Ça allais faire quelques mois que j'étais arrivé ici, malgré une routine me permettant d'oublier mon absence totale de puissance , la perte significative de tout ce que j'avais et le chien de la voisine je me sentais tout de même vide de pouvoir ....et de sens . L'écho des tambour dans le ciel orageux n'était plus audible du tout, mon imbécile de frère ne sait que souffler , certainement pas jouer du tambour aussi bien que moi. Bien que la batterie m'aide à continuer cette harmonie de percussions à mon échelle actuelle ce n'était pas assez , et plus d'une fois je me retrouvais a errer sans but dans mon domicile , déprimant à l'avance quand à l'annonce que j'allais devoir faire d'un énième beau temps lors du bulletin météo.
Mes collègues étant tous des reflets , comme on les appels dans cette bulle , les interactions étaient toutes fades et sans aucun intérêt , l'être qui arrivait à me faire ressentir le plus d'émotions était Kiki le chien de la voisine qui parvenait à m'exaspérer au plus haut point à chaque aboiement et qui me rappelait de manière d'autant plus frustrante la perte de mes capacités lorsque je tendais mes mains vers lui espérant un éclair salvateur . Il fallait que je traverse tout ça évidemment , je suis un dieu et je ne peux pas me laisser abattre par mon statut temporaire de mortel. Après avoir demandé à mes collègues j'obtint l'adresse de ce que les humains appellent un psychologue , "capable de permettre à tous de traverser les épreuves de la vie"...….Cette phrase avait l'air sortis d'une émission télévisé mais qu'importe , ça me permettrai au moins de rompre la monotonie .
Une fois arrivé devant la porte je vis sur la plaque que ce psy était spécialisé en créatures de magique .....c'étais bien ma veine …mais bon j'ai tout de même ouvert celle ci ,espérant que le courant passerais bien.
Le tourne disque en mache diffusait quelques douces sonorités de salon, pendant que le feu crépitait dans l’âtre faisant craquer les quelques buches secs. Assis dans ce vieux fauteuil de velours, un jeune homme aux allures distingués comme on aimait l’être à l’ancienne époque, se tenait près du feu réconfortant, un verre de scotch dans la main et dans l’autre, un vieux recueil de pensées abstraites étant un mélange douteux de philosophie et de poésie. Mais c’était ce genre de lecture qui en ce moment, l’apaisait, lui faisait oublier ces atroces appels de la mer. Plus rien n’existait, juste ces quelques mots qu’il ingurgitait pour rassasier sa pensée, et l’ambiance dans laquelle il s’était plonger, souvenir des jours meilleurs avant que la vérité ne vienne tout défaire de sa vie.
La, c’était comme si en buvant quelques goutes, il revivait ce qu’il était. Etre cet homme qu’il aimait tant incarner, un homme doter de toute son intelligence, possédant un capitale important pour réussir dans l’existence. Un médecin respecter et respectueux qui vivait dans un monde sertes dangereux, mais rassurant. On lui avait offert à la fin le don de l’éternité. Mais qu’elle en fut le prix. Tout sacrifier, tout vendre afin de vivre à jamais dans les bas fonds de son monde à ne pouvoir rien espérer ou entreprendre ? Devenir aussi éternelle que ces dieux de marbres gardant les temples sans jamais rien aspirer ?
Voila qu’il s’était aller à quelques pensées qu’il voulait chasser ce soir. Magnus se calma. Allons, ici il ne risquait rien, à l’abris du regards et de la volontés des dieux. Loin de la tentation de vouer son âme à une quelconque déité obscure. Ce manoir était son refuge. Un refuge qui pourtant, voulait bien partager en laissant quelques êtres perdus venir le trouver et obtenir son aide. Magnus se voulait toujours réconfortant et guider ceux qui au fond, était comme lui. Et on dirait que quelqu’un venait justement lui chercher un quelconque soutient.
Sans frapper ni sonner, la prote de sa demeure s’ouvrit. Edward se retourna pour voir entrer un homme qui se tenait juste là. Abandonnant son livre, le psychologue alla à la rencontre de cet étranger qui a prit la peine de venir jusqu’à chez lui.
"Soyez le bienvenu. J'imagine que vous venez demander une consultation vu que vous passez par la porte de mon cabinet."
Il se retrouva en face de lui et pouvait mieux le détailler. Il s’agissait d’un bel homme, asiatique. Brun comme lui avec une barbe finement taillé. Difficile de lui donner par contre un âge, car disait-on, ceux d’orient possédaient une sorte de don, celui de ne jamais paraitre selon leur âge. Un homme de quarante ou cinquante ans par exemple, pouvait paraitre entre dix ou vingt fois moins. Mais voyant sa stature, c’était tout d’un homme mature qui semblait en avoir vu des choses. Son regard lui, ne trompait pas.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Le lieu était plutôt sympathique , il fallait bien l'admettre. L'âtre diffusait une douce chaleur et projetait une douce odeur de bois brûlé dans toute la pièce .Et pour parfaire l'ambiance générale je me fis accueillir par une personne don't l'attitude calme et confiante semblait accordé avec la musique diffusé dans le cabinet . Bien que cet individu soit spécialisé en créature magique je m'attendais tout de même à un service à la hauteur d'une divinité , mais si c'était encore un reflet je sentais que j'allais à nouveau me faire traiter non pas comme Raijin , dieu de la foudre et terrifiant mangeur de nombril d'enfant , mais en tant que Cole Kaminari, présentateur de météo local en dépression intense .
"En effet l'on m'as recommander ce lieu pour guérir des vides existentiels intense et profond ."
C'est en passant le pas de la porte que je pu l'analyser un peu plus en détail , il faut tout de même noter que ses manières étaient bonnes pour un reflet potentiel .Afin d'écarter ce dernier doute et alors qu'il me jaugeait lui aussi je lui ai posé une question simple pour confirmer mes soupçons .
"Bien que je n'en ai pas le sentiment , je voudrais juste être sûr que je ne suis pas à nouveau confronté à un de ces maudits reflets, alors jeune homme en êtes vous un ?"
Sans attendre une réponse je me suis installé sur le fauteuil le plus éloigné de la porte , car ce n'était pas parce que j'étais vide de sens et de foudre que je devais déroger à mon habitude de prendre la place d'honneur selon la bonne étiquette .Croisant mes jambes et joignant mes mains j'écoutait attentivement sa réponse . ️️ 2981 12289 0
Edward Magnus
Capacité(s) : -Niveau 1 : Respiration aquatique
-Niveau 2 : Nyctalopie X
-Niveau 3 : Transformation en créature marine avec sonar marin
-Niveau 4 : Régénération et vie éternelle dans l'eau ou au contact Age (physique) : 45 ans Métier : Psychologue spécialiste des créatures magiques Double-compte : Astérion Taurus Avatar : Milo Ventimiglia Pseudonyme : Iskaras Messages : 49 Date d'inscription : 08/03/2022
Son nouveau patient s’exprima à lui avec une certaine autorité, un ton ferme et direct qui accompagnait bien de la stature qu’il adoptait devant lui. Magnus en déduisait qu’il ne s’agissait pas la d’un jeu pour impressionner son médecin, mais bien du caractère propre de cet homme. Etant un spécialiste des monstres et des dieux humanisés, le psychologue en déduisit qu’il s’agissait là d’un indice sur la personnalité caché derrière cette façade de chaire et d’os. L’homme confirma bien être la pour parler du trouble causé par un vide, cas typique pour un être puissant ayant perdu sa superbe et son apparence, se retrouvant coincé dans le corps d’un mortel.
Mais avant toute chose, l’inconnu interrogea son thérapeute. Il voulait savoir si celui-ci était un de ces fantômes sans âmes qui erraient dans la ville juste pour lui donner une illusion de vivant. Edward était en apparence quelqu’un de calme, et sa profession imposait souvent un détachement émotionnel envers ceux qui lui rendent visite et raconte les histoires les plus tragiques. On pouvait alors le prendre pour ces reflets sans nom qu’une entité ayant sans doute de bonnes intentions, eut placer pour répondre au besoin de cet inconnu.
"Que je sois un reflet ou non, quelle importance. Le plus important n'est-il pas de parler de vous et vous apporter l'aide dont vous avez besoin ?" Dans un sens, il n’avait pas tort non ? L’homme avait besoin de parler, trouver un sens, une aide. Que Magnus ne soit qu’une vulgaire illusion ou bien un être doué de conscience propre, ne changeait en rien.
Mais peut-être que justement, se voir entourer de fantômes fantasmagoriques qui erraient comme les âmes perdus dans l’Erèbe pouvait déjà être quelque chose de perturbant. Tout ce monde qui semble si vivant mais en réalité, n’étaient que des marionnettes faisant douté de nous même. Peut-être avait-il peur de se voir devenir fou et se sentir seul.
"Si cela peut vous aider déjà alors soit." Disait-il toujours sur ce ton calme et posé alors qu’il relevait le haut de sa manche pour dévoiler un avant bras nu sans la moindre marque. "Si vous êtes à présent rassurer mon chère, nous pouvons commencer ?"
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Savoir si le jeune homme devant moi était ou non un reflet était cruciale , en effet j'en avais eu rapidement eu marre de ces dialogues qui se répètes sans cesse si l'on creuse un peu .J'avais besoin d'un petit peu de véritable interaction , et si pour le moment je ne pouvais pas le faire fuir en faisant sonner le tonnerre à coté de ses oreilles , je pouvais au moins essayer de parler avec lui , cela représenterai un minimum
"Bien , je suis soulagé de voir que vous n'êtes pas un autre pantin vide de substance , et me réjouis donc à l'avance de notre future conversation .Et bien que ce soit fort aimable à vous de vouloir apporter de l'aide , qu'est ce qui vous fais croire que vous , quoi que vous soyez pour habiter cette ville , pourrez apporter une quelconque aide à un dieu ?."
En effet la séance avait commencé , mais tel un entretien d'embauche je tenait tout de même à savoir si la personne qui se tenait en face de moi possédait ce que laissait deviner son paraitre ou si tout cela n'était qu'une supercherie très bien présenté . J'attendais avec peur et excitation sa réponse puisque s'il n'était rien ne plus qu'un charlatan je ne pourrai peut être pas me faire aider mais cela m'aura au moins fournis un divertissement qui changeait de la norme . ️️ 2981 12289 0
Edward Magnus
Capacité(s) : -Niveau 1 : Respiration aquatique
-Niveau 2 : Nyctalopie X
-Niveau 3 : Transformation en créature marine avec sonar marin
-Niveau 4 : Régénération et vie éternelle dans l'eau ou au contact Age (physique) : 45 ans Métier : Psychologue spécialiste des créatures magiques Double-compte : Astérion Taurus Avatar : Milo Ventimiglia Pseudonyme : Iskaras Messages : 49 Date d'inscription : 08/03/2022
L’épreuve du reflet ne semblait pas suffisant. Mais soit, Edward avait un peu l’habitude avec ses patients. Ils voulaient être rassurer, constater si la personne engagé était apte à leur fournir le service demander. On aimait tous s’assurer que l’artisan qu’on engageait ferait du bon travail, car après tout, c’était de l’investissement avec le psychologue qui ne devait pas réparer votre charpente, mais votre esprit. Encore, Magnus n’avait pas la prétention d’être le meilleur dans son domaine, il apportait son aide comme un bon samaritain, malgré que lui-même était ronger par une douce folie qui le consumait peu à peu. En tout cas, si lui ne se prétendait pas être le meilleur, son client quant à lui, ne se prenait pas pour n’importe qui. Un dieu carrément. Quand on parlait de déité devant Edward, le jeune homme ressentait quelques picotement dans la nuque, souvenirs douloureux d’une vie d’horreurs. Si vous avez lu sa fiche de présentation, vous savez de quoi on parle. Oui, je me permets de briser le quatrième mur en écrivant et alors ?
"Si vous doutiez vraiment de mon aide, vous ne serez pas venu me voir." Il pouvait bien être sceptique ou désespérer, en tout cas s’il était chez lui à cette heure, c’est que ce « dieu » avait besoin d’aide. Donc, savoir si Magnus avait le niveau ou non, ne devrait pas être une priorité. "Effectivement, j’apporte mon aide et ce sera à vous de me dire si elle vous ais utile ou pas à la fin." Avoir la prétention de dire qu’il était capable, le meilleur, c’est prendre le risque de prouver le contraire. Et puis, contrairement à un vendeur d’aspirateur, on ne pouvait pas tester, examiner le produit avant de vraiment l’essayer. Il n’y avait pas d’avant présentation. Pour voir si un psychologue était efficace, il fallait profiter de quelques séances pour voir. De toute manière, Edward était au moins convaincu, bon ou pas, on avait cruellement besoin de psychologues, voir de psychiatres dans cette ville remplit de cinglés.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Pour un divertissement sensé me changer de la norme on peut dire qu'il avait son caractère bien à lui .Et c'était tant mieux car enfin je pourrais discuter avec une personne doué de pensé et parole dépassant 5 mo de stockage .Et puis la présence de manière chez cet individu était un gage de qualité normalement , quoi qu'il était un peu familier avec la divinité .Mais c'est compréhensible , après tout ce qui faisait de moi un être divin était partit , et à part ma batterie rien ne pouvait me faire vivre à nouveau la mélodie du tonnerre, cette ville n'ayant presque que du beau temps à annoncer .
"Vous soulevez un point intéressant et il est vrai que je suis chez vous à cet instant , que j'ai été comme guidé de manière très peu subtile jusqu'à votre clinique mais après tout je suis là pour une raison , ce vide de sens qu'est devenu mon existence depuis que l'on m'a descendu des nuages .."
L'occasion , le lieu , et la personne se prêtaient à une tel confession , après tout j'allais peut être devoir le payer pour ça .Je commençais à me demander pourquoi les mortels s'amusaient à passer du temps chez d'autres personnes afin de parler de leurs problème , et surtout quel était l'intéret des dites personnes à se faire assaillir d'histoire ennuyeuses ou larmoyante à longueur de journée . Avant de continuer , il fallait lui poser une dernière question qui serait déterminante pour la suite de cet entretien
"Dans une tempête ....vous préférez le vent , ou les éclairs ?"
Même si à l'issu de cette question , si la réponse ne me conviens pas je serais incapable de le foudroyer , ça m'aidera quand même à savoir s'il est doté d'un minimum intelligence Pas comme mon idiot de frère .
En temps normal, un homme ou une femme qui viendrait vers vous pour vous dire qu’il était une ancienne déité, serait rapidement diriger vers l’institut spécialisé le plus proche. Même un psychologue cocherait la case « dérangé » et hop, bon à enfermer et mettre sous médocs. Mais les choses étaient différentes ici. Déjà, Magnus eut l’occasion de croiser la route de ces anciens dieux. Des êtres à la notion si complexe qu’elle échappait à tout être mortel. Et cette ville, qui regorgeait de créatures et divinités païennes prisonnier dans des corps de chaire. Donc, le jeune et fringuant jeune homme ne pouvait que donner crédit à son discours.
Son patient confessa qu’il était bien venu chez lui car il éprouvait un manque, que cette transition de la déité à la mortalité provoquait un vide. Une première étape franchit, Edward donc, invita de la main à prendre ses aises pendant que lui, prit de quoi noter. Ceci-dit, l’entretient ne débuta pas immédiatement. Ou bien si. En réalité, il n’y avait pas de grosses procédures à suivre, il fallait s’adapter à la personne en face à chaque fois. Et là, on débutait par les questions du patient, qui fit une bien curieuse demande.
"J’en déduis que vous êtes un dieu des tempêtes." Magnus réfléchissait à qui, il pouvait avoir à faire. De ses années d’études, il savait que les dieux païens liés aux orages avaient souvent un caractère foudroyant, ce qu’il voulait dire qu’ils explosaient facilement à la moindre contrariété. Mais les noms des dieux qui lui venaient furent surtout indoeuropéens. Il pensait à Zeus, ou Poséidon, ainsi que Thor. Mais ces trois là, suffisèrent à l’informer sur la démarche à suivre. "Quitte à choisir, je dirais alors les éclairs. Ils illuminent le ciel comme des feux tombant sur terre et sont symboles de puissance." Le pensait-ils vraiment ? Sans doute un peu de flatterie pour soulager l’ego d’un dieu, mais il faut ce qu’il faut.
"Bien, et si justement vous commenciez par vous présenter. Dire qui vous êtes et ainsi exprimer ce vide que vous ressentez."
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Il était doué , même si je n'avais pas spécialement essayer de jouer de subtilité lors de cet entretien il avait rapidement cerné ma véritable nature , ou mon ancienne ...?Non je reste , malgré cette enveloppe inutile , le dieu du tonnerre dont la symphonie fascine comme elle effraie . Mais sa prochaine phrase était évidemment la plus importante Qui ...ou quoi qu'était cet homme , je le respectait désormais .Après tout seul un être éclairé pouvait répondre correctement à cette question , au moins ce n'était pas un idiot se laissant berner par une brise minable .Il savait atout de même reconnaître la majesté des éclairs que je conjurai , ainsi que leurs pouvoir évident.
"Eh bien désormais que je n'ai plus vraiment de questions à vous poser pour valider votre qualification , je suppose que je vais pouvoir m’atteler au fait de répondre aux vôtres . Mon nom est Raijin , je suis le dieu du tonnerre et de la foudre , je suis le frère d'un idiot nommé Fujin qui s'entête à penser que ses vents pourrait ce ne serais-ce qu'égaler mon oeuvre . "
Bien que j'ai pu m'habituer à ma situation , l'évoquer provoquai toujours un certains ressentiment en moi , l'idée que peut être Fujin était ailleurs , libre et sans moi m'agaçait et me fis hausser le ton
" SI je ressens un vide c'est parce que du jour au lendemain ma capacité à produire ma sonate s'est envolé de même que mon statut divin , je suis coincé dans une ville insipide au milieu de gens du même acabit où ma seul occupation à part essayer de reproduire en vain sur des percussions mon oeuvre , est de présenter un beau temps quasiment tous les jours à une bande de légumes en me levant tous les jours à 4h du matin à cause du chien de cette satané voisine ! Faut il que j'en dise plus ?"
Magnus éprouvait une certaine petite fierté d’avoir réussit le teste de son nouveau client…Patient ! Le psychologue n’était pas inquiet pour cela. Pas qu’il se pensait assez intelligent et malin pour réussir, juste qu’il se disait que s’il réussissait, il pourrait aider le nouveau venu, sinon et bien ce serait dommage. Donc, le praticien ne s’infligeait aucune pression. Mais savoir que ses réponses furent jugées bonne, avait toujours un petit côté satisfaisant. En guise de récompense, l’homme se présenta sous son nom. Celui de son ancien monde ou d’ici, voir les deux, en tout cas il se nommait Raijin, dieu du tonnerre et de la foudre également. Magnus décocha un léger sourire aimable et lui accorda une petite révérence. Ne mettant pas en doute sa parole, il voulait lui rendre un minimum d’honneur et de respect.
"C'est un honneur que de vous rencontrer, divin Raijin."
Homme cultivé, Edward reconnu là une déité japonaise. Ce qui différenciait des grands Anciens ayant détruit sa vie et son mental. Ce qui le rassura. Après, il n’était pas complétement aux faits des légendes japonaises, il ne connaissait que quelques grandes lignes et donc voulu se montrer très prudent pour la suite.
La séance pouvait donc débuter. Et on pouvait dire que Raijin ne manquait pas de mot pour s’exprimer. N’ayant plus de raison de se retenir, il balança ainsi tout son émoi, expliquant sa frustration de se retrouver dans un corps mortel, privé de ses pouvoirs et obliger de subir le quotidien de ses adorateurs. Situation complexe en effet, Magnus pouvait le comprendre un peu. Il était de stade humain à monstre puis à nouveau à humain en un claquement de doigt, devant tout réapprendre et perdant au passage, ses pouvoirs comme l’immortalité.
"Je voie ce que vous voulez dire. C’est un choc très fort de se voir tout perdre en un instant et devoir découvrir une nouvelle vie avec ses contrariétés et ses limites." Edward se rappelait justement qu’en même temps que sa première transformation, sa mentalité se modifia en même temps, lui faisant voir le monde différemment. Mais maintenant qu’il était redevenu « normal » il sentait un manque à en devenir fou aussi. "Vous aviez un rôle très important avant. Vous me parliez d’un certain Fujin, votre frère. Est-il dans la même situation que vous ?"
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Je ne comprenais toujours la procédure ou même l’intérêt de cette pratique mortelle , c'était étrange , juste donner tous les détails de sa vie à un parfait inconnu , il n'était pas étonnant que les praticiens soient payé pour ce travail , je n'ai essayé que 2 fois d'écouter les prières des gens et ce fut un calvaire répétitif où l'on me demandais soit d'arrêter de foudroyer tout le monde soit de foudroyer des champs pour les rendre fertiles....ce qui est complètement idiot ça les enflammes et les gens meurent de faim ou brûlé , mais chacun ses superstitions.
Ainsi fort de cette expérience je peux saluer d'autant plus le courage de cet individu qui non seulement écoute des gens raconter leurs misérables et ennuyeuses vies mais en plus ne sont que des reflets , ce qui est encore plus atroce à écouter.
Il me saluait avec respect et avec l’adjectif adéquat à ma personne.Et même si il ne perdait pas de temps pour me rappeler ma situation je pouvais voir qu'il essayait de compatir , ou du moins de comprendre .Après tout il devait lui aussi avoir été déchu d'une quelconque position de pouvoir , mais ce n'était certainement pas une divinité , c'est bien connu aucune divinité ne se met au service des autres. Peut être était-ce le fantôme d'un psychologue , un puma volant ou un poisson rouge sous stéroïde?Qui sait ?De toute façon je n'était pas spécialement là pour ça même si connaitre sa véritable nature pouvait se révéler intéressant .
"En effet , c'est un rôle qui allait de pair avec celui de mon frère, moi la foudre et le tonnerre lui les alizés et autres bourrasques. Cependant moi je suis ici et le vent souffle toujours ,et même si ce n'était pas le cas je l'aurai remarqué cet idiot et de très loin je suis son jumeau après tout.Mais par contre qu'il ne croit pas qu'il a gagné le contrôle du ciel! Qu'il attende un peu que je revienne c'est qu'un statut temporaire certainement pas une victoire!"
On pouvait dire que cela débutait plutôt bien. Raijin était plus disposer à parler et répondre aux questions du psychologue. Il n’existait pas une façon de faire, de schéma à respecter pour aider tout le monde. En psychologie, la méthode devait être adaptative. Connaitre son patient, savoir comment lui parler, à quel moment, être patient etc. Pour le moment, Edward cherchait justement à mieux connaitre le dieu déchu. Il nota que son caractère, sa personnalité, éclatait aux premiers instants comme une tempête qui gronde. Orgueilleux comme un dieu, il ne semblait avoir aucun mal de parler avec franchise, une confiance hautaine d’où il ne redoutait pas les possibles conséquences. Habitude sans doute, se croyant encore invincible parmi les mortels.
"Vous pensez que votre situation n'est que temporaire ? Que vous redeviendrait chef du ciel bientôt ?"
Cette croyance, beaucoup de ses patients l’avaient. Ils expliquaient ce qui leur est arrivé de telle ou telle manière. Que bientôt, d’une façon ou d’une autre, ils retrouveront leur gloire d’antan. Hélas, cela n’arrivait jamais. Ils finissaient petit à petit par accepter leur sort. Et c’est la qu’intervenait Magnus, son rôle étant de les aider à s’adapter, accepter et continuer à vivre avec. Ceci-dit, personne n’était la pour l’aider lui. Mais s’occuper des autres aidait Edward à oublier son propre cas, et il se reposait sur son expérience, ses connaissances pour surmonter ce sentiment contradictoire en lui. Un peu trop sans doute.
"Pensez-vous que votre frère soit responsable de ça ?" Alors que tout le monde était dans le même bateau, mais à écouter Raijin, cela sonnait un peu ainsi.
Bien que cela puisse ressembler au début de presque toutes les thérapies qu’il a put mener, Edward devait savoir comment pensait, ressentait les choses et voyait les choses l’homme installer devant lui. En temps normal, il pouvait lui faire un rapide topo pour le mener vers le droit chemin, mais face à un dieu aussi foudroyant, c’était un peu comme marcher sur des yeux. Qu’il ait ou non ses pouvoirs, Magnus voulait éviter de trop le provoquer en se montrant rentre dedans.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Ce petit humain commençait à devenir de plus en plus intrusif au fur et à mesure de ses questions , c'est amusant de voir la perception humaine tenter de s'accommoder du fardeau divin.La plupart du temps ils devenaient chauve et priait pendant le reste de leurs vies lorsque j'apparaissait .Mais je suppose que sans ma symphonie , il est plus difficile de susciter l'admiration d'autrefois.Mais il était troublant qu'il reste complètement impassible face à mes révélations et mes discours,il avait quelque chose en lui que la plupart des mortels n'ont pas , il est comme blasé , c'est pour le moins intriguant.
"En effet , ce statut n'est que temporaire , après tout je suis un dieu , le seul et unique dieu de la foudre , dont la mélodie divine se répand dans les nuages et sur les terres des mortelles !Alors oui , une fois ma puissance retrouvé , ma composition reprendra et mon frère qui aura surement bien profité de mon absence , entonnera son requiem et chutera enfin devant moi, égal ou non!"
Qu'importe si un mortel , aussi respectueux soit il , découvre le fond de ma pensée , je suis un dieu , et j'ai annoncé que je ferai mon retour , un dieu n'a qu'une parole. Je ne sais pas s'il essayait de supposer de la responsabilité de mon frère , mais qu'il puisse penser que je me ferai avoir ou vaincre de cette manière par un manieur de brise sans aucune harmonie devrait être considéré comme une insulte ,mais n'ayant aucun moyen de lui infliger une punition divine autrement qu'en ne le payant pas , je décidait donc d'utiliser son premier des 3 pardons divins.
"Mon frère , est bien trop demeuré pour réfléchir à un tel stratagème, de plus , nous sommes jumeaux et née de force égales , il lui est donc matériellement impossible de m'infliger un tel sort. Mais assez parlé de moi , vous avez attisé ma curiosité mortel , vous montrez un intérêt pour les histoires divines , et ne sourcillez à aucun moment, qui ou plutôt qu'est ce qui vous as façonné jeune homme?" ️️ 2981 12289 0[/size]
Edward Magnus
Capacité(s) : -Niveau 1 : Respiration aquatique
-Niveau 2 : Nyctalopie X
-Niveau 3 : Transformation en créature marine avec sonar marin
-Niveau 4 : Régénération et vie éternelle dans l'eau ou au contact Age (physique) : 45 ans Métier : Psychologue spécialiste des créatures magiques Double-compte : Astérion Taurus Avatar : Milo Ventimiglia Pseudonyme : Iskaras Messages : 49 Date d'inscription : 08/03/2022
Que l’on soit psychologue pour humain, monstres, dieux, animaux ou plantes vertes, on en avait vu du monde. On entendait de nombreuses histoires, mais au final, tout était plus ou moins semblable. Prenons donc le cas de monsieur Cole. Ce qu’il vivait, était commun à tous les dieux déchus de la ville ou presque, évitons de généralisé au maximum tout de même. Un être glorieux, majestueux, puissant pouvant remodeler l’univers, se retrouvait coincé dans un corps de chaire avec juste une fraction de sa puissance. Le discours donc de Rajiin n’était guère plus différends de celui d’un autre dieu. Cela sans doute à contribuer à rendre le plus impassible des hommes Magnus, sans broncher, sans avoir la moindre peur ou facilement aller à la dévotion. Le dieu japonais semble convaincu que tout n’était que temporaire. Peut-être, peut-être qu’un jour, ils retrouveront leur vie d’avant un jour, mais quand ? Ca, Magnus en doutait fortement.
"A ce que je sache, vous n'êtes pas le seul dieu de la foudre." Répondit le psychologue sans retenue. "Sans vouloir voux manquer de respect bien entendu." Un petit coup pour se rattraper et éviter une crise si possible. "Avez-vous justement envisager, qu'il n'y est pas de retour en arrière ? Que notre nouvel état, était définitif ?"
Edward essayait d’en apprendre le plus possible sur son clien…Patient comme tout bon psychologue. Peu familier avec les mythes nippons, il en profitait pour en savoir plus. Mieux connaitre les relations que pouvaient entretenir entre eux les dieux. Ce frère jumeau qui semblait être un rival pour Cole, n’était pas dépeint sous son meilleur jour. Rajiin ne semblait croire qu’il soit responsable de son sort et c’était plausible. Pas grand monde dans cette ville devait le connaitre, pourquoi piéger tous ces gens avec son frère ? Après, ca pouvait être aussi possible pourquoi pas. Mais Cole mit fin à son propre récit, voulant en savoir plus sur l’homme qui explorait sa tête.
Normal, quelqu’un qui s’ouvrait, dévoilant son intimité, pouvait se sentir désarmer, vulnérable et voudrait connaitre une chose ou deux de son praticien afin de rétablir une pseudo égalité. C’était une mise en confiance en fait, le besoin de créer un lien. Enfin, Magnus doutait qu’un dieu comme Rajiin chercherait à se faire des amis comme lui.
"Disons que j’ai eu… Mon lot adventures. D’horreur, de folie. Que j’ai vu et compris des choses qui échappaient à l’esprit humain et que cela ma… Transformer." Littéralement, il avait vue un dieu ancien, sa chaire s’était changer en une abomination immortelle, son esprit s’était formater à cette nouvelle réalité sinon c’était la mort. "Nous pouvons dire que je me suis familier au divin. Que son essence me fut ouverte pour comprendre des lois cosmiques."
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Evidemment , en tant que mortel , il devait se sentir menacé qu'un dieu en demande plus sur lui, après tout , lorsque qu'un dieu emet un interêt pour un mortel , cela se termine rarement bien pour celui ci. Mais même si sa formulation laissait entendre qu'il ne souhaitait pas me blesser , me comparer à d'autres divinités était tout simplement inacceptable.
"J'ai une question pour vous , psychologue mortel. Lorsque vous êtes chez vous un soir d'orage , n'êtes vous pas captivé par le tonnerre, ses sonorités, sa puissance inexplicable? D'autres dieux ont en effet manié la foudre, cependant jamais aucun de ces barbares ne saisiront la véritable beauté de ceux ci, leurs subtilités .Lorsqu'un idiot de méditerrané s'amusait à lancer des éclairs sur ses ennemies , moi je perfectionnait ma partition .Chaque soir d'orage , à chaque tempête , cette somptueuse mélodie emplissait les cieux et la terre en dessous.Et cette partition n'est toujours pas complété, alors tant que j'existerai, je vouerai mon existence au seul but que je me suis fixé. Et malgré cette interruption momentané , la symphonie du tonnerre , résonnera de nouveau .Et un jour elle résonnera à travers le monde entier , en même temps, lorsqu'elle sera enfin complète . Ce n'est plus une question de choix ou de possibilité , cela doit se produire, il n'y a pas d'autres moyens"
J'avais finis mon sermon , et était plutôt content de voir ce mortel maintenir son intégrité , cela ne faisait que rendre son cas plus intéressant. Malheureusement lorsque vint le moment de sa réponse il resta plutôt évasif.Préférant parler en généralité de ce qu'il lui était arrivé . Cependant parmie les bribes que j'avais pu comprendre de son discours cryptique , il avait clairement rencontré une entité d'ordre supérieur à sa mortalité.Tous les dieux ne sont pas bon , ou même neutre .Certains prennent plaisir à infliger des tortures éternels aux humains, par simple plaisir ou instinct. Ce pauvre mortel devait être la conséquence d'une de ces rencontres qui ferait plonger le simple d'esprit dans la folie la plus pure.
"Je vous félicite tout de même de maintenir votre mental , malgré une rencontre de ce type.De toute évidence votre esprit a été soumis à une vision , mais je me demande, a quel point ce modelage est-il encore présent désormais que vous êtes séparé de cette entité et de son influence?
Ce n’était pas facile de parler à un dieu. La plus part de ceux que le médecin eut rencontrer, avaient une fort ego. Rajin n’en faisait pas exception. Pour un rien, ils s’énervaient jugeant qu’on manquait de respect pour eux, êtres supérieurs disposant du droit de vie et de mort sur les mortels. Enfin, c’était ainsi au début, jusqu’à ce qu’ils acceptent leur triste condition, que jamais plus ils ne gouverneront des milliers de mortels et modifieront le monde d’un claquement de doigt. Le dieu japonais n’était qu’au début de tout cela. Voila pourquoi, Magnus n’était pas plus surprit ou effrayer que ca, il connaissait, l’ayant vu et revu mille fois. En tout cas, pour mieux comprendre son patient, le médecin rebondissait sur certains éléments un peu en dehors du sujet principal.
"Pour vous, le tonnerre et les éclairs sont plus un art qu'un symbole de pouvoir et de domination ?" Il est vrai que cela différé un peu de Zeus qui avec son foudre, se ventait de sa puissance avec. "Vous êtes un dieu artiste ?" Les légendes étaient écrites par des humains qui se faisaient une représentation de leurs dieux. Mais les principaux intéressés, comment se voyaient-ils ? Avons-nous vraiment interroger ces derniers pour avoir leur vision des choses ? C’était le métier d’Edwards justement, se basé sur la perception de ses patients, afin de mieux analysé et se montrer le plus objectif possible.
Magnus expliqua avoir déjà rencontrer des dieux de toutes sortes. Surtout de ceux dont la vision suffisait à ébranler vos convictions et feraient fracturer votre esprit. Et qu’Edward, n’en était pas sortie indemne. Le dieu de l’orage et des éclaires d’orient alla de son petit compliment que le psychologue accepta avec plaisir. "Je vous remercie votre déité. J’ignore moi-même les séquelles. En ce monde, sans doute un peu comme vous, j’ai ressentis un manque. Quelque chose en moins, une perte. Cela ma pas mal retourner au début." C’était le paradoxe incarné. Devenir un monstre difforme et dégénéré l’avait effrayer, tourmenter. Puis, comme si quelqu’un réécrivait sa psyché, il l’avait accueillit à bras ouvert et maintenant, il ressentait une forme de manque. Que l’horreur et la peur faisaient partit de son être. Il n’y avait pas de mots pour décrire cela, que ceux ayant tenter on finit dans l’Asile d’Arkham.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
La raison pour laquelle le discours d'un dieu ou d'un de leurs élus, est considéré comme un apprentissage , c'est parce que ceux ci sont au dessus des fourberies futiles des mortels , au dessus des vantardises infondés. Ainsi le discours que je viens de prodiguer à ce mortel , déjà atteint par l'irresponsabilité ou la mesquinerie de quelques dieux , devrait le convaincre que pour un dieu ,la parôle , en plus du reste , est sacrée. Je retrouverai mon statut Visiblement , il a été intrigué d'apprendre ce qui me distinguait de ces pitres lanceurs d'éclairs .
"En effet , malgré leurs pouvoir incontestable , les éclairs sont avant tout l'expression la plus pure qui soit .Leurs mélodie traverse tout et ne peut pas être étouffée. Je me doute que vous n'êtes pas un natif de la terre sur laquelle je veillait avec mon frère , mais là bas l'on me représentait non pas porteur d'éclairs en tant que vulgaires lances , mais avec des tambours , sur lesquels je jouais ma mélodie .J'ai laissé quelques artistes m'apercevoir afin de transmettre cette idée que les éclairs ne sont pas là pour l'amusement des idiots au sang chaud , mais pour l'élaboration d'une symphonie parfaite."
Même si les mortels n'était pas assez motivé pour s'accrocher des tambours dans le dos , ils ont tout de même inventé un appareil , rassemblant ces tambours : la batterie .Evidemment ce fut l'achat de mon premier salaire et depuis je m’entraîne sans cesse pour continuer l'élaboration de cette symphonie .
"Ainsi donc l'entité qui vous a affecté vous a tant marqué que vous en ressentez un manque ?Avez vous le désir de retourner auprès de cette chose?"
En savoir plus était intéressant , après tout il n'y a rien de mal à réviser la mythologie .
C’était toujours intéressant d’apprendre à mieux connaitre un dieu. Ceux du paganisme semblaient à chaque fois si humain, avec leurs qualités et défauts, leurs émotions si proches de celles des mortels qu’ils aimaient malmener. Edward pouvait écrire des livres dessus, la psychologie sur le divin, rapporter sans nommer, ses observations et ses réflexions sur le sujet. Il aurait de quoi approfondir, bien plus que tout mythologue existant, se basant sur des écrits ou récits oraux, alors que Magnus lui, côtoyait chaque jours ces êtres mythologiques qui ont façonner nos civilisations.
Ceci-dit, les quelques déités rencontrés étaient pour la plus part lié aux sociétés occidentales. Ici, il s’agissait d’un dieu venant de l’extrême orient qui présentait les choses différemment. La où Zeus exhiberait son foudre comme d’une arme prestigieuse, ou Thor agitant son puissant marteau pour faire trembler ciel et terre, Rajin lui parlait de musique et d’art. Mais pas d’une expression typique, d’une perfection créatrice que les vulgaires mortels chercheraient à imiter sans y parvenir.
"Je voie. Et cela vous manque donc de ne plus battre du tambour avec perfection pour que le ciel tonne ?" Magnus avait besoin de comparer entre l’ancienne vie et la nouvelle de ses patients. Comme un médecin qui identifie les symptômes d’une maladie, le psychologue devait analysé les blessures de l’âme pour aider à les colmater afin que le corps et l’esprits puissant à nouveau avancer sans risque de trébucher, moins en tout cas.
Afin d’établir un lien de confiance entre la patient et le praticien, Magnus consentit à confier quelques brides de son passé. Il confia l’impact qu’il eut avec la rencontre d’un grand Ancien et des conséquences qui s’en suivirent. Ceci-dit, son ressentiment était un véritable chaos, deux parties de son esprits en luttes, rendant sa volonté incertaine et donc, difficile d’apporter une réponse juste.
"Pour tout vous dire… Ce que je ressens est nouveau. Nos désirs évoluent selon notre environnement. Depuis mon arrivé ici, je m’adapte, je me reconstruit, j’apporte un sens à tout cela, à ma raison d’être dans cette ville." Si même la raison de leur présence ici fut celle d’une sorte d’entité pas doué et maladroite qui voulait peut être bien faire, Magnus trouva une raison d’exister ici en apportant son aide, ce qu’il cherchait à faire comprendre.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Les mortels ont tous un point commun qui les rend plus intéressant que le reste des immortel , la curiosité . C'est leurs courte longévité qui stimule cette envie de découverte , ce besoin d'en savoir plus tant qu'ils le peuvent . C'est le seul trait que je pense comprendre et partager avec eux . Car de toute manière si je veut tant assembler les harmonies en une partition ,n'est-ce pas pour la recherche de la perfection? De cette douceur auditive qui peut caresser d'une note subtil comme éclater de manière triomphale.
"Evidemment , ne plus pouvoir élaborer ma symphonie depuis le ciel est contraignant , je n'ai plus mon instrument principale et ne flotte plus dans les airs là où aucun bruit parasite ne peut interférer .Cependant mon art ne prend pas fin ici , la batterie me permet de continuer à assembler des sons et je compte bien retrouver la maîtrise de mes éclairs , je vois toujours devant moi les notes s'assembler , lorsque l'inspiration est assez forte."
Ce qui est assez déroutant dans toute cet entretien , c'est que j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est plus à sens unique . De toute manière c'est surement moi qui paierai la séance puisque les mortels attachent tous une grande importance à ces devises de transaction . Mais qu'importe , j'en apprend plus sur un mortel particulièrement intéressant , ce n'est pas tous les jours que l'on croise la victime d'une entité divine , sur le chemin de la guérison . Tous ceux que j'ai connu au cours de ma longue vie était déjà perdu . Les "châtiments " ont tendance à être long et douloureux , mais pour lui il semblait qu'il tentait de dépasser tout cela , il en faisait fis et c'est comme si arriver dans cette ville était la meilleur chose qui aurait pu lui arriver . Loin de ce dieu ancien et de son influence, libre de penser par lui même , se trouver ici devait être étrangement rassurant .
"Mais malgré vos efforts pour vous reconstruire, pour passer outre ce jeu du sort que cette entité vous a imposé, pensez vous que s'il se présentait devant vous , la partie de vous qui veut lui échapper triompherait ? A son appel , à la tentation des cités d'argent des abysses sous marines ?"
Son histoire , sa situation et son traumatisme ...tous ces éléments commence à composer d'eux même une ode , racontant son histoire , les notes m'apparaissent clairement, et dans cette grande symphonie , Edward Magnus viens d'y trouver sa place , sous la forme d'un requiem tragique de percussions . Instinctivement je bas la mesure de la main ,guidé par cet instinct inspirant , non sans sentir quelques picotements dans les doigts à chaque percussion . Quand à savoir s'il est assez réceptif à l'art musical pour comprendre que je viens d'élaborer une ode à son histoire ..Seul sa réaction me le dira
Cole était vraiment un personnage intéressant. Il était un vent de fraicheur, si on puisse dire. Cela changeait des habituels dieux qu’Edward connaissait. Une vision du monde si différente. Entre les Olympiens par exemple qui jouaient au plus puissant, les Grands Anciens qui n’avaient que faire de la race humaine, et maintenant lui, qui voyait la nature et le monde autrement. Mélodie qu’il disait. Un musicien voué à son art, qui déprimerait privé de son instrument. En temps normal, Magnus proposerait une solution alternatif à ce manque, mais le dieu orageux semblait l’avoir déjà trouver. Edward s’en réjouissait, et tenta de s’en informer un peu plus.
"Et de votre instrument actuel justement. Y jouez vous beaucoup ? Seul ou comptez-vous la faire partager au monde ?"
Il était curieux de savoir si Cole gardait son art pour lui, s’enfermer dans cette illusion solitaire accompagner de ses tristes souvenirs nostalgiques, ou bien comptait-il faire profiter au monde de son talent. Certes, amoindrit par rapport à sa divinité, mais comme quand il faisait tonné le ciel, il pouvait faire gronder une salle. "Vous pourriez justement faire ressentir le grondement, le bruit violent du tonnerre avec la mélodie qui vous viendrait comme avant, et vous recomposer un premier groupe de fervents qui loueront vos orages." De fans quoi.
L’entretient prenait une tournure intéressante, où au lieu juste une personne se confier, à savoir le client, le praticien aussi se confiait. Pas que ce dernier eut vraiment besoin de parler, mais il adaptait son approche et Rajin, sceptique au départ, paraissait mieux accorder sa confiance si en retour, on lui donnait quelques infirmations. Soit, les souvenirs partager du médecin n’étaient pas plaisant, mais il fit ce sacrifice pour le bien commun.
"Je doute que ces dieux viendront ici. Cette dimension ne leur conviendrait pas. Mais si cela devait arriver… J’imagine qu’ils seront comme vous et moi, privé de leur puissance, de leur influence."
Edward devait se rassurer ainsi. Dagon n’aurait plus ses pouvoirs impies et corrupteur, il serait soit un simple mortel, ou bien un poisson ? L’idée amusait le médecin, qui croyait ainsi échapper à ce mal qui l’attirait. Mais en même temps, une partie de lui le regrettait. C’était sa « nature » qui en souffrirait, cet appel qui ne trouverait aucune réponse, cette immortalité qu’on lui retirait. Cette puissance qu’il méritait de droit. Et si justement, ces dieux retrouvaient leur pleine puissance ? Edward ne voulait y penser, mais songea qu’il ferait mieux de s’y préparer.
"Peut-être faut-il voir notre sort comme… Une chance ?"
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Cette visite , malgré la manière dont elle a été instigué est finalement devenue très intéressante .Elle me permet de mieux assimiler ma présence en cette ville, et la manière dont je perçois les mortels . Après tout je vivais désormais comme l'un d'entres eux sans vraiment m'y mêler , et l'on pourrais certes argumenter qu'un pauvre homme anciennement jouet de dieux étrange n'est pas la plus banale des fréquentations , qu'importe , ça m'en apprenait toujours plus sur la nature humaine , sous des facettes que jamais je n'aurai eu l'idée d'envisager . L'originalité et la rareté de ce genre de rencontre faisait partis de ce qui composait ma symphonie , des expériences , des sensations , des sentiments . Tout cela mêle dans un art subtile de percussions .
"En effet , lorsque je rentre de ce travail factice , je compose , la sensation est différente , les basses moins tonitruante au point de fendre le ciel , mais la tonalité est bonne , alors je continue , j'élabore et compose"
Cet instrument avait été la raison pour laquelle j'avais choisis ce travail , il me fallait certes un logement , mais surtout il ne fallait pas que cette ville signe la fin de mon art .
"Pour ce qui est du partage de cette musique , je pense que le monde entier l'entendra lorsque j'aurais finis , car en ce jour je serais l'orchestre et le ciel , mon instrument .Sinon je ne pense pas que je fasse écouter à d'autre tant que ce ne sera pas complet . Après tout , les notes sont l'expression la plus pur de l'experience et de la vie d'un dieu , autant que ça soit complet ."
Evidemment si l'on sortais de ma philosophie on pourrait dire que mes voisins entendent largement ces fragments de mélodies , mais tant qu'ils ne sont pas concerné ,ils ne comprendront pas . Cette ode ne peut actuellement être comprise que par ceux qu'elle mentionne . Une fois complète , le monde saura , mais d'ici là , cette musique a juste une bonne sonorité aux oreilles des mortels ignorants .
" Il est vrai que s'ils venaient à habiter dans ces environs , leurs apparence et leurs influence en seraient grandement réduite , pour preuve , ma peau était rouge avant .De toute façon je ne pense pas que le choix leurs seraient laissé s'il venait à être happé ici ."
Pour un dieu , arriver dans cette ville était comme la fin d'une existence .Après tout perdre tout ce qui fais de nous des dieux nous renvoient à la créature jugé comme la plus proche de nous , les humains mortels...Alors certes vivre en tant que mortel est une torture que je ne souhaiterais qu'à moitié à fujin , mais l'experience que j'en retire me fais en apprendre plus sur le monde que je ne foulais jamais du pied et ne faisait que survoler .
"Malgré , l'avalanche d'inconvénients qui me viennent à l'esprit , je pense en effet que c'est une chance, d’expérimenter quelque chose de nouveau ,
Utiliser un instrument pour combler un manque était une bonne chose. Edward voudrait savoir à quel point ce nouvel hobby satisfaisait son nouveau patient. Sans doute que taper sur des caisses matériels n’était pas la même chose que sur ses tambours divins. L’humain après tout, cherchait à imiter la perfection de la nature et du divin, mais une copie restait toujours de moindre qualité que l’original. Le psychologue pouvait avoir un peu de peine pour quelqu’un ayant tout perdu, se retrouvant amoindrit. Pour lui encore, il avait eut de la chance car de son état « divin » il n’en a guère profiter longtemps.
"Quand vous l'aurez terminer et que vous serrez l'orchestre et le ciel, voulez vous dire quand vous redeviendrez un dieu céleste ?" Si c’est ca, Cole alors s’accrochait encore à l’espoir qu’un jour, il redeviendrait ce dieu orageux. Pour Magnus, il y avait peu d’espoir. Mais il n’était pas mêlé aux plans du grand enfoiré. Ou de ce qui pourrait encore se passer. Peut-être qu’un jour, tout ceci prendra fin et chacun sera renvoyé dans son univers. Une perspective qui n’enchantait qu’à moitié le psychologue. Ou peut-être que Rajin faisait allusion à autre chose, le praticien cherchait à comprendre la pensée de son patient tout simplement.
De son côté, Edward ignorait si les Grands Anciens pourraient arriver à Mirapolis. Si le grand enfoiré était si puissant, ces dieux décadents se retrouverait grandement réduit, perdant de toute leur puissance pour devenir ces ridicules insectes qu’ils méprisaient tant. Quelle belle ironie. Mais si cela devait arriver, est-ce que leur influence s’effondrerait en même temps ? Edward sera libérer d’eux et pourra profiter d’une vie humaine normale et saine d’esprit ?
Il ne savait pas comment Rajin allait prendre cette idée de « chance » de finir dans un corps mortel. Visiblement le dieu japonais le prenait plutôt bien et concéda qu’effectivement c’était la porte ouverte à de nombreuses occasions. Peut-être que tout le monde apprendra quelque chose d’important de cette histoire qui les fera évoluer dans le bon sens.
"Et qu’avez-vous donc expérimenter jusque là ? Quelles nouveautés avez vous donc découvert ?"
Passer du divin au mortel était un gros changement oui. La vision du monde changeait, ainsi que les priorités mais surtout, les habitudes. C’était de passer à un monde à un autre et s’y acclimater. Tel était la fonction de Mirapolis justement. Combien de patients, qui furent des dieux, des créatures chimériques ou bien des animaux enchantés, se sont retrouver avec des mains, des pieds et une langue faites de chaire et que pour survivre, ils devaient réapprendre à vivre. Le changement était brutal, certains en pleuraient tellement leur nouvelle condition les perturbaient. D’autres par contre, s’y faisaient bien et développer une grande curiosité sur les capacités du corps humain.
Cole Kaminari
Capacité(s) :
Niveau 1:
Électricité statique
Immunité électricité
Les percussions produisent de très petits éclairs
Niveau 2:
Production plus stable de foudre
Peut aspirer pour emmagasiner plus facilement que la production naturelle
Niveau 3:
Contrôle de la foudre, Production de foudre
Les percussions ne sont plus nécessaires pour générer de la foudre
Niveau 4:
Contrôle, Production et transformation de foudre, capable de devenir la foudre elle même
Age (physique) : 52 ans Métier : Présentateur météo/Batteur Double-compte : Diego Isaac Octavius Avatar : Hiroyuki Sanada Pseudonyme : Tony_Brock Crédits : Thalia Bubble Messages : 27 Date d'inscription : 17/04/2022
Au fur et à mesure que j'évolue dans cette ville , je fais mien de nombreux concepts , de nombreuses idées que je n'attribuait qu'au mortel il n'y a pas si longtemps . Cette séance , fait désormais partis de cet apprentissage constant de ce nouveau cadre .
"Bien évidemment , mais je me permet de vous corriger sur un point , je suis toujours un dieu céleste , c'est là qu'est ma place ,depuis toujours et j'y serai à la fin des temps qu'importe les embûches . Mais de toute façon faire résonner ma symphonie implique forcément de regagner le ciel , sinon comment faire chanter les orages aux 4 coins du globe?"
Bien que j'assimile certains de leurs concepts , je ne les partages pas tous. Visiblement pour les mortels , même lorsqu'ils ont un objectif en tête l’échec reste une option . Pourquoi se poser des limites ? après tout leurs divinités s'attribuent une taches à leurs apparitions et s'y tiennent pendant des millénaires , alors pourquoi ne pourrait il pas penser accomplir une action après seulement quelques mois d'essaies infructueux . Mais peut être est-ce la mortalité qui pousse à une vision à si courte portée.
"Ce corps m'as permis de découvrir la vie des mortels depuis un autre point de vue que le ciel, une autre échelle . Car la descente sur terre s’apparentait plus souvent à un zigzag entre les craintifs et les dévoué afin de repartir au plus vite lorsque l'on s'aperçoit de la futilité de la visite . Mais ici, la plupart ignorant le statut divin que je possède , je trouve ça affranchissant ,je suppose qu'une fois dehors si je redescend , il faudra remédier au teint rouge, c'est peut être un trop gros indice . Et vous , avez vous un objectif qui transcende cette simple journée , que vous poursuivez depuis longtemps et pendant longtemps encore ?"
Car après tout ce premier contact parmi la race humaine pourrait bien me surprendre , si lui possède un objectif à long terme , qui définit une vie , alors peut être que le reste de l'humanité aussi. Qui sait ? Je peux au moins laisser le bénéfice du doute sur ce point là .
Cole se considérait toujours de la caste divine. L’était-il toujours ? Après tout, il fut réduit dans un corps mortel avec ses pouvoirs réduits à leur point le plus faible. Même si certains semblaient regagner d’un peu de leur puissance, ils n’arrivaient jamais à être totalement comme ils étaient du temps jadis. Cole pouvait être dans une forme de déni, ou bien ne comprenait-il pas totalement ce qui lui arrivait. Edward eut gouter un temps à l’immortalité, mais aujourd’hui il se sentait comme revenu à la case de départ, simple mortel qui devait tout réapprendre. Au moins, Kaminari gardait cet espoir qui l’aidait à avancer, sans doute une très bonne chose. Magnus aimerait l’y encourager si cela l’aidait à mieux supporter sa nouvelle condition, mais il aimerait aussi que son patient se prépare à l’éventualité que cela n’arriva jamais.
"C’est vrai. Mais que se passerait-il si vous n’arrivez pas à rejoindre le ciel ? Nous avons encore des orages aujourd’hui pourtant."
Remarque un peu rude, mais le psychologue n’était pas la que pour brosser au sens du poile son patient. Le psychologue était la surtout pour pousser à réfléchir, explorer les diverses options, analysé la psyché d’une personne. C’était bien que Cole reste optimiste, mais l’encourager à poursuivre un objectif qui risquait d’échouer sans s’y préparer, c’était prendre le risque de finir avec un gros coup au moral pour n’employer que des mots doux. En gros, prévoir un plan B au cas où. Magnus s’y préparait également. Il avait peur quelque part de redevenir un de ces hommes poissons immortels. Mais il se préparait aussi bien à cette éventualité, que se faire une petite vie normale à côté. Pour lui, rien n’était jamais garantis surtout quand on avait à faire à des puissances cosmiques, quasi divine.
Cole expliqua l’avantage qu’il eut connu à finir dans ce corps, à découvrir la vie des mortels, se confronter à leur réactions, entre ceux qui connaissaient ou non. Un peu comme une expérience sociale si Magnus comprenait bien. Edward n’était pas sur concernant le point sur le rouge mais ce détail, il le laissa de côté pour le moment, le jugeant peu important pour la séance d’aujourd’hui.
"Un objectif qui transcende ? Et bien déjà celui que je mène actuellement. Aider les immortels et les chimères à passer le cape du choc et de la désorientation a fini comme vous dans un corps humain. Un objectif qui pourrait durer des mois, des années, des décennies même. Comme les âmes immortels accomplissant leur devoir pour l’éternité."
Edward était le psychologue pour créatures et dieux et il ne se voyait pas faire autre chose. Psychologue était à la base ce qu’il désirait faire. Et depuis son arrivé sur l’île, c’était comme si cette voix lui apparaissant comme une évidence. Fera t’il cela vraiment toute sa vie même s’il retrouvait entre temps son immortalité ? Sans doute que oui.