthographes et d’abréviations peut me ruiner le plaisir d’une lecture. Donc pour le bien-être de nos yeux à tous, appliquons-nous.

La censure - La plupart des personnages étant des adultes et souvent avides de pouvoir, on ne va pas pouvoir s’empêcher de câler un peu de violence et de sexe. Mais si ça devient trop violent ou hot, on pense à le signaler d’un / !\ HOT avant le titre du rp, comme ça, chacun peut lire selon sa sensibilité.
Etant moi-même très sensible, je ne peux que vous conseillez d’employer des périphrases et des métaphores lors de vos descriptions d’actes sexuels. On n’oublie trop souvent les histoires de petits oiseaux dans la cage ou d’Eurostar dans le tunnel sous la Manche (évidemment, j’exagère un peu) mais c’est quand même plus agréable que les propos crus comme un tartare de bœuf. Donc soyons subtils.
Par ailleurs, tout propos homophobe, raciste, à teneur pédophile… sera immédiatement sanctionné d’un renvoi et de la suppression des messages. Ceci constitue l’unique avertissement que tu recevras donc évite de t’égarer. Ce forum est avant tout un lieu pour se sentir bien et écrire, évitons de tout ruiner avec des propos vulgaires ou polémiques. Merci.

Les comptes - Si jamais l’envie te prend d’avoir un compte supplémentaire, n’hésites pas et lance-toi. Par contre, il faudra être actif sur tous les comptes que tu créeras et que tu attendes d’avoir fait évoluer ton ou tes personnages précédents au moins deux fois. Ça ne semble pas trop compliqué comme condition, si ? Remplis-la vite pour nous épater avec un nouveau personnage. Plus d'infos par ici.

La communication - Entre vous ou même avec les administrateurs, vous pouvez discuter sur la chatbox, par messages privés ou même sur le serveur Discord. Nous vous rappelons que nous sommes une famille mais une famille où l'on évite les débats houleux (ne soyez pas cet oncle soûlant qui parle politique) alors on reste courtois et on privilégie l'entraide.
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
https://broken-mirror.forumactif.fr
Règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Avant même de commencer :: Case départ :: Règlement-