Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


Vous étiez un personnage d'Histoire ou de légende, le Suprême Enfoiré vous impose une nouvelle vie. Tout le monde va devoir cohabiter (ou pas).
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Conciliabules... beaucoup de bubulles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyVen 20 Nov - 16:56

Collaboration vénéneuse



En remontant du cratère, finalement peu déçue de n'avoir pas remporté cette misérable flûte, je proposai à mon compagnon d'infortune de revenir vers la ville afin de faire plus ample connaissance. Un café sur Destiny Avenue, qui portait bien son nom, par exemple.
En d'autres circonstances, j'aurais proposé une promenade dans le parc, mais après avoir passé la nuit à marcher, j'aspirais bien plus à me reposer, surtout après une journée de travail.

Cet homme m'intriguait. Je voulais découvrir le secret de son sang, mais je me doutais que ce ne serait pas chose facile. J'avais également envie de savoir qui il avait été avant d'être parachuté ici. Je ne voyais pas d'inconvénient à révéler ma propre identité, cependant, d'autres pouvaient l'être. Il allait donc falloir que je gagne sa confiance, ou tout du moins, que je lui fasse comprendre que je n'étais pas son ennemie.

Je n'avais pas encore d'ennemis à Mirapolis. C'était plutôt une bonne chose. Je songeais d'ailleurs à une collaboration plutôt qu'à une confrontation. Si toutefois l'individu était coopératif. Vu l'état de fatigue de tout le monde, il n'y aurait pas trop de place pour les fourberies. Tant mieux.

Nous marchions donc dans un silence pensif, sous le soleil levant et la douce brise du matin, à travers la plaine encore endormie.





Dernière édition par Mathilde Ecatèdélios le Dim 6 Déc - 18:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyJeu 26 Nov - 3:58



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios


J'avais vu l'objet que le petit policier avait trouvé. Une flute. Rien de brillant. Il l'avait tenu comme un trésor, j'avais simplement reniflé du nez... Ayant peut d'intérêt pour ce genre de babiole. Pour moi son trésor n'avait de trésor que le nom et je regrettais presque de m'être déplacé pour rien.

De cette aventure, je n'avais rien gagné et remontant aux côtés de la jeune femme qui m'avait été lié, je lui jetais de temps en temps un regard en coin, pensif. Il allait falloir rejoindre la ville et nous étions tous plus ou moins fatigués. Personne ne parlait, le silence aurait presque pu paraître pensant mais il ne l'était pas.

Je continuais ma route, me dirigeant vers la ville sans autre but que de retourner à mon domicile et m'y coucher. Lorsque nous arrivâmes à ses abords, tout le monde prit des chemins différents, tout le monde... ou presque. Car je remarquais que Mathilde ne changeait pas de route, elle semblait me suivre pour je ne sais quel raison et je finis par m'arrêter pour la regarder.

" Tu ne sembles pas avoir envie de rentrer. N'es-tu pas... fatiguée ? "

Après notre aventure et notre rapprochement quelque peu forcé où nous avions décidé de nous entraider, je ne voyais pas l'intérêt de mettre les formes du vouvoiement à nouveau. Je doutais qu'elle en prenne ombrage après tout ce qu'il s'était passé durant cette soirée.

C'est alors qu'elle me proposa d'aller ' boire un verre ' et je la regardais un instant intrigué. Ne pas se retrouver à nouveau seul après une telle aventure, c'était peut-être aussi quelque part son idée. Je n'avais pas vraiment de raison de refuser et je la laissais me guider vers le café de son choix.

©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Sören Alpheus Lazaridis le Lun 14 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyDim 6 Déc - 18:35

Collaboration vénéneuse



Comme il acceptait ma demande, je le menai vers un petit café cosy, qui avait la décence d'ouvrir dès 6h du matin. De ce côté-là, rien à dire, ce nouveau monde était plus sympathique que l'ancien.
Je commandai un bon café long et noir, pour me remettre les idées en place. Puis je commençai à réfléchir. Comment amorcer la conversation sur un sujet aussi délicat que les pouvoirs d'autrui ? Après une gorgée de café, je finis par décider qu'il était inutile de tourner autour du pot. Après tout, j'avais vu ses pouvoirs en action, et il aurait été normal pour un être humain de se poser des question.

"Sören, je tenais à te remercier de m'avoir soignée. D'autant plus qu'à ce moment-là, tu étais libre et tu aurais pu t'en aller de ton côté."

Je ménageai une courte pause, puis je repris :

"Je dois avouer que ce pouvoir me fascine. Je ma targue de bien connaître la nature, mais je n'avais jamais entendu parler d'un sang aux propriétés magiques."

Ce n'est pas entièrement vrai. Je connaissais certaines rumeurs sur le sang de Méduse qui aurait donné des serpents, celui de Ladon qui aurait donné des arbres, celui de l'hydre de Lerne qui, empoisonné, servit de venin aux flèches d'Héraclès. Celui d'Ouranos a même donné la vie à Aphrodite. Mais, je dois admettre que je suis assez novice en ce qui concerne les propriétés du sang.

"Je ne veux pas donner l'impression d'être intrusive, bien entendu. Si c'est un sujet sensible, sens-toi libre de me le dire, cependant j'ai l'intuition que ce n'est pas le cas. Tu n'as pas eu l'air particulièrement gêné lorsque tu m'as soignée. Tu n'as pas eu l'air de te cacher."

Il est vrai que je ne veux pas le brusquer, mais je n'aimerais pas non plus qu'il se défile.







Dernière édition par Mathilde Ecatèdélios le Lun 21 Déc - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyMar 8 Déc - 12:14



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios


Nous entrâmes dans le café et je la laissais choisir la place qu'elle souhaitait. Ignorant qu'elle breuvage ne me paraîtrait pas amer dans les différents cafés proposés, je me rangeais plus vers un thé noir afin de tenter de me réveiller. Je devais avouer que la journée avait été particulièrement éprouvante et je tenais à garder une certaine contenance.

Nous fûmes servis assez rapidement et je trempais les lèvres dans le thé brûlant alors que ma compagne abordait enfin le sujet pour lequel, je l'imaginais, elle m'avait suivi.

Je hochais la tête quand elle me remercia. Effectivement j'aurai pu la laisser mourir. J'aurai sans doute même dû la laisser mourir et pourtant je ne l'avais pas fait. Je l'avais aidé... et quelque part soutenue.

" Tu m'avais aidé, j'ai fait ce qui me semblait juste "

Mais j'avais trop montré de moi cette fois et j'avais bien peur que cela ne me soit préjudiciable. Il n'était jamais bon de dévoiler à trop de monde ses cartes. Autrefois mon sang avait été poison utile pour Heraclès... Celui-là même qui n'avait laissé de moi qu'une simple tête... qui m'avait laissé sombrer dans la folie et la solitude durant des siècles.

" J'imagine que faire comme si tout ceci n'avait pas existé serait rêver ? "

Si le pouvoir de mon sang la fascinait autant, je doutais qu'elle ne veuille l'oublier juste parce que je le demandais. La tuer alors que je l'avais sauvé pour que jamais elle ne se confie ? Malheureusement inutile car elle n'avait pas été le seul témoin et les autres devaient déjà être loin.

" C'était la première fois que j'agissais à la lumière. Il n'y avait qu'une personne qui connaissait mon secret avant aujourd'hui... Je vais devoir assumer les conséquences de mes actes à la lumière de demain et des jours prochains "

Je soupirais. Cela avait été une journée fatigante et il était certain que j'aurai dû plus réfléchir et ce même en créant quelque part deux dettes de vie.
©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Sören Alpheus Lazaridis le Lun 14 Déc - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyMer 9 Déc - 18:20

Collaboration vénéneuse



Hm… Il était réticent l'animal. Mais je voulais lui tirer les vers du nez. Et puis, je ne voyais pas d'où venait cette pudeur, après tout, nous avions tous vu le blond contrôler l'eau de façon très surprenante. Il y avait des pouvoirs autrement plus spectaculaires que ceux de Sören. Et plus difficiles à cacher. Au fond, je ne le connaissais pas. Il fallait peut-être que je l'interroge sur sa nouvelle vie avant d'en savoir plus sur l'ancienne. C'était peut-être un être discret.

"Je vois… Et quel est ton métier ici ? En quoi cette capacité bénéfique pourrait-elle te faire du tort ?"

Il pourrait tout simplement avoir des ennemis. Ou avoir rencontré des gens qui chassent les êtres surnaturels. Il était tout à fait possible que, comme dans l'Antiquité, la différence ne soit pas bien acceptée. Je frissonnais en songeant au statut de parias qui était devenu le mien après le glorieux assassinat de Pélias. Je tentais de le rassurer.

"J'ai moi-même des… pouvoirs, ou disons des connaissances, qui pourraient m'attirer de la jalousie. "

Je souhaitais collaborer avec lui, pas lui voler son pouvoir. Je pourrais même explorer avec lui les possibilités afférentes à son sang, il n'avait sans doute pas tout tenté. Je m'imaginais un instant la foule d'élixir qu'on pouvait préparer avec du sang, ou dont le sang pouvait remplacer un ingrédient. J'avais décidément très envie de le persuader que je ne lui voulais aucun mal. Mais, comment faire pour qu'il s'ouvre à moi ?

Je repensai à l'homme suivi par un mur d'eau et décidai de garder cela à l'esprit afin de pouvoir le rassurer, puisque c'était une manifestation bien plus spectaculaire, et qui attirerait sans doute bien plus les curieux et les indésirables.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyVen 11 Déc - 10:43



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios


Elle était curieuse mais je voyais bien qu'elle ne se souvenait pas de tout ce que j'avais pu tenter face à la créature. Si je l'avais soignée elle et l'homme blond à l'aide de mon sang, j'avais aussi tenté d'affronter la créature à l'aide de ce dernier et de quelques projectiles. Mon sang était pure dualité, une contradiction à l'état pur.

De plus j'avais agis à visage découvert alors qu'il y a quelques temps des hommes avaient tenté de me capturer dans une ruelle après que je sois sorti de mon travail. Quelqu'un me surveillait déjà depuis qu'un homme m'avait surpris guérissant trop vite d'une coupure à l'hôpital. Je soupirais. J'avais sans doute fait une erreur...

" Je suis médecin, chirurgien plus exactement. Mais... disons qu'on a déjà tenté de me priver de ma liberté et je n'ai pas vraiment envie de finir à la manière des rats de laboratoire. De plus le pouvoir de mon sang n'est pas que bénéfique "

Je souris sibyllin avant de boire plusieurs gorgées de mon breuvage. Elle parlait de pouvoirs qu'elle pouvait avoir en elle. Pouvoirs que je n'avais pas vu en oeuvre malgré qu'elle sentait les herbes et la fumée depuis que je l'avais rencontrée.

" Un être que l'on appelait sorcière autrefois ? Tu sens les herbes et la fumée, j' t imagine devant un chaudron d'argent sous la lune pleine "

C'était une tentative de la cerner également mais je me demandais pourquoi elle n'avait pas eu recours à ses pouvoirs et connaissances devant l'araignée. Elle avait été bien plus prudente que moi d'une certaine manière même si elle avait mis par là sa vie en jeu. Elle était seulement sauf maintenant et moi je me trouvais désormais en pleine lumière.

" Tu as agi brillamment en ne te révélant pas, au contraire de moi. J'ai répondu aux doutes que nourrissaient mes ennemis et je devrais maintenant vivre en éveil de peur de perdre ma liberté "

©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Sören Alpheus Lazaridis le Mar 22 Déc - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyLun 21 Déc - 20:00

Collaboration vénéneuse



Je fus très choquée par la mention de prédateurs pour les êtres disons "non-humains". Cela donnait à réfléchir. Soudain je comprenais mieux sa réticence. S'il se sentait en danger, il était possible d'envisager une alliance. Voire même, dès que j'aurais récupéré mes pouvoirs, de partir en chasse… Je me voyais plus facilement prédatrice. Après tout, j'avais déjà été l'ombre assassine, la femme à deux visages pour le malheur des faibles et des imbéciles. Mais d'abord, quelques éclaircissements. Il méritait bien cela.

"Tu es étonnamment perspicace. A moins que tu ne possèdes plus de talents que ce que tu as montré, ajoutai-je avec un sourire malicieux. J'étais effectivement une sorcière. Et j'étais puissante. Hélas, il semble que la trame de ce monde ait dilué mes aptitudes. Je puis toujours concevoir des potions, mais je suis loin de ma puissance d'antan."

Tout en réfléchissant à ce qu'il m'avait dit, je me rappelais les cailloux qu'il avait enduits de son sang pour attaquer l'araignée. Je n'avais pas compris alors, mais à présent, c'était clair. Son sang était magique et pouvait être administré avec des intentions distinctes. Je me demandais quelles en étaient les propriétés complètes. Ce serait une question à poser plus tard.

En revanche, cette nouvelle compréhension des choses n'était pas faite pour me rassurer. Quel genre de personne inquiète quelqu'un qui attaque des araignées géantes sans l'ombre d'un doute avec son sang ? Je repris.

"Si des personnes te chassent alors que tu as pris soin de ne pas révéler ton pouvoir avant hier soir, cela doit vouloir dire que quelqu'un peut enquêter sur nous sans qu'on s'en aperçoive. Je ne me suis pas montrée très prudente en utilisant mes pouvoirs ces derniers jours, je suppose que j'ai eu de la chance. Mais ce que tu me racontes est préoccupant. Peux-tu m'en dire plus ? Penses-tu que nous puissions les traquer et les éliminer ? Je ne parle pas d'une attaque frontale bien sûr, mais rien ne nous oblige à rester oisifs en attendant la prochaine offensive. Entre mes potions et ton sang, il doit bien y avoir quelque chose que nous puissions faire."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyMar 22 Déc - 11:20



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios


" Il se trouve que j'ai quelques talents "

Je souris, ma vie précédente ne m'avait certes pas laissé mon corps et ma résistance, mais elle m'avait laissé un certain nombre de mes sens et cela je ne le regrettais pas. Être aussi fragile qu'un nouveau né et même plus avait été assez perturbant pour moi. Devoir jouer les humains, moi qui les dévorait jadis, vivre et marcher parmi eux... Presque une aberration pour l'être que j'avais été et puis j'avais appris, j'avais tellement écouté. Je n'avais plus voulu être seul et j'avais fait fi de mon ressenti et de mes aprioris. Enfin presque. Je n'étais pas encore totalement à l'aise avec toutes les mœurs humaines et... j'en mangeais toujours.

" Sorcière et monstre d'un monde oublié, curieuse alliance qui fut la nôtre "

Elle m'avait révélé la nature de son ancienne identité, je me permettais dès lors de lui confier une part de la mienne. Monstre, c'est ainsi que l'on m'avait nommé, pas vraiment une légende, juste un qualificatif, et pourtant j'étais entré dans la légende, mais pas dans la mienne, dans celle d'un autre. Créature mythique vaincue et presque oubliée. Combien d'hommes se rappelaient encore de moi ?

" Je me suis coupé au travail et ma coupure s'est refermée bien trop rapidement. Malheureusement je n'étais pas seul. Un collègue m'a vu et a dû renseigner quelqu'un "

Dans mon regard passe une ombre, un parfum de colère émane surement de moi. Dans mon ancienne vie cet être qui a parlé ne serait plus. Ici le faire disparaître aurait été difficile, du moins au sein de l'hôpital, mais je ne pouvais nier que l'idée de le manger ne m'avait pas traversé l'esprit. Seulement aujourd'hui il était sans doute trop tard, il avait déjà parlé, parlé depuis bien longtemps. Je n'aurai pas dû attendre. De plus désormais bien trop savaient et je n'étais pas certain de pouvoir venir à bout de tous les témoins.

" J'ignore qui nous traque mais cette personne ayant envoyé des hommes doit avoir une certaine notoriété, une certaine richesse.  Je ne sais pas si dans cette vie il existe des ducs ou des seigneurs. J'en ai connu des hommes qui envoyaient des armées. Je dis nous, mais toi, tu n'es pas en danger, n'est-ce pas ? Pourquoi est-ce que tu ferais quelque chose pour moi ? "

Je ne comprenais pas quel était son intérêt à mon égard. Nous nous étions mutuellement aidé par le passé. Pour moi nos dettes étaient closes alors pourquoi, pourquoi me proposait t'elle de m'aider ?

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyJeu 31 Déc - 12:56

Collaboration vénéneuse



Il n'avait pas l'air très malin. Ou alors il cachait encore quelque chose. Je tentai de clarifier mon propos :

"Je ne cherche pas à faire quelque chose pour toi. Je suis en train de me dire qu'une personne mal intentionnée chasse les non-humains dans un but imprécis mais clair. Il ou elle veut exploiter ou voler nos pouvoirs. Personnellement, je trouve qu'il est inutile d'attendre un meurtre ou une disparition pour s'inquiéter, réagir avec un temps de retard et voir mourir ou disparaître d'autres personnes au cours de l'enquête. Donc je pense qu'il est utile de chercher cette personne dès maintenant et d'éviter qu'elle se construise un réseau, ou qu'elle le consolide. Si cette personne t'a trouvé, elle peut en trouver d'autres. Moi, par exemple. Donc tu vois, c'est une alliance tout à fait intéressée."

J'avais tenté d'y aller en douceur, mais, quand la douceur ne marche pas, il faut oser passer à l'étape supérieure. Sören était mon meilleur indicateur pour retrouver ce gêneur, et je voulais le retrouver vite. Pas question qu'on s'en prenne à moi avant que j'aie retrouvé un niveau acceptable de pouvoir. Après, qu'ils viennent les fâcheux, j'en ferais mon affaire, mais avant, non. Un petit empoisonnement discret. Quelque chose qui me rappellerait le bon vieux temps. Ou alors je pourrais faire un prisonnier et tester de nouvelles potions dessus. A méditer…

"En plus, je ne suis pas sûre que nous pourrons compter sur la police pour ce genre d'enquête. Nos capacités pourraient être perçues comme des menaces… à raison, ajoutai-je avec un clin d'œil."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyJeu 31 Déc - 15:46



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios

J'étais bien entendu à mille lieux de me rendre compte que la jeune femme me trouvait peut-être un  manque d'intelligence certaine. Mais je la trouvais en tout cas présomptueuse de penser qu'à son niveau elle pourrait arrêter une organisation criminelle organisée... ou pas. Elle était bien gentille de me proposer une aide, ou que je l'aide, bien sûr, mais à mon humble avis elle ne savait pas à qui exactement elle s'engageait et surtout elle manquait pour moi de moyens et de possibilités. J'avais presque envie de lui sourire comme à une enfant qui s'emballe sans connaître tous les éléments, un de ces enfants ou de ces jeunes humains qui pensaient révolutionner le monde autour d'un verre à la terrasse d'un café.

" Je pense que si ces hommes, certes de moindre intelligence et capacité, ont été envoyés, c'est qu'il existe déjà une organisation ou quelque chose d'approchant "

Je voyais surtout que cette alliance, comme elle le disait, était surtout profitable à elle avec moi en tant qu’appât. J'avais su me défendre une fois et contre des êtres de moindre puissance je savais que je m'en sortirai. Je ne pouvais bien sûr pas parier sur un avenir où les ennemis seraient plus forts et plus  nombreux mais m'associer à elle ? Je ne voyais pas en quoi cela me serait profitable. Ne lui en déplaise.

" Alliance intéressée pour toi en te servant de moi comme appât. Tu pourrais simplement te terrer... "

* Se terrer comme un rat...*

" La police ? Quand je vois la force de son représentant principal, j'avoue avoir quelques doutes concernant son efficacité. Il est en vie par chance, certainement pas par talent. Je ne pensais pas compter sur qui que ce soit à vrai dire. J'avoue que les humains en généralité ne m'inspire pas une confiance grandissante "

Il lui en faudrait bien plus que de simples petites paroles pour me convaincre de lui prêter aide ou ma personne tout simplement. Car je n'étais pas dupe. Si elle m'avait approché moi, plutôt qu'un autre être à pouvoir, c'était certainement pour faire des...expériences. Elle m'avait en premier parlé de mon sang, puis de s'aider, et elle était sorcière, une sorcière qui faisait des potions. Il ne fallait pas être un génie pour additionner le tout. J'attendais qu'elle se dévoile, qu'elle dévoile réellement ses intentions, quitte à jouer l'innocence, si tant était qu'on pouvait me qualifier d'innocent.

©️BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Sören Alpheus Lazaridis le Dim 17 Jan - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyVen 15 Jan - 17:31

Collaboration vénéneuse



Il commençait à m'énerver.

"En résumé, cher Sören, quand je te propose de l'aide, tu m'accuses de vouloir quelque chose pour moi-même - je ne comprends vraiment pas ce que tu as contre l'altruisme - et quand je t'explique mes motivations personnelles, tu n'es pas content non plus."

J'avais bel et bien laissé tomber la subtilité, et il me semblait que lui aussi. Très bien, au diable les amabilités !

"Si tu as peur, tu peux le dire, tout simplement… Cette rencontre a l'air de t'avoir traumatisé, je comprendrais que tu évites de te mêler de tout cela maintenant."

C'était mesquin et cruel, mais tant pis. Un peu de provocation de temps en temps, perdu pour perdu…

"Après tout, tu as clairement dit regretter avoir attiré l'attention, je n'avais pas compris que tu ne voulais pas reparler de tout cela, je m'en excuse."

C'était vicieux et retors, mais tellement agréable ! J'étais peut-être un peu plus fatiguée de ma nuit que je l'imaginais…

"Je ne t'importunerai plus avec ça ; tu m'as prévenue, c'est tout ce que tu avais à faire et je t'en remercie. Quittons-nous bons amis, cela vaudra mieux que de se chercher des poux."

Après tout, peu m'importait de savoir pourquoi il faisait preuve d'autant de mauvaise foi. Il était évident que ce n'était pas la peur. Pas celle que connaissent les proies en tous cas. Je m'associerai à une autre sorcière, même si j'aurais aimé pouvoir compter sur lui pour connaître les lieux des attaques, avoir des descriptions des assaillants… Je suppose que je me débrouillerai autrement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyDim 17 Jan - 17:36



❝ Conciliabules... beaucoup de bubulles... ❞

TartVioletArizonaalligatorlizard-size_restricted.gif CoarseCostlyAdder-max-1mb.gif
Sören & Mathilde Ecatèdélios

L'altruisme... un bien drôle de concept, l'altruisme. L'idée que l'on pouvait faire des actes sans programmer un retour, le faire pour rien, par gratuité. Les médecins étaient censés prôner cela d'après les codes humains mais même eux recevaient un salaire pour cela, et donc une récompense. Je ne croyais pas à l'altruisme des humains ou des créatures en général et pourtant j'avais aidé Maëllis avant qu'elle ne me soit proche, j'avais aussi aidé cette fille que j'avais devant moi alors que nous n'étions plus lié... parce qu'elle m'avait aidé auparavant ? Pour une dette remboursée ? Pas vraiment... et pourtant j'étais resté.

Une chose était certaine, je semblais avoir heurté sa sensibilité. Être rejetée, que l'on soit monstre ou humain, cela faisait mal... certainement. Mais j'avouais que je ne savais pas quoi faire de sa proposition. Lorsqu'elle parla d'une peur que j'aurai pu avoir, j'eus un sourire un peu froid. Ce n'était pas tant de la peur que j'avais, mais simplement je ne voulais pas finir en animal de laboratoire. Cela étant dit, de l'attaque, je n'avais eu nulle peine à me défaire, et je ne vivais pas si angoissé que cela même si j'aspirai à la tranquillité et qu'on ne se mêle pas de mes... affections. Surtout celles concernant la chair humaine.

" Je ne suis pas habité par la peur "

Et c'était peut-être un tort. Cela dit je ne cherchais pas spécialement la compagnie des humains et si elle n'insistait pas plus, je n'allais pas lui courir après. C'était son choix de me parler, et son choix de m'avoir invité ici. Je n'allais pas la fuir, mais je l'allais pas non plus la retenir.

" Il semble que je t'ai vexée, mais les seuls êtres qui ont été traumatisés de cette attaque, ce sont ceux qui m'ont attaqué. Si ça se met, ces individus n'en ont qu'après moi et si tu restes sagement dans ton coin ils ne s'intéresseront pas à toi. Je ne comprends pas pourquoi tu veux m'aider alors que je ne suis rien pour toi à moins que tu n'aies une idée derrière la tête. J'ai du mal à croire en l'altruisme. Et toi, d'où te viens une si grande confiance en ton prochain ? Je me demande quelle peut être ton histoire..."

Etrange petite humaine, parle-moi un peu plus si tu veux me convaincre de quoi que ce soit. Comme les héros du passé, lance-toi dans ton monologue pour me convaincre de te céder.


©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous




Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... EmptyJeu 28 Jan - 17:07

Mathilde Ecatèdélios a écrit:
Collaboration vénéneuse



Par les gerbes d'étoiles de Nyx ! Quelle étourdie ! Je m'étais dévoilée tout de suite avec Arwen, mais à Sören je n'avais pas dit grand-chose…

Sa remarque me fit réfléchir. Je ne pouvais pas dire que j'avais tellement confiance en lui. Surtout avec les barrières qu'il dressait les unes après les autres. Il ne m'en avait lui non plus pas dit beaucoup sur son passé, mais, d'un autre côté, il ne m'avait rien demandé.

Vu qu'il m'avait aidée, je l'imaginais plus accessible. Quelle erreur… Enfin, je décidai d'accepter la proposition. Je lâchai un :

"D'accord. Je suis inquiète car je n'ai pas retrouvé tous mes sortilèges et il me déplaît de me dire que des gens peuvent me tomber dessus. Comme nous avions déjà fait fait équipe, je pensais que tu ne verrais pas d'inconvénient à recommencer. Je ne fais normalement pas confiance si facilement.
"Si tu as le temps d'entendre tout ça, alors tu sauras que je n'ai pas de raison de faire confiance rapidement. J'ai été trahie par l'homme que j'aimais, et personne n'a voulu voir l'injustice dont j'étais victime.
"En plus de cela, je dois l'avouer, je suis très intriguée par tes capacités. Je me demande ce que ton sang peut réellement faire et si c'est bien le véhicule de ton pouvoir. J'étais en train de penser qu'avec certaines potions, je pouvais sans doute lui donner d'autres propriétés.
"Mais bien sûr, si tu préfères garder tes secrets, je n'insisterai pas. Je pensais qu'entre monstres, on s'entendrait, voilà tout."


Je souris et terminai mon café. J'avais faim. Je fis signe à une serveuse et commandai un bon sandwich grillé.

"Si tu veux quelque chose, naturellement..."




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty
MessageSujet: Re: Conciliabules... beaucoup de bubulles... Conciliabules... beaucoup de bubulles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
Conciliabules... beaucoup de bubulles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Broken Mirror  :: Rps terminés-